Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[civic EC9] D14A1 quoi comme prepa sympa
2spoon2 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 44
Sujets : 2
Inscription : Dec 2006
Réputation : 0
18-03-2007, 10:17:23   -    
cmb de chevaux ca je sais pas , et non la cylindrer serais toujour la meme .

pour l'admission j'en sais rien du tout . puis faut pas oublier que le d14a1 d'origine etait allimenter avec une pompe mecanique qui se trouvais sur la culasse et vu qu'elle est plus la ... moi je pensais tout simplement a prende tout l'admission du d16 , ainsi que boitier , cablage et pompe a essence
Retourner en haut
Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
18-03-2007, 10:47:02   -    
ca sent bon tout ca,un ptit d14 all motor 8)
Retourner en haut
Répondre
1337CRX Hors ligne
Posting Freak
*****

Lancer Ralliart Sportback
09 - Ariège France
Messages : 5 698
Sujets : 101
Inscription : Sep 2005
Réputation : 92
18-03-2007, 11:02:00   -    
Je suis le post !

Ca a l'air sympa vos mix de bloc LOL

205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
touf Hors ligne
Active Member
***


Messages : 196
Sujets : 8
Inscription : Oct 2006
Réputation : 4
18-03-2007, 14:33:48   -    
je vois pas ce que pose comme probleme la fabrication du collecteur en inox,la seule a chose a laquelle il faut faire attention c'est l'étanchéité des tubes et le platine au niveau de la culasse.bon ba je vais me mettre en quête d'une culasse de d16a9.pour le passer en injection il faut démonter toute la voiture pour pouvoir modifier le faisceau habitacle....
Retourner en haut
Trouver Répondre
2spoon2 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 44
Sujets : 2
Inscription : Dec 2006
Réputation : 0
18-03-2007, 16:00:52   -    
...oublie pas non plus de changer le reservoir et changer ton tuyau d'essence pour l'aller . celui du 1400 est plus petit que celui du 1600 . de toute facon meme en voulant garder les carbu il aurait fallu une pompe a essence...
Retourner en haut
Trouver Répondre
touf Hors ligne
Active Member
***


Messages : 196
Sujets : 8
Inscription : Oct 2006
Réputation : 4
18-03-2007, 16:43:30   -    
j'y est pensé au probleme d'alimentation d'essence,mais je pense pas que ca pompe autant d'essence quand meme?!?le reservoir c'est pour le montage d'une pompe ou pour la conso?
Retourner en haut
Trouver Répondre
1337CRX Hors ligne
Posting Freak
*****

Lancer Ralliart Sportback
09 - Ariège France
Messages : 5 698
Sujets : 101
Inscription : Sep 2005
Réputation : 92
18-03-2007, 17:21:37   -    
Si ca peux aider, j'ai un collecteur d'admi de D16A9.

Je l'offre a qui le veux Wink

205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
2spoon2 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 44
Sujets : 2
Inscription : Dec 2006
Réputation : 0
18-03-2007, 17:34:52   -    
c'est pour le montage de la pompe . toute facon tu sera obliger d'en mettre une . sur le reservoir du 1400 y a pas de " trou " pour la pompe tandis que le reservoir du 1600 le trou y est deja avec la pompe . y a t'ete moyen de faire un trou dans le reservoir du 1400 pour y mettre la pompe , mais je sais pas si ca va aller Confused puis il risque d'avoir des morceaux de limaille dans le reservoir :roll:

reservoir 1400

[Image: dsc03663pl9.jpg]

reservoir 1600

[Image: dsc03664ji4.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
touf Hors ligne
Active Member
***


Messages : 196
Sujets : 8
Inscription : Oct 2006
Réputation : 4
18-03-2007, 17:43:09   -    
ok,merci de l'info.que pense tu de mettre une pompe éléctrique externe au réservoir,placé ds le compartiment moteur ou proche du filtre a essence sous la voiture??
Retourner en haut
Trouver Répondre
troupier Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 632
Sujets : 3
Inscription : Oct 2005
Réputation : 2
18-03-2007, 17:50:47   -    
et un réservoir de D16 ça irait pas ?

Retourner en haut
Trouver Répondre
touf Hors ligne
Active Member
***


Messages : 196
Sujets : 8
Inscription : Oct 2006
Réputation : 4
18-03-2007, 17:55:40   -    
si le reservoir de ED7 tu ve dire doit se monter comme c'est les meme caisses,mais mon probleme c'est l'argent,je suis étudiant et j'ai pas envie d'investir tt se que j'arrive a gagner dans ma voiture,donc je cherche des solutions au moins cheres.a moins que quelqu'un se debarasse d'un reservoir qui encombre son garage....
sur une pompe d'origine de ed7 on peut reguler la pression d'essence?
Retourner en haut
Trouver Répondre
troupier Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 632
Sujets : 3
Inscription : Oct 2005
Réputation : 2
18-03-2007, 18:00:07   -    
bah il doit bien y avoir un réservoir d'ED7/9 qui traîne chez quelqu'un et qui te le filera.. demande.. plutot que de découper et de te faire chier Wink

y'a pas un ED9 pour pièces dans le nord ?

Retourner en haut
Trouver Répondre
2spoon2 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 44
Sujets : 2
Inscription : Dec 2006
Réputation : 0
18-03-2007, 18:29:03   -    
le plus simple reste de prende le reservoir du d16 . avec la pompe a essence . faudra aussi penser a avoir le cablage arriere de la voiture , qui va jusqu'au reservoir ( soit tu change tout ton cablage arr soit tu prend juste la fiche qui sert pour la pompe ) . faudra surement aussi le filtre a essence qui se fixe dans le compartiment moteur
Retourner en haut
Trouver Répondre
touf Hors ligne
Active Member
***


Messages : 196
Sujets : 8
Inscription : Oct 2006
Réputation : 4
18-03-2007, 20:27:50   -    
j'en est parlé avec un pote et on pense que le plus simple est de fixer une pompe externe danc le compartiment moteur(a la place du filtre sur les ed7)
Retourner en haut
Trouver Répondre
adarkshadow666 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 26
Sujets : 4
Inscription : Mar 2007
Réputation : 0
20-03-2007, 20:36:02   -    
Hum excusez moi
j'ai des pistons haute compression pour D16 , avec la partie bombée
entre ou entrera pas sur le D14 , faut usiner les chemises , ca va tenir 2Km ? c du 75mm , les 14 je sais pas

Laissez vous vous exprimer sur vos autos , la vie est courte
Retourner en haut
Trouver Répondre
touf Hors ligne
Active Member
***


Messages : 196
Sujets : 8
Inscription : Oct 2006
Réputation : 4
20-03-2007, 20:40:16   -    
les d14a1 et d16a9 on le meme alesage normalement,il y a juste les course qui change.
Retourner en haut
Trouver Répondre
adarkshadow666 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 26
Sujets : 4
Inscription : Mar 2007
Réputation : 0
20-03-2007, 20:44:56   -    
donc meme le 14 oulala honda c pas foulé a la production c parfait Smile
je savais pour les 15 et 16 mais pas le 14 bon je deculasse pour mater ca merci Smile

Laissez vous vous exprimer sur vos autos , la vie est courte
Retourner en haut
Trouver Répondre
BANDITO Hors ligne
Active Member
***


Messages : 195
Sujets : 7
Inscription : Feb 2005
Réputation : 4
20-03-2007, 21:04:23   -    
faites des tofs Wink mon d14 attend vos impressions et premier essai avant de se lancer Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
BANDITO Hors ligne
Active Member
***


Messages : 195
Sujets : 7
Inscription : Feb 2005
Réputation : 4
21-03-2007, 18:28:16   -    
sinon un swap "simple" avec le d16 n'est pas possible directement? (support moteur? )
Retourner en haut
Trouver Répondre
2spoon2 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 44
Sujets : 2
Inscription : Dec 2006
Réputation : 0
21-03-2007, 18:33:49   -    
si , et les supports moteur sont identique
Retourner en haut
Trouver Répondre
touf Hors ligne
Active Member
***


Messages : 196
Sujets : 8
Inscription : Oct 2006
Réputation : 4
21-03-2007, 21:41:10   -    
c'est trop simple!!!lol.au moins ca reste dans la cylindré d'origine et conservation des numeros de series(moins griller par les forces de l'ordre).j'ai trouver une pompe a essence a montée dans le compartiment moteur sur GT2I,on ma conseillé de la calibrer a 350mbar,vous en pensez quoi?
Retourner en haut
Trouver Répondre
eLdaroM Hors ligne
Senior Member
****

EE9 & EP3
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 1 837
Sujets : 41
Inscription : Mar 2006
Réputation : 32
21-03-2007, 22:51:45   -    
touf a écrit :c'est trop simple!!!lol.au moins ca reste dans la cylindré d'origine et conservation des numeros de series(moins griller par les forces de l'ordre).j'ai trouver une pompe a essence a montée dans le compartiment moteur sur GT2I,on ma conseillé de la calibrer a 350mbar,vous en pensez quoi?

+ 1 sinon autant acheté un ED7 :roll:

Reprog.net : Tous centres de reprogrammation moteur en FRANCE.
Liste non Exhaustive, n'hblog MOTOésitez pas à envoyer un mail pour la compléter  Cool
Et aussi un blog moto
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
adarkshadow666 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 26
Sujets : 4
Inscription : Mar 2007
Réputation : 0
22-03-2007, 04:51:23   -    
Arf moi je refermais le moulin , j'ai une soupape d'admission qui travail mal , elle remonte pas entierement
faut redeposer Cry
Ouep, pour le changement de moteur, en cas...d'accident ou autre, c dur dur dur, pour les demarches administratives ,assurance expertise etc...
c comme pour la suralimentation , quelle chance on est le seul pays (je crois) a ne pas l'autoriser :x

Laissez vous vous exprimer sur vos autos , la vie est courte
Retourner en haut
Trouver Répondre
adarkshadow666 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 26
Sujets : 4
Inscription : Mar 2007
Réputation : 0
22-03-2007, 04:54:14   -    
au fait les pistons haute compression que j'ai pour le D16 resemble beaucoup a ceux du D14 d'origine , je parle de la forme bombée
si quelqun peut verifier l'info...

Laissez vous vous exprimer sur vos autos , la vie est courte
Retourner en haut
Trouver Répondre
RB26DETTvs2JZ Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 572
Sujets : 146
Inscription : Dec 2002
Réputation : 4
22-03-2007, 17:46:18   -    
adarkshadow666, tu peux en monter une d'ed7 Wink

eLdaroM, C'est vraiment trop simple et trop banale une ED7 Big Grin

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
eLdaroM Hors ligne
Senior Member
****

EE9 & EP3
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 1 837
Sujets : 41
Inscription : Mar 2006
Réputation : 32
22-03-2007, 17:47:43   -    
RB26DETTvs2JZ a écrit :adarkshadow666, tu peux en monter une d'ed7 Wink

eLdaroM, C'est vraiment trop simple et trop banale une ED7 Big Grin

J ais remarqué LOL

Reprog.net : Tous centres de reprogrammation moteur en FRANCE.
Liste non Exhaustive, n'hblog MOTOésitez pas à envoyer un mail pour la compléter  Cool
Et aussi un blog moto
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
adarkshadow666 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 26
Sujets : 4
Inscription : Mar 2007
Réputation : 0
23-03-2007, 00:49:21   -    
Ne m'en parlez pas Cry
je cherche une ED7 ! parceque EC9 > trop de truc a modifier et j'ai pas assez de temps
j'ai une poisse sur moi !
mais COURAGE 8) elle viendra
Ec9 , son probleme , elle a pas de reseau sinon...voila
mais prenez garde à la petite EC9 préparé lol 0-100 en ???? Big Grin

Laissez vous vous exprimer sur vos autos , la vie est courte
Retourner en haut
Trouver Répondre
touf Hors ligne
Active Member
***


Messages : 196
Sujets : 8
Inscription : Oct 2006
Réputation : 4
23-03-2007, 13:11:59   -    
arf pas de chance pour toi!!j'ai la pompe a essence,la rampe de carbu,peut étre la culasse du d16 la semaine prochaine et un bloc de d14 normalement en fin de semaine prochaine.ce qui me bloque c'est le collecteur d'admission j'ai plus le model du d16 pour un fabriquer un il faut que j'attende la culasse donc quelques semaines d'attente encore pour le collecteur Cry
Retourner en haut
Trouver Répondre
touf Hors ligne
Active Member
***


Messages : 196
Sujets : 8
Inscription : Oct 2006
Réputation : 4
23-03-2007, 13:14:56   -    
adarkshadow666 qu'est ce que tu veux dire par "elle a pas de reseau"?
tu as essayer de monter tes pistons haute compression?
Retourner en haut
Trouver Répondre
adarkshadow666 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 26
Sujets : 4
Inscription : Mar 2007
Réputation : 0
23-03-2007, 17:06:08   -    
Le reseau d'injection,boitier,pompe etc...

Laissez vous vous exprimer sur vos autos , la vie est courte
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Ec9/D14a1] montage d’une culasse d15z6 Alexhonda66 3 188 12-12-2023, 11:43:33
Dernier message: niavlysj
  [D14A1] Carburation HS => Bonne adresse pas chère la_bobette 25 13 991 06-11-2018, 08:50:25
Dernier message: ecruz
  [civic eg3/D14A1] adapter un quadrible carbs akil974 14 5 134 09-05-2018, 07:52:54
Dernier message: T0MuX
  [ec9]D16a9/Prepa/ Quels injecteur BodyAnimaCivic 5 1 979 02-11-2017, 00:45:43
Dernier message: BodyAnimaCivic
  [Résolu] [EG swap B18C6] Tourne comme une patate et fume noir Kpek 16 3 849 13-11-2016, 12:36:33
Dernier message: skyline1880
  [ec9/d14a1] préparation culasse chevaldecoton 12 2 860 16-05-2016, 17:18:12
Dernier message: chevaldecoton
  [ec9] SWAP D14A1 / D16Z2 avis . prjct-civic 10 3 698 13-01-2016, 14:14:59
Dernier message: Japan import
  [Civic ec9] Préparation du D14A1 FTW MarchoU 44 19 579 25-10-2015, 23:49:42
Dernier message: TsoF
  [D14A1] HELP sur changement moteur -> D15B2 stylo 11 4 375 21-03-2015, 18:18:18
Dernier message: Nikopol
  [ec9 d14a1] couple sérrage bielle ilyane 1 2 372 09-12-2014, 02:48:53
Dernier message: AmiralJ