Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

changement du joint de queue soupape?

Auteur Message
phet Hors ligne
Active Member
***


Messages : 277
Sujets : 19
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
29-12-2005, 20:11:38   -   changement du joint de queue soupape?
pouvais vous me dire combien ca couterais chez honda ou bien comment faire ??
si quelqu'un a deja fait ca car quand je tire dedans ca sent un peu l'huile mais a l'echappement ca fume normal ca pu pas!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Astina37 Hors ligne
Senior Member
****

Integra type R / FR-V
27 - Eure France
Messages : 1 098
Sujets : 23
Inscription : Jul 2004
Réputation : 4
29-12-2005, 21:18:48   -    
Je ne sais pas si il y a besoin de déculasser pour le faire;

Normalement quand tes joints de queue de soupapes sont HS si tu fais une longue accéllération ( style un 100-160 en 4 ), au lever de pied tu dois avoir des petites panaches de fumée bleue, mais que tu ne vois pas dans ton rétro , sauf si tes joints sont vraiment en phase terminale...
Retourner en haut
Trouver Répondre
icedfluid Hors ligne
Posting Freak
*****

59 Nord France
Messages : 6 539
Sujets : 77
Inscription : May 2003
Réputation : 13
29-12-2005, 21:47:04   -   Re: changement du joint de queue soupape?
phet a écrit :pouvais vous me dire combien ca couterais chez honda

T'as pas pensé a prendre ton téléphone, ton annuaire, et les appeler ? Confused
Y a pas de mamie-voyante ici.

Remaps sur banc : Toutes Honda / CTR K20A / RX-7 / Lotus 2ZZ / autres !
Hondata, AEM, Apexi Power-FC, Motec, KMS, DTA, etc ... : icedfluid@gmail.com
Retourner en haut
Trouver Répondre
phet Hors ligne
Active Member
***


Messages : 277
Sujets : 19
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
29-12-2005, 21:50:12   -   Re: changement du joint de queue soupape?
icedfluid a écrit :
phet a écrit :pouvais vous me dire combien ca couterais chez honda

T'as pas pensé a prendre ton téléphone, ton annuaire, et les appeler ? Confused
Y a pas de mamie-voyante ici.

je t'ai rien demander non plus ceux qui on envie d'y repondre repond c'est tout alors arrete ton delire vip et alors :!:
Retourner en haut
Trouver Répondre
phet Hors ligne
Active Member
***


Messages : 277
Sujets : 19
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
29-12-2005, 21:51:20   -    
Astina37 a écrit :Je ne sais pas si il y a besoin de déculasser pour le faire;

Normalement quand tes joints de queue de soupapes sont HS si tu fais une longue accéllération ( style un 100-160 en 4 ), au lever de pied tu dois avoir des petites panaches de fumée bleue, mais que tu ne vois pas dans ton rétro , sauf si tes joints sont vraiment en phase terminale...

jte remercie mais j'ai deja demander mais rien ne sors de mon echappement c'est juste l'odeur ca pourrais etre autre chose??
Retourner en haut
Trouver Répondre
civic_16Turbal Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 832
Sujets : 19
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
29-12-2005, 21:56:34   -    
Pour le tarif c'est pas donné chez honda, je ne souviens plus bien mais dans les 5/7 euros TTC un joint (et yen a 16 ...)
Après pour le faire il faut de toute manière enlever les coupelles et le ressorts, moi je le fait en déculassant, j'ai entendu parler d'un méthode utilisant un compresseur pour maintenir les soupapes mais j'en sais pas plus.

Retourner en haut
Trouver Répondre
icedfluid Hors ligne
Posting Freak
*****

59 Nord France
Messages : 6 539
Sujets : 77
Inscription : May 2003
Réputation : 13
29-12-2005, 21:56:38   -    
phet, je crois qu'on s'est pas bien compris.

D'une part les topics sur les joints de queues de soupapes y en a plein, il suffit d'utiliser la fonction recherche pour trouver TOUTES les infos que tu veux la dessus.

D'autre part, ta question sur la tarification d'un garage Honda n'a rien a faire ici. Japancar est un forum, pas une concession Honda !

Une dernière chose, je ne suis pas seulement VIP comme tu dis, mais modérateur de cette section. Je réponds à ce topic car je le trouve déplacé, t'es prié d'éviter tes remarques, car ce topic est déjà sur la sellette ...

Remaps sur banc : Toutes Honda / CTR K20A / RX-7 / Lotus 2ZZ / autres !
Hondata, AEM, Apexi Power-FC, Motec, KMS, DTA, etc ... : icedfluid@gmail.com
Retourner en haut
Trouver Répondre
phet Hors ligne
Active Member
***


Messages : 277
Sujets : 19
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
29-12-2005, 22:00:26   -    
civic_16Turbal a écrit :Pour le tarif c'est pas donné chez honda, je ne souviens plus bien mais dans les 5/7 euros TTC un joint (et yen a 16 ...)
Après pour le faire il faut de toute manière enlever les coupelles et le ressorts, moi je le fait en déculassant, j'ai entendu parler d'un méthode utilisant un compresseur pour maintenir les soupapes mais j'en sais pas plus.


ahhh ok mais attaquer les queue seulement cet été ne ferais rien??
combien de temps a tu mis??
au black serait le meiux dans ce cas la Oops!
Retourner en haut
Trouver Répondre
civic_16Turbal Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 832
Sujets : 19
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
29-12-2005, 22:10:41   -    
Je te conseille de bien chercher à vérifier si c'est ça le souci.
Sinon ça peut toujours attendre un peu, le moteur bouffe un peu d'huile mais bon ...

Sinon tu peux tenter un devis chez honda (demande leur si ils déculassent pour faire ça), moi j'avais fait ça en remontant mon moteur donc ce n'était qu'une étape.

Retourner en haut
Trouver Répondre
Astina37 Hors ligne
Senior Member
****

Integra type R / FR-V
27 - Eure France
Messages : 1 098
Sujets : 23
Inscription : Jul 2004
Réputation : 4
29-12-2005, 22:13:54   -    
Oui pareil, pour les joints de queue de soupapes , j ai deja entendu parler de cette méthode ( maintenir de la pression dans le cylindre pour coller les soupapes. )


Pour l odeur , un joint de cache culbuteurs pas trop étanche, ou des suintements d huile externes, avec la chaleur ca sent assez fort..
Retourner en haut
Trouver Répondre
phet Hors ligne
Active Member
***


Messages : 277
Sujets : 19
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
29-12-2005, 22:14:05   -    
oki je vais voir ca demain et aussi jaurai ptre un prix comme je travail chez volkwagen

[Image: G0155-Rub-Duckie-Canard-C1.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
phet Hors ligne
Active Member
***


Messages : 277
Sujets : 19
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
29-12-2005, 22:15:47   -    
Astina37 a écrit :Oui pareil, pour les joints de queue de soupapes , j ai deja entendu parler de cette méthode ( maintenir de la pression dans le cylindre pour coller les soupapes. )


Pour l odeur , un joint de cache culbuteurs pas trop étanche, ou des suintements d huile externes, avec la chaleur ca sent assez fort..

je controlerais ca je pense quand je vais repeindre mon cacge culbuteur et en meme temps ma distribution Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
civic_16Turbal Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 832
Sujets : 19
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
29-12-2005, 22:33:06   -    
attend si tu bosses chez VAG tu te le fait toi même le boulot non ??

Retourner en haut
Trouver Répondre
roms Hors ligne
Active Member
***

France-Bulgarie-Angola
67 - Bas-Rhin France
Messages : 705
Sujets : 32
Inscription : Jun 2004
Réputation : 12
29-12-2005, 22:40:23   -    
Citation :attend si tu bosses chez VAG tu te le fait toi même le boulot non ??
+1?
en tout cas verifie bien si c'est ça...
pour la methode sans deculasser, j'avais lu un truc...
je crois qu'il font chambre par chambre en mettant en pression par le puit de bougie...
je^peux me renseigner plus en detail chez un pro que je connais a la rigueur...

Audi RS4 B5 Stage1 driver
ED7 B18C driver
AS54 Turbo driver
IS 300 Sportcross driver
ZXR 750 driver!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
phet Hors ligne
Active Member
***


Messages : 277
Sujets : 19
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
30-12-2005, 01:10:55   -    
civic_16Turbal a écrit :attend si tu bosses chez VAG tu te le fait toi même le boulot non ??

je suis pas mecano la bas et en plus il sont contre la jap et ne si connaisse rien la bas en honda Evil
Retourner en haut
Trouver Répondre
icedfluid Hors ligne
Posting Freak
*****

59 Nord France
Messages : 6 539
Sujets : 77
Inscription : May 2003
Réputation : 13
30-12-2005, 02:03:56   -    
:roll:

Remaps sur banc : Toutes Honda / CTR K20A / RX-7 / Lotus 2ZZ / autres !
Hondata, AEM, Apexi Power-FC, Motec, KMS, DTA, etc ... : icedfluid@gmail.com
Retourner en haut
Trouver Répondre
lovic Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 470
Sujets : 98
Inscription : Nov 2003
Réputation : 1
30-12-2005, 11:16:06   -    
phet a écrit :
Astina37 a écrit :Je ne sais pas si il y a besoin de déculasser pour le faire;

Normalement quand tes joints de queue de soupapes sont HS si tu fais une longue accéllération ( style un 100-160 en 4 ), au lever de pied tu dois avoir des petites panaches de fumée bleue, mais que tu ne vois pas dans ton rétro , sauf si tes joints sont vraiment en phase terminale...

jte remercie mais j'ai deja demander mais rien ne sors de mon echappement c'est juste l'odeur ca pourrais etre autre chose??


sinon ca pourait être un joint comme celui du cache culbuteur qui fuis.. l'huile coule, tombe sur l'échapement, chauffe... et hop ca pue l'huile Wink


sinon si c'est les joints de queue de soupapes, pour les changer on est pas obligé de déculassé... il y'a 2 type de compresseur de ressort de soupapes, un qui viens se fixé sur la culasse (en dessous) là il faut donc déculassé... et un tout petit qui se met juste sur le ressort... parcontre.. lorsque tu va faire ça ta soupape va tombé dans le cylindre... donc pour pas déculassé il te faudra un compresseur.. et un adaptateur avec pas de vis du même diametre que la bougie, et la tu met ton cylindre sous préssion pour que la soupape ne tombe pas...


mon avis: si tes soupapes sont plus très étanche tu aura des surprises.. et en plus quitte a refaire les joints de queue de soupapes.. autant rodé les sièges... après à toi de voir

____The life Begin at 8000 RPM____

Honda Civic 1,6i16s (Piste) ---> 1989
Honda Integra Type R ---------> 1999
Retourner en haut
Trouver Répondre
civic_16Turbal Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 832
Sujets : 19
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
30-12-2005, 15:26:43   -    
Cette 2 ème "méthode" est plutot pas mal, moi j'ai le démonte soupape classique donc faut déculasser.
Sinon vérifie bien le reste, car si c'est juste le cache culbu c'est easy...

Retourner en haut
Trouver Répondre
NINJA Hors ligne
Active Member
***


Messages : 776
Sujets : 20
Inscription : Jun 2004
Réputation : 1
30-12-2005, 16:23:38   -    
sinon il y a la methode:

tu met ton piston au PMB,tu introduit de la ficelle par le puit de bougie,et ensuite,tu remonte le piston au PMH,et la ficelle tiendra les soupapes fermées! Join

Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
phet Hors ligne
Active Member
***


Messages : 277
Sujets : 19
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
30-12-2005, 19:13:45   -    
ouh lalala un peu chaud pour moi je suis juste vendeur magasinier
si vous avez un lien ce serai cool d'avoir des photo je garde tout ce que vous dite merci les gars si vous avez d'autre truk en conseil jump

[Image: G0155-Rub-Duckie-Canard-C1.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
civic_16Turbal Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 832
Sujets : 19
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
30-12-2005, 20:15:12   -    
c'est une blague ...

Retourner en haut
Trouver Répondre
D-Fazer Hors ligne
Senior Member
****

- Belgique
Messages : 1 225
Sujets : 15
Inscription : Apr 2004
Réputation : 2
30-12-2005, 21:22:32   -    
civic_16Turbal a écrit :c'est une blague ...

ba c'est ptet pas une blague...

C'est à faire cylindre par cylindre quoi.

La ficelle c'est pour pas que la soupape tape le piston?

La soluce pour pas se faire chier à déculasser Join
Retourner en haut
Trouver Répondre
NINJA Hors ligne
Active Member
***


Messages : 776
Sujets : 20
Inscription : Jun 2004
Réputation : 1
30-12-2005, 22:07:30   -    
non c'est pas une blague,j'ai deja lu ca quelque part!

la ficelle c'est pour combler le vide dans la chambre de combustion,pour pas que la soupape tombe Wink

je l'ai jamais fait,mais c'est pas idiot comme systeme!
Retourner en haut
Trouver Répondre
lovic Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 470
Sujets : 98
Inscription : Nov 2003
Réputation : 1
01-01-2006, 22:45:35   -    
un peu flipant quand même.. des fois que la ficelle ce coince.. ou qu'un morceau reste dans le cylindre loool mais pourquoi pas.. toutes les astuces sont bonne a prendre...

____The life Begin at 8000 RPM____

Honda Civic 1,6i16s (Piste) ---> 1989
Honda Integra Type R ---------> 1999
Retourner en haut
Trouver Répondre
v tec Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 271
Sujets : 105
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
02-01-2006, 10:37:30   -    
et le simple fait de mettre le piston au pmh et de laissé la soupape tomber contre le piston n est pas possible, elle ne rentrera pas completement et sera recuperable non?

http://www.phykidis.com

les huiles essentielles de plante au service de votre bien être...
Retourner en haut
Trouver Répondre
civic_16Turbal Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 832
Sujets : 19
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
02-01-2006, 13:31:33   -    
le pb c'est qu'apres il faut comprimer le ressort et remettre la coupelle + les 2 petits machins (dsl j'ai pas le nom) qui tiennent le tout, donc si ta soupape est descendue c'est mort.

Retourner en haut
Trouver Répondre
D-Fazer Hors ligne
Senior Member
****

- Belgique
Messages : 1 225
Sujets : 15
Inscription : Apr 2004
Réputation : 2
02-01-2006, 14:08:16   -    
civic_16Turbal a écrit :le pb c'est qu'apres il faut comprimer le ressort et remettre la coupelle + les 2 petits machins (dsl j'ai pas le nom) qui tiennent le tout, donc si ta soupape est descendue c'est mort.


C'est surement pour ca qu'il y'a la soluce du bout de ficelle!!

Ca remplit la chambre de combustion pour pas que la soupape tombe.
Retourner en haut
Trouver Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [EH9/D16Z6] Joint de queue de soupape ou segmentation? orl9 6 2 529 16-08-2012, 19:49:46
Dernier message: orl9
  [ej9] joint de queue de soupape geoffrey-06 20 4 316 19-12-2011, 00:18:49
Dernier message: geoffrey-06
  [EG5] Question changement joint de culasse reymxek3 6 2 275 05-05-2011, 06:48:52
Dernier message: totorina
  [ eg 3 ] changement obligatoire pour joint de culasse ? blackouttt 5 1 138 07-01-2011, 19:56:54
Dernier message: blackouttt
  [D16A9] changement joint spy coté VM: comment procéder? Mister_Z@z 5 1 733 19-06-2010, 19:10:45
Dernier message: Natipac
  [ d16 del sol ] remontage joint de queue de soupape karkass 6 1 839 28-10-2009, 22:31:39
Dernier message: karkass
  [d16a9] Comment retire t on les joints de queue de soupape ? karkass 5 1 603 10-10-2009, 16:01:03
Dernier message: karkass
  [ED9] URGENT , démontage joint de queue de soupapes ??? Dexter73 5 1 288 17-08-2009, 11:43:22
Dernier message: jayce
  [ITR]. Joint queue de soupape. zampay 88 13 996 30-05-2009, 15:16:40
Dernier message: Lonewolf
  [EE8] Changement joint de cardan coté boite fram35 6 4 082 18-05-2009, 09:07:10
Dernier message: fram35