Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[civic 2.2 ictdi] Prépa.
eLdaroM Hors ligne
Senior Member
****

EE9 & EP3
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 1 837
Sujets : 41
Inscription : Mar 2006
Réputation : 32
06-10-2007, 23:28:00   -    
C'est clair, je voudrais bien voir un 2L turbo ressence VS diesel LOL

C'est clair que le Mazout ira plus loin, ca conssome moins LOL

Reprog.net : Tous centres de reprogrammation moteur en FRANCE.
Liste non Exhaustive, n'hblog MOTOésitez pas à envoyer un mail pour la compléter  Cool
Et aussi un blog moto
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
dj_spark Hors ligne
Posting Freak
*****

Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 798
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation : 2
06-10-2007, 23:33:02   -    
Si les constructeurs mettent des IC c'est que ça sert, ensuite les petits malins en TDI montent ceux des Cupra, c'est qu'ils sont plus performants.

Un IC mal calculé, c'est de la perte de charge, un piping tortueux c'est du lag, un turbo qui sature c'est de l'air chaud.

C'est un tout, on va pas rajouter un IC comme on rajoute un embout chromé...

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
I'am 2Fast 2Furious Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

Toyota MR GTS
92 - Hauts-de-Seine France
Messages : 1 343
Sujets : 21
Inscription : Oct 2005
Réputation : 2
07-10-2007, 01:02:53   -    
dj_spark a écrit :Si les constructeurs mettent des IC c'est que ça sert, ensuite les petits malins en TDI montent ceux des Cupra, c'est qu'ils sont plus performants.

Un IC mal calculé, c'est de la perte de charge, un piping tortueux c'est du lag, un turbo qui sature c'est de l'air chaud.

C'est un tout, on va pas rajouter un IC comme on rajoute un embout chromé...

Merci de confirmer, je n'étais pas sur Wink

Et bah dis donc, ça change des :
" au chiotte le tuning ca pue, les F&F sont tous gays, JDM powaaa " LOL

cheap1 a écrit :"Ha la MR2, c'est un peu comme si une NSX avait violé une Miata, et qu'elle avait accouchée d'un enfant illégitime" Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
brunozzz Hors ligne
Porc Touge
****

MX5 1.8L 96' & EK3 96'
- France
Messages : 1 209
Sujets : 1
Inscription : May 2004
Réputation : 1
07-10-2007, 02:59:43   -    
christalys, t'as pas compris c'est tout Wink


yhomega, içi c'est : JapanCar, aussi connu sous le nom de Jpcar, est le forum de référence pour les passionés d'automobile sportive.

donc ton diesel tu sais se que tu peux en faire ...



UN DIESEL N'EST PAS SPORTIF POINT BARRE !

Old School Addicted
[Image: sig2rmpz5.jpg] :top:

Même si les lendemains sont vides de promesses, rien ne pourra empêcher mon retour.
http://www.kingofstreet.net/index.php?parain=699
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
I'am 2Fast 2Furious Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

Toyota MR GTS
92 - Hauts-de-Seine France
Messages : 1 343
Sujets : 21
Inscription : Oct 2005
Réputation : 2
07-10-2007, 03:25:38   -    
Mais aussi passionés d'automobiles tout cour donc ce n'est pas par ce qu'il roule en diesel qu'il ne peut pas demander de conseils.

Et bah dis donc, ça change des :
" au chiotte le tuning ca pue, les F&F sont tous gays, JDM powaaa " LOL

cheap1 a écrit :"Ha la MR2, c'est un peu comme si une NSX avait violé une Miata, et qu'elle avait accouchée d'un enfant illégitime" Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
brunozzz Hors ligne
Porc Touge
****

MX5 1.8L 96' & EK3 96'
- France
Messages : 1 209
Sujets : 1
Inscription : May 2004
Réputation : 1
07-10-2007, 16:06:58   -    
ba si il a FA pour sa ...

Old School Addicted
[Image: sig2rmpz5.jpg] :top:

Même si les lendemains sont vides de promesses, rien ne pourra empêcher mon retour.
http://www.kingofstreet.net/index.php?parain=699
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
dj-julio Hors ligne
Active Member
***


Messages : 468
Sujets : 22
Inscription : May 2007
Réputation : 0
07-10-2007, 16:20:44   -    
ça tourne vraiment mal ici !!
Pourquoi vous êtes comme ça contre les diesels ??
Le mec demande un coup de main, il veut pas savoir si pierre ou paul préfère rouler en diesel ou en essence, il veut juste une réponse simple et un minimum argumentée ....

ADMINNNNNNNNNNNNN où êtes-vous, c'est le bordel là ! Smile

Retourner en haut
Trouver Répondre
Bear'sBeard Hors ligne
Senior Member
****

Nework 5 | AP1
- France
Messages : 1 454
Sujets : 4
Inscription : Jun 2006
Réputation : 4
07-10-2007, 16:22:17   -    
au cas où, reprog sur une ACCORD 2.2 icdti => ici
Retourner en haut
Trouver Répondre
eLdaroM Hors ligne
Senior Member
****

EE9 & EP3
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 1 837
Sujets : 41
Inscription : Mar 2006
Réputation : 32
07-10-2007, 16:54:27   -    
brunozzz a écrit :yhomega, içi c'est : JapanCar, aussi connu sous le nom de Jpcar, est le forum de référence pour les passionés d'automobile sportive.

Dans ce cas la tous les possesseurs de voiture jap à faible puissance n'ont pas lieu d'etre ici Confused: :roll:

Reprog.net : Tous centres de reprogrammation moteur en FRANCE.
Liste non Exhaustive, n'hblog MOTOésitez pas à envoyer un mail pour la compléter  Cool
Et aussi un blog moto
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
brunozzz Hors ligne
Porc Touge
****

MX5 1.8L 96' & EK3 96'
- France
Messages : 1 209
Sujets : 1
Inscription : May 2004
Réputation : 1
07-10-2007, 17:09:54   -    
eLdaroM, Mr Green








ps : il y a des voitures sportives a faible puissance ex: AX GT , 106 rallye , AH53 , ... Wink

Old School Addicted
[Image: sig2rmpz5.jpg] :top:

Même si les lendemains sont vides de promesses, rien ne pourra empêcher mon retour.
http://www.kingofstreet.net/index.php?parain=699
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
benR Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 4 190
Sujets : 13
Inscription : Mar 2004
Réputation : 2
07-10-2007, 17:56:56   -    
eLdaroM a écrit :
brunozzz a écrit :yhomega, içi c'est : JapanCar, aussi connu sous le nom de Jpcar, est le forum de référence pour les passionés d'automobile sportive.

Dans ce cas la tous les possesseurs de voiture jap à faible puissance n'ont pas lieu d'etre ici Confused: :roll:

et encore moins les tuning jacky LOL Oops!

c est un peu trop facile de jeter un gars car il roule en diesel je trouve...enfin Cry

je kiff les turbos...surtout quand tu les pousses en ROTREX !!!LOL
100 a 200kmh en 6.8sec et 290m mesuré a la PerfBox Shock
ma prepa:http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=100301
EP3 de 1085kg a vide K24-Rotrex by LR 555Cv ,53mkg et ca passe pas trop mal au sol... Yes
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
RB26DETTvs2JZ Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 572
Sujets : 146
Inscription : Dec 2002
Réputation : 4
07-10-2007, 20:30:33   -    
Bear'sBeard a écrit :au cas où, reprog sur une ACCORD 2.2 icdti => ici

merci !

On continus sur cette lancée Wink

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
yhomega Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 13
Sujets : 4
Inscription : Sep 2006
Réputation : 0
08-10-2007, 17:35:26   -    
dj_spark a écrit :Si les constructeurs mettent des IC c'est que ça sert, ensuite les petits malins en TDI montent ceux des Cupra, c'est qu'ils sont plus performants.

Un IC mal calculé, c'est de la perte de charge, un piping tortueux c'est du lag, un turbo qui sature c'est de l'air chaud.

C'est un tout, on va pas rajouter un IC comme on rajoute un embout chromé...

Dans mon cas sa va me servir de rajouter un intercooler, non? (ayant deja une reprog)

pour la reprog sur l'accord, moi je n'ai pas fait de passage au banc, mais je l'ai fait chez un bon préparateur de bonne réputation, digiservice!
Retourner en haut
Trouver Répondre
keiichi Hors ligne
Active Member
***


Messages : 423
Sujets : 7
Inscription : Jun 2006
Réputation : 0
08-10-2007, 18:32:47   -    
sa dépend de l'intercooler que tu vas y mettre, sa dépend de son volume, de la pression qui va recevoir...etc
mais si tu monte un intercooler tu gagnera quand meme, je peu pas te dire combien, mais tu gagnera moins que si tu adapte la pression de suralimentation.

Si tu veux vraiment changé d'intercooler et pour faire bien il faudrai je pense réglé le turbo en fonction du nouveau intercooler, pour une utilisation optimal de ce nouveau.

Mais attention à ne pas trop augmenter la puissance, (tu peux tres facilement en gagner avec un turbo) après c'est la voiture qui va pas encaisser la puissance, nottament au niveau embrayage transmission.
Déjà que d'origine sur tous se qui est cdti, hdi, dci etc.... y'a souvent des prb d'embrayage et volant moteur.

Bon, c'est pas pour te faire peur, mais toucher la suralimentaion, c'est efficace, mais aussi tres délicat si tu ne veux pas avoir de mauvaise surprise.

Donc le mieux c'est de voir avec un mec qui en a déjà fait et qui à une certaine expérience.

Je pense qui ici on peut te guider vers tes choix ou te donner des idées (t'expliquer les modifs), mais je pense que personne ne sais vraiment comment s'y prendre avec un diesel, enfin je pense.

Mais si t'as d'autre question hésite pas Big Grin
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
dj_spark Hors ligne
Posting Freak
*****

Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 798
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation : 2
08-10-2007, 22:49:33   -    
Alors le truc c'est qu'un intercooler bien dimensionné (ça se calcul) offre un bon refroidissement et une perte de charge minime.

Cependant, il faut voir si le gain que donne l'abaissement de la T° d'admission compense la perte de charge et le lag du piping et reprog obligatoire pour prendre tout ça en compte.

Au niveau du boost on est limité par plusieurs choses :
- qu'est-ce que le moteur peut encaisser comme pression ?
- qu'est-ce que le turbo peut fournir avant de saturer et de se satelliser ?
- le système d'alimentation peut il suivre la demande ?

Diesel ou essence, ça reste de la mécanique

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
yhomega Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 13
Sujets : 4
Inscription : Sep 2006
Réputation : 0
09-10-2007, 14:04:50   -    
j'ai commandé un intercooler qui a une surface d'échange de 180x550X65mm, et je pense le monter en série avec l'intercooler d'origine!
la compagnie motorex ou j'ai fait la reprog s'occupera de la mise au point (mais sans passer par un banc de mesure, ni aucun autre appareil, je sais pas si sa peu etre efficace) ils peuvent un peu augmenter la pression s'il le faut.

Aprés je ne sais pas si le systéme d'alimentation pourra suivre...

des mecs qui ont deja fait sa sur civic je ne connais personne, ya juste ce préparateur polonais que je site au début du topic qui a fait une grosse modif, mais ils ne donnent pas d'info, répondent pas à mes émails...
Retourner en haut
Trouver Répondre
VteCivic Hors ligne
Junior Member
*

H22a
01 - Ain France
Messages : 85
Sujets : 8
Inscription : Feb 2007
Réputation : 1
09-10-2007, 14:51:23   -    
Les gars!! Les diesels ( ça dépend lesquels ) ont de bonnes performances surtout au niveau reprise. Mon bof avait une VW Golf 1.9 tdi 130, reprogrammation chez Digiservice puis passage au banc à 192 ch!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
keiichi Hors ligne
Active Member
***


Messages : 423
Sujets : 7
Inscription : Jun 2006
Réputation : 0
09-10-2007, 19:56:27   -    
dj_spark a écrit :Alors le truc c'est qu'un intercooler bien dimensionné (ça se calcul) offre un bon refroidissement et une perte de charge minime.

Cependant, il faut voir si le gain que donne l'abaissement de la T° d'admission compense la perte de charge et le lag du piping et reprog obligatoire pour prendre tout ça en compte.

Au niveau du boost on est limité par plusieurs choses
- qu'est-ce que le moteur peut encaisser comme pression ?
- qu'est-ce que le turbo peut fournir avant de saturer et de se satelliser ?
- le système d'alimentation peut il suivre la demande ?

Diesel ou essence, ça reste de la mécanique

c'est bien se que je dis, faut prévoir plein de truc, sa se fait pas comme sa

et pour l emontage de deux intercooler en série, je pense pas que se soit une bonne idée, y'a des montage avec 2 intercooler sur le smoteurs en V, mais le volume des deux intercooler sont vraiment réduit
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
dj_spark Hors ligne
Posting Freak
*****

Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 798
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation : 2
09-10-2007, 22:07:54   -    
L'IC d'origine ne te servira plus à rien donc tu peux le virer, et il faut aussi simplifier le piping au max.
Pour la reprog ce serait intéressant de savoir combien de pression délivre le turbo et combien de pression arrive jusqu'au moulin, faudra un minimum de mesure pour pas faire le cake avec ça. :roll:

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
rbtk Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 11
Sujets : 1
Inscription : Jul 2007
Réputation : 0
09-10-2007, 22:17:44   -    
Attention si la voiture est équipée d'un filtre à particules, pb en perspectives... Avec ce genre de preparation, les emissions en particules augmentent fortement. ceci implique des regenerations du filtres beaucoup plus fréquentes, ce qui ne va pas lui faire du bien. De plus, dans certains cas, le filtre se rempli + vite qu'il ne peut se vider (meme avec une régénération active en permanance). Dans ce cas, on le casse assez rapidement, et cela peut avoir des cnséquences sur le moteur (grosse perte de charge sur la ligne d'échappement!).
De plus, si les gaz d'échappements sont + chauds (combustion moins bien maitrisée qu'avec les calibrations d'origine) ou des restes de fuel imbrulé dans les gaz, les regenerations non controlées vont apparaitre. résultat, casse du filtre...

mx5 NA 92 - civic vti 98
Retourner en haut
Trouver Répondre
momie Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 84
Sujets : 4
Inscription : Mar 2010
Réputation : 3
29-01-2013, 14:26:18   -   RE: prépa civic 2.2 ictdi
[Image: 100_4687-3b7b9f6.jpg]

c'est ma courbe de puissance sur mon accord tourer 2.2i ctdi juste avec une reprog 195ch 420nm
jai deja decatalyser et refait l'admission bientot je la repasse en reprog et desactivation de la vanne egr normalement 210ch a peut pres
c'est toujour fiable et c deja tres bien par rapport a l'origine je la met a un fn2 stock avec mes 1600 kg et jantes en 19 pouces
(Modification du message : 29-01-2013, 14:28:33 par momie.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Stef Hors ligne
Active Member
***


Messages : 189
Sujets : 4
Inscription : Dec 2002
Réputation : 41
09-08-2013, 05:25:52   -   RE: [civic 2.2 ictdi] Prépa.
(29-01-2013, 14:26:18)momie a écrit : c'est ma courbe de puissance sur mon accord tourer 2.2i ctdi juste avec une reprog 195ch 420nm
jai deja decatalyser et refait l'admission bientot je la repasse en reprog et desactivation de la vanne egr normalement 210ch a peut pres
c'est toujour fiable et c deja tres bien par rapport a l'origine je la met a un fn2 stock avec mes 1600 kg et jantes en 19 pouces
Bonjour, je serais curieux de savoir comment se comporte ton volant moteur et l'embrayage. toujours d'origine en bi-masse ou changé par un plus performant avec VM simple masse?
Merci d'avance pour ton retour d'expèrience.Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
takumifujiwara Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 345
Sujets : 52
Inscription : Feb 2011
Réputation : 9
09-08-2013, 12:00:05   -   RE: [civic 2.2 ictdi] Prépa.
Tu devrais remettre le cata, ça fait une contre pression et te permet d'avoir plus de couple Wink.

Retourner en haut
Trouver Répondre
ruptor Hors ligne
Active Member
***

Piéton temporaire
37 - Indre-et-Loire France
Messages : 220
Sujets : 24
Inscription : Feb 2006
Réputation : 0
12-08-2013, 21:13:31   -   RE: [civic 2.2 ictdi] Prépa.
Jete un oeil sur le forum Civicyume.
Tu devrais retrouver, en cherchant un peu, un post de Darkry, un membre, qui a reprog sa Civic en plusieurs stages jusqu'à pousser au delà de 210 cv.

De quoi faire ravaler le slip de proprios de sportives tournant au sp98, le membre en question a ensuite acquis une Civic type R et explique comment sa ictdi mettait la pige à sa type R, chrono à l'appui.
Il y a donc de quoi s' amuser.

Alors bien sûr, le freinage, le chassis, ne sont pas fait pour être autant bousculés. Darkry rapportera même une usure prématurée de son catalyseur.
Retourner en haut
Trouver Répondre
takumifujiwara Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 345
Sujets : 52
Inscription : Feb 2011
Réputation : 9
13-08-2013, 01:33:03   -   RE: [civic 2.2 ictdi] Prépa.
Le HIC c'est que le moteur est pas du tout conçu pour ça, donc à voir à la longue ce que ça donne, mais normal qu'un diesel de 200cv poutre un essence de 200cv, les couples ont juste rien à voir, donc rien de surprenant selon moi ^^. Suffit de voir les 24h du mans Wink.

Après les diesel sportif commence à sortir peu à peu ^^.

Retourner en haut
Trouver Répondre
ruptor Hors ligne
Active Member
***

Piéton temporaire
37 - Indre-et-Loire France
Messages : 220
Sujets : 24
Inscription : Feb 2006
Réputation : 0
13-08-2013, 14:23:50   -   RE: [civic 2.2 ictdi] Prépa.
Detrompe toi et va jeter un oeil sur le forum.
Lors des differentes reprog, il s' est avéré que le 2.2 i-ctdi avait un très bon potentiel et encaissait très bien ces modifs.

Le mieux est d'aller le lire pour juger.

Après, c'est comme tout moteur, rien ne tient a être mal sollicité.
Retourner en haut
Trouver Répondre
takumifujiwara Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 345
Sujets : 52
Inscription : Feb 2011
Réputation : 9
13-08-2013, 14:41:51   -   RE: [civic 2.2 ictdi] Prépa.
(13-08-2013, 14:23:50)ruptor a écrit : Detrompe toi et va jeter un oeil sur le forum.
Lors des differentes reprog, il s' est avéré que le 2.2 i-ctdi avait un très bon potentiel et encaissait très bien ces modifs.

Le mieux est d'aller le lire pour juger.

Après, c'est comme tout moteur, rien ne tient a être mal sollicité.

Sur combien de kilomètres? C'est ça qu'il faut voir LOL

Retourner en haut
Trouver Répondre
ruptor Hors ligne
Active Member
***

Piéton temporaire
37 - Indre-et-Loire France
Messages : 220
Sujets : 24
Inscription : Feb 2006
Réputation : 0
13-08-2013, 20:24:25   -   RE: [civic 2.2 ictdi] Prépa.
(13-08-2013, 14:41:51)takumifujiwara a écrit :
(13-08-2013, 14:23:50)ruptor a écrit : Detrompe toi et va jeter un oeil sur le forum.
Lors des differentes reprog, il s' est avéré que le 2.2 i-ctdi avait un très bon potentiel et encaissait très bien ces modifs.

Le mieux est d'aller le lire pour juger.

Après, c'est comme tout moteur, rien ne tient a être mal sollicité.

Sur combien de kilomètres? C'est ça qu'il faut voir LOL

Bah... tu prend tes petits doigts et tu ouvres un peu tes yeux... http://civicyume.com/

C'est CA qu'il faut voir ^^
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [civic 8 ictdi 2.2] Embrayage + VM Civic 8 2.2 140 Fanch 5 2 323 07-04-2020, 18:20:13
Dernier message: PAPYCIVIC
  [Civic VIII / 2.2 ICTDI] Problème de fermeture centralisée à distance Vivinho 4 4 587 16-10-2016, 23:29:47
Dernier message: Vivinho
  [civic 8 ictdi 140 ch] idee pour petit prepa civic8 15 2 131 24-04-2014, 17:49:33
Dernier message: civic8
  [civic 2.2 ictdi] Comparatif Alfa GT JTD slipknot13666 28 2 960 30-10-2013, 01:46:33
Dernier message: slipknot13666