Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[civic AH53] problème moteur
Dydy Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 16
Sujets : 5
Inscription : Jan 2012
Réputation : 0
23-01-2012, 19:08:49   -   [civic AH53] problème moteur
Salut,
J'ai un problème avec mon moteur voici une vidéo pour illustrer le soucis .


http://www.youtube.com/watch?v=pc6pq-v9l...e=youtu.be

n'hésitez pas a demander si vous comprenez pas mon soucis, si la vidéo n'est pas assez clair ou pour plus d'info.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Florent974 Hors ligne
Junior Member
*

Del sol VTI JDM
49 - Maine-et-Loire France
Messages : 92
Sujets : 11
Inscription : Jan 2012
Réputation : 0
23-01-2012, 19:26:29   -    
capteur EACV a nettoyer ^^
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kim Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 6 452
Sujets : 49
Inscription : Jun 2004
Réputation : 2
23-01-2012, 19:38:08   -    
c'est a chaud ou a froid , si c'est a froid c'est normal, regardes le post sur les crx as53 et tu auras des réponses Wink

je m'autocite: "certains ont l'anus qui tremble comme bisoufion, un ex de fleury mérogis d'ou son surnom de tulipe"

[Image: iluvyoub.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Florent974 Hors ligne
Junior Member
*

Del sol VTI JDM
49 - Maine-et-Loire France
Messages : 92
Sujets : 11
Inscription : Jan 2012
Réputation : 0
23-01-2012, 20:39:37   -    
me semble qui y'a une manipulation a faire au niveau des fusibles pour régler ce problème j'ai un amis qui avait le même problème sur sa CRX
Retourner en haut
Trouver Répondre
Barijen Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 23
Sujets : 3
Inscription : Oct 2011
Réputation : 0
24-01-2012, 19:12:17   -    
il faut nettoyer le cône au polisch et ensuite tu n'auras plus de balancement de régime
Retourner en haut
Trouver Répondre
bidouchon_san Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 796
Sujets : 3
Inscription : Apr 2006
Réputation : 2
24-01-2012, 19:52:48   -    
Carb rules the world !


désolé peut pas t'aider sur ce coup là Oops!


Charly est demandé, Charly.....

j'ai enfin ma japonaise , et je la kiffe grave !
et dire que chaque fois que nous votions pour eux
nous faisions taire en nous ce cri "ni dieux, ni maitre"
dont ils rient aujourd'hui puisqu'ils se sont fait dieux
et qu'une fois de plus , nous nous sommes fait mettre.
Renaud-"le tango des élus" http://www.youtube.com/watch?v=eo-FUbMVlBs
Retourner en haut
Trouver Répondre
Dydy Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 16
Sujets : 5
Inscription : Jan 2012
Réputation : 0
25-01-2012, 19:55:05   -    
Merci pour vos réponse

Florent974 a écrit :capteur EACV a nettoyer ^^

Il se trouve ou se capteur ? :/
Retourner en haut
Trouver Répondre
Florent974 Hors ligne
Junior Member
*

Del sol VTI JDM
49 - Maine-et-Loire France
Messages : 92
Sujets : 11
Inscription : Jan 2012
Réputation : 0
26-01-2012, 15:24:55   -    
si c'est un moteur a injection letien logiquement il devrait etre deriere ton admission
Retourner en haut
Trouver Répondre
Mac Manus Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 057
Sujets : 1
Inscription : Oct 2007
Réputation : 0
03-02-2012, 17:38:33   -    
J'ai eu exactement la même chose.
Oublie la remarque sur le capteur EACV ; c'est quelqu'un qui n'a jamais du avoir le problème ou alors jamais la voiture : IL N'Y A PAS DE CAPTEUR EACV SUR LES CIVIC 3G ET CRX 1G.

La régulation du starter se fait à l'aide d'une soupape à cire qui peut être sale. Un conseil, nettoie au moins le papillon des gaz en pulvérisant un peu de nettoyant carbu.
De mon côté ça n'a rien changé, mais c'est toujours une bonne chose, ça ne peut pas faire de mal.
Désespéré, j'ai porté la mienne chez mon garagiste préféré. Il a résolu le problème mais n'a jamais voulu me dire comment il avait fait. Je passe donc mon tour. Smile
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kim Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 6 452
Sujets : 49
Inscription : Jun 2004
Réputation : 2
03-02-2012, 17:42:21   -    
c'est une injection ou carbu?
si c'est l'injection il y a une vis a régler avec un gros tournevis plat (mon pote mecano honda m'avait fait sa Wink )!

je m'autocite: "certains ont l'anus qui tremble comme bisoufion, un ex de fleury mérogis d'ou son surnom de tulipe"

[Image: iluvyoub.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
CharlyCRX Hors ligne
Expert Civic 3G / CRX 1G / Shuttle
*****
Team Sac

AS53 EE4 ED9 FK3
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 6 420
Sujets : 33
Inscription : Nov 2009
Réputation : 45
06-02-2012, 15:26:07   -    
Le moteur filmé est un EW3, 100cv 12s injection (AH53 GT Confused: )

L'EACV n'existe effectivement que depuis des générations plus récentes de caisses, mais nous avons un strict équivalent sur nos vieilles caisses, le Fast Idle Thermo Valve :

[Image: 428202_10150561886389961_596434960_91033...7489_n.jpg]

le yoyo peut être du à l'encrassement de celle ci. (WD40 / nettoyage + dévissage revissage devrait faire l'affaire)

Mais pas seulement :

un niveau d'huile trop haut ou trop bas peut faire cela aussi.
un filtre à air encrassé / résonnateur bouché
un régulateur de pression d'essence défectueux

[Image: 424684_10150561886434961_596434960_91033...9215_n.jpg]

un ECU qui a besoin d'être remis à 0

...

et y'en a d'autres...

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
by_cotla Hors ligne
Junior Member
*

ed9 1991
16 - Charente France
Messages : 51
Sujets : 6
Inscription : Jan 2009
Réputation : 0
06-02-2012, 16:54:32   -    
Alors résolu ce problème??
Vtjim ( boss de kaseijim ) a eu la même chose avec son Lude injection de 86: soupape de solénoïde de contrôle de ralentit!!!

On m'a toujours dit que les nipponnes préféraient les petits "frenchies"... Question de taille apparemment!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Dydy Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 16
Sujets : 5
Inscription : Jan 2012
Réputation : 0
25-02-2012, 20:33:40   -    
J'ai nettoyer le Fast Idle Thermo Valve et mon filtre a air aujourd'hui je verrais si la du mieux
Retourner en haut
Trouver Répondre
VTJIM Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 424
Sujets : 27
Inscription : Jul 2002
Réputation : 5
11-03-2012, 18:24:02   -    
by_cotla a écrit :Alors résolu ce problème??
Vtjim ( boss de kaseijim ) a eu la même chose avec son Lude injection de 86: soupape de solénoïde de contrôle de ralentit!!!
En effet c'était le solénoïde de contrôle de ralenti.
Ralenti identique au tiens et une fois chaude le ralenti se stabilise Wink

[Image: soleno10.jpg]
[Image: soleno11.jpg]

Crx ED9 - Lude 2G - Accord 2000 - Supra MK4 - 205 Diesel lol
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [ civic(s) AH53] pistarde rxman29 8 301 10-08-2018, 10:39:08
Dernier message: rxman29
  [Civic EG] Problème régime moteur mafioso13-8 8 1 449 22-05-2017, 12:02:39
Dernier message: mafioso13-8
  [Civic AH53] Problème d'allumage lauryckx 29 12 210 09-01-2017, 16:42:05
Dernier message: MaX93
  [Civic AH53] Etrier de frein qui fuit alian666 7 2 082 27-04-2016, 09:45:49
Dernier message: Paultugal
  [civic ah53] - modèle pompe à essence Bigbrother44 7 2 017 17-09-2015, 09:00:50
Dernier message: Le_NoNo
  [Civic ah53] Ralenti trop haut moteur chaud alian666 2 2 086 15-09-2015, 09:31:53
Dernier message: BiBص
  [Honda Civic Ah53] - problème accélération Bigbrother44 1 1 730 11-09-2015, 21:30:03
Dernier message: shingo
  [AH53] Cherche arbre à cames pour Civic GT '87 Disco*** 1 1 570 14-06-2015, 02:30:09
Dernier message: faburisu
  [Civic EK] Probleme Moteur B16A2 Khachou86 4 2 054 28-02-2015, 20:29:37
Dernier message: Khachou86
  [AH53] B.V Civic Xav79 3 1 578 25-02-2015, 21:22:45
Dernier message: Le_NoNo