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[civic 2.2 ictdi] Prépa.
yhomega Hors ligne
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01-10-2007, 22:21:26   -   [civic 2.2 ictdi] Prépa.
Bonjour!

Je suis l'heureux propriétaire d'une honda civic 2.2 ictdi sport! Je vais prochainement l'équiper d'amortisseur kw et faire régler le train avant par un pote qui fait du rally.

Je souhaite également améliorer les performance motor, j'ai déjà fait un reprog chez digiservise/motorex (a aix) j'en suis plutot content!

Je souhaiterais avoir quelque cheveaux de plus, j'ai vue un type qui a ajouté qu'un intercooler+reprog sur sa civic 2,2 ictdi, il est a 225cv et apparement sa serait fiable. J'ai essayé d'avoir plus d'info, mais pas moyen.

[Image: ivofina25b3wg0.th.jpg]

Quesque vous me conseillez de faire niveau moteur? rajouter un Intercooler? Faut il également toucher aux injecteurs?
merci pour vos conseils Wink
(Modification du message : 03-02-2013, 01:17:58 par VEI.)
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01-10-2007, 22:24:47   -    
Avec la taliban du coin ca va etre chaud...


Mais je suis le topic, ca m'interesse aussi Wink

ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32
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03-10-2007, 14:03:15   -    
ben sur un diesel tu a deja fait une reprog donc normalement sa a été fait en respectant les normes constructeur apres pour gagné encore de puissance il faut que tu te renseigne sur les marge que tu a au niveau du moteur
savoir si le turbo d'origine peut suporté encore plus de pression?
si le bloc aussi peut suporté plus de pression
mais sa va induire quand meme pas mal de frai
j'ai fait reprogrammé la mienne de voiture jai gagné entre 30 et 40cv faut encore que je la passe au banc pour etre sur mais j'ai eu quelque probleme de mise en sécurité au debut et j'irai pas plus loin
il y a aussi moyen de faire sauté les sécurité constructeur pour aller au dela (comment j'en sais rien parcontre) mais la c'est a tes risques et peril, j'ai vu un mec avec un touran 2.0tdi 140cv qui etai a plus de 210cv en ayant suprimé les sécurités (apparement les sécurité constructeur serai en dessous des capacités maximum)
apres a toi de voir l'interet que tu a a faire sa, l'ex du touran a plus de 200cv j'en voi pas linteret, une reprog reste peu chere comparé a des grosse preparation mais pour aller au dela sa demande bcp de sous
pose toi les bonnes question:
- interet? un diesel c marant c'est enormement coupleu c'est sur mais 4500 tr de plaisir c'est tres frustrant et je suis bien placé pour le dire
- le cout? combien de piece tu va devoir changer?
- les contrainte? est ce que le moteur,chassis, frein, embrayage peut suporté encore plus de puissance
ya plein de chose en prendre en consideration

en tout cas bon courage si tu te lance la dedan et tien nous au courant Wink
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hondakulte31 Hors ligne
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03-10-2007, 15:55:13   -    
vous me faire rire avec vos 200ch LOL

si c etait vraiment le cas tout le monde aurait des diesel consommerait
7l au 100kms et prendrait 250kms et ceux qui ont des integra les vendrait
tous pour une civic i ctdi , vous etes vraiment pas bien LOL
a mon avis 1- je pense que 200ch vous rever en couleur
2- le moteur sera rincer avant d'avoir fait 20000kms :roll:


pour une prepa bien faites du boitier et que juste les tables d'injection
reprogammer et une prepa fiable c'est 40ch de + et 6mkg je pense que 170ch et 41nm sa suffira pour votre permis LOL

TABLEAU DE CHASSE :
EE8/PRELUDE2.3/EG6/RS2/EE9/EH6-bva-B16A/
EE9/EG6/EK4ferio/EJ2/EE9/EG6/ATR/AH53GTi/EK3/EH6-25eme/S14/SHUTTLE-EE4/ED9/100S4/MX5 NA/EK4 TrackCar & Legend KA9....CR-V RD1 what else...
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HypnotiZe Hors ligne
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03-10-2007, 17:50:35   -    
je ne connai pas les monteurs diesel honda et je ne sais pas combien on peut en tiré mais je sais que chez vag (je parle de mon cas sur une polo) ya pas mal de tdi 100cv qui fon dans les 155cv... et les tdi 130 on en voi bcp a 180 cv sachan que c'est des 1.9L. Les moteur en eux meme supporte sa mais souvent c'est les embrayages qui craque en premier a cause du couple.
je suis entierement d'accord avec toi sa serai trop facile de juste a avoir a reprogrammé pour avoir plus de 200 cv mais li bien je n'ai jamais dit sa
si il veut plus de 200cv, perso je pense que c'est possible mais il va devoir y metre le prix parce que sa ne tiendra jamais, je ne donne pas cher de la transmition, de l'embrayage et du moteur tout simplement si il ne modifie pas l'enssemble
et je pense comme toi que pour une reprog sur moteur stock 40cv c'est fiable mais au dela c'est la lotterie

et une derniere chose ne compare pas ce qui n'est pas comparable une integra et un diesel reprog a 180cv sur l'autoroute en reprise je donne pas cher de l'integra... parcontre sur circuit et en pointe de vitesse (pour ce que sa peut servir aujourd'hui, 250 sa m'interesse pas )je parirai pas sur le diesel.
Un diesel n'aura jamais le charme d'une integra a 8000 tour,les diesel n'on pas d'ame...
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keiichi Hors ligne
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03-10-2007, 18:50:55   -    
pour moi le diesel= aucune sensation+aucun interet

et puis les cheveux d'un essence c'est pas les meme qu'un diesel, et puis sa répond pas, c'est mou, c'est lourd, trop grosse cylindré.... bref je vois pas l'interet de prendre un mazout et en faire une voiture sportive, chaque bagnol a sa fonction.

serieux achete une petite cylindré en essence, avec aucun équipement de confort et un moteur qui tourne convenablement et tu vera tu prendre plus de plaisir
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03-10-2007, 19:33:29   -    
+1
achete toi un essence sportif pas besoin d'une grosse forcement si elle est legere sa compense
les diesel c'est bon pour faire de la route sa consomme rien et c'est coupleu pour doublé
parcontre de la a dire que sa n'a aucun interet... moi je dit chacun ses gout y'a du bon dans les deux
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04-10-2007, 17:57:44   -    
je suis a font essence je suis a ma 9eme honda casiment ttes vtec et
je peut vous dire qu'un 2.2 i ctdi dans une civic type s c'est fabuleux
mais avec une petit prepa 170ch j'en parle meme pas , regarder sur circuit il y en a qui mettent des feuilles a des essences sans problemes ,
au jour d'aujourd'hui ont peu plus denigrer le diesel car sa n'a plus rien avoir avec avant , met croit toujours au atmo car la nvelle civic type r vas vraiment bien aussi Twisted

TABLEAU DE CHASSE :
EE8/PRELUDE2.3/EG6/RS2/EE9/EH6-bva-B16A/
EE9/EG6/EK4ferio/EJ2/EE9/EG6/ATR/AH53GTi/EK3/EH6-25eme/S14/SHUTTLE-EE4/ED9/100S4/MX5 NA/EK4 TrackCar & Legend KA9....CR-V RD1 what else...
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04-10-2007, 18:36:37   -    
HypnotiZe a écrit :ben sur un diesel tu a deja fait une reprog donc normalement sa a été fait en respectant les normes constructeur apres pour gagné encore de puissance il faut que tu te renseigne sur les marge que tu a au niveau du moteur
savoir si le turbo d'origine peut suporté encore plus de pression?
si le bloc aussi peut suporté plus de pression
mais sa va induire quand meme pas mal de frai
j'ai fait reprogrammé la mienne de voiture jai gagné entre 30 et 40cv faut encore que je la passe au banc pour etre sur mais j'ai eu quelque probleme de mise en sécurité au debut et j'irai pas plus loin
il y a aussi moyen de faire sauté les sécurité constructeur pour aller au dela (comment j'en sais rien parcontre) mais la c'est a tes risques et peril, j'ai vu un mec avec un touran 2.0tdi 140cv qui etai a plus de 210cv en ayant suprimé les sécurités (apparement les sécurité constructeur serai en dessous des capacités maximum)
apres a toi de voir l'interet que tu a a faire sa, l'ex du touran a plus de 200cv j'en voi pas linteret, une reprog reste peu chere comparé a des grosse preparation mais pour aller au dela sa demande bcp de sous
pose toi les bonnes question:
- interet? un diesel c marant c'est enormement coupleu c'est sur mais 4500 tr de plaisir c'est tres frustrant et je suis bien placé pour le dire
- le cout? combien de piece tu va devoir changer?
- les contrainte? est ce que le moteur,chassis, frein, embrayage peut suporté encore plus de puissance
ya plein de chose en prendre en consideration

en tout cas bon courage si tu te lance la dedan et tien nous au courant Wink


Heuuuuuuuuuu 30 à 40cv avec une reprogrammation tu te touche GRAVE la LOL Faut arrêté de croire au Père Noël et de lire ADDX LOL Une reprogrammation ca te fais gagner 20CV GRAND MAX sinon je je m'achète directe une Leon 160 et je la passe à 200Cv pour 600Roros....Non mais n'importe quoi LOL Et puis bien sur qu'un diesel peu donner des sensations c'est juste que tu passe ton temps à changer de rapport LOL
Un TDI 100 à 155? Faut que tu me montre par ce que moi j'ai un pote qui a une polo TDI 75 et bien avec d'ébridage plus reprogrammation c'est 100Cv... Pour gagner 55Cv faut mettre des injecteurs plus gros et changer le turbo...Mais une reprogrammation ne suffira surement pas!

Allez, bonne continuation

Et bah dis donc, ça change des :
" au chiotte le tuning ca pue, les F&F sont tous gays, JDM powaaa " LOL

cheap1 a écrit :"Ha la MR2, c'est un peu comme si une NSX avait violé une Miata, et qu'elle avait accouchée d'un enfant illégitime" Sac
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04-10-2007, 19:01:42   -    
un turbo diesel de nos jours, c'est performant, mais pas sportif, oui ça a d'excellentes reprises, mais dans l'aspect sportif pour moi celà inclu les montées en régime haut dans les tours, surtout sur les vtec, hors sur les mazout y'a plus rien à 4500 tours, ce qui fait une plage d'utilisation de 2500 tours, 3000 tout au plus pour certains ! Alors ça pousse fort, mais pas longtemps, et c'est ce qui manque à mon goût pour être "sportif".
Maintenant c'est sûr qu'on peut voir des gros TDI reprogrammés à 200ch qui tiennent des CTR stock, mais j'ose pas imaginer l'état du turbo et de l'embrayage sur le court terme :roll:
Donc attention aux reprogs, faut pas trop en demander si on garde les pièces d'origine, déjà la civic CDTI, 350Nm d'origine c'est beaucoup, passer à 400Nm ça devient énorme. ça fait plus de couple qu'une ferrari F360 !

Ma voiture n'est pas Fast et je suis Furious.
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HypnotiZe Hors ligne
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04-10-2007, 19:07:51   -    
ouai croi ce que tu veut un reprogrammation c'est entre 30 et 40cv mais pas sur tout les model ton pot il a la 75cv mais c'est quel cylindré? c'est un 1.4L sa n'a surment pas le meme potentiel qu'un 1.9 desole de te rapelé sa
le bloc du 100cv c'est le meme que les 130 c'est ce qu'il y a autour qui change si le tdi 130 peu encaissé bcp plus que le 100 c'est malgres que sa soit le meme bloc ya des differences
le 1.9l tdi de vag c le meme dans les polo tdi 100 et 130
dans les golf dans les passat dans les a3 dans les ibiza et j'en passe
je parle du BLOC
apres ya des grosse differences entre un tdi 100 et une cupra tdi 160...
apres ceux qui mette plus de 40cv la fiabilité sera pas au rdv c'est tout
100cv c le gd max qu'on puisse tiré d'un tdi75 mais c pas parske le tdi 75 a une marge de 25cv que c'est pareil pour tout le monde chaque voiture est differente
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keiichi Hors ligne
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04-10-2007, 19:12:36   -    
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christalys Hors ligne
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04-10-2007, 19:21:09   -    
keiichi a écrit :pour moi le diesel= aucune sensation+aucun interet

et puis les cheveux d'un essence c'est pas les meme qu'un diesel, et puis sa répond pas, c'est mou, c'est lourd, trop grosse cylindré.... bref je vois pas l'interet de prendre un mazout et en faire une voiture sportive, chaque bagnol a sa fonction.

serieux achete une petite cylindré en essence, avec aucun équipement de confort et un moteur qui tourne convenablement et tu vera tu prendre plus de plaisir

C'est nouveau ça ? 1CV = 1CV !
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tomchina Hors ligne
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04-10-2007, 19:34:51   -    
le vrai soucis d'un diesel, c'est que ca chante pas. y a aucun diesel sur le marché qui prenne 8000 tours/min, de plus le rendement d'un diesel atmo est nul.

à moi les petites anglaises
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HypnotiZe Hors ligne
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04-10-2007, 19:46:41   -    
tomchina a écrit :le vrai soucis d'un diesel, c'est que ca chante pas. y a aucun diesel sur le marché qui prenne 8000 tours/min, de plus le rendement d'un diesel atmo est nul.

sa c'est clair chui daccor
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impulsion Hors ligne
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04-10-2007, 22:11:10   -    
Je pense pas que les turbo d ne donne pas de sensation et ne sont pas sportif c'est sur pour ski est des montés en régime ya mieu mai le bon coup de pied au cul que tu peut avoir dans un tdi reprog c'est quand mm sympa.

Je pense que faut arrété de jurer que dans les essences tous le tps c'est sur le bruit est super plaisant les monté en régime aussi et le moulin en générale mais le diesel peut aussi etre sportif pour preuve audi au 24h du mans vainqueur sur moteur mazout.

Un polo TDI reprog a 140cv sa pousse bien fort et sa te donne des sensations diférentes d'un essence mais te fait quand mm bien plaisirs.

Un TD reste coupleu et agréable sur longue distance.

Mais c'est sur que pour le bruit et le plaisirs des oreils l'essence reste INCOMPARABLE.
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04-10-2007, 22:22:20   -    
je pense qu il faut arreter de denigrer autant le diesel car deja je pense que si vous faisiez 30000km par an,vous hesiterez a revendre le Vtec sauf si vous avez des salaires de ministres...

perso,j ai un CTR tres modifié qui consomme pas donc ca va....

apres,j ai lu qu on parlait d une plage d utilisation de 3000tr sur le TDi...et sur un B16 ou B18 ou K20,elle est de combien?du Vtec au rupteur soit 3000tr maxi aussi en general car en dessous ya rien sauf sur le K20 avec son ivtec...

concernant les 24h du mans,c est pas comparable car deja ca reste de la competition et de plus les reglement sont completement a leur avantage...

apres,par contre,le coup de pied au cul d un Tdi rendrait jaloux un gars en Ferouz,et ca c est clair.mais c est sur que ca dure pas du tout...

ensuite,pour passer de 75cv a 100Cv ca fait 25Cv,je suis d accord donc 33% d ecart...si tu pars sur un 160Cv,tu va gagner 25Cv ou 33% Wink
c est pour dire que tes 40Cv seront la...

mais on parle pas de la fiabilité...

c est sur,quand j entend mon K25 hurler a la mort,je me dis que j ai de la chance de pas avoir un gazout mais c est pas pour autant que je leur crache dessus...meme si j aime pas...

certains n ont pas le budget pour assumer l essence qui est un luxe donc faut les respecter.

voila mon avis

il n empeche qu une type S cdti est une tres bonne auto

je kiff les turbos...surtout quand tu les pousses en ROTREX !!!LOL
100 a 200kmh en 6.8sec et 290m mesuré a la PerfBox Shock
ma prepa:http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=100301
EP3 de 1085kg a vide K24-Rotrex by LR 555Cv ,53mkg et ca passe pas trop mal au sol... Yes
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tomchina Hors ligne
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impulsion a écrit :Je pense pas que les turbo d ne donne pas de sensation et ne sont pas sportif c'est sur pour ski est des montés en régime ya mieu mai le bon coup de pied au cul que tu peut avoir dans un tdi reprog c'est quand mm sympa.

Je pense que faut arrété de jurer que dans les essences tous le tps c'est sur le bruit est super plaisant les monté en régime aussi et le moulin en générale mais le diesel peut aussi etre sportif pour preuve audi au 24h du mans vainqueur sur moteur mazout.

Un polo TDI reprog a 140cv sa pousse bien fort et sa te donne des sensations diférentes d'un essence mais te fait quand mm bien plaisirs.

Un TD reste coupleu et agréable sur longue distance.

Mais c'est sur que pour le bruit et le plaisirs des oreils l'essence reste INCOMPARABLE.
j'etais au mans et les audi et peugeot m'ont pas fait bander, en plus, elles avaient moins de restrictions que les essences. avec 5L5 et 2 turbos, c'est sur que ca va aller plus fort qu'un modeste 3L5 atmo.
attention, je dis pas que les gazout marchent pas bien, c'est juste des tue l'amour.
en plus les audi font tellement pas de bruit au mans que j'ai raté le carton de la deuxieme juste derriere moi... et on, les 90 font pas du tout le meme bruit que dans la pub peugeot.

à moi les petites anglaises
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HypnotiZe a écrit :ouai croi ce que tu veut un reprogrammation c'est entre 30 et 40cv mais pas sur tout les model ton pot il a la 75cv mais c'est quel cylindré? c'est un 1.4L sa n'a surment pas le meme potentiel qu'un 1.9 desole de te rapelé sa
le bloc du 100cv c'est le meme que les 130 c'est ce qu'il y a autour qui change si le tdi 130 peu encaissé bcp plus que le 100 c'est malgres que sa soit le meme bloc ya des differences
le 1.9l tdi de vag c le meme dans les polo tdi 100 et 130
dans les golf dans les passat dans les a3 dans les ibiza et j'en passe
je parle du BLOC
apres ya des grosse differences entre un tdi 100 et une cupra tdi 160...
apres ceux qui mette plus de 40cv la fiabilité sera pas au rdv c'est tout
100cv c le gd max qu'on puisse tiré d'un tdi75 mais c pas parske le tdi 75 a une marge de 25cv que c'est pareil pour tout le monde chaque voiture est differente


D'accord, bienvenue dans le monde de Candie et puis: "Ouais mais d'origine un tdi 100 fait 125 en faite donc + 30 avec la reprog sa fait 155"

Allé, salut mon gars fait de beaux rêves et pense à me montrer ton TDI 100 passé à 155 avec une simple reprogrammation j'ai hate de voir ca et si tu dis vrai j'achête tout de suite un diesel (j'ai déjà une A3 2.0L TDI) alors crois moi je suis au courant. :roll:

Et bah dis donc, ça change des :
" au chiotte le tuning ca pue, les F&F sont tous gays, JDM powaaa " LOL

cheap1 a écrit :"Ha la MR2, c'est un peu comme si une NSX avait violé une Miata, et qu'elle avait accouchée d'un enfant illégitime" Sac
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I'am 2Fast 2Furious a écrit :
HypnotiZe a écrit :ben sur un diesel tu a deja fait une reprog donc normalement sa a été fait en respectant les normes constructeur apres pour gagné encore de puissance il faut que tu te renseigne sur les marge que tu a au niveau du moteur
savoir si le turbo d'origine peut suporté encore plus de pression?
si le bloc aussi peut suporté plus de pression
mais sa va induire quand meme pas mal de frai
j'ai fait reprogrammé la mienne de voiture jai gagné entre 30 et 40cv faut encore que je la passe au banc pour etre sur mais j'ai eu quelque probleme de mise en sécurité au debut et j'irai pas plus loin
il y a aussi moyen de faire sauté les sécurité constructeur pour aller au dela (comment j'en sais rien parcontre) mais la c'est a tes risques et peril, j'ai vu un mec avec un touran 2.0tdi 140cv qui etai a plus de 210cv en ayant suprimé les sécurités (apparement les sécurité constructeur serai en dessous des capacités maximum)
apres a toi de voir l'interet que tu a a faire sa, l'ex du touran a plus de 200cv j'en voi pas linteret, une reprog reste peu chere comparé a des grosse preparation mais pour aller au dela sa demande bcp de sous
pose toi les bonnes question:
- interet? un diesel c marant c'est enormement coupleu c'est sur mais 4500 tr de plaisir c'est tres frustrant et je suis bien placé pour le dire
- le cout? combien de piece tu va devoir changer?
- les contrainte? est ce que le moteur,chassis, frein, embrayage peut suporté encore plus de puissance
ya plein de chose en prendre en consideration

en tout cas bon courage si tu te lance la dedan et tien nous au courant Wink


Heuuuuuuuuuu 30 à 40cv avec une reprogrammation tu te touche GRAVE la LOL Faut arrêté de croire au Père Noël et de lire ADDX LOL Une reprogrammation ca te fais gagner 20CV GRAND MAX sinon je je m'achète directe une Leon 160 et je la passe à 200Cv pour 600Roros....Non mais n'importe quoi LOL Et puis bien sur qu'un diesel peu donner des sensations c'est juste que tu passe ton temps à changer de rapport LOL
Un TDI 100 à 155? Faut que tu me montre par ce que moi j'ai un pote qui a une polo TDI 75 et bien avec d'ébridage plus reprogrammation c'est 100Cv... Pour gagner 55Cv faut mettre des injecteurs plus gros et changer le turbo...Mais une reprogrammation ne suffira surement pas!

Allez, bonne continuation

A ba alors toi tu dois pas souvent sortir de chez toi LOL ne compare pas une reprog essence a une reprog diesel !!! On peut sortir beaucoup plus de cv sur un mazout !!!

Des gars sur paris sorte 180cv sur des seat ibiza tdi et sur nouvelle civic 2.2 i-ctdi la derniere en date 180cv (+40cv) sachant qu'il y a possibilité de sortir + mais la transmission ne suis pas Wink

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to fast to furious deja jai jamais dit que la mienne fesai autant m'ais y'en a pas mal qui sont a ces puissances la et comme ldrick la dit sort de chez toi mon pauvre ta du mal prendre un jour qu'un diesel te passe devant je sais pas
Compare pas la reprog de ton pot avec celle que d'autre peuvent faire
laisse moi rire serieu le 1.4 tdi 75 c'est un trois cylindre tu veut faire quoi avec sa franchement?
pour la civic vu la cylindré sa m'étone pas tant que sa
maintenan si tu jure que pas les essences, a part resté dans ton petit monde, qu'est ce que tu fait sur se post?
quand tu vera le message de ldrick tu dira oaui bien sur des ibiza a plus de 180cv mais bien sur mais je serai toi je me m'éffirai de ce genre de voiture
si tu veut testé contre ton tdi 140 sur le a3 trouve toi quelqu'un avec un tdi 100 reprog qui a que sa a faire que de prouvé a des gens comme toi ce qu'il avance mais tu risquerai d'etre surpris mon pauvre.... j'ai un pot qui en a 1 et on a deja essayé... ben il passe pas devant
alors toi dort bien avec tes préjugés et reste dans ton monde pro essence
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05-10-2007, 08:54:11   -    
Meme pour te dire vendredi dernier un golf 5 GTI reprog 240cv vs golf 4 tdi reprog 180cv et ba c'est le golf 4 qui est devant, tu verrais un peu le couple du golf 4 croit moi c impressionant Wink

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05-10-2007, 08:56:46   -    
LOL
J'aime bien vos comparaisons :
vous vous limitez à essence vs. diesel
or ça va plus loin que ça puisque c'est atmo vs. turbo
Vous voulez pas comparer un turbo essence et un diesel atmo non plus ? :roll:

Alors oui un diesel turbo prend plus de chevaux qu'un atmo essence, mais ce n'est pas parce qu'il s'agit d'un diesel magique, non c'est seulement parce qu'il y a un turbo dessus, c'est tout.

Essayez de reprogrammer un SDI pour en tirer 40cv de plus pour voir Wink

Petit détail : le bloc du diesel est déja "naturellement" renforcé vu le couple que c'est censé délivrer.

Oui moi aussi j'ai déjà vu des gains de psychopathe mais toutes les voitures ne sont pas égales entres elles au sein d'une marque, d'un même modèle à motorisation équivalente.
Donc ce n'est pas parce que x à sa Golf TDI130 qui sort 185ch que tous les TDI 130 avec cette reprog feront pareil, loin de là.

Alors oui c'est mignon de déclencher l'esp en écrasant en 4ème, de mettre plus de 43mkg dans la transmission, mais faut arrêter de prendre les exemples de x ou y à droite et à gauche, chaque voiture est unique et n'aura pas le même gain.

Moi je rigole quand je vois la gueule des courbes de certaines reprog sur le banc. Le sens de l'expression "coup de pied" prend tout son sens et après : que dalle, effondrement totale...
Bah oui le petit turbo fait la gueule, il crache que de l'air chaud (saturation) et l'intercooler décoratif ne peu plus faire son boulot, quand ce ne sont pas les durites qui dégagent.

Alors : changer le turbo, changer les durites, changer l'intercooler, changer l'embrayage, augmenter massivement sa conso, faire une fumée de malade, exciter l'esp non stop, bouffer du pneus, oui c'est un choix.

maintenant pour comparer du comparable :
turbo essence ou turbo diesel, même nombre de cylindre, même cylindrée.

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05-10-2007, 10:58:33   -    
Ba moi perso je compare ce que je vois de mes yeux qui ont un rpp equivalent car des essence turbo a par des R5GTT et des 205TCT (donc modifier) ou alors apres des essence atmo swapper turbo y a pas grand chose par chez moi Wink

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HypnotiZe a écrit :to fast to furious deja jai jamais dit que la mienne fesai autant m'ais y'en a pas mal qui sont a ces puissances la et comme ldrick la dit sort de chez toi mon pauvre ta du mal prendre un jour qu'un diesel te passe devant je sais pas
Compare pas la reprog de ton pot avec celle que d'autre peuvent faire
laisse moi rire serieu le 1.4 tdi 75 c'est un trois cylindre tu veut faire quoi avec sa franchement?
pour la civic vu la cylindré sa m'étone pas tant que sa
maintenan si tu jure que pas les essences, a part resté dans ton petit monde, qu'est ce que tu fait sur se post?
quand tu vera le message de ldrick tu dira oaui bien sur des ibiza a plus de 180cv mais bien sur mais je serai toi je me m'éffirai de ce genre de voiture
si tu veut testé contre ton tdi 140 sur le a3 trouve toi quelqu'un avec un tdi 100 reprog qui a que sa a faire que de prouvé a des gens comme toi ce qu'il avance mais tu risquerai d'etre surpris mon pauvre.... j'ai un pot qui en a 1 et on a deja essayé... ben il passe pas devant
alors toi dort bien avec tes préjugés et reste dans ton monde pro essence

OUI je suis un pro essence et c'est pour ca que je roule en A3 TDI. Visiblement tu lis aussi bien que tu ne sais écrire sans fautes d'orthographe...J'en ai rien à foutre de savoir si une essence marche mieux qu'un diesel, je ne compare pas les 2 reprogrammations, je dis juste que tu ne pourra jamais obtenir 55Cv avec une simple reprogrammation et si tu ne me crois pas, va faire un tour sur quelques forums (sérieux hein! pas auto-évasion LOL) et tu vera que pour gagner 55Cv sur un diesel on ne fais pas que reprogrammer surtout sur un TDI 100... Je n'ai rien à prouver à personne, j'ai une civc essence et une A3 diesel et je suis content comme ca.

Et bah dis donc, ça change des :
" au chiotte le tuning ca pue, les F&F sont tous gays, JDM powaaa " LOL

cheap1 a écrit :"Ha la MR2, c'est un peu comme si une NSX avait violé une Miata, et qu'elle avait accouchée d'un enfant illégitime" Sac
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et bien tant mieux pour toi
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benR a écrit :je pense qu il faut arreter de denigrer autant le diesel car deja je pense que si vous faisiez 30000km par an,vous hesiterez a revendre le Vtec sauf si vous avez des salaires de ministres

moué .... je fais 10000kms pâr trimestre voir 15000kms.
moi je comprend pas certain truc.
On veut une voiture sportive, mais qui consomme pas, qui est confortable, qui fait pas trop de bruit, qui est super belle...etc
mais faut savoir faire des sacrifice des fois, on a rien sans rien.
perso moi je suis un passionné d'auto, dans l'automobile y'a des diesel et des essence, certain ont des caractéristique plus avantageuse que d'autre, j'adore la performance, la vitesse et la course auto, je roulerai toute ma vie en essence, je ne vais pas faire d'économie dans le carburant, mais c''est le prix a payé pour que je roule en essence.

je pense qu'il faut faire des choix de temps en temps.
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06-10-2007, 10:22:28   -    
oh les gars faut se calmer un peu!!!!

je crois que la question de depart etait:

"Quesque vous me conseillez de faire niveau moteur? rajouter un Intercooler? Faut il également toucher aux injecteurs?
merci pour vos conseils "

ALORS POURQUOI VOUS EN FAITES UN DEBAT??????? c est hors sujet!
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06-10-2007, 18:28:30   -    
Je ne comprend pas l'utilisation d'un Intercooler car il me semble (j'ai lu ca je ne sais plus ou...) que sa fonction est limitée sur un moteur diesel et que le turbo envoi trop d'air chaud et que l'intercooler ne peut pas suivre. Je dis peut être n'importe quoi j'écris ça de mémoire (vague).
Sinon je pense qu'une bonne solution c'est o2 programmation pour 608 euros ta une prépa qui inclue la reprogrammation plus modification du débit essence et de la pression du turbo ce qui te fais gagner 32Cv. Bon rapport qualité prix et valeur sur.

http://www.o2programmation.com/catalogue/honda.htm

Et bah dis donc, ça change des :
" au chiotte le tuning ca pue, les F&F sont tous gays, JDM powaaa " LOL

cheap1 a écrit :"Ha la MR2, c'est un peu comme si une NSX avait violé une Miata, et qu'elle avait accouchée d'un enfant illégitime" Sac
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06-10-2007, 22:46:54   -    
Faut aller voir Fochesato LOL
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