Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
changement de turbo sur s13
sardo Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 64
Sujets : 14
Inscription : Jul 2010
Réputation : 0
15-05-2011, 12:08:06   -   changement de turbo sur s13
bonjour a vous les japancariens Big Grin

voila j ai une bonne occassion sur un t28bb de s14a pour pas chere ( oui sa viens d un ami) Oops!

je voulais savoir si en montant ce turbo je devais refaire une reprog??? Confused

en sachant que mon ecu est d origine et que j ai comme piece dessus :

- ligne 3 pouces Evil ( que je trouve trop grosse moi du 2.5 m aurai suffit mais bon)
-fmic
-bougie froides (IQ22)
-kad
- boost controller blitz

et autre question

si il me manquerai des pieces pour bien faire tourner la voiture qu elles sont elle??

merci a vous et bonne journee

voila je suis la pour voir des projets prepa mmais pas du keke mais du style bien nippon.
aussi pour apprendre de nouvelles choses.
et pour de l aide a trouver certaines pieces
merci a tous ceux qui m aiderons
Retourner en haut
Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
15-05-2011, 15:51:51   -    
Si tu restes à la pression d'origine, non pas besoin de reprog.
Si par contre tu veux gagner du couple à bas régime et par la même occasion baisser ta conso, là une reprog est à prévoir Wink
Pour monter ton turbo, va te falloir un adaptateur de flange de mémoire car ils sont pas installés de la même manière sur les S14/a.
Des durites sur mesure pour l'eau et l'huile aussi (donc autant en prendre des tressées directement).

Ligne 3 pouces => tout le monde ici sait le bien que j'en pense !
Les lignes idéales en rapport perf/prix sont celles de BlueFlame/Mongoose (v1)

Voilà mes conseils de base pour te répondre Wink

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
stitch.s13 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 12
Sujets : 2
Inscription : May 2011
Réputation : 0
15-05-2011, 21:05:32   -    
desolé de pas avoir repondu a ta reponse mais on m a piraté cette apres midi

pour la bride de turbo sa serai pas celle la

http://cgi.ebay.co.uk/Turbo-Flange-Garre...19b82b1233

et j ai oublié de preciser que j allez surment mettre un maf z32

d apres toi a combien estimerai tu la puissance que je puisse avoir???


et pour les durite ou puis je les trouver???

merci

je suis la pour en savoir plus sur les s13 et leurs jolies ca18det ( bien capricieux)
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
15-05-2011, 21:18:36   -    
pour la bride non ce n'est pas celle la, c'est plutôt celle-la:

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=177390

pour les durites avias, j'en avais fait faire chez goodridge, donc si tu vas chez une boite d'hydraulique au comptoir ils t'en feront sans problème.

Le raccord en sortie de bloc, pour l'huile, c'est du M12x100, pour les autres, prends celles d'origines, et donne les leur en exemple Wink

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
stitch.s13 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 12
Sujets : 2
Inscription : May 2011
Réputation : 0
16-05-2011, 13:55:06   -    
okok pour la flange je te dirai quoi par mp o soir

sinon sur le net sa se trouve des durite qui s adapte sur le t28bb ???

car sur gt2i il vend des gaine hydro avec les embouts mais je sais pas si c est fesable

je suis la pour en savoir plus sur les s13 et leurs jolies ca18det ( bien capricieux)
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
18-05-2011, 15:12:03   -    
ca se vends, par contre, adapté pour le ca18, c'est une autre histoire...

encore une fois, j'étais allé directement chez Goodridge pour me les faire faire, avec les anciennes rigides.

Je peux essayer de retrouver la facture, pour voir si le détail des pièces y figure....

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
TurboR Hors ligne
Posting Freak
*****

S13 / autres
- France
Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation : 10
19-05-2011, 15:30:45   -    
boyou2 a écrit :ca se vends, par contre, adapté pour le ca18, c'est une autre histoire...

encore une fois, j'étais allé directement chez Goodridge pour me les faire faire, avec les anciennes rigides.

Je peux essayer de retrouver la facture, pour voir si le détail des pièces y figure....

ils mettent pas le detail Evil

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
Retourner en haut
Trouver Répondre
stitch.s13 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 12
Sujets : 2
Inscription : May 2011
Réputation : 0
20-05-2011, 16:47:47   -    
merci de vos reponse mais sur egay il vend un kit de durite pour ca18 avec la possibilité de monter un t28bb!!!!!

un ami preparateur belge me la recommandé lui il tourne sur circuit avec ce kit depuis bientot 2 ans et n a aucun probleme.

merci encore

je suis la pour en savoir plus sur les s13 et leurs jolies ca18det ( bien capricieux)
Retourner en haut
Trouver Répondre
vroomdams Hors ligne
Man Made By Ikéa
Moderateurs

BB9 + TA60
94 - Val-de-Marne France
Messages : 12 271
Sujets : 50
Inscription : Jun 2008
Réputation : 11
20-05-2011, 16:51:53   -    
Sinon avec les côtes je peut voir pour les durits Wink

TA60 & BB9

Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings

Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
20-05-2011, 17:48:18   -    
va falloir que je matte, parce que j'avais une copie de facture détaillé sur ce point, ça serait le genre de chose a mettre en FAQ/post-It Wink

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
stitch.s13 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 12
Sujets : 2
Inscription : May 2011
Réputation : 0
20-05-2011, 18:11:39   -    
si vous voulez je peut mettre le lien la ou j ai commander mes durites

je suis la pour en savoir plus sur les s13 et leurs jolies ca18det ( bien capricieux)
Retourner en haut
Trouver Répondre
stitch.s13 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 12
Sujets : 2
Inscription : May 2011
Réputation : 0
26-05-2011, 19:27:07   -    
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Nissan-S1...ccessories

voila je met le kit que j ai eu par un ami preparateur sur japonaise et lui il l a depuis 2 ans sur sa rs13 et sans plein pas .

en plus c est livree en 1 semaine et il est prevu pour plusieurs turbo dc c bon sa ^^

je suis la pour en savoir plus sur les s13 et leurs jolies ca18det ( bien capricieux)
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
26-05-2011, 22:57:39   -    
me parait bien petit le diamètre des durites de flottes Confused

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Dandy Hors ligne
Active Member
***


Messages : 280
Sujets : 5
Inscription : Jun 2009
Réputation : 11
02-06-2011, 15:34:49   -    
J'ai acheté chez ce fournisseur sur Ebay pour mon passage en T28 sur mon CA18DET. Il manquait aucune pièce et toutes allaient comme il faut Wink

NB: Attention prévoir la douane, car provenance du Japon et colis par Chronopost. J'ai dû rallonger 30€ de plus...

[Image: c2916240720121941194.jpg]

Le turbo est à un moteur ce qu'est le sexe à une relation; ils ne font qu'améliorer le couple!
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
02-06-2011, 15:55:15   -    
Faites gaffe quand même, le turbo de s14a n'est (sauf exception) PAS de type bb, donc si vous mettez un restricteur il va claquer très vite.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Dandy Hors ligne
Active Member
***


Messages : 280
Sujets : 5
Inscription : Jun 2009
Réputation : 11
02-06-2011, 17:19:03   -    
Quand vous parlez de restricteur, vous parler bien d'une réduction du diamètre des durites en entrée du turbo, c'est bien ça?
Grossomodo il faut que l'huile circule avec un "fort" débit dans un turbo tel que le T28 de S14 sur palier, contrairement aux turbos sur roulement qui doivent maintenir l'huile dans leur corps de façon régulée?

[Image: c2916240720121941194.jpg]

Le turbo est à un moteur ce qu'est le sexe à une relation; ils ne font qu'améliorer le couple!
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Changement de joint et de goujon de turbo sur S13 TonyS13 4 3 450 10-10-2009, 00:01:21
Dernier message: Bullit95
  [FAQ Nissan] Changement de turbo a la maniere sur 300zx Maceo 11 16 684 10-10-2006, 10:21:42
Dernier message: Muad-Dib
  changement turbo sur s13! frank s13 14 1 977 03-05-2005, 15:11:46
Dernier message: 200SeXy
  Fuite huile S13 après changement de Turbo... pinpinade 17 4 821 03-09-2004, 16:43:36
Dernier message: pinpinade