Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
choix de la dump valve
sylvano Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 28
Sujets : 1
Inscription : Dec 2006
Réputation : 0
09-03-2007, 13:25:52   -   choix de la dump valve
salut a tous, je souhaite monter une dump atmo sur ma saab 2.0 T16, une qui fait pschhh. Le turbo est un Garrett (0.79 bar) avec intercooler, mais je sais pas lequel exactement. pour les connaisseurs j'ai été voir sur http://www.rbmperformance.com/accueil/index.php, il y a du choix et les tarifs sont corrects, mais je ne sais pas si je dois prendre une simple ou double piston, qu'est ce qui est le moins risqué pour la durée de vie du turbo?
merci de vos réponses grace a vous un vieux reve va enfin se réaliser...pschhhhhhhhhhhhh Big Grin

le mazout, le T16, le V8, manque plus que la 2CV!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Panda Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 347
Sujets : 42
Inscription : Aug 2004
Réputation : 0
09-03-2007, 16:37:43   -    
Pour la durée de vie rien, car la dump valve est là justement pour préserver le turbo.

Par contre y'a-t-il déjà une dump d'origine sur ton moteur ? Si c'est un moteur à débitmètre, attention au montage d'une dump atmo, tu risque de tourner trop riche au passage de rapport. Pas trop grave mais bon...

Après double piston ou simple, vu ta pression de sural un simple suffit.

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
sylvano Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 28
Sujets : 1
Inscription : Dec 2006
Réputation : 0
11-03-2007, 23:51:42   -    
je me suis renseigné sur un site de saabistes il y a une dumpvalve a recirculation d'origine donc j'ai juste a la remplacer mais j'ai encore jamais bossé sur un moteur turbo je sais pas exactement ou elle se trouve et a quoi elle ressemble..

le mazout, le T16, le V8, manque plus que la 2CV!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Panda Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 347
Sujets : 42
Inscription : Aug 2004
Réputation : 0
12-03-2007, 00:06:50   -    
Ben sur une SAAB... Je crois qu'ici personne peut t'aider !

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
sylvano Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 28
Sujets : 1
Inscription : Dec 2006
Réputation : 0
12-03-2007, 01:20:24   -    
bah j'espère bien que si...la technologie turbo est la meme toute marque confondue, c'est comme le principe du moteur a piston ca change pas d'une marque a l'autre..et j'anticipe pas de préjugé parce que c'est une saab bon nombre de jap resteraient derrières..

le mazout, le T16, le V8, manque plus que la 2CV!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
CRX FOR EVER Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 008
Sujets : 45
Inscription : Sep 2004
Réputation : -2
12-03-2007, 05:27:13   -    
sylvano a écrit :bah j'espère bien que si...la technologie turbo est la meme toute marque confondue, c'est comme le principe du moteur a piston ca change pas d'une marque a l'autre..et j'anticipe pas de préjugé parce que c'est une saab bon nombre de jap resteraient derrières..

remarque plutot inutile :roll: et pour te renseigner sur une saab je penses que le forum saab serai plus approprié ou c parceque japancar possède tout les meilleurs mécanos-preparateurs-pilotes de la planète? LOL LOL LOL

Retourner en haut
Trouver Répondre
sylvano Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 28
Sujets : 1
Inscription : Dec 2006
Réputation : 0
12-03-2007, 20:16:17   -    
disons qu'il y a beaucoup moin de saab que de jap et que les proprios de saab montent rarement des dumpvalve sur leurs turbo. Et je suis inscrit sur un forum de saab Big Grin www.saabsportclub.com
sur ce forum a priori personne ne l'a fait et ayant toute confiance envers les mecanos de jap j'espère que quelqu'un pourra me répondre clairement...

le mazout, le T16, le V8, manque plus que la 2CV!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
sylvano Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 28
Sujets : 1
Inscription : Dec 2006
Réputation : 0
13-03-2007, 01:06:17   -    
j'enai trouvé une qui supporte 1,0 bar de pression max la http://www.ultratuning.com/fr/produit-78...sport.html et une qui supporte 1,5 bar la http://www.ultratuning.com/fr/produit-78...sport.html a mon avis la première me semble appropriée a ma pression d'origine (0,8 bar)

le mazout, le T16, le V8, manque plus que la 2CV!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
lst162 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 312
Sujets : 11
Inscription : Dec 2006
Réputation : 0
13-03-2007, 01:46:04   -    
prend tout de suite une double pistons comme ca si tu veux ameliorer ta saab par la suite t auras deja ce qu il faut

avis perso.......;;

rejoignez nous sur japan's-team !!!!

[Image: essaiwh1.gif]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
SAF68 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 380
Sujets : 33
Inscription : Dec 2002
Réputation : 0
13-03-2007, 12:18:45   -    
sylvano a écrit :j'enai trouvé une qui supporte 1,0 bar de pression max la http://www.ultratuning.com/fr/produit-78...sport.html et une qui supporte 1,5 bar la http://www.ultratuning.com/fr/produit-78...sport.html a mon avis la première me semble appropriée a ma pression d'origine (0,8 bar)


Ca, c'est pas des bov ! c'est des jouets!!

Si tu veux une bonne dump quine fuit pas et qui t'apportera satisfaction, prend une dump de qualité!

Bien entendu le prix ne sera plus le même.

Saf68

9.87 @ 248km/h <<<940 awhp @ 32psi>>> et 100% Daily driver ...AEM Tuner Wink GTR Tuner Wink
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
JP32 Hors ligne
Super Moderateur
Super Moderateurs

76 - Seine-Maritime France
Messages : 8 005
Sujets : 234
Inscription : Aug 2002
Réputation : 4
13-03-2007, 13:14:47   -    
La 2.0 T16 que tu possède, c'est une 900 ou une 9000 ? Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
sylvano Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 28
Sujets : 1
Inscription : Dec 2006
Réputation : 0
13-03-2007, 19:59:15   -    
c'est une 900 NG (phase 2) de 1995

le mazout, le T16, le V8, manque plus que la 2CV!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
yashiofactory Hors ligne
Active Member
***


Messages : 207
Sujets : 8
Inscription : Nov 2006
Réputation : 31
14-03-2007, 22:39:40   -    
achete un blitz comme moi tu sera pas decu
et tu et pas pret de la changer

ecoute le bruit sur ma s13:http://www.zippyvideos.com/6252682236710276/mvi_1698/ Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
sylvano Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 28
Sujets : 1
Inscription : Dec 2006
Réputation : 0
16-03-2007, 19:44:55   -    
sympa...ca y est j'ai recu et monté ma dump (forge double piston 004) c'est trop bon ce son, les jeunes que je croise voient les saab d'un autre oeil maintenant.. Mr Green

le mazout, le T16, le V8, manque plus que la 2CV!!
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Question sur dump valve Nissan 200 SX JP32 11 2 355 29-06-2017, 11:04:43
Dernier message: JP32
  [TOUTES] Question dump valve Onizukkaa 8 3 188 11-02-2014, 14:26:13
Dernier message: DAV4WS
  dump valve et boost controller stiliccione 2 2 612 03-12-2012, 14:34:42
Dernier message: stiliccione
  dump valve hugla 3 2 724 14-03-2012, 21:30:14
Dernier message: Kmil
  Dump valve HS ? MoTT 23 8 707 27-11-2011, 19:47:35
Dernier message: MoTT
  [Toutes] Embout fileté durite dump valve TherealstarX26 MJL 3 3 396 21-02-2011, 13:11:41
Dernier message: Hot Will's
  [turbo] état d'une dump valve ? JP32 5 9 744 30-09-2009, 13:00:00
Dernier message: JP32
  wastegate/blow off valve/dump valve...Différences?? goldy-b 24 21 468 10-01-2008, 18:43:23
Dernier message: couscous
  Dump valve ebay erheau 5 3 222 23-03-2007, 22:16:24
Dernier message: v tec
  dump valve + diametre fixation JP32 8 2 905 13-04-2006, 19:27:34
Dernier message: onizuka