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changement pompe à essence sur s14

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IloveJapan2 Hors ligne
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09-07-2004, 10:30:51   -   changement pompe à essence sur s14
Est-ce que quelqu'un a déjà fait le changement de pompe à essence sur s14 ? Il faut virer la banquette arrière ou on peut la laisser dedans ? Trucs, astuces, précautions ?

merci :-)

Bah avec les jumeaux, le budget voiture s'est forcement réduit...
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Le_Niak Hors ligne
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09-07-2004, 10:32:15   -    
http://myweb.tiscali.co.uk/kuddy/200sx/r..._pump.html

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IloveJapan2 Hors ligne
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09-07-2004, 10:37:06   -    
Le_Niak, j'ai déjà ce document, je l'ai imprimé. Apparemement il n'enlève pas la banquette, mais c'est pas super facile d'accès. Chooselife a déjà fait cette opération, je sais qu'il a eu quelques problèmes qui ont pris du temps, mais je ne sais plus lesquels.

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grumly2000 Hors ligne
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09-07-2004, 12:14:35   -    
J'ai démonter/remonter ma jauge...
Le puit d'accès est le même que pour la pompe.

Donc il faut décapitonner la partie qui se trouve au dessus du train AR.

Pour cela,
tu rabas le dossier de la banquette AR.
Tu retire les 2 agrafes plasqtique que tu va voir apparaître.
Puis tu enlèves les qq boulons de la plaque métallique qui couvre l'accès.

Et là tu débranches les durites (avatn fais pas comme moi, désaùorce l'essence sinon tu en aura partout Wink )

Tu dévisses le bouchon du puit (marteau + gros tournevis) et tu sais déjà que tu va en chier pour le remettre... LOL

Tu décable les conencteurs de la jauge et de la pompe et tu sort ce qui t'intéresse (c'est clipser alors tire pas comme un sauvageon Wink ).

Comme le puit se trouve à la verticale de la plage arrière, c'est pas facile d'accès.
Moi je préfères travailler depuis l'habitacle.

Et aussi fait le réservoir 1/4 ou 1/2 maxi, car déjà tu va voir ce que tu cherches dans le réservoir, et aussi par ce que l'essence ça va te bouffer la peua quelque chose d'impressionnant. :o

http://grumly2000.labrute.fr

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To those of you who received honors, awards and distinctions, I say: "Well done!". And to the C students, I say: "You, too, can be president of the United States!".
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IloveJapan2 Hors ligne
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09-07-2004, 12:19:25   -    
merci grumly2000. Mon réservoir est quasi-vide (le voyant s'allume), c'est pour ça que je vais en profiter.

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chooselife Hors ligne
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12-07-2004, 10:42:00   -    
http://perso.numericable.fr/~lmarchan/po...albro.html

2 - 3 heures environ

A VENDRE : Jante tole pour S14 (roue de secours)
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IloveJapan2 Hors ligne
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12-07-2004, 19:41:12   -    
C'est bon, c'est fait! Je n'ai quasiment pas eu de problème, à part ce p**** de bouchon noir à dévisser. J'ai coupé les fils de la pompe à 2 hauteurs différentes, soudés, mis 2 épaisseurs de gaine thermorectractable, et fixer les fils de chaque coté du tuyau d'essence avec des coliers. Comme ça aucune chance d'avoir une étincelle !!

J'en ai par contre pas mal chier avec le filtre à essence, car les durites ne voulais absolument pas d'enlever (surtout celle du dessous). Mais bon, tout est OK maintenant.

Par contre j'ai pas encore posé ma boost gauge. la raison: Y'a pas le trou pour faire passer la durite du compartiment moteur à l'habitacle sur la s14a!!! faut que je perce!

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chooselife Hors ligne
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16-07-2004, 23:06:50   -    
Elle ressemble à cela ton instal maintenant Shock

[Image: fuel_up.jpg]

la walbro, c'est petit bras à coté Wink

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kennytl Hors ligne
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09-08-2010, 23:02:34   -    
Allez, je sors ma pelle et je déterre! LOL

J'explique, ce week-end, j'ai changé ma pompe à essence pour une walbro 255, et tout c'est bien passé, je vous rassure, ça fonctionne très bien.

Après avoir fouillé un peu sur le forum (la logique voudrait que je fouille avant, mais bon... :roll: ), je suis tombé sur cette remarque :

IloveJapan2 a écrit :J'ai coupé les fils de la pompe à 2 hauteurs différentes, soudés, mis 2 épaisseurs de gaine thermorectractable, et fixer les fils de chaque coté du tuyau d'essence avec des coliers. Comme ça aucune chance d'avoir une étincelle !!

Perso, j'ai coupé et soudé les fils à la même hauteur, avec de la gaine thermo dessus pour isoler.
La gaine thermo n'est-elle pas suffisante? ou bien faut-il impérativement souder les fils à une hauteur différente, au cas où la gaine se barre?

Voilà, si les nombreuses personnes ayant fait la modif pouvaient m'éclairer. Et si c'est pas bon, bin, je refais les branchements, avant que ça fasse BOUM!

Merci
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sepi Hors ligne
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10-08-2010, 10:00:06   -    
Punaise, du fossoyage de nécrophile tout en splendeur!

Si t'as bien posé tes gaines thermo, y a pas de souçis, les étincelles arrivent surtt avec des fils en "paille de fer", de plus tu vois souvent des connecteurs de pompe a essence a nu directement dans le reservoir (essence non conducteur d'électricité).
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kennytl Hors ligne
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10-08-2010, 10:27:43   -    
Merci pour ta réponse!

sepi a écrit :Punaise, du fossoyage de nécrophile tout en splendeur!
Au moins, on pourra pas me répondre "fonction recherche" LOL
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folken Hors ligne
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10-08-2010, 12:17:43   -    
t'ain, mon PC a planté hier et m'a mangé ma réponse LOL

Moi aussi j'ai coupé à 2 hauteurs différentes.
C'est pas tant que la gaine se barre qui me faisait peur ... mais sa tenue à l'essence.

Même quand c'est donné pour résister à un produit, bien souvent ça résiste à des projections mais pas à un trempage 24h/24.
Et c'est de toutes façons rarement mentionné sur les gaines thermo qu'elles résistent à l'essence.
Donc dans le doute Confused

Je crois que j'ai même pas mis de gaine, j'ai utilisé les cosses fournies avec la walbro.
Ou alors j'en ai peut être mis, mais par dessus les cosses.

Mais si t'es sûr que ta gaine résiste vraiment à l'essence, tu peux laisser comme ça.
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kennytl Hors ligne
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10-08-2010, 14:32:36   -    
Bon, dans le doute, je referais ça dans la semaine.
Merci
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