Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[civic Aerodeck] Besoin d'info problème moteur
Gundrack Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 7
Sujets : 1
Inscription : Mar 2011
Réputation : 0
30-08-2011, 15:37:11   -   [civic Aerodeck] Besoin d'info problème moteur
Bonjour as tous!!
J'ai un soucis moteur cassé, et j'ai grand besoin d'infos, Quelq'un peu t'il m'expliquait de A a Z comment procédé pour ouvrir mon moteur et le refaire !??
Pour commencer pour info le radiateur a laché et le moteur a flamber sur l'autoroute!
Si quelqu'un peut me répondre avec le plus de détail possible je lui serait reconnaissant.
je fais ma méca habituellement tous seul mais je n'est jammais ouvert de moteur autre que moto et scooter!!


-Honda civic Break aerodeck 1998 2l iTD.

Meric^^ et bisoux as tous les louloux^^
Retourner en haut
Trouver Répondre
pandax Hors ligne
Senior Member
****

- Belgique
Messages : 1 896
Sujets : 22
Inscription : Nov 2007
Réputation : 5
30-08-2011, 15:38:27   -    
Swap.

Inconnu a écrit :Quand on y pense, le mode sans échec de Windows n'est-il pas une preuve que le mode normal est lui-même un échec ?
cotoCRX a écrit :Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour ...
JapanFan34 a écrit :Sur ce topic, on est tous grosso modo d'accord pour dire qu'on s'en fout, mais on donne quand même tous notre avis !
Retourner en haut
Trouver Répondre
Gundrack Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 7
Sujets : 1
Inscription : Mar 2011
Réputation : 0
30-08-2011, 16:06:02   -    
Petite info le moteur démarre mais l'eau sor sous pression du vase d'eau^^

Help Me please^^ Infos pour ce méga soucis^^

Meric^^ et bisoux as tous les louloux^^
Retourner en haut
Trouver Répondre
flointhecho Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac


Messages : 3 251
Sujets : 47
Inscription : Feb 2009
Réputation : 5
30-08-2011, 16:11:20   -    
joint de culasse plutot moteur pas mort

http://www.monstand.fr/
[Image: rrr10.png]
TEAM Sac : FAKE MEMBER
Retourner en haut
Trouver Répondre
Gundrack Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 7
Sujets : 1
Inscription : Mar 2011
Réputation : 0
31-08-2011, 14:04:46   -   Problème moteur Honda civic break Aerodeck 1998
ok donc s'il ne s'agit que du joint de culasse, déja c'est plutot un bon espoir pour moi^^

Cela dit pourriez vous m'aider a me trouver les infos, docs et autres qui m'aiderais a refaire ce moteur, car ont ma parler de caler la distrib et autres mais comme je l'ais déja dit je connais très bien les moteur moto et scooter mais voiture je n'en es jammais ouvert mais cela ne me fais pas peur, me fau juste les infos necessaires^^

Merci d'avance as toutes les personnes pouvant m'aider la dessus!

Meric^^ et bisoux as tous les louloux^^
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nikopol Hors ligne
Senior Member
****

EJ1-EH6-EG6-CB500
38 - Isère France
Messages : 1 679
Sujets : 58
Inscription : Dec 2006
Réputation : 4
31-08-2011, 16:09:07   -    
L'idéal serait encore de trouver un moteur a swapper.

Quand tu nous dis que le moteur a flambé sur l'autoroute, ca implique qu'il a pris un sacré coup de chaud, et du coup, risque de faisceau en court circuit a cause des isolants endommagés, risque de capteurs abimés (les retrouver au cas par cas va être long, et chez honda...ben tu peux déjà commencer a te couper un bras)

De plus, tu n'es pas sur de la cause => conséquence.
Si ca se trouve le radiateur qui a dégagé et peut être une conséquence plutôt qu'une cause de la panne. (je dis ça au hasard)

Je ne sais pas comment sont fais les diesel sur cette honda, mais on a du te parler de caler la distri avec la pompe d'injection j'imagine.

Si vraiment tu veux tenter un sauvetage, examine a fond tous les périphériques moteur, le faisceau, et fais toi un devis rapide pour les pièces a remplacer.
-joint de culasse
-Goujons
-Kit de distribution
-Rectification eprouvage chez un usineur

Et si le tarif excède le prix d'un moteur d'occase pas trop kilométré, ce sera plus facile d'envisager cette option.

PS: Il te faudra dans tous les cas un manuel d'atelier, regarde en FAQ si 1337crx n'a pas uploadé celui qu'il te faut, tu auras ainsi tous les couples de serrage et la procedure

[Image: souris_zpsb825a001.gif]


Retourner en haut
Trouver Répondre
Gundrack Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 7
Sujets : 1
Inscription : Mar 2011
Réputation : 0
31-08-2011, 17:26:34   -   Problème moteur Honda civic break Aerodeck 1998
Ok je te remerci pour ces petites infos, comme tu ma dit en effet ont ma bien parler de caler la distrib et la pompe a injection!

cela dit je ne sais pas encore comment procéder.

Sinon autre solution pourriez vous me renseigner sur tous les types de moteurs que je pourrais monter a la place et qui aurais un bon rapport qualité prix^^

Je vous en serais reconnaissant merci^^

Ps: a moins que quelqu'un puisse m'indiquer comment procéder pour le remplacement du joint de culasse étape par étape,

Meric^^ et bisoux as tous les louloux^^
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nikopol Hors ligne
Senior Member
****

EJ1-EH6-EG6-CB500
38 - Isère France
Messages : 1 679
Sujets : 58
Inscription : Dec 2006
Réputation : 4
31-08-2011, 18:14:56   -    
Seul un manuel d'atelier de permettrait de savoir quoi faire étape par étape.

Et sauf erreur de ma part, peu de personnes (voir carrément personne il me semble) ici se sont amusées a swapper ton véhicule, surtout que beaucoup d'infos de swap/prépas viennent de nos amis ricains, et le diesel y est carrément abscent de l'autre coté de l'ocean.

[Image: souris_zpsb825a001.gif]


Retourner en haut
Trouver Répondre
Gundrack Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 7
Sujets : 1
Inscription : Mar 2011
Réputation : 0
31-08-2011, 23:45:31   -    
OK! Bah je suis mal^^
Que veut tu dire par Swaper!??
Après si un moteur autre peut ce monter a la place sans ou avec peu de modif, je suis preneur, j'avais une 205 avant, qui appartenait a ma soeur et j'avais mis un moteur T.U de 106 dessus donc je pense que je devrais ptetre pouvoir me débrouiller avec un autre moteur^^

Merci pour les infos^^

Meric^^ et bisoux as tous les louloux^^
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nikopol Hors ligne
Senior Member
****

EJ1-EH6-EG6-CB500
38 - Isère France
Messages : 1 679
Sujets : 58
Inscription : Dec 2006
Réputation : 4
01-09-2011, 01:19:38   -    
désolé, a force d'utiliser ce terme, on en vient a penser qu'il est rentré dans le dictionnaire LOL

Swapper veut dire "remplacer son moteur" (en général, par un plus gros)

Concernant la 205, sur civic c'est un peu le meme principe, beaucoup de membre ici remplacent un moteur par un autre, mais sur des modeles tres courant, comme les EG, les EK etc... la grande majorité des civic de ces générations ont des moteurs interchangeables sans trop de prise de tete.

Mais dans ton cas, tu as une diesel, d'une époque ou honda n'en vendait pas enormément, donc beaucoup moins d'infos sur celui ci.


Mais tu n'es pas forcément dans la merde, déja essaie d'estimer les dégats, quand tu dis "flamber" tu as vu des flamme sortir du capot, ou juste une grosse fumée blanche?

Ca peut tres bien etre ton calorstat qui s'est bloqué et le radiateur qui a joué un role de fusible.
Si ca se trouve c'est juste le prix d'un radiateur d'occase plus un calorstat (env 200 euros le tout grand max)

Comme ca peut tres bien etre l'inverse, faisceau fondu et bloc tres serieusement abimé.

Essaie de voir dans les casses de ta région combien te couterait un moteur de accord (pourquoi vouloir chercher a le remplacer par un autre si tu peux trouver le meme)

[Image: souris_zpsb825a001.gif]


Retourner en haut
Trouver Répondre
Gundrack Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 7
Sujets : 1
Inscription : Mar 2011
Réputation : 0
01-09-2011, 11:44:31   -   PB Moteur
Oki^^ merci pour tous ces renseignements qui vont mettre bien utile^^
Donc quand je dit flamber, il y a en effet une fumée blanche, le moteur redémarre, et de l'eau sor du vase d'eau je vais suivre ton conseil et extraire le calostatpour vérif , le radiateur est mor sa c sur avec la tête qu'il a il est pas très beau a voir.
un moteur de Honda accord tu me dit!?? opk je vais essayer de me trouver sa!
Merci encore!!

PS: concernant le faisceau, la voiture pourrait'elle redémarrer avec le faisceau HS !??

Meric^^ et bisoux as tous les louloux^^
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ryo_7 Hors ligne
Active Member
***

Honda Civic Coupe B18C R
95 - Val-d'Oise France
Messages : 268
Sujets : 6
Inscription : Dec 2004
Réputation : 17
01-09-2011, 12:09:13   -    
T'as la réponse dans ta question...

Faisceau HS = gaine peut etre HS et donc court-circuit, ou alors les contacts ne sont plus assurés sur certains fils etc...

[Image: signature-1.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nikopol Hors ligne
Senior Member
****

EJ1-EH6-EG6-CB500
38 - Isère France
Messages : 1 679
Sujets : 58
Inscription : Dec 2006
Réputation : 4
01-09-2011, 16:34:50   -   Re: PB Moteur
Gundrack a écrit :un moteur de Honda accord tu me dit!?? opk je vais essayer de me trouver sa!


PS: concernant le faisceau, la voiture pourrait'elle redémarrer avec le faisceau HS !??

Désolé, j'ai mal lu, et je pensais que tu avais une "accord" aerodeck.
En fait je te conseillais de chercher le même moteur que tu as en ce moment "civic" aerodeck.

Mais selon ton dernier post, tu n'as pas eu de flamme mais une fumée blanche??
Pas de moteur "flambé" du coup?

Te lance pas dans des réparations inutiles, si c'est juste un joint de culasse.
Pour moi selon ta description du probleme tu avais vu des flammes sortir du capot, et c'est quand meme sacrément différent de juste de la vapeur d'eau.

[Image: souris_zpsb825a001.gif]


Retourner en haut
Trouver Répondre
Gundrack Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 7
Sujets : 1
Inscription : Mar 2011
Réputation : 0
01-09-2011, 20:12:42   -    
ok!!
en effet j'ai juste vu de la fumée blanche épaisse ressortir du pot, et l'eau ressortir du vase d'eau sous pression.
Ormis que le vase d'eau est couleur rouille ainsi que le calostat, rien a signaler de plus!

un amis doit passer demain jetter un coup d'oeil en espérant qu'il puisse m'éclairé.

je vais essayer de me procurer la RTA de ma voiture et voir ce que nous pourrons bien y faire^^

Et en effet mon moteur et un civic Aerodeck.

Merci pour ton aide Nikopol!
En suivant ton conseil, je testerais mon calostat avec mon ami qui si connais mieu que moi en moteur voiture dès demain^^

Meric^^ et bisoux as tous les louloux^^
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Mb9]Kit embrayge civic aerodeck 1.5ils TyNoS 3 848 03-08-2018, 14:35:12
Dernier message: TsoF
  [Civic aerodeck 1.6i 115ch] Combien de sonde de temperature? shattitoons 4 1 611 10-11-2016, 12:13:57
Dernier message: shattitoons
  [Civic Aerodeck 1,4i ] ABS voyant fixe Damsone 5 2 586 15-09-2014, 16:35:35
Dernier message: Damsone
  [civic aerodeck] swap 16a9 demarre mais s arrete alex1135 28 3 752 28-05-2014, 16:02:36
Dernier message: alex1135
  [Civic Aerodeck VTI] ne démarre plus :( VtecPowered 5 2 223 06-02-2014, 23:18:46
Dernier message: bepilot
  [MB9, Aerodeck] rétroviseurs HS choubis77 3 1 173 20-01-2014, 01:00:07
Dernier message: choubis77
  [B16A2]besoin d'info sur un swap civic EG6 et EG4 tonyaz 8 3 877 28-06-2011, 00:17:51
Dernier message: LiLR3D*974
  [Civic Ej2 D15B7] info insert support moteur. masty 11 3 900 02-11-2009, 23:05:07
Dernier message: masty
  remplacer le faux bois du tableau de bord civic aerodeck cristobal 10 2 818 02-08-2006, 10:41:24
Dernier message: nikko