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[civic CTDI 1,7] besoin d'aide pour prepa
eronymous Hors ligne
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28-03-2012, 20:56:37   -   [civic CTDI 1,7] besoin d'aide pour prepa
bonjour !

j'ai depuis 1 ans une honda civic 1,7 ctdi 11O cv j'ai eu pas mal de soucit avec ( voyant moteur qui s'allumer des que je depasser les 3000 t/min mais je suis enfin arrivé à arrenger tous sa Big Grin )mais maintenant je trouve que sa manque en puissance ^^ .Je suis pas un grand expert en mecanique Confused et j'aurrait aimer savoir ce que je pouvait faire pour gagner en puissance !

merci Smile !!!!
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push Hors ligne
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28-03-2012, 20:57:40   -    
et la présentation dans la partie adequate ?

commande de HID > ici

vitre teinté 69/38/73/74/01=> mp
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eronymous Hors ligne
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28-03-2012, 21:09:24   -    
qu'est ce que tu entend par la ?

dsl je suis pas trop forum c'est la premiere ^^ .
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VEI Hors ligne
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28-03-2012, 21:18:30   -    
https://www.japancar.fr/forum/viewforum.php?f=22

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=119922

Wink

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Guizmo Le Mogwai Hors ligne
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01-04-2012, 10:48:18   -    
Le 1.7 CDTI c'est pas 100cv à la base ?
Ou tu as refait la reprog déjà ?
Bref, il y a une reprog à faire pour ses moteurs qui est très bien...
Mais tu n'auras pas non plus une Ferrari Smile
Un conseil : ce n'est pas une super base de prépa donc économise au lieu de perdre des sous dans quelque chose qui ne te fera pas gagner grand chose et prends toi à côté une petite ED7 à côté!
Là tu verras qu'il y a du potentiel et c'est bien plus fun à conduire Smile !

Roule en Civic EP2 1.6 Vtec Sport la semaine et en CRX 1.6i16 le week-end !
AMMP : http://ammp.forum.st/
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vinc08 Hors ligne
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01-04-2012, 12:27:49   -    
Je suis du même avis que guizmo t’embête pas à essayer de préparer ce model
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rsjapan Absent
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01-04-2012, 12:38:30   -    
le moteur est a la base un Isuzu...
si j'etais toi meme pas j'essayerai de lever le capot...ce moteur est tres bien comme ca !!
si tu y touches, tu vas au devant de certain problème (EGR joint de culasse etc...)
je te dis ca en connaissance de cause...un de mes collègues en avait une...
et il a tout cassé dessus a cause d'une jauge qui donnait de fausse info..

(15-01-2014, 19:25:17)Gewiome a écrit : L'Homme à un Dieu, Dieu à un Chuck Norris... et Chuck Norris à un RSjapan !! LOL

(31-01-2014, 03:02:00)MacArony a écrit : toute façon serge c'est un dieu chuck norris il peut tout faire les yeux fermés LOL

mon CRX Replica...
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...&&start=30

ma Epson Replica...
http://www.japancar.fr/forum/Sujet-Honda...ess?page=1
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eronymous Hors ligne
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01-04-2012, 19:20:33   -    
il a une base de 11O cv et non aucune reprog faite j'hesite justement a la faire ! bon du coup je vais peut etre rien faire si sa risquede tout casser !

mais du coup tout a l'heur je suis aller me promener vu le si beau temps !! et je vais pour doubler une voiture et un voyant moteur et apparut je pensser m'en etre debarraser mon non ! quand le voyant s'allume plus aucune puissance :@ !
j'ai ce probleme depuis un moment mais je pensser l avoir resolut
vous pensser sa vient de koi ?
filtre a gazoil neuf
vanne egr nettoyer ya 1 mois
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Ced Hors ligne
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01-04-2012, 19:57:12   -    
Elle est de quelle année ton ep ? As tu eu le changement de l’opercule du turbo par Honda ?

Sinon faut passer à la valise tu sauras le code erreur.

Par contre d'origine elle fait 100cv l'ep4 ( que ce soit phase 1 ou 2 ).
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Red Line - Varinot Hors ligne
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01-04-2012, 20:14:02   -    
J'ai quelques unes de ces motorisations en entretien que ce soit sur honda comme sur opel.
Comme dit plus haut, il y a de gros problèmes de géométrie variable sur ces versions.

J'avais eu vent d'un rappel chez honda mais étonnement certains possesseurs n'ont jamais rien reçu de la part de honda, et se sont tout de même retrouvé avec la géo variable défectueuse.

De mémoire, si tu as la possibilité de la passer au diag, tu as un code erreur du style "régulation pression de suralimentation..."


Pour ce qui est de la préparation, généralement les gens ont déjà fait un gros trou dans leur portefeuille avant d'y penser Confused
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B18 Hors ligne
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ec8
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01-04-2012, 20:20:13   -    
j ai un ami qui en a une et le seul soucis qu il a eu c est le capteur d angle de vilbrequin qui coute 75€ .
passage au banc d origine ,il sort 110 cv et apres une reprogr sur mesure il sort 145 cv.
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1337CRX Hors ligne
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01-04-2012, 20:56:42   -    
1337CRX a écrit :Résultat d'origine:
103.33cv @ 3845rpm
227.8Nm @ 2325rpm


Donc dans les normes, elle est donnée pour 100cv a 4400rpm et 220Nm a 1800rpm

Voila la courbe stock:

[Image: ep4stock.jpg]


Résultat après reprog:
129.39cv @ 4219rpm
267.9Nm @ 2264rpm


Ca nous fait +26.06cv et +40.1Nm

[Image: ep4final.jpg]

205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
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NiKo1985 Hors ligne
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01-04-2012, 23:45:37   -    
+1

Soucis de géométrie variable. Mets du dégrippant sur le turbo à la base du pivot qui est géré par une membrane elle même pilotée en dépression par une électrovanne (principe de la wastegate...). Ensuite tu prends un long tournevis plat et tu fais jouer le pivot en appuyant vers le bas.
Tu vas avoir un point dur qui doit s'estomper au fur et à mesure. Les ailettes chauffent, se déforment, s'oxydent et donc se grippent.
Ensuite, tu essayes la voiture et si tu n'as plus de mode dégradé (voyant moteur allumé, perte de puissance), c'est que ton soucis vient bien de là et ça peut dépanner un bon bout de temps
C'est un soucis plutôt courant et pas seulement sur ce moteur. Au garage, j'ai régulièrement des véhicules sujets à ça.

En ce qui me concerne, ça fait pas loin de 20000km que j'ai effectué cette opération sur ma propre civic 1,7L CTDi (moteur 4EE2) et jusque là ça roule. Pour mes clients, en général ça arrange pas mal les choses.

ps: mon turbo a pourtant été changé sous garantie chez honda à 145000Km environ et aujourd'hui j'arrive à 250000km.
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eronymous Hors ligne
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02-04-2012, 12:41:26   -    
oki merci
je vais essayer de faire sa dans la semaine et je te diré ce que sa a donné !
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tenkai Hors ligne
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02-04-2012, 17:22:16   -    
je voulait savoir combien sa coute de faire passer sa voiture a la valise pour détecter erreur ? chez honda bien-sure...
La mienne se met en sécurité toute seul impossible de la démarrer même en la poussant et en 2 eme...
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eronymous Hors ligne
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02-04-2012, 19:32:37   -    
c'est variable celon les garages pour ma part je les fait a lyon 80 e et j'ai appeler la concession a grenoble 50 e pk ya une difference je sait pas !
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Red Line - Varinot Hors ligne
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03-04-2012, 06:59:22   -    
tenkai a écrit :je voulait savoir combien sa coute de faire passer sa voiture a la valise pour détecter erreur ? chez honda bien-sure...
Au moins 80% des garages sont équipés maintenant
Ca t'évitera de payer le double voir le triple en concession
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NiKo1985 Hors ligne
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06-04-2012, 07:52:39   -    
Exact, ça fait des années qu'on est équipés et on passe sans soucis sur les Honda. Tu peux diviser au moins par 2 le prix en concession...
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moultipass Hors ligne
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06-04-2012, 18:30:40   -    
j'en ai aussi une que je vais vendre ces jours ci, pour l'histoite du turbo j'ai commencer avec du kent, puis je l'ai changé, 240 euros chez honda ^^ j'ai fait le montage mois meme c'est pas le plus compliqué et j'en ai profiter pour obturer la vanne egr ^^ton voyant diag viens de l'histoire du turbo à 99%

[Image: 125902637694180309548407780706854n.jpg]
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takumifujiwara Hors ligne
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06-04-2012, 19:01:03   -    
Et la panne correspond. Ca fait pareil sur des TDI et HDI lol.

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tenkai Hors ligne
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09-04-2012, 15:48:58   -    
bon code deffaut 1313 ???
la voiture cale en 5 eme si je descend en dessous de 2500 tours !!!
voyant moteur et préchauffage allumer...
attendre 30 min pour quelle redémarre
plus arriver mazout ?
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Mikaf20a4 Hors ligne
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04-04-2016, 22:38:35   -   RE: [civic CTDI 1,7] besoin d'aide pour prepa
Gros déterrage
J'ai également une civic eu9 1.7ctdi
J'ai eu ce symptôme sur ma première ( phase 1 ) c'était la durite du turbo qui était percée
Jusqu'au jour où elle a éclaté
Remplacée par une durite renforcée j'ai mis la voiture à l'exportation à 350.000km
Celle que j'ai maintenant ( phase 2 ) rien à signaler du haut de ses 257.000 km
Juste le cata boucher que j'ai vidé suite à ca
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