Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Sondage : Que choisir ?
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
Ammortisseurs + ressorts "classiques"
50.00%
6 50.00%
Combin
50.00%
6 50.00%
Total 12 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
choix d'amortisseurs: bilstein ou combinés ?
cetv Hors ligne
Active Member
***


Messages : 981
Sujets : 17
Inscription : Aug 2007
Réputation : 8
22-11-2007, 19:18:29   -   choix d'amortisseurs: bilstein ou combinés ?
salut,

je suis en train de réfléchir au changement de mes amortisseurs et ressorts sur mon ek4. Smile

Seulement, quand je regarde la différence entre 4 B6+Eibach et 4 combinés POSJI-TECH, c'est kif kif niveau prix.

Alors, que choisir ?

Quel est l'avantage de l'un par rapport a l'autre (sachant que je recherche de l'efficacité et pas à accrocher tous les hérissons écrasés LOL )?
Retourner en haut
Trouver Répondre
ralphmalph Hors ligne
Senior Member
****

Almera, Volvo 740 2.3 TIC
80 - Somme France
Messages : 1 518
Sujets : 20
Inscription : Jun 2003
Réputation : 10
22-11-2007, 21:53:47   -    
je peux pas te dire les différences entre les 2 mais quand j'avais ma calibra, elle était montée en bilstein (mais je sais pas lesquels) + ressorts eibach -40mm, et c'était vraiment top comme suspension

BMW E39 523i + en recherche de daily jap
Vends 20 écrous de roue M12x1.5 | Oil Catch Tank
Retourner en haut
Trouver Répondre
cetv Hors ligne
Active Member
***


Messages : 981
Sujets : 17
Inscription : Aug 2007
Réputation : 8
23-11-2007, 11:20:08   -    
Merci.

D'autres avis ? Je vous que quelques personnes on voté combinés. Pourquoi ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 059
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
23-11-2007, 12:44:15   -    
combine :
+ reglage hauteur et dureter externe
+ pas mal sur billard
- difficile sur route bossellee
- duree de vie
- ensemble ressort et amortisseur mal configurer sur une majoriter de reglage mise part autour d'un reglage seul optimiste, donc moins bon amortissement

Bilstein :
- pas reglable en hauteur et durete externe
+ bon sur billard
+ bon sur route bosselee
+ un seul reglage, donc amortissement toujours otpimiste (super controle hydaulique)
+ duree de vie, qui plus est peut etre rentretenu
+ possibiliter de reglage interne selon utilisation et hauteur externe... Quag



je vote Biltein sans hesiter

sinon fait une recherche LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
Astina37 Hors ligne
Senior Member
****

Integra type R / FR-V
27 - Eure France
Messages : 1 055
Sujets : 23
Inscription : Jul 2004
Réputation : 4
23-11-2007, 12:46:22   -    
Moi j ai voté ammortisseurs + ressorts de qualité.

Les combinés filetés la plupart en achètent pour des objectifs esthétiques pour régler leur hauteur de caisse................ Mais seuls quelques rares savent et ont de quoi les régler autrement qu au pifomètre.

Donc bon...Si c est pour les regler a l oeil, ajuster la dureté "comme ça" et dire la précontrainte me parait pas mal, il vaut mieux rester sur une solution classique amortos + ressorts de marqué réputée..........
Retourner en haut
Trouver Répondre
cetv Hors ligne
Active Member
***


Messages : 981
Sujets : 17
Inscription : Aug 2007
Réputation : 8
23-11-2007, 13:58:49   -    
gineto a écrit :+ bon sur route bosselee

Oui, c'est un bon critère de sélection pour moi parce que je préfère poser mes roues sur les routes de campagne plutot que les autoroutes.

Mais en ce moment, j'ai des ressorts Ultimate (LOL ) posé par le 1er proprio, et donc ca saute violemment sur routes de cambrousse.

Je pense que ca vient principalement de la médiocrité de ces ressorts, mais est ce que cet effet sera supprimé avec des bibi (qui sont censés être dur quand même) ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
brunozzz Hors ligne
Porc Touge
****

MX5 1.8L 96' & EK3 96'
- France
Messages : 1 209
Sujets : 1
Inscription : May 2004
Réputation : 1
23-11-2007, 14:00:28   -    
les combi c'est pas forcement la merde sur route bosselés ( cf posji-tech V2 ) , tout depend de ton réglage ...

Old School Addicted
[Image: sig2rmpz5.jpg] :top:

Même si les lendemains sont vides de promesses, rien ne pourra empêcher mon retour.
http://www.kingofstreet.net/index.php?parain=699
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
cetv Hors ligne
Active Member
***


Messages : 981
Sujets : 17
Inscription : Aug 2007
Réputation : 8
23-11-2007, 14:02:53   -    
brunozzz a écrit :tout depend de ton réglage ...

Justement, comment régler ?
Au pifomètre ? Smile
Retourner en haut
Trouver Répondre
DARKDOGG Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 99
Sujets : 3
Inscription : Aug 2003
Réputation : 0
23-11-2007, 14:20:54   -    
moi j ai bilstein/eibach sur ee8
elle est suffisament posée, et un bon compromis dureté/amortissement sur bosses
donc ca me parait bien pour usage quotidien apres sur circuit c est a voir...

tu peut de surcroit ajuster la hauteur pil poil en faisant usiné des nouvelles rainures sur le corps de l amorto Wink

$$$boulevard hittin/street lifestyle$$$
www.myspace.com/playerzcarclub

[Image: jplogo.gif]


$$$$$$ 2008 LEXUS IS VIP STYLE $$$$$$$
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
dj_spark Hors ligne
Posting Freak
*****

Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 798
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation : 2
23-11-2007, 15:28:40   -    
Ou des combinés avec tarage fixe accordé aux ressorts.

Le point important du Bilstein est qu'il est "recyclable" grâce aux nombreuses pièces détachés et que l'on peut faire de la maintenance dessus, ce qui n'est pas forcement le cas de tout les combinés.

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 059
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
23-11-2007, 15:54:28   -    
ba disons que pour le prix de bons combiner filetes, autant mettre du bibi

Sinon, tes ressort ultimate ne seront jamais adapter...

j'en ai fait l'experience Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [eg6] bilstein b8 ressort eibach PK ou ressort jamex alex46 6 5 473 14-02-2013, 17:42:13
Dernier message: alex46
  [EJ9] Bilstein B6 + H&R richemond75 42 8 019 07-12-2012, 19:24:48
Dernier message: gineto
  [ED9] Choix Bilstein: B6 ou B8? Numerobiss 11 13 444 19-09-2012, 15:26:38
Dernier message: hardlover
  [eg5] Problème montage amortisseurs bilstein b4 cbabas12 3 2 628 29-07-2012, 18:21:04
Dernier message: frank31
  [ED7] Avis sur choix combinés filetés ThE bArJo 66 23 116 20-05-2012, 08:56:20
Dernier message: sayak
  [ee9]choix de combinés filetés pour prepa piste jejephiroth 16 4 815 14-05-2012, 13:28:31
Dernier message: jejephiroth
  [ED9] Amortisseur bilstein Cornik 6 3 234 28-07-2011, 11:43:35
Dernier message: TurboR
  [EK4] Bilstein B6 route/circuit douis 19 7 525 26-07-2011, 22:23:35
Dernier message: Skeilz
  [EG] Ressort à forts tarages pour Bilstein B8 retarés RaeKown 22 7 843 19-05-2011, 10:46:03
Dernier message: RaeKown
  [EG6] Bilstein B6 ou B8? makuro 23 7 614 11-02-2011, 23:52:41
Dernier message: makuro