Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[civic MB6] Première Jap !
Hiz Hors ligne
Active Member
***


Messages : 100
Sujets : 4
Inscription : Aug 2018
Réputation : 0
04-09-2018, 19:34:38   -   [civic MB6] Première Jap !
Bonjour à tous,

Je m'appelle Fabien, j'ai 28 ans, je suis ingénieur mécanique dans l'automobile, j'habite en région parisienne et je suis le nouveau (et heureux) propriétaire de la civic MB6 de Le Djack Smile

Je suis passionné par les Jap (et d'Honda à fortiori) depuis un moment mais je n'avais jamais réussi à trouver mon bonheur  Rolleyes 
J'ai cherché pendant un moment un CRX ED9 mais ils étaient trop kilométré, trop modifié ou trop habimé, bref comme j'étais étudiant (à Troyes) et revenais souvent sur Paris j'avais besoin d'un minimum de confort et d'une caisse fiable du coup je me suis tourné vers une 106 s16 (j'adore Peugeot également). J'ai toujours la 106 avec laquelle je roule sur piste, mais je ne m'étendrai pas sur le sujet Smile

Je roule au quotidien avec une petite 106 1.1 et je cherchais activement une voiture plus familiale et japonaise (voir même honda xD), je me suis au début tourné vers une FN2 mais j'ai vite changé d'avis car trop juste niveau finance ; j'ai donc choisi la voie de la raison, une civic 8 1.8 vtec 140 chx. J'étais un peu triste de ne pas avoir une voiture "passion" mais je m'étais fait une raison.

Mais au cours d'une visite sur le forum (oui je traîne en sous-marin sur le forum depuis des années Big Grin ) je suis tombé sur l'annonce de Le Djack !
Ca fait des années que je regardais régulièrement les annonces MB6 mais jamais trouvé mon bonheur, du coup je n'ai pas hésité et j'ai contacté Le Jack le plus vite possible en espérant qu'elle ne soit pas vendue.
Je suis allé la chercher le week end dernier avec ma copine (qui était un peu sceptique d'acheter une "vieille" voiture de plus de 20 ans  LOL ), qui finalement la trouve très belle et confortable !

Je fais donc mon entrée dans le monde des jap et d'Honda avec une très belle auto !

Mes premières impressions (très/trop attendus) du VTEC, honnêtement je pensais que l'effet "coup de pieds au cul" serait plus marqué ^^ 
Sinon j'adore la monté en régime interminable, la voiture est confortable (prend peut être un peu trop de roulis) mais en globalité je suis aux anges !

Je compte laisser au maximum la voiture d'origine, il n'y a pas grand chose à faire dessus mise à part une distribution d'ici l'année prochaine.

Elle a donc actuellement :
- Filtre à air K&N (je le laisse)
- Décata (je dois le remonter)
- Silencieux Supersprint (je trouve l'enjoliveur trop gros, et je ne suis pas fan de la forme ovale... mais les silencieux ne courent pas les rues sur ce modèle, je cherche quelque chose de plus discret mais pas bruyant, le son actuel me va très bien, donc si vous avez une idées n'hésitez pas)
- calandre modifiée avec le logo honda rouge (je ne sais pas encore si je la laisse, je pense remonter l'origine pour comparer et me décider)

Elle n'est pas parfaite au niveau carrosserie donc elle aura surement le droit à quelques rafraîchissements quand les finances le permettront.

Sinon elle a aussi un poste Alpine radio cassette avec chargeurs 6 CD  Big Grin , comme je compte m'en servir pour partir en vacance je compte changer le poste pour quelque chose de plus actuel (prise jack, ...), si vous avez des conseils pour le démontage / montage je suis également preneur !

Voila quelques photos pour illustrer (photos de l'annonce de Le Djack) (et une photo de la 106) :

[Image: YdQ2chx.jpg]

[Image: lzW4n8I.jpg]

[Image: uQTGUnA.jpg]

[Image: jhbCimK.jpg]

[Image: RPmH794.jpg]

[Image: 0fwdHnr.jpg]
(Modification du message : 05-09-2018, 09:23:28 par fefe hyundai.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Arthman78 Hors ligne
Posting Freak
*****

Honda Prelude 3G 4WS
78 - Yvelines France
Messages : 7 114
Sujets : 16
Inscription : Jan 2013
Réputation : 2
04-09-2018, 20:39:47   -   RE: [civic MB6] Première Jap !
Elle à l'air propre cette petite MB ! Pour le VTEC, je n'en ai jamais lu, mais j'ai souvent lu qu'un VTEC bien réglé était justement que tu ne sentais pas ce coup de pieds au cul, que c'était plutôt lissé !

N'hésites pas à dire 2-3 mots sur le projet de ta petite croquette (106) on est pas sectaires et c'est toujours intéressant !

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Ruckus Hors ligne
Active Member
***


Messages : 502
Sujets : 5
Inscription : Oct 2017
Réputation : 0
04-09-2018, 22:42:28   -   RE: [civic MB6] Première Jap !
Sympa cette mb6! Elle a l'air propre !
Je plussoie avec Arthman ! ??
Retourner en haut
Trouver Répondre
Hiz Hors ligne
Active Member
***


Messages : 100
Sujets : 4
Inscription : Aug 2018
Réputation : 0
04-09-2018, 23:16:47   -   RE: [civic MB6] Première Jap !
Ok merci pour l'info pour le vtec Wink

Pour la 106, ca fait a peu pres 6 ans que je l'ai et je l'ai modifié petit a petit pour poster de temps en temps.
Elle a un ligne complète, une admission dynamique PTS (pas la fausse raceland Smile ) 4 amortisseurs viarouge sport avec resssots -30 eibach, renforts de coupelles d'amortisseur qui ont tendance a se déformer, bar inf, train arrière sur douilles alu, vidé léger, baquets, harnais, volant, quelques silent bloc powerflex, jantes pts avec pneus federal 595 rsr, freins 206 s16 avec plaquettes ds2500 durites avia et rbf 660, et des bricoles par ci par là Smile

J'adore cette auto, c'est léger, le moteur est rageur, c'est fiable et ca se bricole bien, jyjsuis assez attaché Smile

D'ailleurs je roule ce weekend a Dreux au circuit de l'ouest Parisien si certains sont dans le coin.
(Modification du message : 06-09-2018, 18:31:55 par Hiz.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Benneyts Hors ligne
Active Member
***

some shits
89 - Yonne France
Messages : 572
Sujets : 7
Inscription : Sep 2016
Réputation : 3
04-09-2018, 23:28:37   -   RE: [civic MB6] Première Jap !
j'avais exactement la même prépa sur ma saxo, un vrai bonheur à conduire  Big Grin Big Grin
Bon ta mb6 est sympa aussi  Sac

Après ça dépend.

Ma EG3 un peu bricolée
Retourner en haut
Trouver Répondre
L'As de pique Hors ligne
Active Member
***


Messages : 504
Sujets : 7
Inscription : Apr 2013
Réputation : 0
04-09-2018, 23:33:04   -   RE: [civic MB6] Première Jap !
Laisse le "H" rouge ça fait du HP+++
Retourner en haut
Trouver Répondre
redrix Hors ligne
Active Member
***


Messages : 148
Sujets : 23
Inscription : Feb 2011
Réputation : 0
05-09-2018, 11:18:52   -   RE: [civic MB6] Première Jap !
Tres belle Smile
(Modification du message : 05-09-2018, 11:20:11 par redrix.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Hiz Hors ligne
Active Member
***


Messages : 100
Sujets : 4
Inscription : Aug 2018
Réputation : 0
05-09-2018, 11:53:10   -   RE: [civic MB6] Première Jap !
Merci des compliments pour la mb6 Smile en effet j'ai peur de perdre des watts si je vire le sigle rouge Big Grin

Benneyts tu m'as peut être pas reconnu mais c'est Fabien Mauritius du forum La Sax' Wink  j'ai changé de pseudo parce que ça n'avait pas trop de sens ici xD

Faut que j'aille faire un tour sur ton poste ici !
Retourner en haut
Trouver Répondre
Benneyts Hors ligne
Active Member
***

some shits
89 - Yonne France
Messages : 572
Sujets : 7
Inscription : Sep 2016
Réputation : 3
05-09-2018, 12:38:57   -   RE: [civic MB6] Première Jap !
Ouiii exact j'ai réalisé après  Sac LOL Bienvenue ici  Smile
Tu verras je n'est guère plus posté que sur le forum la sax'  Big Grin

Après ça dépend.

Ma EG3 un peu bricolée
Retourner en haut
Trouver Répondre
Arthman78 Hors ligne
Posting Freak
*****

Honda Prelude 3G 4WS
78 - Yvelines France
Messages : 7 114
Sujets : 16
Inscription : Jan 2013
Réputation : 2
05-09-2018, 12:44:01   -   RE: [civic MB6] Première Jap !
Je ne suis pas très loin de Dreux, mais ma titine est pas prête pour reprendre la route... Tu dois bien t'amuser sur ce petit circuit qui doit bien s'y prêter pour ce genre d'auto... T'es d'où ?

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Hiz Hors ligne
Active Member
***


Messages : 100
Sujets : 4
Inscription : Aug 2018
Réputation : 0
05-09-2018, 13:57:37   -   RE: [civic MB6] Première Jap !
Dommage Arthman ce sera pour une prochaine fois Wink ce sera la première fois que je roule sur ce circuit avec la 106 mais j'avais déjà roulé il y a 8 ans une journée sur Porsche 911 carrera cup de 89. On m'avait offert un stage de pilotage pour mon anniversaire, c'était super. Moi oui ce circuit est assez petit et va mieux pour des petites auto comme la mienne Smile 
Moi je suis de l'Essonne (Epinay sur orge pour être précis), mais je travaille pour Renault dans le 78, donc pas loin de chez toi à priori.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Arthman78 Hors ligne
Posting Freak
*****

Honda Prelude 3G 4WS
78 - Yvelines France
Messages : 7 114
Sujets : 16
Inscription : Jan 2013
Réputation : 2
05-09-2018, 19:53:36   -   RE: [civic MB6] Première Jap !
Je travaille également chez Renault Sac

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 165
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
06-09-2018, 10:29:52   -   RE: [civic MB6] Première Jap !
Bravo, la MB de Le D'Jack est probablement la plus propre de France Yes

Retourner en haut
Trouver Répondre
Hiz Hors ligne
Active Member
***


Messages : 100
Sujets : 4
Inscription : Aug 2018
Réputation : 0
06-09-2018, 15:45:09   -   RE: [civic MB6] Première Jap !
Merci SoichiroYann, c'est le genre de message qui fait plaisir quand on vient d'acheter une voiture Smile mais je confirme elle était très bien entretenue (et ça restera le cas).

Arthman c'est marrant ça, on peut en discuter en MP si tu veux Smile
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nico91 Hors ligne
Junior Member
*

Honda civic mb6
90 - Territoire de Belfort France
Messages : 5
Sujets : 1
Inscription : Sep 2018
Réputation : 0
06-09-2018, 15:50:47   -   RE: [civic MB6] Première Jap !
Salut, ton mb est vraiment propre, le cuir à l'air intact ;-). J'avais vu cette annonce sur le bon coin. Très bon choix, malgré le prix de vente de nos mb ça vaut le coup !
Bonne route ;-)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Hiz Hors ligne
Active Member
***


Messages : 100
Sujets : 4
Inscription : Aug 2018
Réputation : 0
06-09-2018, 15:59:41   -   RE: [civic MB6] Première Jap !
Merci Nico, en effet le cuir est en très bon état, juste au niveau du dossier conducteur il y a un peu d'usure lié aux entrée/sortie du véhicule, mais rien de méchant.
En effet je ne regrette pas mon achat Smile

Par contre je suis en train de me pencher plus sérieusement sur le changement du poste radio et je ne trouve pas vraiment de tuto sur l'opération, j'ai l'impression qu'il faut démonter la partie basse de la console centrale, tu confirmes ?

Edit :

Premier achat pour la civic  Big Grin :

[Image: 1ZipZQe.jpg]

Le porte clef qui va bien.

Sinon j'ai pris une photo de ma collection (la pistarde, le daily et la "familiale" ; et non je n'ai pas fait exprès pour les couleurs ==> bleu/blanc/rouge  LOL )

 [Image: OkCgbne.jpg]
(Modification du message : 10-09-2018, 09:33:02 par fefe hyundai.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nico91 Hors ligne
Junior Member
*

Honda civic mb6
90 - Territoire de Belfort France
Messages : 5
Sujets : 1
Inscription : Sep 2018
Réputation : 0
09-09-2018, 19:38:17   -   RE: [civic MB6] Première Jap !
A vrai dire je n'ai jamais eu besoin de le démonter. Le mien n'est pas d'origine et j'ai des pinces exprès pour retirer le poste de sa cage..
Retourner en haut
Trouver Répondre
Hiz Hors ligne
Active Member
***


Messages : 100
Sujets : 4
Inscription : Aug 2018
Réputation : 0
10-09-2018, 15:29:15   -   RE: [civic MB6] Première Jap !
Ok merci quand même, je me renseignerais le moment venu.
Sinon je cherche à changer les gicleurs de phares, quelqu'un aurait un lien (eBay ou autre) ou la réf Honda ?
Je n'arrive pas à savoir comment les changer, ça a l'air fragile comme truc...
Retourner en haut
Trouver Répondre
TsoF Hors ligne
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Super Moderateurs

Mazda 3
- France
Messages : 13 849
Sujets : 37
Inscription : Dec 2010
Réputation : 20
10-09-2018, 15:47:40   -   RE: [civic MB6] Première Jap !
N'hésite pas à parcourir la section Honda, c'est une vraie bible : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-All-...sur-le-net Wink

Après un peu de recherche : http://japancars.ru/index.php?route=cata...lk=B__1502

TEAM Sac : ROUTOUTOUTOU MEMBER

Ma Mazda 3 165cv
(Modification du message : 10-09-2018, 16:07:12 par TsoF.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Hiz Hors ligne
Active Member
***


Messages : 100
Sujets : 4
Inscription : Aug 2018
Réputation : 0
10-09-2018, 19:50:20   -   RE: [civic MB6] Première Jap !
Merci Tsof, en effet j'ai posté un peu vite  Blush
J'ai trouvé d'autre site avec le schéma de ton lien mais les prix sont prohibitifs, c'est à base de 25/26 euro le gicleur  Shock (et sans les frais de port).
Bref je vais démonter et voir si mon problème ne vient pas juste des fixations.
Retourner en haut
Trouver Répondre
TsoF Hors ligne
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Super Moderateurs

Mazda 3
- France
Messages : 13 849
Sujets : 37
Inscription : Dec 2010
Réputation : 20
10-09-2018, 22:54:34   -   [civic MB6] Première Jap !
J'en ai vu à 14€ en tapant la réf dans Google, ça pique encore pour un simple gicleur.
Comme tu dis c'est peut être juste débrancher.

TEAM Sac : ROUTOUTOUTOU MEMBER

Ma Mazda 3 165cv
Retourner en haut
Trouver Répondre
Hiz Hors ligne
Active Member
***


Messages : 100
Sujets : 4
Inscription : Aug 2018
Réputation : 0
15-09-2018, 20:00:17   -   RE: [civic MB6] Première Jap !
J'ai bricolé un peu la civic cette aprèm, au programme :

- remontage de la calandre origine. J'avais envie de voir ce que ça donnait, je perds le sigle rouge mais je préfère comme ça Smile
- remontage du silencieux origine. Le supersprint était trop gros et j'étais pas fan de la forme ovale. L'origine est pas ouf mais je sais vraiment pas quoi monter pour avoir un style sobre et pas trop de bruit... ça restera comme ça faute de mieux.
- remontage du décata SRS. Je suis content, les montées en régimes sont un peu plus franches, c'est pas le jours et la nuit mais c'est mieux.

Photos :

[Image: mk28pNY.jpg]

[Image: SPicmj5.jpg]

[Image: 95Xykax.jpg]

Sinon j'ai fait un petit tour de la voiture pour voir les détails à corriger :

L'attache de la béquille de capot est cassée, j'irai commander ça chez Honda

[Image: Cj9nagn.jpg]

Le cuir est superbe mais il y a quelques endroits qui mérite réféction, vous avez un bon produit à me conseiller pour reprendre ça ? Je vais aussi me prendre un produit pour l'entretien du cuir pour le nourrir, si vous avez un conseil je prends aussi 

[Image: exo4oDX.jpg]

J'ai remarqué que j'avais deux trompettes de klaxon, je ne sais pas si c'est normal mais la fixation est un peu louche Confused si les connaisseurs MB6 savent me dire :

[Image: FytF6JM.jpg]

[Image: dDPoVyH.jpg]

Pour les gicleurs de phare, je n'avais même pas essayé de les faire fonctionné, eh ba ils ne marchent même pas^^ je n'entends même pas la pompe se déclencher. Les deux sont cassés, bref ça va rester comme ça pour le moment :

[Image: Av5Xmz4.jpg]

Prochaine étape changement de l'autoradio, pour l'instant je n'ai que lecteur cassette et chargeur 6 CD, je préférerais le bluetooth et la prise aux  Big Grin ça me fera gagner un peu de place dans le coffre au passage 

[Image: pXI4YQx.jpg]

Sinon j'ai dépassé les 1000 km à son volan, elle est super, je m'y attache de plus en plus, par contre j'ai remarqué que lors des virages à droite, à un angle très précis du volant, des claquement apparaissent (toc toc toc), je pense donc au cardan. Comme j'ai mis la tete dessous cette aprem j'ai vu qu'il y avait de l'huile au niveau de ce que je crois être le roulement de pallier de cardan ; Sur la 106 je me prends pas la tête j'avais changé les cardans vu le prix, par contre sur la civic j'ai l'impression que les prix ne sont pas les mêmes  Shock
De manière plus globale j'ai l'impression que ça vibre légèrement dans le volant quand je tourne à droite de manière générale.
J'ai vu qu'on pouvait ne changer que certaines parties du cardan, mais du coup je suis un peu perdu, je change quoi, la noix au niveau de la roue ? le roulement de pallier ? bref si vous avez de l'expérience la dessus je suis tout ouïe !
(Modification du message : 15-09-2018, 20:12:03 par fefe hyundai.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Hiz Hors ligne
Active Member
***


Messages : 100
Sujets : 4
Inscription : Aug 2018
Réputation : 0
18-10-2018, 11:52:09   -   RE: [civic MB6] Première Jap !
Quelques news de la civic  [Image: smile-1624.gif]


J'ai acheté un autoradio ce week end, l'actuel est pourri, il arrête pas de se couper par intermittence.


J'ai aussi regardé de plus près cette histoire de cardan gauche qui fait du bruit, en passant sous la voiture et en le faisant bougé j'ai remarqué qu'il avait un jeu axial important (plus d'un centimètre selon moi). Je n'avais jamais vu ça, du coup j'ai commandé un cardan chez Teguiwa.


Il m'est aussi arrivé un truc sympa, un matin en allant au boulot il y avait pas mal de brouillard donc je cherchais le bouton des phares AB et j'ai appuyer sans le vouloir sur le bouton des laves phares. Le bon côté c'est que maintenant je sais que la pompe marche, mais j'ai le gicleur qui a sauter du pare choc... Me voila à 7h du mat à courir sur la route pour aller chercher mon gicleur. Bref il faut que je me penche dessus.
Je pense qu'il doit juste manqué le clip de maintien des gicleurs, je passerai chez Honda.


Pour finir, je trouve quand même qu'elle consomme beaucoup, un bon 10L alors que je roule normalement et fais pas forcement beaucoup de ville.
Ca me fait penser que je la trouve assez désagréable à très bas régime, c'est peu être lié...
En gros quand je passe la première pour démarrer, elle galère, ça sautille, broute (j'ai du mal à imager^^), bref je suis obligé de joué un peu de l'accélérateur. Et quand je suis sur un filet de gaz, en 1 ou 2 dans les bouchons par exemple, elle fait des petits acoups. Au départ je pensais à un embrayage mais le problème est peut être autre part, vous en pensez quoi ?
Je jetterai un œil aux bougies et filtre à air.

PS : l'autoradio et le cardan sont arrivés, montage probablement ce week end Cool
Retourner en haut
Trouver Répondre
TsoF Hors ligne
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Super Moderateurs

Mazda 3
- France
Messages : 13 849
Sujets : 37
Inscription : Dec 2010
Réputation : 20
18-10-2018, 13:36:29   -   RE: [civic MB6] Première Jap !
Peut-être ta sonde Lambda aussi qui est morte ?

TEAM Sac : ROUTOUTOUTOU MEMBER

Ma Mazda 3 165cv
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 165
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
18-10-2018, 15:34:55   -   RE: [civic MB6] Première Jap !
Une surconso et des ratés de combustion à bas régime me font panser à une sonde de temperature du bloc qui rend l'âme.

Une sonde HS implique une valeur de tempé renvoyée à l'ECU sous-estimée, l'ECU applique la stratégie d'enrichissement à froid et tu te retrouves avec une surconso inhabituelle et des ratés de combustion à faible charge car trop riche. Je viens de changer la mienne, c'est assez simple et la sonde chez Autodynamics à Singapour ne coûte pas si cher.

(Modification du message : 18-10-2018, 15:35:04 par SoichiroYann.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Hiz Hors ligne
Active Member
***


Messages : 100
Sujets : 4
Inscription : Aug 2018
Réputation : 0
18-10-2018, 16:41:30   -   RE: [civic MB6] Première Jap !
Merci pour l'info SoichiroYann, je préférerai que ce soit ça plutôt que la lamba, c'est pas donner ce truc la je crois.
Si c'est bien la sonde de tempé je devrais avoir les bougies bien foncées, je regarde ça ce week end.
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 165
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
19-10-2018, 10:04:01   -   RE: [civic MB6] Première Jap !
Les deux sondes coûtent cher chez Honda. Moi qui ne me prend pas trop la tête, j'ai commandé la sonde de tempé chez Autodynamics parce que chez Honda France, le prix était à 3 chiffres, 3 fois plus cher...

Retourner en haut
Trouver Répondre
ugotookie Hors ligne
Senior Member
****

jazz gd5
28 - Eure-et-Loir France
Messages : 2 319
Sujets : 12
Inscription : Feb 2010
Réputation : 17
20-10-2018, 11:10:06   -   RE: [civic MB6] Première Jap !
(04-09-2018, 19:34:38)Hiz a écrit : Mes premières impressions (très/trop attendus) du VTEC, honnêtement je pensais que l'effet "coup de pieds au cul" serait plus marqué ^^ 
Sinon j'adore la monté en régime interminable, la voiture est confortable (prend peut être un peu trop de roulis) mais en globalité je suis aux anges !

Salut, superbe exemplaire que tu as là  Wink

concernant le ressenti du vtec, il est clair que sur mb6 il est beaucoup moins "marqué" que sur un b16 par exemple.
il y a plusieurs raisons à cela: le poids de la voiture, la boite plus "longue", le système IAB du b18c4...

pour les broutements, tu es sûr de ton allumeur?

ee8-->ee9-->ee4-->mb6-->eg4-->gd5-->eg2-->eg4


[Image: 18200389070_e92f0a6b0b_o.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Hiz Hors ligne
Active Member
***


Messages : 100
Sujets : 4
Inscription : Aug 2018
Réputation : 0
20-10-2018, 12:02:50   -   RE: [civic MB6] Première Jap !
Merci Ugotookie, elle n'est pas parfaite mais c'est vrai qu'elle est dans un bel état pour son âge.
Pour le B18c4 j'ai compris qu'il n'était pas tourné "violent", dommage, je m'étais fait une idée un peu erronée du vtec à force de lire des trucs dessus, je n'en suis pas déçu pour autant, la voiture à quand même vocation à rester une familiale.

Pour les broutements j'exagère peut être un peu, en fait j'ai du mal à expliquer mon ressenti, c'est comme si il était désagréable en ville, comme si je venais juste d'avoir mon permis et que je galérais à être souple. 
En ce qui concerne l'allumeur je ne sais pas du tout, comment on vérifie ça ?

J'ai démonté en vitesse les bougies hier soir pour jeter un oeil, déjào bonne suprise, j'ai des irridium, moi qui comptais en acheter j'ai bien fait de vérifier. J'ai pris plusieurs photos, elle sont dans l'ordre cylindre par cylindre :

[Image: 1NOavOBm.jpg]

[Image: GY4S0pYm.jpg]

[Image: 8Umc5Tgm.jpg]

[Image: CgvWIbwm.jpg]

Elles me paraissent pas mal...

Sinon j'ai également remarqué que ma crémaillère fuyait... je suis au mini au niveau du liquide (pas de liquide particulier chez les jap ? c'est du liquide de DA normal ?). C'est fréquent sur ces caisses ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
ugotookie Hors ligne
Senior Member
****

jazz gd5
28 - Eure-et-Loir France
Messages : 2 319
Sujets : 12
Inscription : Feb 2010
Réputation : 17
20-10-2018, 12:55:44   -   RE: [civic MB6] Première Jap !
les bougies ont l'air bien visuellement

pour l' allumeur ce n'est pas évident de le controller, tu peux dans un premier temps démonter la tête et nettoyer les contacts Smile

pour la direction assistée, moi je mets de l' huile de chez Honda (Honda psf-s) Wink

ee8-->ee9-->ee4-->mb6-->eg4-->gd5-->eg2-->eg4


[Image: 18200389070_e92f0a6b0b_o.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [AE92] Ma première jap charlimone 5 545 05-10-2023, 09:30:30
Dernier message: Gtune
  [EJ9] Présentation de ma première jap aziui 10 536 02-05-2023, 14:36:59
Dernier message: aziui
  [ EJ9 ] Ma première Civic =D Mister_Yannou 197 25 166 22-03-2023, 15:22:19
Dernier message: SoichiroYann
  [EG5] Honda Civic => Première Jap Geo68 31 6 646 11-02-2023, 15:24:17
Dernier message: vtecman34
  [MB6] Civic 1,8 VTi B18 itr77 141 11 815 15-11-2022, 23:48:44
Dernier message: itr77
  [Civic EG9] première berline, première EG ,premier B16 JuliEnG9 5 549 30-08-2022, 14:39:16
Dernier message: SoichiroYann
  [N15] Première jap daily ! KaFox 4 779 29-12-2020, 02:30:48
Dernier message: KaFox
  [crx/ed9] première jap Bubul74 6 1 411 13-12-2019, 16:48:09
Dernier message: Bubul74
  [MB6] Ma MB6 a moi :) Is0bel 42 6 730 01-09-2019, 13:08:53
Dernier message: SoichiroYann
  [Civic EG5] De la voiture du peuple à ma première jap' Randall 67 12 246 28-08-2018, 21:14:51
Dernier message: Randall