Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[civic] Changement d'autoradio ou ajout d'un port USB?
gaindunet Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 61
Sujets : 12
Inscription : Feb 2012
Réputation : 0
15-08-2012, 08:58:04   -   [civic] Changement d'autoradio ou ajout d'un port USB?
Bonjour,

J'ai vu que les honda civic 8G sorties en 2010 avait un port usb intégré de manière à permettre de brancher une clé ou un lecteur mp3 pour profiter de la musique sur cette clé depuis son autoradio, du coup je me demande si en allant voir un garage, il était possible qu'il rajoute ce port sur un modèle sorti en 2007 par exemple? si oui combien cela risque de couter environ? Est ce que la commande au volant sera toujours actif?

Si non, est ce que vous avez deja installé un autre poste autoradio avec prise en compte de la commande au volant et un port USB? si oui quelle marque avez-vous choisi? et combien cela peut couter si on va faire monter l'autoradio chez Honda?

Merci d'avance pour les réponses
Retourner en haut
Trouver Répondre
john Hors ligne
Papayou Officiel
***

honda civic em1
09 - Ariège France
Messages : 147
Sujets : 11
Inscription : Mar 2012
Réputation : 0
16-08-2012, 08:01:40   -   RE: [civic] Changement d'autoradio ou ajout d'un port USB?
salut chez honda c faisable je pense mais ca va te couter un bras c sure mais tu gardera tes fonctions car il vont surement te dire de changer le poste
apres il y a toujours moyen de faire autre chose
g un pote qui etait emmerder avec ca,il avait meme pas de mp3 sur son poste d'origine,donc je lui est installer un systeme telephonique de chez parrot,ca lui a permis de garder son poste d'origine avec c commande en recuperant un port usb mini jack,et en plus le telephone embarqué,et le son c du numerique et c nickel,il as payer 130 euros le parrot plus le cordon pour le systeme a 26 euros.
apres il existe aussi un boitier que tu branche derriere ton poste d'origine et la tu as sd usb dans les 140 euros
Retourner en haut
Trouver Répondre
ralphmalph Hors ligne
Senior Member
****

Almera, Volvo 740 2.3 TIC
80 - Somme France
Messages : 1 518
Sujets : 20
Inscription : Jun 2003
Réputation : 10
16-08-2012, 11:42:09   -   RE: [civic] Changement d'autoradio ou ajout d'un port USB?
je confirme ce que dis john, tu as des adaptateurs que tu peux brancher sur l'autoradio d'origine et qui reprennent les commandes au volant.
selon les boitiers, tu peux brancher de l'USB, du SD, de l'iPod/iPhone et éventuellement tu as le bluetooth
je suis en train de faire un dossier là-dessus sur HAP.

j'ai commencé à la rapatrier ici mais je suis embêté pour l'instant pour faire une réponse par appareil.

en gros tu as :
- xcarlink (la référence)
- yatour
- dmc
- dension gateway
- zemex
- dice mediabridge

BMW E39 523i + en recherche de daily jap
Vends 20 écrous de roue M12x1.5 | Oil Catch Tank
(Modification du message : 16-08-2012, 11:52:38 par ralphmalph.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
gaindunet Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 61
Sujets : 12
Inscription : Feb 2012
Réputation : 0
16-08-2012, 22:54:12   -   RE: [civic] Changement d'autoradio ou ajout d'un port USB?
Bonjour,

Ok merci, mais par exemple si j'achète le boitier Xcarlink et que je vais voir un concessionnaire Honda pour qu'il me le monte, ils vont pas vouloir si?

Cordialement
Retourner en haut
Trouver Répondre
ralphmalph Hors ligne
Senior Member
****

Almera, Volvo 740 2.3 TIC
80 - Somme France
Messages : 1 518
Sujets : 20
Inscription : Jun 2003
Réputation : 10
17-08-2012, 07:09:43   -   RE: [civic] Changement d'autoradio ou ajout d'un port USB?
Généralement si, ils acceptent.
Sinon tu le montes toi-même, doit bien y avoir un tutoriel de montage sur civicyume

BMW E39 523i + en recherche de daily jap
Vends 20 écrous de roue M12x1.5 | Oil Catch Tank
Retourner en haut
Trouver Répondre
john Hors ligne
Papayou Officiel
***

honda civic em1
09 - Ariège France
Messages : 147
Sujets : 11
Inscription : Mar 2012
Réputation : 0
17-08-2012, 08:02:42   -   RE: [civic] Changement d'autoradio ou ajout d'un port USB?
Xcarlink est un de nos fournisseur au boulot il y a rien de complique c du montage blug and play,en fet ca se met entre l'autoradio et le faisceaux de la voiture d'origine et il y a aucune prise pareil donc on ne peux pas ce tromper,mais a verifier chez Xcarlink si il font pour honda si j'y pense je regarderai a mon boulot
Retourner en haut
Trouver Répondre
ralphmalph Hors ligne
Senior Member
****

Almera, Volvo 740 2.3 TIC
80 - Somme France
Messages : 1 518
Sujets : 20
Inscription : Jun 2003
Réputation : 10
17-08-2012, 08:56:47   -   RE: [civic] Changement d'autoradio ou ajout d'un port USB?
xcarlink fait pour honda, c'est une certitude !

d'ailleurs il me semble qu'en achetant via le site carnlink, ils ont un réseau d'installateurs partenaires.

je dois recevoir dans les jours qui viennent un dice mediabridge. je complèterai mon dossier avec le test complet (ça sera jamais que le 3e adaptateur MP3 que j'essaierai !)

BMW E39 523i + en recherche de daily jap
Vends 20 écrous de roue M12x1.5 | Oil Catch Tank
Retourner en haut
Trouver Répondre
gaindunet Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 61
Sujets : 12
Inscription : Feb 2012
Réputation : 0
18-08-2012, 13:37:04   -   RE: [civic] Changement d'autoradio ou ajout d'un port USB?
Bonjour,

J'imagine que vous parlez de celui-ci : http://www.carnlink.com/xcarlink-usb-sd-...4,xuho.cfm , mais j'avoue que j'arriverai pas à le faire tout seul, car je suis une brêle en mécanique, je préfère pas m'y frotter Wink.

Sinon ils disent en utilisant ce cable : http://www.carnlink.com/cable-y-xcarlink...,4,YHO.cfm on gardera le changeur CD, mais c'est quoi un changeur CD exactement?

Avec ce boitier on pourra tout gérer depuis le tableau de bord et garder toutes les fonctions de la commande au volant?

Et la fonction bluetooth fonctionne vraiment bien?

Est ce que vous l'avez deja installé? si oui êtes-vous satisfait du résultat?

Merci d'avance
(Modification du message : 18-08-2012, 13:44:55 par gaindunet.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
ralphmalph Hors ligne
Senior Member
****

Almera, Volvo 740 2.3 TIC
80 - Somme France
Messages : 1 518
Sujets : 20
Inscription : Jun 2003
Réputation : 10
18-08-2012, 17:22:34   -   RE: [civic] Changement d'autoradio ou ajout d'un port USB?
en fait derrière ton autoradio tu as une prise pour brancher un changeur CD (genre 6 ou 12 CDs), mais comme tu as normalement déjà un autoradio qui est capable d'ingurgiter 6 CD (enfin si je me trompe pas), tu as pas vraiment besoin de rajouter encore un changeur CD.
le xcarlink utilise donc cette prise changeur CD libre

tu as pas besoin du cable en question, il est utile que si tu veux brancher un chargeur CD en parallèle au xcarlink.

j'ai pas essayé le xcarlink mais c'est LA référence, le pionnier dans le domaine.
y en avait un dans mon auto, mais le modèle ipod/iphone et comme j'en ai pas j'ai pas pu essayer et je l'ai pas gardé.
perso j'ai essayé le yatour, le dension gateway et je suis en train d'essayer le dice mediabridge.
regarde dans ma première réponse du post, il y a le lien vers le dossier de tests que j'ai commencé.

d'ailleurs je me demande si je vais le garder le mediabridge ; il est au dessus des autres en terme de finition et de fonctionnalité, mais il semble y avoir des petites incompatibilités avec les autoradios à écran tactile. il est plus adapté à un autoradio avec des bons vieux boutons.

BMW E39 523i + en recherche de daily jap
Vends 20 écrous de roue M12x1.5 | Oil Catch Tank
Retourner en haut
Trouver Répondre
gaindunet Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 61
Sujets : 12
Inscription : Feb 2012
Réputation : 0
20-08-2012, 09:58:09   -   RE: [civic] Changement d'autoradio ou ajout d'un port USB?
(18-08-2012, 17:22:34)ralphmalph a écrit : en fait derrière ton autoradio tu as une prise pour brancher un changeur CD (genre 6 ou 12 CDs), mais comme tu as normalement déjà un autoradio qui est capable d'ingurgiter 6 CD (enfin si je me trompe pas), tu as pas vraiment besoin de rajouter encore un changeur CD.
le xcarlink utilise donc cette prise changeur CD libre

Hum, quelqu'un d'autre peut me confirmer que sur la honda civic intuiti sorti en mars 2009, on peut mettre 6 CD en même temps? si oui comment faire? car je n'ai pas l'impression que ce soit le cas de mon coté.

Sinon est ce que le boitier Xcarlink prend beaucoup de place, est ce qu'on est obligé de le mettre dans la boite à gant, on ne peut pas le mettre dans le emplacement en aluminium qui se trouve juste devant la boite de vitesse? (je veux dire par rapport à sa taille, est ce qu'il rentre dans l'emplacement en question?)

Merci d'avance
Retourner en haut
Trouver Répondre
ralphmalph Hors ligne
Senior Member
****

Almera, Volvo 740 2.3 TIC
80 - Somme France
Messages : 1 518
Sujets : 20
Inscription : Jun 2003
Réputation : 10
20-08-2012, 10:10:56   -   RE: [civic] Changement d'autoradio ou ajout d'un port USB?
je sais pas quelle taille fait l'emplacement en question, donc faudra que je regarde sur la civic de ma soeur.
sinon dans la boite à gant ou l'accoudoir central.

pour les 6 CDs, ça dépend du poste de la voiture.
mais il y a bien souvent maintenant dans les honda un chargeur 6 CDs slot-in

BMW E39 523i + en recherche de daily jap
Vends 20 écrous de roue M12x1.5 | Oil Catch Tank
Retourner en haut
Trouver Répondre
gaindunet Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 61
Sujets : 12
Inscription : Feb 2012
Réputation : 0
20-08-2012, 10:39:50   -   RE: [civic] Changement d'autoradio ou ajout d'un port USB?
(20-08-2012, 10:10:56)ralphmalph a écrit : ou l'accoudoir central.
Oui, mais il n'y aura pas des fils partout? D'ailleurs cela va aussi empêcher de mettre une petite bouteille d'eau dans le fond de l'accoudoir Wink

(20-08-2012, 10:10:56)ralphmalph a écrit : pour les 6 CDs, ça dépend du poste de la voiture.
mais il y a bien souvent maintenant dans les honda un chargeur 6 CDs slot-in

Je ne crois pas que ce soit le cas dans la mienne qui est sortir en 2009, à moins que je ne sais pas trop comment faire pour mettre 6 CD? peut etre qu'il y a un bouton ou une fonction à activer non?
Retourner en haut
Trouver Répondre
gaindunet Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 61
Sujets : 12
Inscription : Feb 2012
Réputation : 0
20-08-2012, 13:44:27   -   RE: [civic] Changement d'autoradio ou ajout d'un port USB?
(16-08-2012, 08:01:40)john a écrit : g un pote qui etait emmerder avec ca,il avait meme pas de mp3 sur son poste d'origine,donc je lui est installer un systeme telephonique de chez parrot,ca lui a permis de garder son poste d'origine avec c commande en recuperant un port usb mini jack,et en plus le telephone embarqué,et le son c du numerique et c nickel,il as payer 130 euros le parrot plus le cordon pour le systeme a 26 euros.
apres il existe aussi un boitier que tu branche derriere ton poste d'origine et la tu as sd usb dans les 140 euros

Bonjour john,

Le cordon n'est pas fourni avec le kit parrot?

Tu te souviens de quel modèle il a pris exactement?
Retourner en haut
Trouver Répondre
ralphmalph Hors ligne
Senior Member
****

Almera, Volvo 740 2.3 TIC
80 - Somme France
Messages : 1 518
Sujets : 20
Inscription : Jun 2003
Réputation : 10
20-08-2012, 13:59:32   -   RE: [civic] Changement d'autoradio ou ajout d'un port USB?
(20-08-2012, 10:39:50)gaindunet a écrit :
(20-08-2012, 10:10:56)ralphmalph a écrit : ou l'accoudoir central.
Oui, mais il n'y aura pas des fils partout? D'ailleurs cela va aussi empêcher de mettre une petite bouteille d'eau dans le fond de l'accoudoir Wink

(20-08-2012, 10:10:56)ralphmalph a écrit : pour les 6 CDs, ça dépend du poste de la voiture.
mais il y a bien souvent maintenant dans les honda un chargeur 6 CDs slot-in

Je ne crois pas que ce soit le cas dans la mienne qui est sortir en 2009, à moins que je ne sais pas trop comment faire pour mettre 6 CD? peut etre qu'il y a un bouton ou une fonction à activer non?

en fait, le fil n'est pas apparent car tu le passes dans le tunnel central jusqu'à l'accoudoir.
bon c'est pas la même voiture mais c'est pour te donner une idée sur mon accord, j'ai 3 fils différents qui vont dans l'accoudoir :
le fil gris c'est l'alim de mon avertisseur de radar
le fil noir c'est l'alim pour mon téléphone
[Image: IMAG0212.jpg]
et là c'est où ils arrivent dans l'accoudoir central pour les brancher sur la prise 12V, et à côté c'est mon adaptateur MP3 qui est branché derrière l'autoradio.
[Image: IMAG0213.jpg]

les 3 fils passent dans le tunnel central, sous le compartiment pour mettre une bouteille.
il y a un peu de démontage mais tu n'as pas de fil visible.

pour le nombre de CDs, y a rien d'écrit sur la façade de l'autoradio ? dans le manuel utilisateur ?

tiens, un tutoriel de démontage -> http://fabrip.free.fr/Texte/Tutorial%20d...20v1.1.pdf

le sujet qui en parle sur civicyume -> http://www.civicyume.com/forum/viewtopic...=56&t=4971


EDIT : j'ai demandé confirmation à ma soeur : un seul CD dans l'autoradio

BMW E39 523i + en recherche de daily jap
Vends 20 écrous de roue M12x1.5 | Oil Catch Tank
(Modification du message : 20-08-2012, 14:17:38 par ralphmalph.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
gaindunet Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 61
Sujets : 12
Inscription : Feb 2012
Réputation : 0
20-08-2012, 15:14:06   -   RE: [civic] Changement d'autoradio ou ajout d'un port USB?
Ok ralphmalph, mais la solution de changer d'autoradio pour mettre une autoradio qui inclut un port USB/SD n'aurait pas été mieux?, car ca coute moins cher (dans le sens ou on peut trouver une bonne autoradio à environ 80 euros) et normalement c'est plus esthétique
Retourner en haut
Trouver Répondre
ralphmalph Hors ligne
Senior Member
****

Almera, Volvo 740 2.3 TIC
80 - Somme France
Messages : 1 518
Sujets : 20
Inscription : Jun 2003
Réputation : 10
20-08-2012, 15:16:32   -   RE: [civic] Changement d'autoradio ou ajout d'un port USB?
c'est une éventualité, faut que tu mettes un adaptateur de tableau de bord aussi, sinon ça va faire dégueulasse avec un autoradio pas bien intégré dans le tableau de bord.

après, je me dis que si c'était si simple, beaucoup de civicistes l'auraient fait et j'ai plutôt l'impression que tous ceux qui ont voulu mettre le MP3 ont mis un adaptateur MP3.

BMW E39 523i + en recherche de daily jap
Vends 20 écrous de roue M12x1.5 | Oil Catch Tank
Retourner en haut
Trouver Répondre
gaindunet Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 61
Sujets : 12
Inscription : Feb 2012
Réputation : 0
20-08-2012, 15:25:33   -   RE: [civic] Changement d'autoradio ou ajout d'un port USB?
Ok d'accord, par contre tu n'aurais pas testé les kit Parrot par hasard?
Retourner en haut
Trouver Répondre
ralphmalph Hors ligne
Senior Member
****

Almera, Volvo 740 2.3 TIC
80 - Somme France
Messages : 1 518
Sujets : 20
Inscription : Jun 2003
Réputation : 10
20-08-2012, 15:28:59   -   RE: [civic] Changement d'autoradio ou ajout d'un port USB?
absolument pas.
ils ont des haut-parleurs propres eux il me semble, je crois pas qu'il envoie dans les enceintes de la voiture.

si c'est le cas je trouve que ça a moins d'intérêt qu'un adaptateur MP3 + bluetooth connecté à l'autoradio, mais je peux me tromper car je me suis pas vraiment intéressé aux parrot

BMW E39 523i + en recherche de daily jap
Vends 20 écrous de roue M12x1.5 | Oil Catch Tank
Retourner en haut
Trouver Répondre
gaindunet Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 61
Sujets : 12
Inscription : Feb 2012
Réputation : 0
20-08-2012, 16:49:10   -   RE: [civic] Changement d'autoradio ou ajout d'un port USB?
Hum, je ne sais pas non plus, si quelqu'un qui utilise le kit parrot peut en temoigner cela m'arrangera.

Merci d'avance
Retourner en haut
Trouver Répondre
ralphmalph Hors ligne
Senior Member
****

Almera, Volvo 740 2.3 TIC
80 - Somme France
Messages : 1 518
Sujets : 20
Inscription : Jun 2003
Réputation : 10
20-08-2012, 16:54:17   -   RE: [civic] Changement d'autoradio ou ajout d'un port USB?
je viens de jeter un oeil sur les parrot.
ça a plus de fonctionnalités au niveau téléphonie que les adaptateurs MP3 avec bluetooth, mais par contre c'est plus cher et c'est pas forcément directement plug and play.
faut que j'approfondisse le sujet, mais il est possible qu'il faille un adaptateur intermédiaire spécifique à l'auto, et encore un autre adaptateur pour pouvoir utiliser les commandes au volant pour le multimédia, et là ça passe de plus cher à carrément plus cher !

effectivement, s'il y a des utilisateurs, leur avis est le bienvenue

BMW E39 523i + en recherche de daily jap
Vends 20 écrous de roue M12x1.5 | Oil Catch Tank
Retourner en haut
Trouver Répondre
john Hors ligne
Papayou Officiel
***

honda civic em1
09 - Ariège France
Messages : 147
Sujets : 11
Inscription : Mar 2012
Réputation : 0
20-08-2012, 22:26:41   -   RE: [civic] Changement d'autoradio ou ajout d'un port USB?
pour le kit parrot il te faut un cordon en plus par rapport a la marque de la voiture si c de l'iso specifique ou du fakra,apres si c de l'iso universel pas de soucis,il te faut que le parrot.
le mki9100,avec lui tu recupere du mp3 en jack et usb,et en plus tu as la telecommande au volant.
et le mki 9200 en plus pour fichier ipod iphone
Retourner en haut
Trouver Répondre
ralphmalph Hors ligne
Senior Member
****

Almera, Volvo 740 2.3 TIC
80 - Somme France
Messages : 1 518
Sujets : 20
Inscription : Jun 2003
Réputation : 10
20-08-2012, 22:35:50   -   RE: [civic] Changement d'autoradio ou ajout d'un port USB?
john, donc pour le parrot, tu pilotes que avec la télécommande du parrot, si tu veux les commandes au volant c'est un boitier supplémentaire à brancher si j'ai bien compris ?

et le câble pour la voiture, il est fourni avec le parrot ou c'est un achat complémentaire ?

BMW E39 523i + en recherche de daily jap
Vends 20 écrous de roue M12x1.5 | Oil Catch Tank
Retourner en haut
Trouver Répondre
john Hors ligne
Papayou Officiel
***

honda civic em1
09 - Ariège France
Messages : 147
Sujets : 11
Inscription : Mar 2012
Réputation : 0
21-08-2012, 19:29:18   -   RE: [civic] Changement d'autoradio ou ajout d'un port USB?
oui c ca la telecommande est avec le parrot et c le parrot qui lis le mp3 en son numerique mieux que certain poste,apres pour les fiches il faut verifier que sur ta voiture c de l'universel,si ce n'ai pas le cas il te faut un iso specifique au vehicule pour sortir en iso universel
----------
quand tu est en mp3 sur le parrot c lui qui prend le dessus sur ton poste,et quand tu te sert pas du parrot tu reviens sur le son du poste
(Modification du message : 21-08-2012, 19:31:15 par john.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
gaindunet Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 61
Sujets : 12
Inscription : Feb 2012
Réputation : 0
22-08-2012, 09:38:13   -   RE: [civic] Changement d'autoradio ou ajout d'un port USB?
Ok, nous sommes d'accord que le parrot utilise les 6 haut parleurs de la civic pour diffuser le son contenu dans une clé USB par exemple?
Retourner en haut
Trouver Répondre
john Hors ligne
Papayou Officiel
***

honda civic em1
09 - Ariège France
Messages : 147
Sujets : 11
Inscription : Mar 2012
Réputation : 0
23-08-2012, 08:26:31   -   RE: [civic] Changement d'autoradio ou ajout d'un port USB?
oui c ca,en plus avec un son numerique
Retourner en haut
Trouver Répondre
gaindunet Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 61
Sujets : 12
Inscription : Feb 2012
Réputation : 0
23-08-2012, 10:55:40   -   RE: [civic] Changement d'autoradio ou ajout d'un port USB?
Bonjour,

Je suis en train de penser à une chose, est ce qu'il ne serait pas mieux de choisir une bonne autoradio multimédia (un peu comme : http://www.norauto.fr/Acheter-Autoradio ... 45640.html , http://www.norauto.fr/Acheter-Autoradio ... 78053.html ou autres...) qui sera bien intégrée sur la civic, ce manière à remplacer de bonne manière l'autoradio actuelle et en ajoutant 70 euros (http://www.norauto.fr/Acheter-Camera-de ... dPS=345640) on peut avoir un radar de recul en plus.

Il me reste à savoir combien la pose de tout ca me coutera, car on peut imaginer qu'on achète une autoradio multimédia à environ 300 euros + 70 euros pour le radar recul et prévoir environ 150 euros pour la pose de l'ensemble, ce qui fera 520 euros pour l'ensemble.

Ce qui sera mieux que si on prend le parrot, car 359 euros pour la pose + 450 euros pour le radar de recul chez Honda, ce qui fait 809 euros, tout en sachant que l'autoradio multimédia aura plus de fonction que celle d'origine + parrot, dans les fonctions on peut imaginer un écran de 7 pouces, un lecteur DVD etc...

Qu'en pensez-vous de mon raisonnement? je suis dans un délire? Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
john Hors ligne
Papayou Officiel
***

honda civic em1
09 - Ariège France
Messages : 147
Sujets : 11
Inscription : Mar 2012
Réputation : 0
23-08-2012, 20:25:25   -   RE: [civic] Changement d'autoradio ou ajout d'un port USB?
oui c sure!!!!!
nous on prend 28 euros pour la pose d'autoradio preequipe
par contre compte plus pour le radar de recul si tu pars avec un systeme de beeper,car c pas mal de boulot avec le placement des capteurs sur le pc arriere
Retourner en haut
Trouver Répondre
gaindunet Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 61
Sujets : 12
Inscription : Feb 2012
Réputation : 0
24-08-2012, 08:32:16   -   RE: [civic] Changement d'autoradio ou ajout d'un port USB?
Bonjour john,

Peux-tu me dire ou tu habites stp?

Cordialement
Retourner en haut
Trouver Répondre
john Hors ligne
Papayou Officiel
***

honda civic em1
09 - Ariège France
Messages : 147
Sujets : 11
Inscription : Mar 2012
Réputation : 0
26-08-2012, 21:27:55   -   RE: [civic] Changement d'autoradio ou ajout d'un port USB?
je suis de pamiers dans le 09 juste en dessous de toulouse
Retourner en haut
Trouver Répondre
FabHonda Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 93
Sujets : 1
Inscription : Jan 2010
Réputation : 6
26-08-2012, 22:05:24   -   RE: [civic] Changement d'autoradio ou ajout d'un port USB?
salut,

il y
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [MA9] Changement de calculateur / Changement de sonde lambda ( HELP) JM13 0 1 361 10-07-2017, 09:04:48
Dernier message: JM13
  [ Honda civic ep3] problèmes autoradio Hondaep3 2 2 579 30-01-2017, 23:26:12
Dernier message: TsoF
  [Civic ma/mb] aide câblage autoradio ee9vtec 5 2 327 20-01-2017, 23:29:14
Dernier message: Buibui
  [EP4] Changement de l'autoradio AkyoZx 3 1 054 03-12-2014, 21:25:08
Dernier message: AkyoZx
  [Civic 2009 2.2 cdti] dysfonctionnement autoradio bichent 1 3 350 17-06-2014, 17:39:37
Dernier message: BloodyMurder
  [HONDA CIVIC MB1 1995] probleme pour enlever l'autoradio sur HONDA CIVIC 1995 MA vins-vtec 18 6 798 11-10-2013, 15:53:00
Dernier message: takumifujiwara
  [Civic FN2] Probleme d'autoradio LuckyStrike555 2 5 343 21-03-2013, 20:10:27
Dernier message: LuckyStrike555
  [Civic 8G]. Présence d'un port USB pour clé/lecteur MP3 ? teiseken 1 1 592 06-03-2011, 13:49:59
Dernier message: Hondata
  Ajout de fermeture centralisé sur civic ... westindiis 8 1 995 27-01-2006, 18:09:50
Dernier message: DiSeL
  Carnet d'entretien Civic 2002 et changement autoradio wulfgar 4 2 699 26-05-2005, 12:11:34
Dernier message: wulfgar