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Un post pour les déteneurs ou furturs de MKIV
SUPRA Hors ligne
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Civic Turbo EG Hatch
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16-06-2004, 22:14:05   -   Un post pour les déteneurs ou furturs de MKIV
Après quelques milliers de KM quels sont les points a vérifier?

- Il apparait que le pont AR même si il fait du bruit reste tout a fait fiable
- L'embrayage point noir (d'après moi). 2 embrayages en 130Mkm pour JC, un embrayage à 65Mkm pour Tibault.
- Le systeme de Bi-turbo: A mon gout pas très performant et surtout assez fragile au niveau des électrovannes. Bien vérifier que le premier s'enclenche jusqu'à 3800T ensuite le 2ème s'enclenche.
- Les pneus s'usent très vite et ca coute assez chère (800 euros les 4)
- Le poids de cette caisse pénalise énormement la voiture et la place derrière une M3 d'origine en reprise. Par contre une fois "débridée" elle est vraiment performante.
- Les freins sont assez performants sur route par contre sur circuit j'en sais rien.

1 radiateur (520 euro) pour JC

Et vous quelles interventions avez vous eu a faire?
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le-reflecteur Hors ligne
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17-06-2004, 22:06:43   -    
tu entends quoi par ...debridée ??? LOL


Au niveau de l embrayage je suis d'ac avec toi le mien fatigue...il a 70 000 kms
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dj_spark Hors ligne
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17-06-2004, 23:43:35   -    
1311,914 FF le pneu c'est cher pour une voiture de ce calibre ?

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18-06-2004, 00:33:30   -    
si vous en vouler plus ya pas d eprobleme je la prend!
sinon je l'echange contre ma celica!
sont moin chere les pneux sur la mienne Wink

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JapanLio Hors ligne
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18-06-2004, 09:09:47   -    
Quelques petites remarques pour apporter ma pierre a l'edifice :

- je ne sais pas la durée de vie de l'embrayage, le mien a 13 000 kms !!

- les pneus ne s'usent pas plus vite que sur tout autre voiture sportive, mais il est vrai qu'ils coutent chers ... si vs les achetez neufs !! LE bon plan, ce sont les pneus d'occasion... faut selectionner car il y a bcp de dechet mais lorsque vous avez un bon fournisseur , ca roule !!! attention, interdit de rechappés, je parle de veritables occasions avec 20-30% d'usure.

- c'est vrai aussi que stock (comme la mienne) la supra n'est pas des plus efficace, pénalisée par son poids. Mais elle avance correctement pour un boost si petit (0.5 au 1er turbo, puis 0.6 lorsque le second se rajoute). Pour info la sub est bostée à 0.9 de base ...

- le pont AR fait du bruit, c'est clair, mais pas de vibration et c'est la le signe de faiblesse du pont. Il claque parfois mais reste parfaitement fonctionnel.

- j'ai mis des powerslot rainures en dimension d'origine et ca freine plutot pas mal, mais sur piste c'est une autre histoire ... le vrai probleme est la difficulte d'approvisionnement en pieces de qualite en France ... il faut de suite aller chercher en Angleterre , Japon ou UK .. pas pratique.

- a mon sens, la boite est HYPER costaud mais pas agréable ... a froid ca passe, mais a chaud on entend beaucoup les roulements de boite ... de plus les vitesses ne se passent pas rapidement , en tous cas pas comme sur une Integra Type R !! :roll:

- j'ai fait changer mon volant moteur car le systeme d'amortissement avait du jeu, et ca faisait du bruit a l'arret du moteur (de tps en tps). Du coup, Fidanza rules Wink

- enfin le systeme bi-turbo : le fait qu'ils soient sequentiels semble penalisant pour les perfs, car une 3000GT qui a ses turbos en paralleles est plus agreable il me semble ... qui ici a passe son MKIV en turbos parallele ? est-ce utilisable sans trop de risque (moteur et reaction en terme de tenue de route) ?

- enfin pensez au budget essence LOL

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18-06-2004, 12:47:56   -    
dj_spark a écrit :1311,914 FF le pneu c'est cher pour une voiture de ce calibre ?
255/40/17 en YOKO V102 je trouve cela raissonable mais je pense qu'il y a moins chère chez d'autres fabriquants c'était a titre d'exemples
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18-06-2004, 12:56:26   -    
Merci japan lio de tes remarques interessantes.
Pour la boite effectivement elle est pas tout a fait agréables ni à froid ni a chaud.
Cela dit j'ai changé l'huile des 3 Supra de mes potes pour une huile haut de gamme et il trouvait que c'était un peu mieux.
Pour le freinage no soucis côté d'origine pour une utilisation routière. Au controle technique le controleur était supris des 1,3T de poussé.

Pour les Turbos je les ai passé depuis plus de 1 an en mode parrallèle.
j'ai choisi le mode électronique c'est à dire la possibilité grace à un interrupteur (placé dans le vide poche pour moi) de repassé en mode séquentiel. Ce dernier (d'origine ) est plus agréable en ville et pour tous les jours car le premier turbo s'enclenche immédiatement. Par contre pour les perfs c'est autre chose le mode parrallèle transforme la voiture qui part moins fort (A peine une voiture) à l'appuyé mais le trou de 3800T n'existe plus et les 2 turbos peuvent prendre la pleine charge dès 4000T. Niveau fiabilité aucun soucis.

Il est conseillé de changer les cata, l'admission et la ligne afin de pouvoir avoir 50cv de plus c'est la prépa BPU (Basic performance Upgrade).
Attention dès 1,05bars environ le boitier coupe l'alimentation d'essence il vous faudra mettre un BCC (plus conseillé qu'un FCD)

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18-06-2004, 13:09:07   -    
héhé je vois que SUPRA est lui aussi abonné aux lectures assidues de www.mkiv.com Wink

Pour l'huile, je pensais mettre biento de la Castrol Syntrax 75W90 100% synthese + MEcacyl HY + additif contre les bruit de boite

Qu'en pensez-vous ?

Pour info, le volant moteur permete une meilleure reactivite sur tous les changements de rapport, mais ACCENTUE les bruits de boite de facon bien signoficative (frein moteur sur les haut regimes, et surtout ralenti avec la cim enclenchée ... c BRUYANT !!)

Mise a part ca cette caisse c du bonheur, et sans le toit en ce moment c le pied.....

PS : je dois toujours t'envoyer des photos de ma titine , j'en ai mais pas top et faut que je me bouge pour en prendre des sympas Wink

PS2 : pour info au sujet des pneus , je viens de mettre 2 Michelin Pilot SX a l'AR en 255/40/17 (origine) et j'en ai eu pour ... 170 €, montés, valve et equilibrage inclus ... qui dit mieux ? et pour les sceptiques je peux envoyer des photos des pneus, ce sont des bons plans Wink

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18-06-2004, 14:37:44   -    
moi j'ai tous changer , tout est neuve sur la mienne , sinon nivo boite ,je sais pas pourquoi les votres passe mal ,mais la mienne elle passe super bien ,SUPRA la essayé bhen j'ai bien eu sa confirmation ,fo changer l'huile


ha lala la mienne elle marchait bien une fois le pont changer

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18-06-2004, 14:40:41   -    
Citation :PS2 : pour info au sujet des pneus , je viens de mettre 2 Michelin Pilot SX a l'AR en 255/40/17 (origine) et j'en ai eu pour ... 170 €, montés, valve et equilibrage inclus ... qui dit mieux ? et pour les sceptiques je peux envoyer des photos des pneus, ce sont des bons plans



c'est pas cher , moi ma couté 2290 fr le pneu goodyers eagle F1 en 255

[Image: supraforum.jpg]
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18-06-2004, 15:03:56   -    
peut etre qu'entre une boite neuve et une qui a ses 130 Mkms, il doit y avoir une difference Wink

blague ap art, elle ne passe pas mal, c'est juste une boite pas fine, ou on decompose le passage pour eviter des bruits ou autres ratés.

aucune vitesse ne craque, et les retrogradages se passent sans soucis, dc pas de soucis de synchos ou autre.

je crois avoir de la 80W90 comme huile, a froid ca se sent car les vitesses passent difficilement ... et a chaud les roulements font du bruit (normal, 130 Mkms, c pas une boite neuve Wink

Faut garder une chose en tete aussi : avec le couple et la puissance que cette boite peut encaisser, des bruits de roulement a chaud ne sont pas anormaux, la dilatation est prevue sur ce type de materiel !!

Pour info, car je suis maniaque, j'ai fait verifier la mienne suite a ces bruits par un mecano competent, et lui aussi m'a confirmé qu'il n'y av aucun soucis, juste une boite "virile".

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18-06-2004, 15:07:52   -    
YuR! a écrit :c'est pas cher , moi ma couté 2290 fr le pneu goodyers eagle F1 en 255

Je crois que tu as un fournisseur TRES Cher, car un goodyear F1 ca coute pas ce prix la !!!

La preuve ... http://www.sicherbestellen.de/cgi-bin/re...20&dsco=25

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18-06-2004, 18:46:37   -    
c'est midas grrr , jy vais^plus chez eux c'est claire

[Image: supraforum.jpg]
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