Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
cherche moteur celica 2000gti 16
frederic.brenin Hors ligne
Newbie



Messages : 4
Sujets : 1
Inscription : Oct 2004
Réputation : 0
07-10-2004, 14:01:07   -   cherche moteur celica 2000gti 16
Salut,
je recherche un moteur pour une celica 2000 gti16 de 1989, le mien ayant cramé suite à une fuite d'huile !

merci
Retourner en haut
Trouver Répondre
Dodo92 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 245
Sujets : 10
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
07-10-2004, 14:57:54   -    
Bonjour,

Désolé pour ton moteur !

Je n'ais rien à te proposer, en revanche jaimerais savoir s'il y a eu un effet d'auto-combustion (huile chaude) et donc une combustion interne du moteur ?

:roll:

"Le sens de l'humour a été donné aux hommes pour les consoler de ce qu'ils sont."
Retourner en haut
Trouver Répondre
toytoy Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 664
Sujets : 50
Inscription : Jun 2004
Réputation : 1
07-10-2004, 19:45:14   -    
salut ! désoler pour ton moulin Sad

perso ça m'étonnerais que tu en trouve un ici Sad surtout un 89... 3SGE premier model....


Par contre l'a tu déjà ouvert pour savoir ce qui avait morfler Confused:

tu à bouffer les coussinet ou les bielles Confused: les pistons sont serrés Confused?: segments morts Confused?:


donne nous des infos Wink

:@+

PS: un moteur d'occase coute dans les 600€ mais faut en trouver en france ! sinon t'en trouve en UK mais t'en à autant pour les frais Sad
J'ai refais la segmentation sur la mienne , j'en est au pour 300€ à peu pres Wink

>>> www.clubs12france.com <<<
Citation : .............. :noel: ATTENTION !!! ELEVAGE DE S12 EN COURS !!!:noel: ............
[Image: signS12.JPG]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Cynos Hors ligne
Active Member
***


Messages : 541
Sujets : 35
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
07-10-2004, 22:49:24   -    
Fleche
ici une célica 2l, 1990 accidentée pour 1000 euros
http://www.changeauto.com/main.php3?p=li...hp3&page=3

... je sais pas si c'est le bon moteur .... :roll:

... Taliban Paséo ...
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
DARKJIL Hors ligne
Active Member
***


Messages : 710
Sujets : 20
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
08-10-2004, 13:15:49   -    
Salut
j ai un moteur 3SGE de 89 ki tourne comme une horloge et donc j ai racheté une celica de 1990 ac moteur hs
ms le moteur tourne alors peut etre qu il y amoyen de le réparer je l ai achete hier dc trop recent pr ke je puisse me prononcer sur le probleme du moteur dc si je pe le réparer je te tien o courant @+ et vive celica surtt celle de 89!!!!!!!!!

http://toyotagt4.free.fr/forum/index.php l'ultime forum francophone pour tous les possesseurs de 3SGTE

Retourner en haut
Trouver Répondre
DARKJIL Hors ligne
Active Member
***


Messages : 710
Sujets : 20
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
04-11-2004, 14:25:22   -    
JE PENSE LE VENDRE MAINTENANT PR POUVOIR RACHETER UN 3SGTE ALORS SI T EN A TJRS PAS TROUVER (ou bien t un chanceux) N HESITE PA EN MP!!!!

http://toyotagt4.free.fr/forum/index.php l'ultime forum francophone pour tous les possesseurs de 3SGTE

Retourner en haut
Trouver Répondre
frederic.brenin Hors ligne
Newbie



Messages : 4
Sujets : 1
Inscription : Oct 2004
Réputation : 0
05-11-2004, 09:56:20   -    
Salut,
bon je vois ce genre de chose est une denrée rare !
POur répondre aux questions techniques, je n'ai pas encore toucher au moteur; la voiture est toujour là où elle est tombée en pane !
Pour les raisons de la;casse du moulins, le type de toyota n'a pas été très explicite ! le seul truc que je sais c'est que le moulin claque come si il allait passer une biele au travers ......... en fait il restait plus qu'un demi verre d'huile dans le carter. LA jauge électrique indiquait tjr que le niveau était corecte et aucun voyan de manque de pression ne s'est allumé !
Putain que s'est beau la technologie ! Tu fais confiance à tout ces gadgets et hop un moulin par terre !
J'ai peut etre trouvé un moulin d'occase qui vient ........ du japon pour 1300€ livré !
Je ne suis pas contre une voiture a aller chercher mais c'est pas simple de trouver un plateau. Bon je suis de le région de Clermont Ferrand; si quelqu'un a cela pas trop loin !

merci les gars de votre soutien
fred
Retourner en haut
Trouver Répondre
DARKJIL Hors ligne
Active Member
***


Messages : 710
Sujets : 20
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
05-11-2004, 17:02:11   -    
tu ve un moteur ou un moulin?

http://toyotagt4.free.fr/forum/index.php l'ultime forum francophone pour tous les possesseurs de 3SGTE

Retourner en haut
Trouver Répondre
badytoy Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 95
Sujets : 4
Inscription : Oct 2004
Réputation : 0
05-11-2004, 22:30:57   -    
Bonjour, j'ai eu un problème de claquement type coulage de bielle, mais mon concessionnaire toy connaissait ce problème pour l'avoir déja rencontré sur une célica(moteur 3sge). il sagissait d'une toute petite vis sur un des papillons d'admission qui passe dans le moteur. Dans le meilleur des cas, la vis explose la bougie, et dans le pire elle s'écrase sur la culasse et le piston cogne dessus. La technique est simple, on déculasse on enlève cette pu.... de vis, on change la rampe de papillon et ça repart.(la culasse et le piston sont un peu marqués mais ça ne doit pas gener. J'ai eu ce soucis à 170 000 km la voiture a aujourd'hui 270 000 km et tourne toujours parfaitement. Et pour info j'ai une voiture complète roulante 200 000 km full options que je vends 500 € (mais sans cg) je l'avais acheté au cas ou .... mais elle ne me sert à rien vu que la mienne ne tombe jamais en panne.
Célicamicalement.
Retourner en haut
Trouver Répondre
toytoy Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 664
Sujets : 50
Inscription : Jun 2004
Réputation : 1
05-11-2004, 23:18:47   -    
badytoy ! c'est quelle génération celle que tu vend 500€ Confused:


les options c'est quoi Confused:

cuir/clim ???


merci Wink :@+

>>> www.clubs12france.com <<<
Citation : .............. :noel: ATTENTION !!! ELEVAGE DE S12 EN COURS !!!:noel: ............
[Image: signS12.JPG]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
badytoy Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 95
Sujets : 4
Inscription : Oct 2004
Réputation : 0
06-11-2004, 22:31:38   -    
bonsoir, il sagit de la génération 86/90 équipé du 2l, (celle-ci est de 87)les options classiques RE, VE, SE, DA, TOE, FE à distance, mais effectivement ni clim, ni cuir, donc avec mes excuses elle n'a pas toutes les options. Je ne sais pas si le cuir et la clim étaient dispo sur ces modèles. En 89 on pouvait avoir l'ABS et la clim. j'ai d'ailleurs une autre épave qui a ces 2 options mais pas de TOE ni de cuir, et qui pourrait équiper cette version mais il y a pas mal de boulot.(surtout au niveau des tuyauterie de frein, et du faisceau, ainsi que des disques.
célicamicalement.
Retourner en haut
Trouver Répondre
toytoy Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 664
Sujets : 50
Inscription : Jun 2004
Réputation : 1
07-11-2004, 11:17:51   -    
c con ! c'était une gén 5 (90/94) je te la prenais Wink

:@+ bonne vente Wink

>>> www.clubs12france.com <<<
Citation : .............. :noel: ATTENTION !!! ELEVAGE DE S12 EN COURS !!!:noel: ............
[Image: signS12.JPG]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
celicatmann Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 39
Sujets : 12
Inscription : Nov 2004
Réputation : 0
17-11-2004, 16:40:06   -   moteur de celica 1991 3s6gte
DARKJIL a écrit :JE PENSE LE VENDRE MAINTENANT PR POUVOIR RACHETER UN 3SGTE ALORS SI T EN A TJRS PAS TROUVER (ou bien t un chanceux) N HESITE PA EN MP!!!!

J'ai un moteur de 160.000 kms pour 500 €
suis en charente
Retourner en haut
Trouver Répondre
frederic.brenin Hors ligne
Newbie



Messages : 4
Sujets : 1
Inscription : Oct 2004
Réputation : 0
19-11-2004, 18:28:17   -    
Merci à tous pour vos réponses.

Suite à un pb informatique je n'ai pas pu me connecter plus tot.

et c'est bien fait pour moi car je vien de trouver un moteur pour ...... 1000€ avec les frais de port
Le moteur est commandé et en cours de livraison!

D'après le gens de chez Toy, j'ai été victime d'un déjaugeage suite au niveau d'huile un peu bas. il parrait que c'est la maladie de ces moulins; certains font meme souder des plaques anti déjaugeage dans le carter d'huile.
Ce doit etre un coussinet qui a morflé donc pas trop de bobo car au ralenti le moteur tourne comme une horloge ( bon OK, un vieux coucou suisse handicapé!). je vais récupérer le moulin et l'opérer ! si il n'y a pas d'autes éléments endomagés je le reconditionne et il y aura un moteur sur le marcher dans quelques mois ! (on verra cela au printemp quand la neige aura fondue)

Merci encore à tous pour votre soutien et surveillez votre niveau d'huile .......... avec la jauge manuelle !
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  revue technique celica 2000GTI jefre 3 1 519 31-01-2007, 02:53:47
Dernier message: PhiphyL
  cherche pieces moteur ect... celica t23 de 2000 chris p&amp;a 4 2 477 12-03-2006, 13:12:37
Dernier message: chris p&a
  Cherche moteur celica 1.8 ST freestylerx 6 1 876 09-05-2004, 22:05:49
Dernier message: celica51