Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
changement de moteur
mtx_nitro Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 23
Sujets : 5
Inscription : Aug 2011
Réputation : 0
18-01-2012, 13:35:07   -   changement de moteur
voila il y'a peut-être déjà une réponse sur cette question ... J'ai donc ma eg 1.5 lsi , si je met le moteur de la v-tec dedans ou de la vti eg6 , le contrôle technique va dire quel'que chose ? Vue que sur les papiers de la voiture il est marquer civic eg4 1.5 lsi "car je peut assurer max 90cv pour le moment"... et j'aimerais bien passer au 160cv de la eg6 vti ...
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 26 639
Sujets : 132
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
18-01-2012, 13:48:17   -    
lol.....

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...

Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
mtx_nitro Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 23
Sujets : 5
Inscription : Aug 2011
Réputation : 0
18-01-2012, 13:53:31   -    
bin désolée je ne m'y connait vraiment pas en mecanique et tout ce qui s'en suit pour le contrôle technique , je voulait juste savoir si je pouvait ou pas .. sans oublier que je suis de Belgique / sa change peut-être avec la France
Retourner en haut
Trouver Répondre
Magneix Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 18
Sujets : 0
Inscription : Jan 2009
Réputation : 0
18-01-2012, 19:53:42   -    
C'est totalement illégal. Je n'irais même pas jusqu'à parler du contrôle technique. Je te dirais simplement que si jamais tu as un accident, aucun assureur ne couvrira les dégâts et ça sera à toi de payer la totalité des frais. Si jamais il y a des blessés ou victimes, prépare toi à devoir payer toute ta vie.

Si tu ne peux assurer que 90chx au max pour l'instant, c'est qu'il y a une raison non ? Réfléchis, c'est pas en essayant de la faire à l'envers à l'assureur que tu vas y gagner qqch. A ce tarif, autant ne même pas prendre d'assurance mais garder un flingue dans la boite à gant pour te tirer une balle en cas de carton.

Je l'ai dit sur un autre post mais je le répète. Attends un peu et contente toi d'un petit moteur pour tes premières années de permis.
Retourner en haut
Trouver Répondre
niavlysj Hors ligne
Senior Member
****

'96 EJ9
- France
Messages : 3 259
Sujets : 32
Inscription : Mar 2010
Réputation : 25
18-01-2012, 19:58:46   -    
non mais en plus, il est belge! un simple changement de suspat, et ça ne passe pas.

donc changement de bloc, pas sur :-k

à vérifier, mais je pense que ça a déjà été dit tout de même.

sinon, amis belge?

A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
Retourner en haut
Trouver Répondre
schubaker Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

323 + Lan Evo 4 + EJ6 RHD
02 - Aisne France
Messages : 2 022
Sujets : 30
Inscription : Nov 2010
Réputation : 8
18-01-2012, 21:31:56   -    
niavlysj a écrit :un simple changement de suspat, et ça ne passe pas.
Ah bon ? T'as vu ça où ?
A coté de chez moi il y a un gars qui passe les CT qui est connu pour être très stricte.
Je lui ai demandé si mes suspensions pouvaient passer et il m'a dit que oui.
Le truque à savoir, c'est que lorsque le véhicule est levé (donc plus du tout en appui sur les roues) il ne faut pas que le ressort se balade autour de l'amorto.
Apparemment il y aurait trop de jacky qui coupe leur ressort tellement court que ça se ballade LOL

Magneix a écrit :Si tu ne peux assurer que 90chx au max pour l'instant, c'est qu'il y a une raison non ?
Je suis jeune conducteur (19 ans depuis même pas un mois et à peu près 1 an de permis) et je désapprouve totalement ce que tu viens de dire.
J'ai 90ch sur ma Civic, et c'est limite dangereux en voie d'accélération même...
Mais bon c'est un autre débat, c'est pas parce qu'on est jeune qu'on est des dangers avec des voitures "puissantes"...

Sinon, à part ça vous avez pas trop répondu à la question LOL Alors oui, tu vas passer au CT même si tu as un B16 à la plce d'un D15.
Un moteur qui n'est pas d'origine n'est pas un motif de contre-visite, par contre il faut que ça roule au même carburant que le moulin d'origine (donc dans ton cas pas de problème, c'est du sans-plomb !).

BloodyMurder a écrit :"En plus une EJ9 ca tient une ED9 qui tient une EG6/EK4 qui tiens une ITR qui tient une M3 qui tient une Porsche ! Sac"
Retourner en haut
Trouver Répondre
Glurk Hors ligne
Senior Member
****

911 carrera 2 / Elise
71 - Saône-et-Loire France
Messages : 1 197
Sujets : 7
Inscription : Sep 2010
Réputation : 9
18-01-2012, 21:39:30   -    
schubaker, tu devrais relire sylvain:
niavlysj a écrit :non mais en plus, il est belge! un simple changement de suspat, et ça ne passe pas.

bob_bipbip a écrit :-le bon tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers tu vois ...
-le mauvais tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers mais c'est un mauvais tuning ...


Retourner en haut
Trouver Répondre
*BrUnO* Hors ligne
Senior Member
****

Accord CC1/Prius 2
14 - Calvados France
Messages : 1 393
Sujets : 13
Inscription : Feb 2007
Réputation : 8
18-01-2012, 21:41:59   -    
Le sujet qui a été posté 15000 fois sur le fofo LOL

>>Mon Accord 4G Coupé<<  
>>Ma Prius<<  
Mes montages Arduino (moto,Accord,Domo) : http://nonoduino.blogspot.fr/

[Image: 720360sign.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
niavlysj Hors ligne
Senior Member
****

'96 EJ9
- France
Messages : 3 259
Sujets : 32
Inscription : Mar 2010
Réputation : 25
18-01-2012, 21:42:06   -    
Glurk a écrit :schubaker, tu devrais relire sylvain:
niavlysj a écrit :non mais en plus, il est belge! un simple changement de suspat, et ça ne passe pas.

pluzin quoi! lisez les post, ça fait 2 fois!

HS: GG sur le pseudo Glurk Wink

A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
Retourner en haut
Trouver Répondre
Glurk Hors ligne
Senior Member
****

911 carrera 2 / Elise
71 - Saône-et-Loire France
Messages : 1 197
Sujets : 7
Inscription : Sep 2010
Réputation : 9
18-01-2012, 21:45:40   -    
Moi je dis: "mes-y un moteur de Dodge Viper et tente! sur un malentendu, ça peux marcher" LOL

bob_bipbip a écrit :-le bon tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers tu vois ...
-le mauvais tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers mais c'est un mauvais tuning ...


Retourner en haut
Trouver Répondre
schubaker Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

323 + Lan Evo 4 + EJ6 RHD
02 - Aisne France
Messages : 2 022
Sujets : 30
Inscription : Nov 2010
Réputation : 8
18-01-2012, 23:00:10   -    
Mais je suis pas quelqu'un de moqueur, je peux pas comprendre toutes vos conneries dsl les mecs Sac

HS : Glurk, tu viens de m'apprendre un de ces truques sur le pseudo à niavlysj, j'avais carrément jamais percuté quoi ! LOL

BloodyMurder a écrit :"En plus une EJ9 ca tient une ED9 qui tient une EG6/EK4 qui tiens une ITR qui tient une M3 qui tient une Porsche ! Sac"
Retourner en haut
Trouver Répondre
mtx_nitro Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 23
Sujets : 5
Inscription : Aug 2011
Réputation : 0
19-01-2012, 01:45:43   -    
bon bah j'ai la réponse lol , poste a fermer au cas ou Smile merci a tous et désolée si cela avait déjà été demander Confused
Retourner en haut
Trouver Répondre