Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


8.66/10 (3 vote(s))
  • Moyenne : 4.33 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[ civic EP3] sortie circuit à venir :)
eli wallach Hors ligne
Active Member
***


Messages : 576
Sujets : 7
Inscription : Dec 2011
Réputation : 4
05-08-2017, 19:55:11   -   [ civic EP3] sortie circuit à venir :)
Bonjour à tous  Wink

Après quelques temps difficiles sur le plan personnel; un essai chez Toyota; je reviens en auto et chez Honda avec pour utilisation variée.

J'ai passé pour ainsi toute ma "carrière" chez Honda sur 4G; je goute donc pour la première fois à une Honda confortable; bien équipée et efficace........mais surtout équipée du vtec!

J'ai donc acheté cette EP3 RHD via un importateur; elle me sera livrée le week end prochain Smile

Elle servira au quotidien et quelques sorties le week end sur circuit.

Donc EP3 phase 2 180 000 km
plutôt soignée et full stock; tout ce dont je cherchais.

[Image: 690086974.jpg]

[Image: mini_910043403.jpg]

[Image: 509811391.jpg]

[Image: 921540392.jpg]

[Image: 599752905.jpg]

[Image: 2216284910.jpg]

[Image: 2381533013.jpg]

[url=https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=8134967414.jpg][img]https://img4.hostingpics.net/pics/81349674

quand l'auto va tout va
(Modification du message : 15-04-2018, 18:40:49 par eli wallach.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
eli wallach Hors ligne
Active Member
***


Messages : 576
Sujets : 7
Inscription : Dec 2011
Réputation : 4
06-08-2017, 07:15:18   -   RE: Ep3 Couteau suisse.
En tout cas; sur le papier elle rempli tous mes critères même si je ne suis à la base pas quelqu'un de très exigeant; tant que la mécanique est au point je suis déjà satisfait.

On sait tous qu'avec l'import on doit toujours ( ou dans la plupart des cas ) faire face à d'éventuelles surprises....

Mais c'est justement la première raison pour laquelle j'ai fais appel à un importateur Wink

quand l'auto va tout va
Retourner en haut
Trouver Répondre
jayce Hors ligne
Senior Member
****

Mercedes S500_Ducati SF
974 - La Réunion France
Messages : 1 449
Sujets : 2
Inscription : Apr 2007
Réputation : 1
06-08-2017, 19:26:39   -   RE: [ civic EP3] Retour chez Honda...pour de bon ^^
Superbe acquisition. Félicitation.

Retourner en haut
Trouver Répondre
eli wallach Hors ligne
Active Member
***


Messages : 576
Sujets : 7
Inscription : Dec 2011
Réputation : 4
06-08-2017, 19:51:05   -   RE: [ civic EP3] Retour chez Honda...pour de bon ^^
Merci Jayce; j'avoue être assez impatient Smile

quand l'auto va tout va
Retourner en haut
Trouver Répondre
jdouille Hors ligne
Active Member
***


Messages : 214
Sujets : 9
Inscription : Jun 2016
Réputation : 0
06-08-2017, 22:47:48   -   RE: [ civic EP3] Retour chez Honda...pour de bon ^^
Elle claque en noir, très propre apparemment. Très bonne auto pour commencer mais tu verras au bout d'un certain temps on sent que le K20 en veux plus et le conducteur aussi.

Découvre la stock d'abord avant de faire des modifs !!!

Tiens nous au courant pour l'import.

Full Piper, vidage stage 1, SB Energy+Poxerflex, MTEC, Skunk2 Ultra Street, CAI DIY, Kpro V4
JDM 22mm arr, Camber EIBACH arr, Odyssey pc680, RPC 4.3kg, tensioner Hybrid Racing. 
                               241 Ch     por      231 Nm      hummmmm
                                                     By H-RED
Retourner en haut
Trouver Répondre
eli wallach Hors ligne
Active Member
***


Messages : 576
Sujets : 7
Inscription : Dec 2011
Réputation : 4
07-08-2017, 07:45:02   -   RE: [ civic EP3] Retour chez Honda...pour de bon ^^
(06-08-2017, 22:47:48)jdouille a écrit : Elle claque en noir, très propre apparemment. Très bonne auto pour commencer mais tu verras au bout d'un certain temps on sent que le K20 en veux plus et le conducteur aussi.

Découvre la stock d'abord avant de faire des modifs !!!

Tiens nous au courant pour l'import.

C'est pour cela que je la souhaitait un maximum d'origine; afin de vraiment prendre la mesure.

quand l'auto va tout va
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 165
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
07-08-2017, 11:16:37   -   RE: [ civic EP3] Retour chez Honda...pour de bon ^^
Content de te revoir parmi nous Smile
Une EP en daily est un bon choix.

Retourner en haut
Trouver Répondre
jdouille Hors ligne
Active Member
***


Messages : 214
Sujets : 9
Inscription : Jun 2016
Réputation : 0
07-08-2017, 11:17:42   -   RE: [ civic EP3] Retour chez Honda...pour de bon ^^
(07-08-2017, 07:45:02)eli wallach a écrit :
(06-08-2017, 22:47:48)jdouille a écrit : Elle claque en noir, très propre apparemment. Très bonne auto pour commencer mais tu verras au bout d'un certain temps on sent que le K20 en veux plus et le conducteur aussi.

Découvre la stock d'abord avant de faire des modifs !!!

Tiens nous au courant pour l'import.

C'est pour cela que je la souhaitait un maximum d'origine; afin de vraiment prendre la mesure.

Je me suis dit la même chose, sauf que ça reviens beaucoup plus chère d'acheter une Ep stock et de la préparer qu'une déjà équipé.
Par contre tu peux mettre les pièces que tu souhaite et tu sais comment a était faite la prépa, car il y a beaucoup de " jacky prepa " Confused

Aller patiente bien !!!!

Full Piper, vidage stage 1, SB Energy+Poxerflex, MTEC, Skunk2 Ultra Street, CAI DIY, Kpro V4
JDM 22mm arr, Camber EIBACH arr, Odyssey pc680, RPC 4.3kg, tensioner Hybrid Racing. 
                               241 Ch     por      231 Nm      hummmmm
                                                     By H-RED
Retourner en haut
Trouver Répondre
eli wallach Hors ligne
Active Member
***


Messages : 576
Sujets : 7
Inscription : Dec 2011
Réputation : 4
07-08-2017, 12:43:14   -   RE: [ civic EP3] Retour chez Honda...pour de bon ^^
Soichiro : Merci Wink

Jayce: Quand tu achète une auto stock ou qui s'en rapproche le plus possible; tu sais avant même d'y mettre les mains que tu auras moins de mauvaises surprises!!!

Alors que lorsque c'est déjà bolidé par plusieurs proprios tu peux t'attendre à en découvrir de bien belles; malheureusement Sad

quand l'auto va tout va
Retourner en haut
Trouver Répondre
nonovtec Hors ligne
Nono, le petit Modo
Moderateurs

協定ホンダ CL9
70 - Haute-Saône France
Messages : 5 410
Sujets : 5
Inscription : Jun 2010
Réputation : 9
07-08-2017, 13:35:34   -   RE: [ civic EP3] Retour chez Honda...pour de bon ^^
Et même! !
Elle peut avoir l'air full stock et ne pas l'être. .. ou l'avoir été. .. Wink

NB : toutefois, à réception, penses à bien regarder l'état des triangles, trains, biellettes en tous genres... Wink

History : CTS FN1 // CTR FN2 // CRZ GT Edition Limitée // ITR 98 Specs R // Accord K24 CL9 R*
[Image: 975225spoontypeonenc_imagesia-com_ocoi_large.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
jdouille Hors ligne
Active Member
***


Messages : 214
Sujets : 9
Inscription : Jun 2016
Réputation : 0
07-08-2017, 14:03:41   -   RE: [ civic EP3] Retour chez Honda...pour de bon ^^
(07-08-2017, 13:35:34)nonovtec a écrit : Et même! !
Elle peut avoir l'air full stock et ne pas l'être. .. ou l'avoir été. .. Wink

NB : toutefois, à réception,  penses à bien regarder l'état des triangles, trains, biellettes en tous genres... Wink

Oué moi j'ai eu une casse triangle avant, plutôt, il c'est plier après un passage dos d'âne. Pourtant elle est passé au contrôle technique juste avant achat.

Je t'explique: j'ai acheté la CTR niquel à part ça tire un peux à droite mais rien d'alarmant, puis de plus en plus mais rien de visible à l'œil.
Un jour paf dos d'âne triangle plier, biellette cassé la jante pivote presque sur le flanc.

Dans le doute j'ai changé le demi train et fait vérifier chez Honda l'autre coté et depuis la voiture ne tire plus à droite ni à gauche. Donc bien regarder les trains roulant, factures geo, jeu excessif rotules etc. DSL du Hors sujet !!!

Full Piper, vidage stage 1, SB Energy+Poxerflex, MTEC, Skunk2 Ultra Street, CAI DIY, Kpro V4
JDM 22mm arr, Camber EIBACH arr, Odyssey pc680, RPC 4.3kg, tensioner Hybrid Racing. 
                               241 Ch     por      231 Nm      hummmmm
                                                     By H-RED
(Modification du message : 07-08-2017, 14:05:09 par jdouille.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
nonovtec Hors ligne
Nono, le petit Modo
Moderateurs

協定ホンダ CL9
70 - Haute-Saône France
Messages : 5 410
Sujets : 5
Inscription : Jun 2010
Réputation : 9
07-08-2017, 14:31:56   -   RE: [ civic EP3] Retour chez Honda...pour de bon ^^
Exactement ce qu'il est arrivé à min petit frère sauf qu'au détail prêt le triangle a lâcher. ..
Je vous laisse imaginer la scène et les dégâts qui s'en sont suivit...

Je lui ai donc tout remonter en neuf des 2 côtés. .. Wink

History : CTS FN1 // CTR FN2 // CRZ GT Edition Limitée // ITR 98 Specs R // Accord K24 CL9 R*
[Image: 975225spoontypeonenc_imagesia-com_ocoi_large.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
eli wallach Hors ligne
Active Member
***


Messages : 576
Sujets : 7
Inscription : Dec 2011
Réputation : 4
07-08-2017, 18:33:53   -   RE: [ civic EP3] Retour chez Honda...pour de bon ^^
(07-08-2017, 13:35:34)nonovtec a écrit : Et même! !
Elle peut avoir l'air full stock et ne pas l'être. .. ou l'avoir été. .. Wink

NB : toutefois, à réception,  penses à bien regarder l'état des triangles, trains, biellettes en tous genres... Wink

Merci pour le conseil nonovtecWink

Mais ca y est; je partais confiant en me disant j'achète une auto moderne avec moins de vingt ans; j'ai quand même moins de chance d'avoir des merdes que sur une 4G comme j'ai pu en connaître ^^

Tu as raison en disant clairement qu'on ne sait jamais ce qui a été fait sur une auto avant soi Wink


Jayce; Merci pour le retour Wink

quand l'auto va tout va
Retourner en haut
Trouver Répondre
nonovtec Hors ligne
Nono, le petit Modo
Moderateurs

協定ホンダ CL9
70 - Haute-Saône France
Messages : 5 410
Sujets : 5
Inscription : Jun 2010
Réputation : 9
07-08-2017, 20:15:08   -   RE: [ civic EP3] Retour chez Honda...pour de bon ^^
Après, soit rassuré, mon frangin n'a pas eu de chance... Ils en ont ramené 3 et c'est la seule qui a eu ce ''problème''...
Mon intention en postant ici est de simplement te prévenir et t'attirer l'attention surtout sur les trains roulants qui peuvent avoir vécus, ou mal entretenus...

Ce sont des casses très très rares mais il me fallait quand même te prévenir. .. Wink

Tu n'auras qu'à regarder sous ses jupes... Big Grin

History : CTS FN1 // CTR FN2 // CRZ GT Edition Limitée // ITR 98 Specs R // Accord K24 CL9 R*
[Image: 975225spoontypeonenc_imagesia-com_ocoi_large.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
jayce Hors ligne
Senior Member
****

Mercedes S500_Ducati SF
974 - La Réunion France
Messages : 1 449
Sujets : 2
Inscription : Apr 2007
Réputation : 1
08-08-2017, 07:44:28   -   RE: [ civic EP3] Retour chez Honda...pour de bon ^^
(07-08-2017, 18:33:53)eli wallach a écrit : ...Mais ca y est; je partais confiant en me disant j'achète une auto moderne avec moins de vingt ans; j'ai quand même moins de chance d'avoir des merdes que sur une 4G comme j'ai pu en connaître ....

Perso, en daily, j'ai une Citroën C5 III, hydractive + 2.0 Hdi 16, bvA (avant en daily, j'avais eu Golf III Gtd, Megane 1Gth, Xantia 1.9 td et 2.0 hdi) : super confortable, très agréable à conduire, très bonne qualité d'assemblage et d'insonorisation, bourrée d'électronique (trop même je trouve) je l'apprécie vraiment. MAIS....si à chaque fois que j'ai eu un silent bloc, une rotule, un roulement de roue, un capteur X, le fap à nettoyer par karsher, l' EGR à changé (électronique, un nettoyage ne suffit plus) .... (+ passage valise Diag box que j'ai du investir pour rester autonome) etc à changer, j'avais du payer un garage officiel, ou pire, le concess, bren crois moi, en bientôt 5 ans que je l'ai, ça fait un bon moment que j'aurai foutu un coup de pied dedans.

Les autos modernes, frenchy, en diesel...bref, je vais rester courtois LOL c'est pas le moteur qui pose problème, un Hdi, d'origine et entretenu, c'est super costaud, mais c'est tout ce qui est autour. C’est là aussi qu'on se rend compte à quel point, votre passif vous aide dans ces tâches quotidiennes. Et c'est là aussi, qu'on se rend compte à quel point, les caisses japonaises, sont vraiment conçues pour rester appréhendables niveau entretien et accessibilité mécanique (j'avais compris ça, depuis la 405 Mi16 de mère pour qui, une distribution était moins accessible que sous le capot de ma 1e legend 2.7 L) . Mais du coup, et d'un point de vue perso, c'est la dernière caisse diesel moyen de gamme que je prends (except peut être pour des très gros moteur). Toute façon avec ce qui attends ce type de carburant à l'avenir et les CT à venir, on se demande bien ou sera la passion et l'intérêt d'aller faire un gros prêt sur une auto trop moderne qui à des voyants au tdb qui se réveillent pour un oui ou un non et que le concess lui même, n'arrive pas à trouver certaines pannes Confused

Bref. Donc, te bile pas. Une caisse, comme un être humain, ça vieillit et ça s'use. C'est pas grave ! faut juste avoir à l'esprit que c'est normal de briquer dessus. Mais pas tout le temps, car sinon, si c'est pour passer plus de temps sur chandelles que sur asphalte....mouais. Mais d'avis qu'avec toi, elle sera bichonnée Smile

(Modification du message : 08-08-2017, 07:48:49 par jayce.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
eli wallach Hors ligne
Active Member
***


Messages : 576
Sujets : 7
Inscription : Dec 2011
Réputation : 4
11-08-2017, 20:25:28   -   RE: [ civic EP3] Retour chez Honda...et c'est la tuile :(
Bon ; comment dire: la tuile; la galère; la m...e; les emm...es..... Cry

Je devais réceptionner mon auto ce dimanche après de mon importateur!

cela sera décalé pour la bonne raison que nous avons rencontré tout ce qu'acheteur d'une auto d'occas puisse redouter!

La panne mécanique sérieuse juste après avoir acheté l'auto.

je passe les détails navrant mais en gros, je me retrouve avec une auto m'appartenant; en panne voir même HS car bloc stoppé net et de l huile partout ;parkée en sureté à l'étranger mais payant et un importateur tout aussi que moi dans la panade.

Rajouté à cela un vendeur qui ne veut rien savoir, qui ne réponds plus au téléphone qui n'a pas l'air de vouloir faire l'effort de comprendre la situation. Facepalm

A ce stade, je ne peux que m'appuyer et soutenir mon importateur qui a fait le boulot nécessaire pour que cette situation merdique ( disons le comme cela ) soit arrangée dans les meilleurs délais.

Nous échangeons quotidiennement sur ce qu'il met en place pour que l'auto me sois malgré tout livrée en l'état.
Je ne saurais lui tenir rigueur de ce fait "mécanique" puisque lui; un autre importateur  ou moi même ne sommes dans le moteur; en tant qu'acheteur d'occas professionnel ou particuliers, nous ne pouvons nous fier qu'à ce que nous voyons ou à la "bonne foie" du vendeur....j'essaie aussi de me dire que j'aurais acheter la même auto à l'autre bout de la France le problème aurait pu être le même voir pire ( heu je vois pas comment  Big Grin  )

Certains iront dire que ca pue l'arnaque comme on a pu me le laisser entendre .........moi je dirais bêtement un mauvais coup du sort auquel il faudra faire face.

Pour moi l'arnaque aurait été de payer une auto pour ne pas en avoir une au final... Cry

Je prends ceci avec autant de recul que possible en me disant que ce n'est que de la tôle car un accident plus grave sur la voie anglaise pourrait me coûter bien plus cher que ce à quoi je m'attend pour au moins avoir en ma possession mon auto.... et essaie de trouver du positif dans toute cette malheureuse affaire!

C'est donc avec une certaine déception de ne pas pouvoir profiter de mon CTR de suite que j'attends le rapatriement de mon auto.

Mon importateur; encore plus mal à l'aise que moi dans cette affaire s'étonne que j'arrive à m'en amuser et faire des blagues douteuses sur la situation ^^  Sans doute car je ne vois que le côté humain de la chose et que la tôle n'est rien et est toujours réparable!

[Image: 9441902063876413952996772236003534597793093516657n.jpg]

[Image: 2629312070845413952997572235925415961590541790380n.jpg]
----------

quand l'auto va tout va
(Modification du message : 11-08-2017, 20:29:25 par eli wallach.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
nonovtec Hors ligne
Nono, le petit Modo
Moderateurs

協定ホンダ CL9
70 - Haute-Saône France
Messages : 5 410
Sujets : 5
Inscription : Jun 2010
Réputation : 9
11-08-2017, 21:58:25   -   RE: [ civic EP3] Retour chez Honda...et c'est la tuile :(
J'espère tout de même qu'un geste financier sera fait... Car comme tu le sais, un délai de rétractation est applicable et si tu ne veux plus de l'auto, tu as le droit de refuser la vente... Et donc l'anglais reprend son bien... Wink

Comme dit, c'est vraiment mais vraiment pas de bol ton histoire.... Je compatis sérieusement. ..

History : CTS FN1 // CTR FN2 // CRZ GT Edition Limitée // ITR 98 Specs R // Accord K24 CL9 R*
[Image: 975225spoontypeonenc_imagesia-com_ocoi_large.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
eli wallach Hors ligne
Active Member
***


Messages : 576
Sujets : 7
Inscription : Dec 2011
Réputation : 4
11-08-2017, 22:05:02   -   RE: [ civic EP3] Retour chez Honda...et c'est la tuile :(
Le délai de rétractation: je pourrais l'appliquer...........mais vouloir communiquer avec quelqu'un qui ne fait preuve d'aucun bon sens et qui ne semble pas vouloir ne serait ce que répondre aux mails ou aux appels.......

on sent de suite la mauvaise foie et la malhonnêteté du vendeur......autant pisser dans un violon Wink

quand l'auto va tout va
Retourner en haut
Trouver Répondre
nonovtec Hors ligne
Nono, le petit Modo
Moderateurs

協定ホンダ CL9
70 - Haute-Saône France
Messages : 5 410
Sujets : 5
Inscription : Jun 2010
Réputation : 9
11-08-2017, 22:21:22   -   RE: [ civic EP3] Retour chez Honda...et c'est la tuile :(
Je lui poserais la caisse devant chez lui avec les policiers de son pays moi.... Sad

History : CTS FN1 // CTR FN2 // CRZ GT Edition Limitée // ITR 98 Specs R // Accord K24 CL9 R*
[Image: 975225spoontypeonenc_imagesia-com_ocoi_large.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
eli wallach Hors ligne
Active Member
***


Messages : 576
Sujets : 7
Inscription : Dec 2011
Réputation : 4
11-08-2017, 22:28:45   -   RE: [ civic EP3] Retour chez Honda...et c'est la tuile :(
Je pense que n'importe qui dans ce cas là aurait et aura la même réaction que toi...

J'ai surement du l'avoir à un moment; mais clairement cela n'aurait pas été la solution !

quand l'auto va tout va
Retourner en haut
Trouver Répondre
Glurk Hors ligne
Senior Member
****

Toyota GR86 / Lotus Elise
71 - Saône-et-Loire France
Messages : 1 224
Sujets : 8
Inscription : Sep 2010
Réputation : 9
11-08-2017, 22:41:15   -   RE: [ civic EP3] Retour chez Honda...et c'est la tuile :(
Tu l'as payée combien si c'est pas indiscret?

bob_bipbip a écrit :-le bon tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers tu vois ...
-le mauvais tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers mais c'est un mauvais tuning ...


Retourner en haut
Trouver Répondre
eli wallach Hors ligne
Active Member
***


Messages : 576
Sujets : 7
Inscription : Dec 2011
Réputation : 4
11-08-2017, 22:46:47   -   RE: [ civic EP3] Retour chez Honda...et c'est la tuile :(
aucune indiscrétion: le prix median en angleterre pour une phase 2 3000 euros passé.

quand l'auto va tout va
Retourner en haut
Trouver Répondre
jayce Hors ligne
Senior Member
****

Mercedes S500_Ducati SF
974 - La Réunion France
Messages : 1 449
Sujets : 2
Inscription : Apr 2007
Réputation : 1
12-08-2017, 18:51:27   -   RE: [ civic EP3] Retour chez Honda...et c'est la tuile :(
Bien triste d'apprendre ça, car moralement c'est dur. Enfin, ce qui est vraiment dur, c'est l'aspect thunes, toujours la même rangaine , qu'une histoire de fric.

Bon, ceci dit, tu l'as pas payé trop chère et seul toi sait vraiment ta situation pour faire ce qu'il est bon. Dans l'absolu, si tu sais te débrouiller par toi même, ça peut se récupérer plus ou moins facilement selon diagnostic. A toi de voir, mais tiens au jus, car on compatit je pense, tous, et te souhaite de rebondir de ce pas.

(Modification du message : 12-08-2017, 18:53:06 par jayce.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
eli wallach Hors ligne
Active Member
***


Messages : 576
Sujets : 7
Inscription : Dec 2011
Réputation : 4
12-08-2017, 22:06:39   -   RE: [ civic EP3] Retour chez Honda...et c'est la tuile :(
Jayce: cette auto serait arrivée comme prévue en bon état de fonctionnement j'étais parti pour la garder.... mais là........


beh rien de moins ^^ je suis partie pour la garder malgré tout.
j'attends le rapatriement de l'auto jusqu'à mon garage avec impatience pour faire l'état des lieux et la remettre en branle.

Oui l'aspect financier est en jeu; c'est le nerf de la guerre comme souvent; mais j'aurais acheté une LHD cela aurait pu être la même en couleur Wink donc ca ne change rien pour moi Wink

quand l'auto va tout va
Retourner en haut
Trouver Répondre
BiSBAR Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 087
Sujets : 21
Inscription : Jul 2008
Réputation : 8
12-08-2017, 23:12:29   -   RE: [ civic EP3] Retour chez Honda...et c'est la tuile :(
Mec ...on se connait , je peux me permettre ....


FOUZI DANS LAGUEULE son auto pourrie !!!!!

Ptin

Je te "soutiens" dans mes pensées poto ... :/


Instagram : @bisbar_45
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
12-08-2017, 23:34:47   -   RE: [ civic EP3] Retour chez Honda...et c'est la tuile :(
(11-08-2017, 21:58:25)nonovtec a écrit : J'espère tout de même qu'un geste financier sera fait... Car comme tu le sais, un délai de rétractation est applicable et si tu ne veux plus de l'auto, tu as le droit de refuser la vente... Et donc l'anglais reprend son bien... Wink

Il y a un délai de rétractation en Angleterre pour des ventes entre particulier ?
Ou alors ça vient de chez un pro ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
Démon Hors ligne
Senior Member
****

Jazz - GK5
67 - Bas-Rhin France
Messages : 1 864
Sujets : 22
Inscription : Sep 2010
Réputation : 29
13-08-2017, 00:47:16   -   RE: [ civic EP3] Retour chez Honda...et c'est la tuile :(
Ben là pour moi ce n'est pas entre particulier, il passe par un importateur et il lui livre une auto naze, clairement je refuse le véhicule dans ces conditions.

Admission aFe Takeda Momentum Pro5R
CatBack SPOON " B-Pipe + Silencieux N1"
Reprog Performance SP98 Stg.1 by HPM
Short Shifter Hybrid Racing
Barre Anti Rapp. Supérieure Avant TANABE
Barre Anti Roulis AR 19mm ULTRA RACING
Jantes Tomason TN1 Black

[Image: 07v6.png]

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
13-08-2017, 01:56:10   -   RE: [ civic EP3] Retour chez Honda...et c'est la tuile :(
C'est ce que je ferais aussi, mais à le lire j'ai l'impression que l'importateur n'a pas fait les choses dans les règles puisqu'il parle d'une voiture "lui appartenant".
Donc en lisant entre les lignes je suppose que l'importateur a fait les papiers directement au nom de son client sans vraiment assumer son rôle d'intermédiaire, et que donc ce sera plus compliqué que de simplement refuser la livraison Confused
Retourner en haut
Trouver Répondre
BiSBAR Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 087
Sujets : 21
Inscription : Jul 2008
Réputation : 8
13-08-2017, 09:56:28   -   RE: [ civic EP3] Retour chez Honda...et c'est la tuile :(
Compliqué ??

Assistance juridique de l'assurance , litige vendeur/acheteur , non conformité du contrat de vente , BASTA

Allez poulet , debarrasse le temple et trouve en une autre


Instagram : @bisbar_45
Retourner en haut
Trouver Répondre
eli wallach Hors ligne
Active Member
***


Messages : 576
Sujets : 7
Inscription : Dec 2011
Réputation : 4
13-08-2017, 10:17:51   -   RE: [ civic EP3] Retour chez Honda...et c'est la tuile :(
(13-08-2017, 09:56:28)BiSBAR a écrit : Compliqué ??

Assistance juridique de l'assurance , litige vendeur/acheteur , non conformité du contrat de vente ,  BASTA

Allez poulet , debarrasse le temple et trouve en une autre

Cela va être quand même très compliqué. Je pense qu' une fois l auto arrivee je peserais le pour et le contre que de me lancer dans un processus administratif avec un étranger...

Je vois clairement que les avis sont tranchés et vont tous plus ou moins dans le même sens.

Car une procédure pour litige risque de prendre des plombes, un expert serait mis en place pour déterminer je ne sais quoi, la communication va pas etre simple avec l Angleterre, pendant tout ce temps je ne pourrais absolument rien faire sur l'auto ne serait ce que regarder ce qu' elle a comme symptôme et démonter quoique ce soit me porterais préjudice....

Pour peut être au final ne rien avoir et etre dans la même situation qu' aujourd hui.

Au contraire si je décide de faire table rase de cet événement je sais ce que ça va le goûter au final pour qu' elle roule de nouveau. Le sacrifice financier me paie la tranquillité le droit de disposer de mon auto et d en faire ce que je veux

Donc pour moi c est tracé.... Je ne me m agagerais dans un processus administratif complexe contraignant et financier de surcroît.

Oui comme chacun d entre nous , cela va etre quelque chose de tres difficile à encaisser, quoique c est vraiment minime comme galère dans une vie.....de la tôle cassée ou pliée.

Wait and see...

quand l'auto va tout va
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [EP3] MON RETOUR EN EP3 Roux91 14 811 08-12-2023, 14:18:57
Dernier message: Roux91
  [EP3] Ma EP3 30Th /Yokohama Advan A052\ Roux91 136 26 727 30-11-2023, 17:18:20
Dernier message: fefe hyundai
  [Nissan RS13 - SR20DET] Time Attack // 400cv-988kg // Sortie circuit Haute-Saintonge WDK_kickass 1 122 115 972 09-01-2023, 17:39:58
Dernier message: Jibe
  [eh6][ST70A][Ep3][S2000] delSol/Dax/Ep3/S2000 /// J'ai acheté une S2000 ! Michawheels 448 74 207 13-02-2022, 20:03:23
Dernier message: fastrunner
  [Carina II] Ma voiture et les frais à venir (gros pavé, budget à la fin) Monsieur W. 38 9 641 01-01-2022, 20:19:02
Dernier message: Monsieur W.
  [EP3] Civic Type R EP3, Premier edition, RHD MoKryaz 2 1 091 07-01-2021, 21:42:53
Dernier message: nico_ledingo
  [EP3] Mon ep3 made in Reunion Island polo974 57 8 197 24-02-2020, 08:15:36
Dernier message: Titouf974
  [EK-R] Séparation à venir ? D16A9-ED7 469 67 860 23-01-2019, 15:40:29
Dernier message: gui29
  [EP2] Besoin de conseille pour modification à venir yeye 3 1 469 21-10-2017, 17:58:03
Dernier message: alex77
  [Honda CTR EP3] DC2>EP3 first Edition LilouVtec 336 51 195 27-09-2017, 22:56:28
Dernier message: LilouVtec