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choix cohérent ou pas (même sujet que sur le général )

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blav59 Hors ligne
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16-12-2003, 14:55:34   -   choix cohérent ou pas (même sujet que sur le général )
voilà j'ai une EK4 vti 160cv mod 98
je lis pas mal de choses ici sur le forum et je suis tenté par certaines modifications.

Je pense que je vais m'orienter vers un collecteur (4/2/1 ou 4/1) et en même temps je pense un décata sport.

Ce que je souhaite c'est avoir une voiture un peu plus libérée mais similaire visuellement de l'extérieur. Au niveau visuel moteur aussi d'ailleurs....

Donc ma question : est-ce un choix cohérent de faire ces deux premières modifications ou vaut-il mieux faire autre chose ?


note: pas la peine de me dire d'alléger la caisse etc... car ce que je recherche c'est une voiture efficace mais également confortable.

Je ne cherche pas de mesures radicales.

Vos avis ?

note désolé d'avoir fais un doublon avec le général. J'aurai dû le mettre ici directement...
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Froggyvti Hors ligne
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16-12-2003, 15:05:20   -    
Ben alors simplement un collecteur ceramique 4/1, un decata maison (cata pourri vidé et tube soudé dedant) une chtite sortie Sebring...etc( juste pour po avoir le bruit d'origine, sans en faire trop).

Arbres a Cames d'ITR

Tu la pose un peu pour ke ca colle un peu a la route( kit Koni...etc)

Tu reprogramme ton boitier en fonction de toutes ses modifs( des preparateurs de rallye le font) y passe ta benz sur le dyno jusk'au meilleur reglage....

Hé voila y a po plus discret et ca devrais allé pas mal dutout

voila c ma proposition apres tu fait petit a petit en fonction de ton budjet mais tache de faire les Arbres a cames et le boitier en memem temps sinon ca toirnera pas terrible

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Ryuji Hors ligne
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16-12-2003, 15:12:57   -    
Ca fait partie des premières choses à faire... I/H/E Twisted

A ça tu rajoute le filtre dans la boite d'origine avec un tube qui y amène
de l'air frais... Smile

Par contre, pour que le collecteur passe inaperçu il faut que tu puisse
conserver la protection termique... je pense pas qu'on en trouve
beaucoup auxquels on peut mettre le cache ou alors il faut faire un
peu de soudures... Confused
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Ryuji Hors ligne
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16-12-2003, 15:18:35   -    
Les arbres à cames, je trouve que c'est un peu radical Wink

1) Il faut ouvrir le moteur.
Par contre c'est vrai, ça se voit pas de l'extérieur.
2) Il faut les régler ou faire régler...

Perso, cette modif, il faut pas la donner à faire à n'importe qui en plus...
Rien de tel pour niquer un moulin si c'est mal fait.
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blav59 Hors ligne
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16-12-2003, 15:27:20   -    
des marques précises pour cata sport et collecteur ???
gain sensible ou pas avec ces deux petites modif ?
idée des prix pour le tout ?
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Froggyvti Hors ligne
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16-12-2003, 16:07:50   -    
Perso, cette modif, il faut pas la donner à faire à n'importe qui en plus...
Rien de tel pour niquer un moulin si c'est mal fait.

chui d'accord mais si vraiment t po sur tu demande a ton concessionnaire honda y te met ca no prob (en tout cas le mien)

tinon tu te renseigne bien aupres de lui avant, kelk truc a faire gaffe mais rien de sorcier!

AAC tu prends du Skunk2 Level 2 (level 1 c quasi comme d'origine et Level 3 c'est trop extreme...

sinon le decata fabrique meme(no soucy) et t sur de savoir ske ta (et ca te coute zero francs)

et le collecteur dans les 800Chf soit 500€ ta un Inox Supersprint ou autre... mais si tu prends du DC ou Greddy t'est plus pres des 1000Chf soit 650-700€

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blav59 Hors ligne
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16-12-2003, 16:20:02   -    
merci pour len infos
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Ryuji Hors ligne
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16-12-2003, 16:56:09   -    
Demander à mon concessionnaire Shock surtout pas...

Pour une simple vidange, il a mis 4,5 litre d'huile au lieu des 4 spécifiés
dans le manuel... d'ailleur, s'il avait regardé correctement le niveau après
il aurait vu qu'il était largement au dessus du MAXI... Evil

Alors lui demander de changer les AAC... j'ose même pas imaginer, même
en rève (ou cauchemard) Wink
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Froggyvti Hors ligne
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16-12-2003, 17:40:29   -    
Citation :Demander à mon concessionnaire surtout pas...


a bon son con comme ca chez vous... chez moi c le premier a m'aider si j'ai une merde!

et jpe te dire k'il a deja vu de tout passer chez lui!

Bref ouai mais tu tire la jauge avant de rouler kan tu remet l'huile

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16-12-2003, 17:46:11   -    
froggy ,si tu fai la modif des aac tu changes quoi derriere en plus, tu reprogrammes juste l'écu?
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Froggyvti Hors ligne
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16-12-2003, 18:03:34   -    
franchement ouai c'est deja une tres bonne modif!

mais oublie pas de le faire paske l'ecu d'origine doit pas aimer la differance de levée alros ca tourne pas rond sinon....

mais moi je conseil(avis perso) Skunk2 mais si tu trouve un B18C6 ou piquer les AAC fait le mais c dur a trouver

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