Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[civic MB6] Première Jap !
david_59 Hors ligne
Senior Member
****

MX5 NC
59 - Nord France
Messages : 1 929
Sujets : 7
Inscription : Dec 2012
Réputation : 2
12-12-2018, 23:19:03   -   RE: [civic MB6] Première Jap !
Je confirme avec les températures actuelles, si le calorstat reste bloqué ouvert, la température descend en roulant et à l'arrêt elle doit remonter. C'est assez courant j'ai dû le changer sur ma civic et ma MX5 Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
Hiz Hors ligne
Active Member
***


Messages : 100
Sujets : 4
Inscription : Aug 2018
Réputation : 0
13-12-2018, 10:55:31   -   RE: [civic MB6] Première Jap !
Merci pour la confirmation Wink 
Dans ma tête j'ai fait un racourcit, problème calorstat = calorstat fermé = surchauffe etc...
Mais je pensais pas qu'un calorstat ouvert pouvait autant faire chuter la tempé...

Pour les sondes ça serait bizarre parce que j'ai cru comprendre que sur ce bloc il y en a deux, une pour l'info TDB et l'autre pour le calculo (vrai ?) et dans mon cas la tempé chutait au TDB et le ralenti augmentait (donc calculo pensait que le moteur était froid). ça voudrait dire que les deux sondes seraient mortes en même temps  Huh
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 166
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
13-12-2018, 12:21:04   -   RE: [civic MB6] Première Jap !
Oui exact, il y en a deux.
Si ta sonde de tdb voit une variation, ton FITV aussi si ton moteur est froid et ça déclenche une variation de régime de ralenti.

Commence par changer ton calorstat, et voit si le problem persiste et dans quelles circonstances pour qu'on puisse t'aider un peu mieux.

Retourner en haut
Trouver Répondre
Hiz Hors ligne
Active Member
***


Messages : 100
Sujets : 4
Inscription : Aug 2018
Réputation : 0
03-01-2019, 14:40:03   -   RE: [civic MB6] Première Jap !
J'ai profité des vacances pour changer le calorstat, l'opération n'est pas bien compliquée et le fait que la voiture se purge toute seule c'est assez agréable comparé à Peugeot !

J'en ai donc profité pour purger tout le liquide de refroidissement (Motul Inugel).

Le calorstat est pas évident à attraper, j'ai donc enlevé le gros manchon d'admission :

[Image: 8kpouJL.jpg]

Vu sa tête, je pense que j'ai bien fait de le changer :

[Image: ZjMoCfl.jpg]

C'est pas forcément évident sur la photo mais il est légèrement de travers et on voit des traces de frottements sur la partie dorée au milieu. Il ne devait donc pas être étanche à 100%.

J'en ai profité pour faire un petit coup de propre aux alentours donc le bocal de LDR :

[Image: nOglUah.jpg]

J'ai l’impression que la voiture chauffe un poil plus vite.

J'ai pris la civic pour partir en campagne (1h30 de route), avec mélange de ville, autoroute et route de campagne ; la voiture est super plaisante à conduire, la souplesse de la suspension qui me gênait au début me plait de plus en plus, il suffit d'adapter sa conduite Smile
S'amuser avec le vtec demande un peu d'engagement (surtout avec la route grasse hivernale) mais le comportement de la voiture est sein et on sent qu'on ne sera pas piégé à la première boulette après un bon bol de confiance. Je suis habitué à conduire des voiture plus légère et moins encombrantes, le poids se fait donc sentir, elle manque un poil d'agilité à mon sens mais ce n'est pas le but dans lequel je l'ai acheté.

Elle a aussi eu droit à son cadeau de Noël, un kit de rénovation d'optique qui sont légèrement ternis/jaunis :

[Image: HwfwsaY.png]

J'essaye de m'occuper de ça rapidement !
(Modification du message : 03-01-2019, 15:10:41 par fefe hyundai.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 166
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
03-01-2019, 15:35:23   -   RE: [civic MB6] Première Jap !
Au top, de l'entretien par petite touches mais continu.

Retourner en haut
Trouver Répondre
Hiz Hors ligne
Active Member
***


Messages : 100
Sujets : 4
Inscription : Aug 2018
Réputation : 0
03-01-2019, 15:56:40   -   RE: [civic MB6] Première Jap !
Exactement, c'est l'idée de base, mais j'avoue que ça me démange de la foutre par terre avec 4 jantes sympas  Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 166
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
04-01-2019, 12:19:43   -   RE: [civic MB6] Première Jap !
On ne t'en voudrait pas pour ça Sac

Retourner en haut
Trouver Répondre
Hiz Hors ligne
Active Member
***


Messages : 100
Sujets : 4
Inscription : Aug 2018
Réputation : 0
04-01-2019, 13:46:16   -   RE: [civic MB6] Première Jap !
Pas vous mais la co-financeuse dudit projet oui  Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
Hiz Hors ligne
Active Member
***


Messages : 100
Sujets : 4
Inscription : Aug 2018
Réputation : 0
11-01-2019, 16:35:13   -   RE: [civic MB6] Première Jap !
En parcourant le forum je suis tombé sur un post qui parlait du réglage du jeu aux soupapes ;
En cherchant un peu j'ai lu des choses qui disent qu'un mauvais réglage peut influer sur la consommation (entre autre).
Comme je n'ai pas trouvé trace d'aucun réglage des soupapes dans les factures je me dit que ça n'a probablement jamais été fait et je me suis mis en tête de la faire.

Ce sera une première pour moi mais ça n'a pas l'air bien compliqué, je vais me prendre un jeu de cales et de la pâte à joint pour commencer.
Sinon j'ai juste un doute sur la numérotation des cylindres, c'est bien 1,2,3,4 de droite à gauche (face au moteur) ?
Pas de conseils particuliers pour un noob ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
nico_ledingo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 495
Sujets : 18
Inscription : Mar 2007
Réputation : 8
11-01-2019, 19:09:34   -   RE: [civic MB6] Première Jap !
pate à joint j'éviterai car le joint couvre culasse est pas très chère.

Le cylindre 1 c'est celui coté distri

Si tu as le workshop la manipulation y est bien détaillée
Retourner en haut
Trouver Répondre
Hiz Hors ligne
Active Member
***


Messages : 100
Sujets : 4
Inscription : Aug 2018
Réputation : 0
16-01-2019, 14:05:14   -   RE: [civic MB6] Première Jap !
Oui j'ai le workshop, et c'est justement pour ça que je parle de pâte à joint, ils recommandent d'en mettre sur les coins...
Retourner en haut
Trouver Répondre
nico_ledingo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 495
Sujets : 18
Inscription : Mar 2007
Réputation : 8
16-01-2019, 19:47:19   -   RE: [civic MB6] Première Jap !
oui effectivement sur les coins pour le renforcer j'avais mal compris
Retourner en haut
Trouver Répondre
Hiz Hors ligne
Active Member
***


Messages : 100
Sujets : 4
Inscription : Aug 2018
Réputation : 0
26-02-2019, 18:14:26   -   RE: [civic MB6] Première Jap !
Petites avancées sur la civic ce week end, rien de révolutionnaire mais comme dit plus haut j'avance à petit pas mais en continu.

Je me suis occupé du klaxon, je pouvais plus voir les deux machins qui bougeaient sur leur support avec des fils partout, alors j'ai trouvé un klaxon d'origine pour revenir à quelque chose de plus propre.

Pour rappel :

[Image: TuUapzd.jpg]

[Image: CkrdSVZ.jpg]

Maintenant :

[Image: sI3HOND.jpg]

J'ai également trouvé une baguette de porte arrière pour remplacer l'actuelle qui était bien rayée (la porte aussi du coup mais on verra plus tard pour la carrosserie).

[Image: N5cMPMA.jpg]

[Image: QVFOUmp.jpg]

Par contre j'ai une différence de couleur entre les baguettes maintenant, les miennes étant plus claires. Du coup je vais leur passer un coup de polytrol pour essayer d'uniformiser tout ça.

[Image: Mb4btZ8.jpg]

Concernant le silencieux d'origine, je ne le supporte plus, il est trop moche, du coup je cherche une solution pour avoir quelque chose de moins moche mais sans être bruyant, pas évident... 
J'ai pensé au silencieux de MG ZS 180 qui semble avoir les mêmes points d'accroche, je vais en commander un et on verra bien.
(Modification du message : 26-02-2019, 18:26:23 par fefe hyundai.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Speedrunner Hors ligne
Active Member
***

EK3-EK4
26 - Drôme France
Messages : 119
Sujets : 7
Inscription : Aug 2013
Réputation : 0
26-02-2019, 22:52:27   -   RE: [civic MB6] Première Jap !
Très belle cette mb6 Yes surtout en rouge milano c'est pas courant!

Je confirme l'idée du Polytrol, le résultat est assez impressionant. J'en ai passé sur mes baguettes y'a 3 ans et ça n'a presque pas bougé.

Retourner en haut
Trouver Répondre
Hiz Hors ligne
Active Member
***


Messages : 100
Sujets : 4
Inscription : Aug 2018
Réputation : 0
27-02-2019, 11:36:01   -   RE: [civic MB6] Première Jap !
Merci, en effet le rouge est pas courant, la voiture est Espagnol, peut être que cette teinte n'était pas au catalogue Français  Huh
La tienne n'est pas courante non plus dans cette couleur, elle lui va bien aussi.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Hiz Hors ligne
Active Member
***


Messages : 100
Sujets : 4
Inscription : Aug 2018
Réputation : 0
27-05-2019, 21:50:18   -   RE: [civic MB6] Première Jap !
Pas grand chose de nouveau mais j'ai quand même fait une vidange (10w40 300V) et filtre à huile ; la dernière vidange avait été faite il y a un an et 5000 Kms avec de la Igol 10w60, le niveau était même un peu au dessus du maxi...

Depuis la vidange je trouve la voiture beaucoup plus souple à bas régime, l'impression désagréable que je décrivait dans les premières pages a été atténuée. Je ne pensais pas que l'huile pouvait avoir une telle influence.

J'ai passé les baguettes au Polytrol, la différence de teinte entre les baguettes des portes avant et arrière reste notable mais c'est quand même mieux, surtout sur les bas de caisse.

Sinon j'ai réussi à trouvé une télécommande en bon état mais impossible de réussir la programmation... Je ne sais pas si c'est le modèle de clé qui ne va pas ou autre. Le récepteur Infra Rouge c'est bien le petit dôme à coté de la lumière du plafonnier ?

Elle a également eu droit à sa place au festival Japancar à Montlhery ce week end, seul mb6 du plateau  Big Grin 
Un très bel événement avec beaucoup de voiture du forum présentes, un vrai plaisir de les voir en vrai !

[Image: tTUu0NM.jpg]

[Image: yeBZJDz.jpg]
(Modification du message : 27-05-2019, 22:00:48 par fefe hyundai.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
david_59 Hors ligne
Senior Member
****

MX5 NC
59 - Nord France
Messages : 1 929
Sujets : 7
Inscription : Dec 2012
Réputation : 2
28-05-2019, 10:04:15   -   RE: [civic MB6] Première Jap !
Si c'est comme sur les EK oui le récepteur est à ce niveau. Pour l'EK je devais de mémoire être proche de la vitre et viser un peu plus haut que le récepteur. Tu as trouvé la méthode pour reprogrammation sur MB? tu sais d'où vient la télécommande?

Retourner en haut
Trouver Répondre
Hiz Hors ligne
Active Member
***


Messages : 100
Sujets : 4
Inscription : Aug 2018
Réputation : 0
28-05-2019, 11:14:02   -   RE: [civic MB6] Première Jap !
Quand je fais la procédure je suis dans la voiture donc je vise le petit dôme du plafonnier avec la télécommande.
La méthode de programmation que j'utilise est celle du forum (je n'en ai pas trouvé de spécifique pour MB) : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EK4-...pid1840257

A priori la télécommande vient d'une EK.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Hiz Hors ligne
Active Member
***


Messages : 100
Sujets : 4
Inscription : Aug 2018
Réputation : 0
28-07-2019, 12:33:49   -   RE: [civic MB6] Première Jap !
Un peu de nouvelles par ici (mais pas forcément des meilleurs) !

J'ai pas mal utilisé la civic dernièrement (je viens de passer les 123000 Km  Big Grin) et je l'ai prise le week end dernier pour partir à Abbeville pour rouler sur Formule Renault Camps (énorme kiff au passage).
J'étais sur l'autoroute à 130 Km/h avec la clim (j'étais bien content vu les températures actuelles) et d'un coup un gros sifflement puis un bruit de casse avec un truc qui se ballade dans le compartiment moteur  Shock
Je m'arrete directement sur la BAU et j'ouvre le capot : la poulie de tendeur de clim a sauté, des petites billes de roulement partout, la bague intérieur de roulement qui tombe et me fait un trou dans le ski en plastique sous moteur... Bref il faut que je vire cette poulie pour repartir, mais elle est coincée entre les poulies et courroies d'alternateur, clim et direction assistée.
Bien sûr je n'ai pas d'outils, mais une perche de Go Pro  Big Grin du coup j'ai passé 10 minutes à me brûler les mains et à me tordre dans tous les sens pour virer cette poulie du compartiment moteur (tout ça en live devant les camions).
J'ai fini par réussir, je repars, passe mon week-end tranquillement (sans clim...) et rentre chez moi le dimanche soir.
En me penchant sur la voiture en rentrant je me rend compte que mon passage de roue gauche est rempli de graisse (vous savez, le cardan que je viens de changer il y a 6 mois...), une bille de roulement incandescente a dû toucher le soufflet et le percer.

Voila quelques photos :

[Image: j9RvbnG.jpg]

[Image: tvPGaqw.jpg]

[Image: YbrpA9j.jpg]

[Image: mD2iW7J.jpg]

[Image: cgPEITx.jpg]

Du coup je suis bon pour changer :

- courroie clim (pas cher sur mister auto ou autre)
- poulie (également sur mister auto je pense)
- support de poulie avec la bague de centrage (en occasion si j'arrive à trouver parce que la pièce est à 80€ chez Honda)
- les colliers de cardans et de la graisse 

J'avais gardé mon ancien cardan et le soufflet avait été changé et donc quasi neuf. Par contre les colliers de cardans Honda coûtent une blinde, vous prenez quoi comme graisse et colliers ? Je n'ai pas de pince spéciale pour ça, j'aimerai "investir" dans un truc pas trop mal.

Si je trouve d'occaz une protection sous moteur propre je la changerai aussi.
(Modification du message : 29-07-2019, 14:19:29 par fefe hyundai.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 166
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
29-07-2019, 14:54:07   -   RE: [civic MB6] Première Jap !
Du Honda Sac

Retourner en haut
Trouver Répondre
nico_ledingo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 495
Sujets : 18
Inscription : Mar 2007
Réputation : 8
30-07-2019, 19:32:45   -   RE: [civic MB6] Première Jap !
il faut que je regarde dans mon bordel au garage car fut un temps j'avais une clim de série B démonté
Retourner en haut
Trouver Répondre
Hiz Hors ligne
Active Member
***


Messages : 100
Sujets : 4
Inscription : Aug 2018
Réputation : 0
28-08-2020, 12:14:21   -   RE: [civic MB6] Première Jap !
Salut à tous !
Ça fait un moment que j'ai pas donné de nouvelles de ma rouge mais je traîne toujours régulièrement sur le forum en sous marin.
La civic est toujours traité du mieux possible et j'ai fait plusieurs petite choses depuis 1 an :

1- La réparation de mon histoire de poulie de clim (j'y reviendrait plus tard, cette histoire me poursuit...) :
Donc changement de la poulie, de la courroie, du cache sous moteur, du support de poulie et changement du soufflet de cardan percé.
Pour rappel mon cardan était tout neuf et provenait de chez Tegiwa.

2- J'ai remis une antenne d'origine, l'ancien proprio avait mis une antenne courte pas vraiment à mon goût ; un pas de plus vers le full stock Smile

3- Changement de l’émetteur d'embrayage qui commençait à fuir pas mal. Le nouveau grince un peu, mais j'avais pas les tunes pour remettre du Honda, le prix de la pièce était prohibitif...

4- Vidange, changement du filtre à huile, changement du joint de carter d'huile qui suintait pas mal et remontage du cata (le décata faisait un sale bruit et je veux vraiment une config full stock.

5- Passage du CT haut la main Smile

Par contre une petite tâche vient ternir ce beau tableau, j'explique :
J'avais déjà constaté suite à la réparation du cardan percé que j'avais une très légère vibration de toute la voiture passé 90 Km/h, j'y ai réfléchi et mise à part le démontage et remontage complet du cardan, la seule différence est que j'en avait profité pour mettre la "dynamic damper" présente sur le cardan d'origine sur le cardan Tegiwa (qui n'en a pas de base).
Utilisant peu la voiture sur voie rapide j'ai laissé traîné, mais en changeant le joint de carter d'huile j'en ai profité pour regarder de plus près et j'ai constaté un jeu important au niveau des cannelures d’emmanchement du cardan sur le demi arbre fixe. 

J'ai fait 2 vidéos pour essayer de montrer le problème :

https://www.youtube.com/watch?v=nLt4-zSIJJI

https://www.youtube.com/watch?v=BYiz5S4fzz4

Je n'ai jamais vu ça et j'aimerai comprendre d'où vient le problème, ajout de la dynamic damper non prévue sur ce cardan qui aurait créé un balourd, cardan de merde de base qui s'est déformé avec le temps ?
Je pense changer le cardan par un Honda d'occasion en bon état, que pensez-vous de mon problème ?

 [Image: Uje1R1P.jpg]
(Modification du message : 28-08-2020, 12:39:36 par fefe hyundai.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
MarchoU Hors ligne
Senior Member
****

Volvo 360 /CRX EE8
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 4 177
Sujets : 9
Inscription : Mar 2011
Réputation : 18
28-08-2020, 13:00:27   -   RE: [civic MB6] Première Jap !
Certain pourront confirmer mais pour moi le cardan n'est pas rentré à fond dans la rallonge!
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 166
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
28-08-2020, 13:47:34   -   RE: [civic MB6] Première Jap !
Les deux hypothèses sont valables Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
Hiz Hors ligne
Active Member
***


Messages : 100
Sujets : 4
Inscription : Aug 2018
Réputation : 0
28-08-2020, 14:29:19   -   RE: [civic MB6] Première Jap !
(28-08-2020, 13:00:27)MarchoU a écrit : Certain pourront confirmer mais pour moi le cardan n'est pas rentré à fond dans la rallonge!

J'y ai pensé mais il y a un anneau élastique sur les cannelures du cardan donc normalement on le sent quand quand c'est bien mis, du coup je pense que j'avais bien fait attention à ça en remontant ; de plus si l'anneau n'était pas dans sa gorge je pourrait bouger l’extrémité du cardan axialement le long des cannelures ce qui n'est pas le cas.

J'espère que c'est simplement l'usinage des cannelures femelles qui est flingué sur le cardan et que ça va pas plus loin (roulement de palier ou cannelure du demi arbre fixe flingué) parce que là c'est plus les mêmes tarifs  Confused

Vous avez des adresses à recommander pour le cardan Honda d'occaz ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
Revo Hors ligne
Senior Member
****

Impreza GT Turbo 99
41 - Loir-et-Cher France
Messages : 1 423
Sujets : 21
Inscription : Aug 2012
Réputation : 4
28-08-2020, 19:24:26   -   RE: [civic MB6] Première Jap !
Salut,

Très jolie MB6 ! J'en ai eu une en black pirate il y a quelques années, une voiture très sympa. J'avais aussi un silencieux Supersprint dont la forme de patate ne me plaisait pas...

Si jamais tu cherches toujours un silencieux, regarde chez Ulter (c'est polonais) :
https://ulter.com.pl/en/offer/dedicated/...93kw/m/170

Je l'ai en 80mm sur ma Civic MB3, ça rend super bien je trouve (photo).

MAIS : ils ne proposent pas de silencieux pour le 1.8L. Soit à cause de la barre anti-roulis arrière qui le rendrait incompatible ? Soit parce que le diamètre du tube est trop fin et restrictif pour un B18 ? Soit en fait osef et c'est compatible ? LOL
Je te donne l'info, fais en ce que tu veux Sac Et si jamais tu passes sur Blois 41, fais signe et on se prend 1h pour tester le mien sur ta voiture Wink

La crémaillère qui fuit, j'y ai eu droit aussi... jamais réparé avant de la revendre, ça a l'air d'être du boulot. La MB3 que j'ai eue après avait le même problème, j'ai fait avec. C'est seulement sur ma deuxième MB3 que j'ai enfin fait une bonne pioche, pas de fuite Big Grin

Bonne route !

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
nico_ledingo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 495
Sujets : 18
Inscription : Mar 2007
Réputation : 8
28-08-2020, 19:27:42   -   RE: [civic MB6] Première Jap !
tu peux trouver des cardans renforcé hassport je crois.

Sinon en origine il faut comparer les prix des différent site. J'ai commandé un pare chaleur pour ma FN2 sur coxmotorsport, pièce origine 50% moins sur ce site, par rapport au site français pieceautohonda, mais c'est pas systématique certaine pièce sont moins chère et d'autre non
Retourner en haut
Trouver Répondre
Revo Hors ligne
Senior Member
****

Impreza GT Turbo 99
41 - Loir-et-Cher France
Messages : 1 423
Sujets : 21
Inscription : Aug 2012
Réputation : 4
28-08-2020, 19:43:20   -   RE: [civic MB6] Première Jap !
Ah et pour le cardan, pour les moteurs série D je prends chez Initial Motors :
https://initialmotors.fr/transmission/41...-2000.html

Pas cher et de bonne qualité (utilisé sur ma MB3 et sur l'EJ9 d'un ami, vraiment aucuns soucis). Toi malheureusement tu es en série B, je ne vois pas d'équivalent compatible avec ta voiture sur leur site. Mais ça peut valoir le coup de leur passer un coup de téléphone pour savoir ce qu'ils pourraient avoir à te proposer ?

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
nico_ledingo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 495
Sujets : 18
Inscription : Mar 2007
Réputation : 8
29-08-2020, 09:05:38   -   RE: [civic MB6] Première Jap !
regarde ce lien

https://www.pieces-auto-honda.fr/honda-v...100/4/8394

tu as toutes les références apparement on peut refaire à neuf les cardans oem. Au moins tu aura les bref d'origine pour faire des recherches sur le net
Retourner en haut
Trouver Répondre
Hiz Hors ligne
Active Member
***


Messages : 100
Sujets : 4
Inscription : Aug 2018
Réputation : 0
29-08-2020, 16:43:11   -   RE: [civic MB6] Première Jap !
Merci pour vos réponses  Smile

Merci Revo pour le compliment, peu de gens sont sensible à son charme mais moi j'aime bien son côté inconnu et sleeper à la fois  LOL

Pour le silencieux c'est gentil, j'avais déjà vu ce site, à l'époque je crois que j'avais fini internet sur le sujet  LOL Mais finalement l'envie m'a passé et je suis plutôt dans l'optique de la garder au maximum d'origine. Aujourd'hui à ma connaissance il ne reste plus qu'un filtre à air K&N, des biellettes de réglage de para sur le train arrière (apparemment l'ancien proprio n'arrivait pas à faire le para seulement avec les trous oblong et a donc rajouté ces biellettes réglables, je verrai plus tard pour faire le test du para avec des biellettes origine) et le poste autoradio.

Nico j'ai regardé sur ton site (coxmotorsport) et je n'ai pas trouvé de cardan ; pour les hassport ils sont pas donnés et vu mon expérience avec les pièces aftermarket je préfère retourner sur du Honda (oui je sais Yann tu m'avais prévenu xD).
Je dois toujours avoir mon ancien cardan Honda avec la tête de cardan flingué mais je sais plus trop où il est et je préfère repartir sur une pièce que j'aurais pas démonté (c'est pas dit que ce soit pas moi qui ai fait une connerie...).
En théorie j'ai 1000 bornes à faire avec la civic le week end prochain donc faudrait que je répare la semaine pro, j'ai entendu parlé du garage DV Racing dans l'Essonne qui aurait un stock de pièce d'occaz, je les appelerais lundi. Sinon j'ai trouvé ça sur Ebay, j'espere que ça fera l'affaire mais peu de chance que je puisse réparer à temps :

https://www.ebay.co.uk/itm/Antriebswelle...0667.m2042
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [AE92] Ma première jap charlimone 5 545 05-10-2023, 09:30:30
Dernier message: Gtune
  [EJ9] Présentation de ma première jap aziui 10 538 02-05-2023, 14:36:59
Dernier message: aziui
  [ EJ9 ] Ma première Civic =D Mister_Yannou 197 25 171 22-03-2023, 15:22:19
Dernier message: SoichiroYann
  [EG5] Honda Civic => Première Jap Geo68 31 6 647 11-02-2023, 15:24:17
Dernier message: vtecman34
  [MB6] Civic 1,8 VTi B18 itr77 141 11 820 15-11-2022, 23:48:44
Dernier message: itr77
  [Civic EG9] première berline, première EG ,premier B16 JuliEnG9 5 549 30-08-2022, 14:39:16
Dernier message: SoichiroYann
  [N15] Première jap daily ! KaFox 4 780 29-12-2020, 02:30:48
Dernier message: KaFox
  [crx/ed9] première jap Bubul74 6 1 411 13-12-2019, 16:48:09
Dernier message: Bubul74
  [MB6] Ma MB6 a moi :) Is0bel 42 6 733 01-09-2019, 13:08:53
Dernier message: SoichiroYann
  [Civic EG5] De la voiture du peuple à ma première jap' Randall 67 12 250 28-08-2018, 21:14:51
Dernier message: Randall