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[civic MB6] Première Jap !
david_59 Hors ligne
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12-12-2018, 23:19:03   -   RE: [civic MB6] Première Jap !
Je confirme avec les températures actuelles, si le calorstat reste bloqué ouvert, la température descend en roulant et à l'arrêt elle doit remonter. C'est assez courant j'ai dû le changer sur ma civic et ma MX5 Wink

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Hiz Hors ligne
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13-12-2018, 10:55:31   -   RE: [civic MB6] Première Jap !
Merci pour la confirmation Wink 
Dans ma tête j'ai fait un racourcit, problème calorstat = calorstat fermé = surchauffe etc...
Mais je pensais pas qu'un calorstat ouvert pouvait autant faire chuter la tempé...

Pour les sondes ça serait bizarre parce que j'ai cru comprendre que sur ce bloc il y en a deux, une pour l'info TDB et l'autre pour le calculo (vrai ?) et dans mon cas la tempé chutait au TDB et le ralenti augmentait (donc calculo pensait que le moteur était froid). ça voudrait dire que les deux sondes seraient mortes en même temps  Huh
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SoichiroYann Hors ligne
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13-12-2018, 12:21:04   -   RE: [civic MB6] Première Jap !
Oui exact, il y en a deux.
Si ta sonde de tdb voit une variation, ton FITV aussi si ton moteur est froid et ça déclenche une variation de régime de ralenti.

Commence par changer ton calorstat, et voit si le problem persiste et dans quelles circonstances pour qu'on puisse t'aider un peu mieux.

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03-01-2019, 14:40:03   -   RE: [civic MB6] Première Jap !
J'ai profité des vacances pour changer le calorstat, l'opération n'est pas bien compliquée et le fait que la voiture se purge toute seule c'est assez agréable comparé à Peugeot !

J'en ai donc profité pour purger tout le liquide de refroidissement (Motul Inugel).

Le calorstat est pas évident à attraper, j'ai donc enlevé le gros manchon d'admission :

[Image: 8kpouJL.jpg]

Vu sa tête, je pense que j'ai bien fait de le changer :

[Image: ZjMoCfl.jpg]

C'est pas forcément évident sur la photo mais il est légèrement de travers et on voit des traces de frottements sur la partie dorée au milieu. Il ne devait donc pas être étanche à 100%.

J'en ai profité pour faire un petit coup de propre aux alentours donc le bocal de LDR :

[Image: nOglUah.jpg]

J'ai l’impression que la voiture chauffe un poil plus vite.

J'ai pris la civic pour partir en campagne (1h30 de route), avec mélange de ville, autoroute et route de campagne ; la voiture est super plaisante à conduire, la souplesse de la suspension qui me gênait au début me plait de plus en plus, il suffit d'adapter sa conduite Smile
S'amuser avec le vtec demande un peu d'engagement (surtout avec la route grasse hivernale) mais le comportement de la voiture est sein et on sent qu'on ne sera pas piégé à la première boulette après un bon bol de confiance. Je suis habitué à conduire des voiture plus légère et moins encombrantes, le poids se fait donc sentir, elle manque un poil d'agilité à mon sens mais ce n'est pas le but dans lequel je l'ai acheté.

Elle a aussi eu droit à son cadeau de Noël, un kit de rénovation d'optique qui sont légèrement ternis/jaunis :

[Image: HwfwsaY.png]

J'essaye de m'occuper de ça rapidement !
(Modification du message : 03-01-2019, 15:10:41 par fefe hyundai.)
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03-01-2019, 15:35:23   -   RE: [civic MB6] Première Jap !
Au top, de l'entretien par petite touches mais continu.

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03-01-2019, 15:56:40   -   RE: [civic MB6] Première Jap !
Exactement, c'est l'idée de base, mais j'avoue que ça me démange de la foutre par terre avec 4 jantes sympas  Sac
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SoichiroYann Hors ligne
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04-01-2019, 12:19:43   -   RE: [civic MB6] Première Jap !
On ne t'en voudrait pas pour ça Sac

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04-01-2019, 13:46:16   -   RE: [civic MB6] Première Jap !
Pas vous mais la co-financeuse dudit projet oui  Big Grin
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11-01-2019, 16:35:13   -   RE: [civic MB6] Première Jap !
En parcourant le forum je suis tombé sur un post qui parlait du réglage du jeu aux soupapes ;
En cherchant un peu j'ai lu des choses qui disent qu'un mauvais réglage peut influer sur la consommation (entre autre).
Comme je n'ai pas trouvé trace d'aucun réglage des soupapes dans les factures je me dit que ça n'a probablement jamais été fait et je me suis mis en tête de la faire.

Ce sera une première pour moi mais ça n'a pas l'air bien compliqué, je vais me prendre un jeu de cales et de la pâte à joint pour commencer.
Sinon j'ai juste un doute sur la numérotation des cylindres, c'est bien 1,2,3,4 de droite à gauche (face au moteur) ?
Pas de conseils particuliers pour un noob ?
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nico_ledingo Hors ligne
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11-01-2019, 19:09:34   -   RE: [civic MB6] Première Jap !
pate à joint j'éviterai car le joint couvre culasse est pas très chère.

Le cylindre 1 c'est celui coté distri

Si tu as le workshop la manipulation y est bien détaillée
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Hiz Hors ligne
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16-01-2019, 14:05:14   -   RE: [civic MB6] Première Jap !
Oui j'ai le workshop, et c'est justement pour ça que je parle de pâte à joint, ils recommandent d'en mettre sur les coins...
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nico_ledingo Hors ligne
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16-01-2019, 19:47:19   -   RE: [civic MB6] Première Jap !
oui effectivement sur les coins pour le renforcer j'avais mal compris
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