Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
cette sa****rie d'abs
Tank Hors ligne
Active Member
***


Messages : 741
Sujets : 52
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
27-12-2006, 12:50:08   -   cette sa****rie d'abs
Quelqu'un aurait il la gentillesse de me dire comment je peut déconneter cette me**e d'abs sur S13 car j'arrive pas a trouvé le fusible ou un moyen intéligent de le déconecter.

PLUS TU PEDALE MOINS VITE, MOINS TU AVANCE D'AVANTAGE

La S13 c'est bon pour les cuisses: Tu passe plus de temps a la pousser qu'a roulé!!!

Dans la vie, toujours faire preuve de finesse!!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
twin-turbo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 799
Sujets : 43
Inscription : Mar 2003
Réputation : 1
27-12-2006, 13:30:05   -    
moi j'lai pas LOL

Je vise le meilleur... J'envisage le pire... Je prends ce qui viens !!!


[Image: sign.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 959
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
27-12-2006, 13:54:03   -    
Si c'est pour la purge des freins, tu débranches la batterie.

Si c'est pour rouler comme ça ... je sais pas.
Retourner en haut
Trouver Répondre
sepi Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 078
Sujets : 33
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
27-12-2006, 13:58:20   -    
Clair que l'ABS est une sacré merde, j'ai faille shooter un ptit vieux l'autre jour sur route mouillé et légèrement givrée...saloperie de dribblage de pédale
Retourner en haut
Trouver Répondre
Tank Hors ligne
Active Member
***


Messages : 741
Sujets : 52
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
27-12-2006, 14:12:54   -    
je veux la viré cette m**de mais pas definitivement juste le déconecter.


please helppppppppppppppppppppp

PLUS TU PEDALE MOINS VITE, MOINS TU AVANCE D'AVANTAGE

La S13 c'est bon pour les cuisses: Tu passe plus de temps a la pousser qu'a roulé!!!

Dans la vie, toujours faire preuve de finesse!!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Burner Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 472
Sujets : 17
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
27-12-2006, 14:42:43   -    
ds le bouquin de l'auto t'as pas un descriptif des fusibles? si oui tu vires le fusible Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Willb_90 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 377
Sujets : 33
Inscription : Aug 2005
Réputation : 0
27-12-2006, 15:54:01   -    
Il y a un fusible 10 ou 15Amp dans la boite a relais a coté de la batterie sa doit etre celui la, je pense pas qu'il servent uniquement pour le voyant Confused

Sinon y a la central ABS derriere la garniture arriere coté gauche mais je sais vraiment pas ce qui ce passe si tu le debranche

Pour ma part j'ai eu de la "chance" j'ai acheté la mienne avec l'abs directement deconnecter et vu les dires j'ai jamais voulu savoir comment le rebrancher :]

Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 158
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
27-12-2006, 16:28:17   -    
jamais eu de soucis avec,jamais declenche LOL

debranche les bornes qui sont plugger a son cul Wink

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 959
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
27-12-2006, 19:25:30   -    
Ouais, j'allais le dire, débranches les prises et basta LOL

Un coup de chaterton pour pas qu'elles prennent la flotte, et roule.
Retourner en haut
Trouver Répondre
mig200sx Hors ligne
Active Member
***


Messages : 831
Sujets : 16
Inscription : Jun 2003
Réputation : 0
27-12-2006, 20:23:55   -    
pourriez-vous énumérer les avantages et inconvénient de l'abs ?ca m'interesse LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
shulee49 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 840
Sujets : 28
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
27-12-2006, 20:54:40   -    
moi aussi ça m' interresse juste enlever le fusible et y a pas de soucis?
Retourner en haut
Trouver Répondre
Tank Hors ligne
Active Member
***


Messages : 741
Sujets : 52
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
28-12-2006, 08:42:56   -    
alors sur la boite a relais a coté de la batterie moi je vois pas marqué anti lock ou abs ou autre chose.

en fait j'aurais aimé trouvé un systéme pour le mettre sur interupteur afin de l'allumé et de l'eteindre a la demande mais a priorie c'est pas gagné...

les raison de mon envie de le viré

un abs n'a jamais fait freiné plus court.
si tu a une roue sur un revetement glissant il pete les plombs donc....

et quand il neige c'est le sumum de l'inefficacité.

Quand tu freine sur la neige tu a 0 grip mais c'est le bourrelé de neige que tu a devant ta roue blocké qui te freine.
avec l'abs roue blocké il ce declance donc il libere la roue puis elle ce reblok illico et il la libere illico etc... Bref tu freine jamais.

PLUS TU PEDALE MOINS VITE, MOINS TU AVANCE D'AVANTAGE

La S13 c'est bon pour les cuisses: Tu passe plus de temps a la pousser qu'a roulé!!!

Dans la vie, toujours faire preuve de finesse!!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
28-12-2006, 09:43:50   -    
Tank a écrit :alors sur la boite a relais a coté de la batterie moi je vois pas marqué anti lock ou abs ou autre chose.

en fait j'aurais aimé trouvé un systéme pour le mettre sur interupteur afin de l'allumé et de l'eteindre a la demande mais a priorie c'est pas gagné...

les raison de mon envie de le viré

un abs n'a jamais fait freiné plus court.
si tu a une roue sur un revetement glissant il pete les plombs donc....

et quand il neige c'est le sumum de l'inefficacité.

Quand tu freine sur la neige tu a 0 grip mais c'est le bourrelé de neige que tu a devant ta roue blocké qui te freine.
avec l'abs roue blocké il ce declance donc il libere la roue puis elle ce reblok illico et il la libere illico etc... Bref tu freine jamais.

et c est surtout que la fonction première d un ABS est de maintenir une bonne trajectoire lors d un freinage.... et ca mon ami Tank n y aime pas: il préfère tout passer en crabe :top: LOL LOL LOL


et ouais!j'suis revenu :ange:
Retourner en haut
Répondre
Tank Hors ligne
Active Member
***


Messages : 741
Sujets : 52
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
28-12-2006, 10:05:00   -    
picozinc a écrit :
Tank a écrit :alors sur la boite a relais a coté de la batterie moi je vois pas marqué anti lock ou abs ou autre chose.

en fait j'aurais aimé trouvé un systéme pour le mettre sur interupteur afin de l'allumé et de l'eteindre a la demande mais a priorie c'est pas gagné...

les raison de mon envie de le viré

un abs n'a jamais fait freiné plus court.
si tu a une roue sur un revetement glissant il pete les plombs donc....

et quand il neige c'est le sumum de l'inefficacité.

Quand tu freine sur la neige tu a 0 grip mais c'est le bourrelé de neige que tu a devant ta roue blocké qui te freine.
avec l'abs roue blocké il ce declance donc il libere la roue puis elle ce reblok illico et il la libere illico etc... Bref tu freine jamais.

et c est surtout que la fonction première d un ABS est de maintenir une bonne trajectoire lors d un freinage.... et ca mon ami Tank n y aime pas: il préfère tout passer en crabe :top: LOL LOL LOL


et ouais!j'suis revenu :ange:

ben quoi c'est le fonctionement normal de la S13 non?????

la mienne est equipé d'une super option : ETCUPDC (En Travers Comme Un Porc Drive Control) en abrégé on appel ca ......TANK.....

et pour le freinage j'ai deja le ASB (Arbre Safety Brake)



























































Confusedhakebut: Piaf

PLUS TU PEDALE MOINS VITE, MOINS TU AVANCE D'AVANTAGE

La S13 c'est bon pour les cuisses: Tu passe plus de temps a la pousser qu'a roulé!!!

Dans la vie, toujours faire preuve de finesse!!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
28-12-2006, 10:37:25   -    
Tank a écrit :
picozinc a écrit :
Tank a écrit :alors sur la boite a relais a coté de la batterie moi je vois pas marqué anti lock ou abs ou autre chose.

en fait j'aurais aimé trouvé un systéme pour le mettre sur interupteur afin de l'allumé et de l'eteindre a la demande mais a priorie c'est pas gagné...

les raison de mon envie de le viré

un abs n'a jamais fait freiné plus court.
si tu a une roue sur un revetement glissant il pete les plombs donc....

et quand il neige c'est le sumum de l'inefficacité.

Quand tu freine sur la neige tu a 0 grip mais c'est le bourrelé de neige que tu a devant ta roue blocké qui te freine.
avec l'abs roue blocké il ce declance donc il libere la roue puis elle ce reblok illico et il la libere illico etc... Bref tu freine jamais.

et c est surtout que la fonction première d un ABS est de maintenir une bonne trajectoire lors d un freinage.... et ca mon ami Tank n y aime pas: il préfère tout passer en crabe :top: LOL LOL LOL


et ouais!j'suis revenu :ange:

ben quoi c'est le fonctionement normal de la S13 non?????

et pour le freinage j'ai deja le ASB (Arbre Safety Brake)



























































Confusedhakebut: Piaf


Semarre Semarre Semarre

cele ci je préfère ne pas l avoir LOL
Retourner en haut
Répondre
Zone Hors ligne
Active Member
***


Messages : 576
Sujets : 10
Inscription : Jan 2006
Réputation : 0
28-12-2006, 11:10:48   -    
laisse ton ABS tranquil et sert toi un peu du frein a main LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
sepi Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 078
Sujets : 33
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
28-12-2006, 11:47:59   -    
Moi ça me destabilise l'ABS, je préfère aussi me foutre de travers en cas de freinage violent, je trouve ça plus naturel...et l'ESP (celui des A3 demoins, les autres jamais essayé..), n'en parlons pas, c'est chelou comme réaction, chai pas, c'est vraiment bizarre comme réaction....
Retourner en haut
Trouver Répondre
Tank Hors ligne
Active Member
***


Messages : 741
Sujets : 52
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
28-12-2006, 12:02:21   -    
Bon ok blague mise a part personne n'a un systéme reversible pour met en et hors service ce truc. Car la entre le verglas, le sel, les abrutit au volant et la neige ca vas pas le faire.

personne n'a fait un truc pour le circuit?????

PLUS TU PEDALE MOINS VITE, MOINS TU AVANCE D'AVANTAGE

La S13 c'est bon pour les cuisses: Tu passe plus de temps a la pousser qu'a roulé!!!

Dans la vie, toujours faire preuve de finesse!!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 158
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
28-12-2006, 13:15:10   -    
ba si>tu trouve l'alim' de la centrale,et t'y carres un interrupteur Wink

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
nissan200sxs13 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 930
Sujets : 72
Inscription : Oct 2004
Réputation : 0
28-12-2006, 15:08:49   -    
ah tout ces pilotes, ca me fait rire...je vous laisserais une fois faire un freinage d'urgence sans abs et voire que vous partirez tout droit contre une caisse ou un mur...vous verrez c'est sympa

Ma fierté LOL
http://www.dailymotion.com/lefousuisse/v...cation-005

Dans ma titine, en 4ème....le compteur va plus vite que le compte-tour LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
Zone Hors ligne
Active Member
***


Messages : 576
Sujets : 10
Inscription : Jan 2006
Réputation : 0
28-12-2006, 15:36:57   -    
moi perso , je trouve l'abs carrément plus efficace que sans :roll: faut voir le comportement de la silvia sans aussi ... si il en on pit un de serie , a cette epoque c'est pour une bonne raison je pense ... apres si au moindre coup de patin , tes roues se bloquent , ca sert pas a grand chose a part risquer de planter la caisse Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Tank Hors ligne
Active Member
***


Messages : 741
Sujets : 52
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
28-12-2006, 16:18:38   -    
nissan200sxs13 a écrit :ah tout ces pilotes, ca me fait rire...je vous laisserais une fois faire un freinage d'urgence sans abs et voire que vous partirez tout droit contre une caisse ou un mur...vous verrez c'est sympa

Doit-je prendre ca comme une reflexion d'ecoulant du complexe de superiorité lié au syndrome de "je suis derriere mon ecran donc je peut etre désagréable avec les autre sans qu'il y est de conséquence" syndrome souvent liée a "je suis un mec timide est sans amie donc sur le net je deviens un rebelle dur est hyper sur de lui " ou ne doit-je pas y faire attention??? Confused:

dans le doute on vas prendre la 2éme solutions.


perso pour avoir essayé une S13 sans y a pas photo je préfere sans ABS

ensuite il est au gout de chacun de préférer avec ou sans mais la n'est pas le sujet du topic.

Le but est de savoir si quelqu'un a oui ou non fait une manip permetant de déconnecter cette ABS.

PLUS TU PEDALE MOINS VITE, MOINS TU AVANCE D'AVANTAGE

La S13 c'est bon pour les cuisses: Tu passe plus de temps a la pousser qu'a roulé!!!

Dans la vie, toujours faire preuve de finesse!!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
nissan200sxs13 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 930
Sujets : 72
Inscription : Oct 2004
Réputation : 0
29-12-2006, 09:59:26   -    
Tank,

non non LOL LOL LOL fallait pas le prendre comme la 1ere (c'est à dire complexe de derriere l'écran)

Je dis juste que y'a rien de pire que partir tout droit et de n'avoir plus de pouvoir directionnel. Je dis ca car malheureusement j'ai vécu cette situation et c'est vraiment pas drole tu peux me croire

Pour ta question, je pense que c'est possible, car j'ai un pote sur son impreza, il a réussi à mettre un interrupteur qui déconnecte et reconnecte l'ABS. Je vais le voire ce soir normalement et je te dirais comment il a procédé. Si il a pu le faire sur la sienne, on devrait tous pouvoir le faire.

Ma fierté LOL
http://www.dailymotion.com/lefousuisse/v...cation-005

Dans ma titine, en 4ème....le compteur va plus vite que le compte-tour LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
Tank Hors ligne
Active Member
***


Messages : 741
Sujets : 52
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
29-12-2006, 10:16:38   -    
nissan200sxs13 a écrit :Tank,

non non LOL LOL LOL fallait pas le prendre comme la 1ere (c'est à dire complexe de derriere l'écran)

Je dis juste que y'a rien de pire que partir tout droit et de n'avoir plus de pouvoir directionnel. Je dis ca car malheureusement j'ai vécu cette situation et c'est vraiment pas drole tu peux me croire

Pour ta question, je pense que c'est possible, car j'ai un pote sur son impreza, il a réussi à mettre un interrupteur qui déconnecte et reconnecte l'ABS. Je vais le voire ce soir normalement et je te dirais comment il a procédé. Si il a pu le faire sur la sienne, on devrait tous pouvoir le faire.

Y a pas de sushi c'etait une note d'humour (quoi que sur le forum il y a de + en + de gars comme ca).

Perso je deteste les abs surtout celui de la S13 qui de part sont age n'est pas performant.

Et je deteste que ce soit la voiture qui decide ou est la limite d'adérance.

Si tu peut avoir l'info pour la sub ce serais impec et oui il y a pas de raison que ce soit pas possible sur S13 surtout que la sub est plus récénte et electroniquement plus complexe.

On attend tes info avec impatience.

Wink

PLUS TU PEDALE MOINS VITE, MOINS TU AVANCE D'AVANTAGE

La S13 c'est bon pour les cuisses: Tu passe plus de temps a la pousser qu'a roulé!!!

Dans la vie, toujours faire preuve de finesse!!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
richmar Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 28
Sujets : 1
Inscription : Nov 2006
Réputation : 0
29-12-2006, 10:45:30   -    
l abs est sur toute les S13.
Car jai deja failli m encastrer dans une astra mes roues on bloquer et j ai fai une belle glissade , heureusement que le gars a eut le reflexe d avancer car sinon je n aurais pu de voiture.,
la mienne et de 1989
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 158
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
29-12-2006, 10:50:19   -    
ah bon?? :roll:

chui pas sur,rien qu'a voir tout les ph1 vendu en france,quasiment toutes ne l'ont pas

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
nissan200sxs13 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 930
Sujets : 72
Inscription : Oct 2004
Réputation : 0
29-12-2006, 10:51:40   -    
je confirme, j'ai la 200 de tsuyo en ce moment et je crois pas qu'elle a l'abs

alors j'ai eu mon pote au téléphone et il m'as dit qu'il fallait trouver le fil de SORTIE (du fusible donc) et mettre un interrupteur. Il ne faut pas prendre le fil d'ENTREE parce qu'on risquerait de déconnecter d'autres choses

Apres faut mettre un interrupteur sur le fil de sortie et une que l'abs est déconnecté, le voyant "anti-lock" doit s'allumer.

Ma fierté LOL
http://www.dailymotion.com/lefousuisse/v...cation-005

Dans ma titine, en 4ème....le compteur va plus vite que le compte-tour LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
richmar Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 28
Sujets : 1
Inscription : Nov 2006
Réputation : 0
29-12-2006, 10:53:59   -    
Je ne sais pas c juste une question , car vue comment j ai fais une belle glissade , j en ai deduis que je ne l avais pas.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Tank Hors ligne
Active Member
***


Messages : 741
Sujets : 52
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
29-12-2006, 11:02:17   -    
perso j'ai essayé celle de nsxmad et elle a pas l'abs est c'est vachement mieux donc...

PLUS TU PEDALE MOINS VITE, MOINS TU AVANCE D'AVANTAGE

La S13 c'est bon pour les cuisses: Tu passe plus de temps a la pousser qu'a roulé!!!

Dans la vie, toujours faire preuve de finesse!!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
JapAddict Hors ligne
Active Member
***


Messages : 237
Sujets : 9
Inscription : May 2003
Réputation : 0
29-12-2006, 19:20:49   -    
Et sinon il y a l'option "je-dégage-tout-ça-fera-du-poid-en-moins".
Bon ok c'est pas l'option la plus facile, faut trouver le systeme de "shunter" les durites Hp...ou alors opté pour des durites tressé partout.
Reste a savoir comment faire au niveau électronique et virer la loupiote du TDB.

Pikouzé à la Japonaise.....et je veut pas de vaccin
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Différence entre maitre cylinder avec abs et sans abs GRV4 0 3 243 13-04-2013, 15:21:10
Dernier message: GRV4
  S13 de ABS a sans ABS JAPFAN 17 3 723 28-06-2006, 10:57:56
Dernier message: twin-turbo