Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


7.34/10 (3 vote(s))
  • Moyenne : 3.67 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[civic EK*] (steph94) => Une page va se tourner
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 166
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
14-08-2018, 13:14:16   -   RE: [civic EK*] (steph94) => prête a en découdre ^^
Ca secoue toujours autant cette piste Langue

Retourner en haut
Trouver Répondre
steph94 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 513
Sujets : 28
Inscription : Feb 2010
Réputation : 3
15-08-2018, 15:31:07   -   RE: [civic EK*] (steph94) => prête a en découdre ^^
Ouai elle toujours plaisante pour se défouler et reprendre ses repaires Smile

Maintenant il faut vraiment que je mette à faire ma nouvelle ligne pour qu'elle chante un peu moins fort pour pouvoir aller rouler sur d'autre piste Smile

"du vrai pilotage, de la course à l'état pure, il n'y avait pas d'enjeu stratégique, ni d'enjeu économique, rien que la course" A.Senna

[Image: sans_t10.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
nico_ledingo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 495
Sujets : 18
Inscription : Mar 2007
Réputation : 8
15-08-2018, 18:41:26   -   RE: [civic EK*] (steph94) => prête a en découdre ^^
jolie vidéo

par contre t'as le pare brise fissuré Big Grin

L'auto à l'air très efficace.

Tu as des souci de température ? car a un moment tu mets le chauffage à fond
Retourner en haut
Trouver Répondre
steph94 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 513
Sujets : 28
Inscription : Feb 2010
Réputation : 3
17-08-2018, 17:53:14   -   RE: [civic EK*] (steph94) => prête a en découdre ^^
Merci Smile

Oui il s'est fissuré quand ont a monté l'arceau, trop rigide ^^

Merci Smile et oui elle est pas mal du tout, faut que je me refasse la main parce que j'ai pas mal perdu depuis le temps que je n'y allait plus avec elle et après je pense que je pourrait faire des bon chrono Smile

Non pas spécialement, mais quand je vois que la tempé d'eau reste trop longtemps entre 90 et 100 je préfère mettre le chauffage pour éviter qu'elle ne grimpe trop haut Wink

"du vrai pilotage, de la course à l'état pure, il n'y avait pas d'enjeu stratégique, ni d'enjeu économique, rien que la course" A.Senna

[Image: sans_t10.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
black-civic93 Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 7 091
Sujets : 40
Inscription : Dec 2009
Réputation : 34
17-08-2018, 20:40:01   -   RE: [civic EK*] (steph94) => prête a en découdre ^^
Tu as le ventilateur avec un interrupteur en marche forcé ? Cette modification est assez sympa et efficace Wink
Sinon ca fait plaisir de te revoir rouler pour ma part jai perdu la motivation mais je reprendrais un jour Wink

Je trouve qu'il ya de plus en plus de trouduk qui se la pète sur le forum genre tu va vers eux sympathiquement et ils font les mecs qui se la pète Big Grin
Je pense bientôt demander à un modo d'effacer mon topic comme ça plus aucune trace ni de partage d'information et je continuerai la passion solo...

Enfin bonne continuation stef !!

[Image: 954399PicsArt1418846571630.jpg]
Écope pour civic eg6 en fibre plus discret que js racing :
http://www.leboncoin.fr/747068242.htm
Retourner en haut
Trouver Répondre
steph94 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 513
Sujets : 28
Inscription : Feb 2010
Réputation : 3
18-08-2018, 10:30:41   -   RE: [civic EK*] (steph94) => prête a en découdre ^^
Salut black !!
Non j'ai pas cette modif, faudrait que je la fasse sa pourrait être bien je pense ^^
Merci Smile Oui j'en doute pas, quand a le pilotage dans le sang ont peut pas y échapper. Malgrer les obligation familiale ou autre ont a pu forcément le temps mais un jour l'envie sera trop forte et tu reprendra le volant Smile

Mdrrr ça malheureusement c'est partout, faut pas arrêter de vivre pour eux. Moi j'adore corriger les mec qui se la racontent dans les stands et qui freine a 150m LOL Yen a ils viennent en chaussure sparco et combi et ils te regarde de haut...redescend garçon l'habit fait pas le moine mdrrr

Après c'est dommage de privé ce qui te suive et suive ton projet à cause de ceux qui font les malins Wink

Merci et j'espère qu'ont se croisera un jour sur piste Smile

"du vrai pilotage, de la course à l'état pure, il n'y avait pas d'enjeu stratégique, ni d'enjeu économique, rien que la course" A.Senna

[Image: sans_t10.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
black-civic93 Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 7 091
Sujets : 40
Inscription : Dec 2009
Réputation : 34
18-08-2018, 11:26:01   -   RE: [civic EK*] (steph94) => prête a en découdre ^^
Ca serait top de se taper une bourre, j'appréhende déjà comme toi la reprise risque d'être dur..
Pas les même reflex etc... Mais bon doucement doucement...

[Image: 954399PicsArt1418846571630.jpg]
Écope pour civic eg6 en fibre plus discret que js racing :
http://www.leboncoin.fr/747068242.htm
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 166
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
18-08-2018, 14:25:36   -   RE: [civic EK*] (steph94) => prête a en découdre ^^
Steph a raison, garde ton topic. De toute façon les petits nouveaux adeptes de Faceplouk ne savent pas chercher une info ici LOL alors garde le Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
black-civic93 Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 7 091
Sujets : 40
Inscription : Dec 2009
Réputation : 34
18-08-2018, 23:36:38   -   RE: [civic EK*] (steph94) => prête a en découdre ^^
Stef pour brancher l'interrupteur tu passe par les fils de la sonde thermocontact pour donner linfo au ventilo...
Si tu as besoin de plus de détail on passe ar mp !
C'est une modif a 1euro 50 pour l'interrupteur mais c'est vrai que sur piste depuis que j'ai roulé avec le ventilateur qui tournait en permanence par session, j'ai plus eu de soucis de température d'eau !
Tu tourne a combien en température d'eau et huile en session ?

[Image: 954399PicsArt1418846571630.jpg]
Écope pour civic eg6 en fibre plus discret que js racing :
http://www.leboncoin.fr/747068242.htm
(Modification du message : 18-08-2018, 23:37:10 par black-civic93.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
steph94 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 513
Sujets : 28
Inscription : Feb 2010
Réputation : 3
25-08-2018, 13:05:51   -   RE: [civic EK*] (steph94) => prête a en découdre ^^
Dak merci pour l'info, je vais me penché sur le sujet ^^

En tempé je tourne aux alentour de 90/95° en eau et c'est déjà monté a 103/104° sur une grosse bourre a prendre l'aspi pendant 3 ou 4 tour LOL et en huile je suis top par contre, je tourne aux alentour des 110/120° Wink

Courage pour la reprise ça revient vite même si inconsciemment on va moins chercher les limites au début Smile

"du vrai pilotage, de la course à l'état pure, il n'y avait pas d'enjeu stratégique, ni d'enjeu économique, rien que la course" A.Senna

[Image: sans_t10.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
steph94 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 513
Sujets : 28
Inscription : Feb 2010
Réputation : 3
29-10-2019, 11:59:06   -   RE: [civic EK*] (steph94) => prête a en découdre ^^
Bonjour à tous,

Un peu de news parce que ça fait un moment que je suis pas venu ici mais oui elle toujours là ^^

Mais beaucoup de chose à faire dans le perso, entre le déménagement, les travaux et la création d'entreprise, le temps et le budget sont limités pour aller pister, mais ce n'est que pour mieux revenir l'année prochaine j'espère Twisted

Du coup, voulant me lancer dans le detailing, je me suis dit que la civic était la voiture parfaite pour m'entrainer et prendre de l'expérience. En effet, elle ne craint pas grand chose vu l'état de la carrosserie et le défis à relevé est très intéressant. Entre les micro-rayure de partout, les griffures de chien (oui le chien de ma mère aime l'escalade  Sac  ) et les années qui passent lui ont valus le titre d'épave esthétique  LOL  .

Du coup c'est partie pour une rénovation avec au programme:

_Pré-lavage
_Lavage
_Décontamination à la clay bar
_Polissage Hard sur le capot et le dessus des ailes avant (là où il y avait les griffures)
_Polissage intermédiaire sur l'ensemble de la voiture
_Polissage de finition (cette dernière étape m'a posé quelques soucis, le temps que je trouve la technique qui me correspond)
_Pose de cire hybride Alchimy7 luminance

Voilà quelques photos pour illustrer tout ça.

Pré-lavage/masquage/état avant travaux :

[Image: 67313310.jpg]

[Image: 66848210.jpg]

[Image: 0410.jpg]

[Image: 0311.jpg]

[Image: 0111.jpg]

[Image: 0211.jpg]


Pendant l'étape de polish où je pensais faire du bon taf (bon l'étape de correction est bonne, les micro rayure et grosse rayure ont disparues où sont fortement atténuées)

[Image: 71481110.jpg]

[Image: 71492710.jpg]


Et en sortant la voiture...aïe aïe aïe...à l'ombre un miroir mais au soleil...plein d'hologrammes.

[Image: 71807210.jpg]

Du coup je cherche d'où peuvent venir ces hologrammes, enfin plutôt à quoi ils sont dû. Et en même temps je me dis que je ne suis pas assez équiper au niveau lumière, du coup j'investis...et j'y vois un peu plus clair déjà Smile

[Image: 70943010.jpg]

[Image: 71141210.jpg]


Du coup j'attaque une nouvelle couche de finition en essayant d'autre technique et paramétrage de la machine mais en fait il s'avère que les hologrammes venaient tout bêtement de ma façon d'essuyer le polish...du coup je refais tout en essuyant correctement et le résultat ne se fait pas attendre :

Les photos, prisent au téléphone avec le flash pour bien faire ressortir les défaut :

avant la nouvelle passe de finition et le bon essuyage :

[Image: 0112.jpg]

après :

[Image: 0212.jpg]

Puis application de la cire de protection en respectant un temps de pose suffisamment long (+/- 7h) pour assurer un bon maintient dans le temps.

[Image: 0312.jpg]

après essuyage de la cire :

[Image: 71352010.jpg]


Et pour finir un ptit shooting rapide pour apprécier le rendu final, pas parfait mais pour une première et vu l'état de départ je suis plutôt satisfait Big Grin
Je n'ai pas fait l'intérieur des jantes car j'avais pas envie de gaspiller du produit pour rien (et puis ça je sais faire, le but était vraiment de m'entraîner sur la correction du vernis) et il manque du dressing a pneus mais ça je n'en ai pas acheter encore ^^

[Image: 01_ret10.jpg]

[Image: 02_ret10.jpg]

[Image: 03_ret10.jpg]

[Image: 04_ret10.jpg]

[Image: 05_ret10.jpg]

[Image: 06_ret10.jpg]

[Image: 07_ret10.jpg]

[Image: 08_ret10.jpg]

[Image: 09_ret10.jpg]

Et voilà Smile

Bon sinon, les prochaines modif à venir sur la civic pour la saison prochaine...passage en turbo Big Grin  naaaan je rigole LOL atmo pour toujours  Cool

Donc, changement du siège et du volant qui accusent le poids des années, déjà quasiment 7ans de bon et loyaux service et toujours à la merci des rayon UV et de l'humidité extérieures (mais ça c'était avant) et refaire la ligne d'échappement pour faire moins de bruit, les circuit dans le coins sont moins permissif que folembray et j'ai pas envie de m'assoir sur une journée à cause des dB ^^

Donc voilà pour les petites news Smile

"du vrai pilotage, de la course à l'état pure, il n'y avait pas d'enjeu stratégique, ni d'enjeu économique, rien que la course" A.Senna

[Image: sans_t10.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
TsoF Hors ligne
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Super Moderateurs

Mazda 3
- France
Messages : 13 849
Sujets : 37
Inscription : Dec 2010
Réputation : 20
29-10-2019, 12:22:37   -   RE: [civic EK*] (steph94) => prête a en découdre ^^
Félicitation pour ton travail ! Tu as vraiment bien rattrapé la carrosserie !
Elle a vraiment un bon look avec ce vert anglais Big Grin

TEAM Sac : ROUTOUTOUTOU MEMBER

Ma Mazda 3 165cv
Retourner en haut
Trouver Répondre
steph94 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 513
Sujets : 28
Inscription : Feb 2010
Réputation : 3
29-10-2019, 12:34:54   -   RE: [civic EK*] (steph94) => prête a en découdre ^^
Merci Smile
Oui, je me souvient au tout début, quand je venais de l'avoir je n'aimais pas trop et je voulais la repeindre mais finalement je m'y suis fait et le côté un peu discret que sa lui apporte est assez sympa, a voir si la discrétion va durer encore longtemps Big Grin Sac

"du vrai pilotage, de la course à l'état pure, il n'y avait pas d'enjeu stratégique, ni d'enjeu économique, rien que la course" A.Senna

[Image: sans_t10.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
H_P Hors ligne
Active Member
***

Hyundai coupe RD2
84 - Vaucluse France
Messages : 329
Sujets : 7
Inscription : Mar 2013
Réputation : 0
29-10-2019, 13:53:59   -   RE: [civic EK*] (steph94) => prête a en découdre ^^
Punaise sa rend bien!! Beau boulot mec!

Il te reste les miennes à faire maintenant mdr.

Mazda mx5 na merlot LHD Stance Daily

Hyundai coupe rd2 LHD HELLAFLUSH

Ford capri v6 mkIII LHD en restauration

Honda civic eg6 K20a LHD pour piste
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 166
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
29-10-2019, 15:08:47   -   RE: [civic EK*] (steph94) => prête a en découdre ^^
C'est cool d'avoir de tes nouvelles Steph, beau travail sur ton EK.
La boite que tu lances concerne le detailing ?

Retourner en haut
Trouver Répondre
steph94 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 513
Sujets : 28
Inscription : Feb 2010
Réputation : 3
29-10-2019, 15:31:16   -   RE: [civic EK*] (steph94) => prête a en découdre ^^
H_P : Merci Smile Aucun soucis mdrrr

Merci SoichiroYann Wink
Oui j'en avais marre de faire de la meca pour des concession qui paye au lance pierre LOL Du coup je tente une reconversion à mon compte dans le detailing et lavage auto en général Wink

"du vrai pilotage, de la course à l'état pure, il n'y avait pas d'enjeu stratégique, ni d'enjeu économique, rien que la course" A.Senna

[Image: sans_t10.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
steph94 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 513
Sujets : 28
Inscription : Feb 2010
Réputation : 3
26-05-2020, 15:17:32   -   RE: [civic EK*] (steph94) => Un ptit coup de jeune bien mérité :)
Bonjour à tous,

Je viens vous donner quelques petites news de la civic. Après bientôt 2 ans sans s'approcher d'un vibreur il est tant de remonter en selle, si tout se passe bien le 7 juin je serais sur le bugatti  Smile

Mais du coup il y a quelques modif impérative à faire et d'autre qui font juste plaisir.
Du coup au programme :

_Montage d'un second silencieux intermédiaire pour être moins soucieux du contrôle dB.
_Une bonne vidange avec contrôle général.
_Un ptit coup de jeune sur les bras d'essuie glace
_Un gros coup de propre sur le pack piste qui a dû être lavé seulement 3 ou 4 grand max.
_Achat et installation d'un support de caméra sur l'arceau (mais maintenant c'est la cam qui fait des sienne  Facepalm )

[Image: 0qtn.jpg]

[Image: 1rn7.jpg]

[Image: m92m.jpg]

[Image: qcjh.jpg]

[Image: 08.jpg]

[Image: 09.jpg]

[Image: 05.jpg]

[Image: 06.jpg]

[Image: 07.jpg]

[Image: 10.jpg]

[Image: 11.jpg]

Voilà pour les petites news, elle prête à prendre la piste  Cool

J'ai fais un ptit tour pour tester la ligne et la dif de bruit est dingue, je m'attendais pas à autant. Pour dire, en stabilisé à 3000rpm et 4000rpm j'entends plus le bruit des pneus carré que le moteur alors qu'avant le bruit de la ligne passait au dessus.
Et en pleine charge sa chante fort mais sa hurle pas. Bref je kif et je pense que je passerais à l'aise (au mans c'est sûr vu que c'est limité à 100dB et comme ça je saurais combien elle fait  Big Grin )

Bon aller faut que je trouve une cam maintenant LOL

A+

"du vrai pilotage, de la course à l'état pure, il n'y avait pas d'enjeu stratégique, ni d'enjeu économique, rien que la course" A.Senna

[Image: sans_t10.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 166
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
26-05-2020, 15:53:13   -   RE: [civic EK*] (steph94) => Bientôt de retour sur piste
Le retour de Steph, c'est de la bonne nouvelle ^^
Ton EK est toujours splendide, j'ai hâte de la revoir dans son élément.

Vivement que l'ITR soit prête pour rouler aussi sur le Bugatti (entre autres).

Retourner en haut
Trouver Répondre
nico_ledingo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 495
Sujets : 18
Inscription : Mar 2007
Réputation : 8
27-05-2020, 06:56:08   -   RE: [civic EK*] (steph94) => Bientôt de retour sur piste
super d'avoir des nouvelles ça va ta faire du bien d'aller rouler sur piste.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Izno14 Hors ligne
Active Member
***

14 - Calvados France
Messages : 422
Sujets : 9
Inscription : Dec 2006
Réputation : 1
27-05-2020, 07:56:13   -   RE: [civic EK*] (steph94) => Bientôt de retour sur piste
Belle EK Yes

Au plaisir de se croiser sur les circuits Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
steph94 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 513
Sujets : 28
Inscription : Feb 2010
Réputation : 3
27-05-2020, 08:09:25   -   RE: [civic EK*] (steph94) => Bientôt de retour sur piste
Merci les mecs Smile

Oh oui j'ai trop hâte d'y aller, ça commence à se préciser et ça devrait être bon, on aura les dernière news en fin de semaine après l'annonce du gouvernement.

SoichiroYann yes ce serait cool une petite bataille sur le bugatti Big Grin

"du vrai pilotage, de la course à l'état pure, il n'y avait pas d'enjeu stratégique, ni d'enjeu économique, rien que la course" A.Senna

[Image: sans_t10.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
steph94 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 513
Sujets : 28
Inscription : Feb 2010
Réputation : 3
09-06-2020, 18:54:45   -   RE: [civic EK*] (steph94) => Bientôt de retour sur piste
Bonjour à tous,

ça y es je suis retourné sur piste !!  Smile  Cool

Bon il faut dire ce qui est, le mans c'est un autre monde par rapport à folembray  LOL .
Déjà juste le plateau...c'est à base de Porsche, GTR, F430, lambo, radical, lotus et sans oublié les 308 TCR et autre clio cup. En bref le plateau est extrêmement varié et c'est à double tranchant parce que d'un côté ça permet de jouer avec de la sportive sympa et d'un autre bah ça fait flipper quand ya 3 ou 4 caisses qui apparaissent d'un coup entre deux virages  Shock  LOL

Sinon la journée s'est super bien passée, on a fait notre première session sous une petite averse ce qui n'était pas plus mal. Ça a permit de trouver les trajectoires qui forçait le moins sur les pneus tout en occasionnant quelques petites glissades ^^ . Ensuite la piste à très vite séchée et on a pu augmenter le rythme petit à petit pour aller chercher un 2'07.30 en fin de matinée. Pour une première je suis plutôt content de moi, sachant que c'était quasi impossible de faire un tour sans gêner ou être gêné.

En tout cas la civic m'a vraiment surpris, elle révèle tout son potentiel et je me rend compte qu'a folembray j'utilisais entre 40% et 50% de son potentiel châssis. Elle est très à l'aise dans les virages rapides, elle se cale sur ses appuies et elle enroule sans quitter la trajectoire. Je crois que c'est la première fois qu'on prend autant de G en virage rapide !

Côté mécanique tout s'est bien passé aussi, il y a juste ma large band qui buguait après quelques tours à fond et qui refonctionnait une fois refroidit, je vais donc en racheter une parce que ça fait bien flipper quand en pleine charge on vois le mano AFR dans le rouge avec les "- - -" d'afficher. J'ai quand même démonté mes bougies par acquis de conscience pour voir et elles sont comme d'hab, aucune trace d'auto-allumage.
Et pour la prochaine sortie il faut que je change mes disques avants aussi, parce qu'ils commencent vraiment à être usés LOL

D'ailleur si quelqu'un sait où je pourrais trouver des pistes de remplacement pour le kit Ksport je veux bien une adresse ^^

Bon aller je vous met la petite vidéo, les photos arriveront plus tard Big Grin

https://www.youtube.com/watch?v=Nwy9tmYq...e=youtu.be

"du vrai pilotage, de la course à l'état pure, il n'y avait pas d'enjeu stratégique, ni d'enjeu économique, rien que la course" A.Senna

[Image: sans_t10.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
nico_ledingo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 495
Sujets : 18
Inscription : Mar 2007
Réputation : 8
09-06-2020, 21:24:44   -   RE: [civic EK*] (steph94) => ptit tour au Mans
je crois que ton pare brise à pas aimé les sessions. Il me semble qu'au début de la vidéo la fissure du bas est moins grande.

En tous cas ça marche toujours autant une ekB18. Je pense que c'est aussi agréable de passer la 5 sur un circuit
Retourner en haut
Trouver Répondre
steph94 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 513
Sujets : 28
Inscription : Feb 2010
Réputation : 3
10-06-2020, 08:27:10   -   RE: [civic EK*] (steph94) => ptit tour au Mans
J'ai pas l'impression mais c'est pas impossible pour la fissure ^^ De toute façon faut que je le remplace, histoire de pouvoir mettre un bandeau pare soleil parce que là c'est pas super quand le soleil se lève et se couche LOL

Oui elle marche bien, je suis content Smile
A ça c'est sûr, à folembray sur la fin je la passais aussi mais pour 10m ou 15m histoire de soulager le moteur dans la descente.

"du vrai pilotage, de la course à l'état pure, il n'y avait pas d'enjeu stratégique, ni d'enjeu économique, rien que la course" A.Senna

[Image: sans_t10.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 166
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
10-06-2020, 12:40:57   -   RE: [civic EK*] (steph94) => ptit tour au Mans
Super session, la petite baston finale est cool avec la S13.
J'ai hâte d'aller rouler au Bugatti...

Retourner en haut
Trouver Répondre
steph94 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 513
Sujets : 28
Inscription : Feb 2010
Réputation : 3
10-06-2020, 15:59:01   -   RE: [civic EK*] (steph94) => ptit tour au Mans
Merci Smile

Oui même si là ya pas trop mach, il était en pneus route, la carto n'est pas aboutie du coup il roule "low boost" mais une fois fini ce sera intéressant à voir. Bon en ligne droite il n'y aura plus mach, déjà là j'étais surpris de tenir jusqu'à 180 parce qu'il fait 410cv mais il n'a pas une grande plage d'utilisation et entre le châssis et la réactivité de la civic, le temps qu'il charge j'étais déjà passé. Il commençait à remonté juste avant de relâcher pour me laisser la bonne trajectoire pour le long droit.

Haha ouai ça pourrait être sympa de se croiser là bas !! Bon après avec l'itr K20 tu risque de me découper mais c'est pas grave LOL

Je vous met quelques photos qui ont été prisent par le photographes pro de la journée Smile

[Image: IMG-5489.jpg]

[Image: IMG-6091-R.jpg]

[Image: IMG-6327-R.jpg]

[Image: IMG-6710-R.jpg]

[Image: IMG-6735-R.jpg]


Voilà, maintenant il faut lui faire un bon entretient :

_Sonde AFR
_Piste de disque avant
_Plaquette avant (je vais peut être testé les DSuno, je suis en DS2500 là)
_Bougie

Et quand l'argent le permettra nouveau volant, nouveau siège conducteur et je me tâte pour short shifter hybrid racing pour avoir enfin un levier précis et direct Twisted

"du vrai pilotage, de la course à l'état pure, il n'y avait pas d'enjeu stratégique, ni d'enjeu économique, rien que la course" A.Senna

[Image: sans_t10.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Izno14 Hors ligne
Active Member
***

14 - Calvados France
Messages : 422
Sujets : 9
Inscription : Dec 2006
Réputation : 1
10-06-2020, 16:27:58   -   RE: [civic EK*] (steph94) => ptit tour au Mans
Elle fonctionne bien ta EK Yes

"C'est qui le patron !!!" LOL

Hâte de goûter à nouveau à cette piste !

Au plaisir de croiser le fer Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
blackfinger974 Hors ligne
Active Member
***

GT86
31 - Haute-Garonne France
Messages : 285
Sujets : 6
Inscription : Jul 2017
Réputation : 0
10-06-2020, 16:42:41   -   RE: [civic EK*] (steph94) => ptit tour au Mans
50ème page pour cette belle et premier passage ici pour moi Wink
Très sympa ce que tu en as fait de cette civic. J'aime bien le look. Beau boulot pour le detailing Wink


Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 166
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
10-06-2020, 17:11:10   -   RE: [civic EK*] (steph94) => ptit tour au Mans
(10-06-2020, 15:59:01)steph94 a écrit : Haha ouai ça pourrait être sympa de se croiser là bas !! Bon après avec l'itr K20 tu risque de me découper mais c'est pas grave LOL

Pas sûr du tout, le K est stock et le bonhomme est bien plus affûté dans l'EK que dans l'ITR LOL

Les photos sont superbes, rien de mieux que de voir une sportive en action sur un circuit love

Retourner en haut
Trouver Répondre
steph94 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 513
Sujets : 28
Inscription : Feb 2010
Réputation : 3
11-06-2020, 08:28:40   -   RE: [civic EK*] (steph94) => ptit tour au Mans
Izno14 => Merci Wink . Ouai madame était à 4000% LOL . Au plaisir de se croiser Smile

blackfinger974 => Haha bienvenue ici alors Big Grin Merci Wink

SoichiroYann => Ah tu n'a pas d'admission ni décata? Parce qu'il me semble avoir entendu qu'avec admi/ligne/reprog les k20 peuvent s'approcher des 240/250cv déjà. Pour le bonhomme si ton itr te met en confiance ton niveau va vite évoluer  Cool

Je suis d'accord avec toi, yen a où l'effet dynamique est dingue. On dirait que le châssis veut aller d'un côté et la caisse de l'autre LOL

"du vrai pilotage, de la course à l'état pure, il n'y avait pas d'enjeu stratégique, ni d'enjeu économique, rien que la course" A.Senna

[Image: sans_t10.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [EG4] Une page se tourne.. Bapt 182 12 082 03-02-2023, 00:24:51
Dernier message: Bapt
  [ Civic ED7 ] Ma 4g coup de coeur : news page 2 oyo78690 48 9 231 03-03-2018, 09:14:43
Dernier message: oyo78690
  [EK9] une page se tourne tonix 519 87 141 02-10-2017, 13:23:45
Dernier message: nicola007
  [Civic ED7] Petite Kanjo sur Arnos -> page 2 pzb motors 77 14 645 21-04-2015, 18:48:21
Dernier message: pzb motors
  Civic Coupe 1.6i SR VTEC - HS - Nouvelle Bavaroise Page 4 KeluK's 122 21 072 19-06-2012, 08:32:05
Dernier message: KeluK's
  Ma Civic EE9 1.6 VT (A VENDRE!! Page.4) floozy 100 24 169 11-05-2011, 23:59:50
Dernier message: sanboy
  CRX EE8 : une page se tourne..... bobynou 65 16 946 21-02-2011, 23:51:30
Dernier message: bobynou
  Civic vendu ed9 photo page 11 HypnotiZe 312 60 025 24-12-2010, 17:41:25
Dernier message: benji94