Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[civic] Montage itb
Nyny803 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 55
Sujets : 10
Inscription : Jul 2007
Réputation : 0
17-02-2008, 21:22:16   -   [civic] Montage itb
Bonjour a tous je voulais avoir de plus amples information sur un montage itb sur un d15b2 ... :roll:

http://www.youtube.com/watch?v=LGAufNAxv...re=related
voila je voulait savoir si ce montage est possible ? :roll:

combien ca coute plus ou moins ?
niveau perf, fiabilité ?
gain de cheveaux, couple,... Wink

Quels sont les modifs a faire ?
voila merci d avance pour vos réponses Wink

God invented CIVIC so that mortals can be close to heaven...
Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 059
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
17-02-2008, 23:06:31   -    
recherche :roll:

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....hlight=itb

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=93248


tout est possible.
perf/fiabilité pas de souci si bien réaliser
gain en chevaux une dixaine en restant stock, c'est surtout le remplissage donc le couple, mais les courbes se décallent vers le haut logiquement.
Et biensur la réponse à la pédale
prévoir AAC, revoir le RV, pour en tirer un max... et une reprog obligatoire

iconvéniant, trop de réponse a la pédale pour rouler tout les jours surtout en ville, consomation en hausse biensur

d'autres en parleront mieux que moi.
regarde déja les liens et approfondis tes recherches
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nyny803 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 55
Sujets : 10
Inscription : Jul 2007
Réputation : 0
18-02-2008, 00:21:35   -    
désolé j avais deja rechercher mais on ne trouve aucun article qui parle sur les d15....

God invented CIVIC so that mortals can be close to heaven...
Retourner en haut
Trouver Répondre
japadict Hors ligne
Active Member
***


Messages : 378
Sujets : 18
Inscription : Jun 2005
Réputation : 1
18-02-2008, 00:31:51   -    
c'est simple pour un d15, autent changer de voiture...car la preparation est quand meme cher pour ce moteur qui n'a rien de sportif

Honda CRX EE8 (road)-> Nissan S14A full forged (road)-> Honda Civic EK4 (track)-> Audi S4 B5 (road) and Honda Civic EP3 (track)
Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 059
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
18-02-2008, 08:42:21   -    
je plussois
à la limite sur un D16Z6/D16Y8... pourquoi pas, mais pas vraiment d'interet sur un D15

sinon, ba c'est éxactement la même chose que sur série B, mise a part la bride sur culasse pour les papillons
Retourner en haut
Trouver Répondre
Le_NoNo Hors ligne
Grumpy NoNo
****
Team Sac

DC2
- Spain
Messages : 4 195
Sujets : 28
Inscription : Jul 2006
Réputation : 22
18-02-2008, 08:47:10   -    
japadict a écrit :pour ce moteur qui n'a rien de sportif

Big Grin Big Grin Big Grin Big Grin Big Grin Big Grin Big Grin Big Grin Big Grin Big Grin Big Grin Big Grin

Citation :Les routiers c'est des pilotes en voiture !
(08-10-2016, 08:12:06)Dat-ass a écrit : Les mamys , y'a rien de mieux !!  Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
zepoxtox Hors ligne
Active Member
***


Messages : 149
Sujets : 3
Inscription : Dec 2007
Réputation : 0
18-02-2008, 12:50:15   -    
reprogramation non
il te faut un boitier programmable qui gère les ITB (par ex S600)

autant prévoir quelques $ supplémentaires et investir dans un D16Z, qui te filera des poneys en plus pour pas grand risque... et plus besoin d'ITB

n'oublie pas que c'est coton à régler, que ça nécessite des modifes sur la culasse, sur la ligne

après c'est un bon projet mais toujours comme dit précedemment, c'est beacoup de bruit pour (presque) rien

En continuant comme ça tu va te retrouver à poil avec une paralysie faciale!
Et y t'faudra deux infirmiers pour t'décoller des baffles!
Retourner en haut
Trouver Répondre
1337CRX Hors ligne
Posting Freak
*****

Lancer Ralliart Sportback
09 - Ariège France
Messages : 5 698
Sujets : 101
Inscription : Sep 2005
Réputation : 92
18-02-2008, 19:31:14   -    
zepoxtox a écrit :reprogramation non
il te faut un boitier programmable qui gère les ITB (par ex S600)

Explique moi concretement pk avec une reprog on peux pas ?

Car avec un simple P28 chipé c'est faisable.
Plus chiant mais faisable.

205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
ViperRedZoNe Hors ligne
Active Member
***


Messages : 226
Sujets : 2
Inscription : Mar 2002
Réputation : 0
18-02-2008, 19:56:15   -    
zepoxtox a écrit :reprogramation non
il te faut un boitier programmable qui gère les ITB (par ex S600)

S300 Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
18-02-2008, 23:03:27   -    
Le_NoNo a écrit :
japadict a écrit :pour ce moteur qui n'a rien de sportif

Big Grin Big Grin Big Grin Big Grin Big Grin Big Grin Big Grin Big Grin Big Grin Big Grin Big Grin Big Grin

n'importe quoi,alors sous pretexte que c'est pas un vtec c'est pas sportif.Pfff :roll: tout les moteurs honda essence vtec ou pas sont concus avec la meme optique,les hauts regimes,ce qui constitue pour moi un signe de sportivité.
Retourner en haut
Répondre
Nyny803 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 55
Sujets : 10
Inscription : Jul 2007
Réputation : 0
18-02-2008, 23:19:36   -    
Citation :Le_NoNo a écrit:
japadict a écrit:
pour ce moteur qui n'a rien de sportif





n'importe quoi,alors sous pretexte que c'est pas un vtec c'est pas sportif.Pfff tout les moteurs honda essence vtec ou pas sont concus avec la meme optique,les hauts regimes,ce qui constitue pour moi un signe de sportivité.

tout a fait en accord avec toi on ne cherche pas non plus a avoir une ture de compétition on veut juste amméliorer un peu les perfs...

God invented CIVIC so that mortals can be close to heaven...
Retourner en haut
Trouver Répondre
dorikin Hors ligne
Active Member
***


Messages : 763
Sujets : 31
Inscription : Dec 2002
Réputation : 2
18-02-2008, 23:33:03   -    
roverfree a écrit :
Le_NoNo a écrit :
japadict a écrit :pour ce moteur qui n'a rien de sportif

Big Grin Big Grin Big Grin Big Grin Big Grin Big Grin Big Grin Big Grin Big Grin Big Grin Big Grin Big Grin

n'importe quoi,alors sous pretexte que c'est pas un vtec c'est pas sportif.Pfff :roll: tout les moteurs honda essence vtec ou pas sont concus avec la meme optique,les hauts regimes,ce qui constitue pour moi un signe de sportivité.


Bah oui faut pas déconner !! Toutes les honda sont faites pour marcher surtout le D13!!!!

Est ce qu'on a deja monter des ITB sur un D13???
Retourner en haut
Trouver Répondre
hbc4e Hors ligne
Active Member
***


Messages : 513
Sujets : 0
Inscription : Dec 2005
Réputation : 3
18-02-2008, 23:47:59   -    
:top:
Retourner en haut
Trouver Répondre
civic_16Turbal Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 775
Sujets : 20
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
18-02-2008, 23:48:16   -    
Citation : tout a fait en accord avec toi on ne cherche pas non plus a avoir une ture de compétition on veut juste amméliorer un peu les perfs...

Certes, mais il arrive un moment où il faut redescendre sur terre...

Si tu choisis de monter de "vrais" ITB, il faut les 2 boitier papillons, plus la pipe, plus un filtre ou les cornets.
Là t'en est déjà aux environs des 1000 euros facile pour du matos correct.
Après il faut la gestion, à la limite passer au P28 chippé (éventuellement avec un S300), déjà il faudra passer ça sur ton D15 .... puis faire (ou faire faire...) la mise au point.

Même en passant avec une rampe de moto, faut savoir s'y prendre et faire la gestion.

Bref, tout ça (et une grosse facture) pour un truc qui marchera moins qu'un VTi d'origine à moins d'investir nettement plus .... Et surement pas mieux qu'une esi un poil bricolée ...

Retourner en haut
Trouver Répondre
Fureur Of dragon Hors ligne
Active Member
***


Messages : 927
Sujets : 36
Inscription : May 2006
Réputation : 23
18-02-2008, 23:50:35   -    
dorikin a écrit :
roverfree a écrit :
Le_NoNo a écrit :
japadict a écrit :pour ce moteur qui n'a rien de sportif

Big Grin Big Grin Big Grin Big Grin Big Grin Big Grin Big Grin Big Grin Big Grin Big Grin Big Grin Big Grin

n'importe quoi,alors sous pretexte que c'est pas un vtec c'est pas sportif.Pfff :roll: tout les moteurs honda essence vtec ou pas sont concus avec la meme optique,les hauts regimes,ce qui constitue pour moi un signe de sportivité.


Bah oui faut pas déconner !! Toutes les honda sont faites pour marcher surtout le D13!!!!

Est ce qu'on a deja monter des ITB sur un D13???

LOL
ITB sur un D15 aucun interet, autant swapé D16, B.
Retourner en haut
Trouver Répondre
VEI Hors ligne
Terminator
Moderateurs

MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique
Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation : 2
18-02-2008, 23:56:19   -    
Au fait sur la vidéo, ça ressemble bien à un D15B (JDM).
Ça n'a donc rien à voir avec un D15B2.

Un D15B est un VTEC 3 stages (fonctionnement similaire au D15Z1 à bas régime et au D16Z6 à haut régime). Il développe 130hp d'origine.

Retourner en haut
Trouver Répondre
Le_NoNo Hors ligne
Grumpy NoNo
****
Team Sac

DC2
- Spain
Messages : 4 195
Sujets : 28
Inscription : Jul 2006
Réputation : 22
19-02-2008, 00:00:33   -    
Le_NoNo a écrit :
japadict a écrit :pour ce moteur qui n'a rien de sportif

Big Grin Big Grin Big Grin Big Grin Big Grin Big Grin Big Grin Big Grin Big Grin Big Grin Big Grin Big Grin

J'ai une EG4, un D15B2 donc, j'ai fais des modifs dessus et je me fais plaisir avec le setup de ma caisse avec le level qu'elle a.

Un jour je me lasserais et je passerais à autre chose, c'est certain mais ma caisse me procure du plaisir, elle en a surpris quelques uns sur le siége passager ([quote]Ça fait 90 chvx ça ? Shock [./quote]) et c'est bien là le plus important je crois. C'est quoi un moteur sportif au final ? :roll:

Aprés niveau budget, c'est sûr qu'il faut rester raisonnable et relativiser le coût de la prépa que l'on envisage, le temps que l'on compte rouler la voiture, par rapport à ce que l'on peut avoir pour la même équivalence de prix à l'achat et à l'entretien/assurance.


VEI,http://asia.vtec.net/article/d15b/ Wink

PS : Je viens d'aller voir la vidéo, et on avait déja débattu dessus et les mêmes connneries étaient sorties me semble-t-il LOL

URL du précédent "débat" : https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....light=d15b

PS2 : Encore la faute à Beo ça :roll:


LOL LOL LOL LOL

Citation :Les routiers c'est des pilotes en voiture !
(08-10-2016, 08:12:06)Dat-ass a écrit : Les mamys , y'a rien de mieux !!  Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
VEI Hors ligne
Terminator
Moderateurs

MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique
Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation : 2
19-02-2008, 00:16:12   -    
Le_NoNo a écrit :Un jour je me lasserais et je passerais à autre chose, c'est certain mais ma caisse me procure du plaisir, elle en a surpris quelques uns sur le siége passager et c'est bien là le plus important je crois. C'est quoi un moteur sportif au final ? :roll:
+1 Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
Nyny803 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 55
Sujets : 10
Inscription : Jul 2007
Réputation : 0
19-02-2008, 00:27:22   -    
je n ai jamais dit non plus que j aillait faire ce montage Wink
je ne faisait que me renseigner en rapport avec cette video je ne fait que m intèrresser au moteur :roll: je ne comptait pas claquer ma thune
J était deja sur terre .... LOL
Pour l instant sportif ou pas mon D15 me suffis amplement ...

C'est quoi un moteur sportif au final ?
+1 pour le nono lol

God invented CIVIC so that mortals can be close to heaven...
Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 059
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
19-02-2008, 08:53:02   -    
bah déja faut faire la différence entre un SOHC et un DOHC :roll:

un moteur avec double AAC à un reglage plus pointu qu'avec un seul. Donc des perfs bien supérieur, avec chez Honda le Vtec sur l'admission et l'echappement.

après les D16 sont en Vtec sur l'admission et prennent relativement des tours... c'est déja moins sportif mais ça a du caractère.

en dessous je suis d'accord sur le fait que ça ne soit pas sportif. Et puis ça prends pas autant de tours que ça, a peine 7000, un peu comme la majorité des moteurs ... :roll:

La gestion y fait pour beaucoup aussi.

un moteur sportif se caractèrise par son architecture :

- Alésage X course (plus le rapport entre les 2 est dit "carré" plus il est de nature sportive)
- le diagrame de distribution (AAC)
- le Rapport Volumetrique
- et la gestion
- en autres, etc... (boite, périphériques...)

c'est pas parce qu'on a une Honda qu'on a une sportive.

Certes elles ont leur propore caractère ainsi qu'un rendement supérieur à une majorité de moteur similaire (quoi que aujourd'hui ça se vaut) mais faut pas se leuré ou se tripoté... LOL

un D15 peut biensur être optimisé, mais de la à le préparer ça vaut pas vraiment le coup, car leurs potentiel est limité et on arrivera vite à leur limite de rendement.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
19-02-2008, 10:34:36   -    
gineto a écrit :bah déja faut faire la différence entre un SOHC et un DOHC :roll:

un moteur avec double AAC à un reglage plus pointu qu'avec un seul. Donc des perfs bien supérieur, avec chez Honda le Vtec sur l'admission et l'echappement.

après les D16 sont en Vtec sur l'admission et prennent relativement des tours... c'est déja moins sportif mais ça a du caractère.

en dessous je suis d'accord sur le fait que ça ne soit pas sportif. Et puis ça prends pas autant de tours que ça, a peine 7000, un peu comme la majorité des moteurs ... :roll:

La gestion y fait pour beaucoup aussi.

un moteur sportif se caractèrise par son architecture :

- Alésage X course (plus le rapport entre les 2 est dit "carré" plus il est de nature sportive)
- le diagrame de distribution (AAC)
- le Rapport Volumetrique
- et la gestion
- en autres, etc... (boite, périphériques...)

c'est pas parce qu'on a une Honda qu'on a une sportive.

Certes elles ont leur propore caractère ainsi qu'un rendement supérieur à une majorité de moteur similaire (quoi que aujourd'hui ça se vaut) mais faut pas se leuré ou se tripoté... LOL

un D15 peut biensur être optimisé, mais de la à le préparer ça vaut pas vraiment le coup, car leurs potentiel est limité et on arrivera vite à leur limite de rendement.

ca m'enerve de lire des debilites pareilles,sous pretexte qu'un moteur est dit longue course alors c'est pas sportif et un d16a9 tu crois que c'est quoi"UN MAZOUT" et encore plus fort un B18C6 c'est peut etre pas sportif car c'est pas carré ou super carré comme un b16.A la limite,c'est encore plus sportif qu'un b16,mais pourtant c'est l'antithese meme de ce que tu affirmes car c'est un putain de longue course.
On dit aux autres de redescendre sur terre mais je crois que ce sont ces memes personnes qui devraient etre plus terre a terre car il n'y a pas que les perfs qui comptent.Je prefere un moteur qui me procure de vraies sensations et sur lequel je peux bosser qu'un moteur que je vais aller payer la peau du cul comme un b16 a des 1700-1800 euros etc...Pour moi ca c'est etre mais alors pas du tout terre a terre.
CivicTUrbal faut pas forcement de l'electronique partout ,une paire de carbu ferait l'affaire.

ps:breizpowaah a preparé son d15 et lui a collé un turbal alors pourquoi dire que c'est limité en preparation,c'est absurde de dire cela.Tant qu'on a le flouze il n'y pas de limite.La premiere limite elle est dans ta tete.
Retourner en haut
Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 059
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
19-02-2008, 11:16:50   -    
trop fort comment les gens partent au quart de tour (et qui disent avoir les pieds sur terre plus que d'autres), on peut pas etre sur un forum et échanger des idées, débattre d'un sujet, sans qu'il y en ait toujours un qui chie sur les autres et qui a la science infuse...

Si tu lis bien ce que j'ai écrit, j'ai jamais dit qu'un moteur longue course ne peut pas être sportif, il s'agit d'un ENSEMBLE sur l'architecture d'un moteur et de ses reglages (c'est surtout le diagrame de distri et la gestion qui donne du caractère a un moteur, selon ce qu'on veut lui privilégié), sans allez dans les détails qui penvent eux influencé sur divers reglages

j'ai pas non plus dénigré les D16, au contraire, mais de la a dire que c'est aussi sportif qu'un serie B... :roll:

Je dis juste qu'un moteur carré est plus prédéstiné qu'un autre à un usage sportif. Si tu veux qu'on prenne des éxemples on peut prendre celui de l'S2000.

J'ai pas dis non plus qu'un moteur est mieux qu'un autre, et je suis completement d'accord sur le fait que tout dépend de ce qu'on recherche, son utilisation, etc...
J'ai pas non plus affirmé que les D15 marchait a l'envers, ce sont de bons moteurs c'est certains, mais ne sont pas configuré à la base pour etre sportifs, autant dire que d'origine il y a un fossé entre un D15 et un B16, ça se saurait si le D15 a plus de potentiel qu'un B serie...

Pour le passage en turbal, effectivement ça repousse les limites encore plus loin. Chacun fait ce qui veut, mais dans le même genre t'auras pas les memes perfs avec un D15 turbo qu'avec un B16 turbo.

Faut comparé ce qui est comparable hein.
2 moulins à niveau de prépa équivalente, l'un sera toujours devant l'autre

les gouts et les couleurs... y en a qui préfère les turbal, d'autres les atmo... A croire que le passage en sural y a que ça de vrai. Certes ça augmente les perfs, mais peut être au détriment de l'homogénéité d'une auto. La encore tout dépend ce qu'on recherche d'une auto

Et puis c'est sur que y a plus de potentiel en carbu qu'en injection ... :roll:

Une question a été posée, j'ai répondu avec les quelques connaiscances que j'ai, mais j'ai pas non plus affirmé que j'avais forcément raison.
Et selon moi le sens de la question visait plutot une configuration stock ou juste optimisé plutot que concernant ed la grosse prépa.

autrement, c'est évident que si on a les sous on peut allez très loin dans la prépa, mais c'est pas le cas de tout le monde
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nyny803 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 55
Sujets : 10
Inscription : Jul 2007
Réputation : 0
19-02-2008, 11:41:29   -    
Citation :Et selon moi le sens de la question visait plutot une configuration stock ou juste optimisé plutot que concernant ed la grosse prépa.

Exacte Wink

God invented CIVIC so that mortals can be close to heaven...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
19-02-2008, 12:40:34   -    
oui t'as raison,je suis tout a fait d'accord avec toi
Retourner en haut
Répondre
psyco Hors ligne
Senior Member
****

EGK20 piste - S3 - S6
94 - Val-de-Marne Bulgaria
Messages : 1 740
Sujets : 7
Inscription : Jul 2004
Réputation : 20
19-02-2008, 12:55:12   -    
Honda avec la civic 5G a sorti toute une gamme de motorisation, il serai donc logique que dire que la vti est la plus sportive, et la lsi la moins sportive.

Preparé la moins sportive de la gamme est pour moi une connerie, autant passer à la gamme suivante.

J'ai moi meme vendu un swap B16 sur ce forum pour 1000e, qui a été monté sur une lsi de memoire. Est ce que pour 1000e de prepa, on peut attendre de façon fiable 160ch sur un D15? LOL

La lsi est a mon gout une non sportive car je la trouve bien sous motorisé face au potentiel du chassis. Pour un daily c'est nickel.

roverfree a écrit :ps:breizpowaah a preparé son d15 et lui a collé un turbal alors pourquoi dire que c'est limité en preparation,c'est absurde de dire cela.Tant qu'on a le flouze il n'y pas de limite.La premiere limite elle est dans ta tete.

Rappele moi le budget et le nombre de ch sorti par celui ci...
Sans meme parler de la fiabilité qui n'a pas encore été prouvé.

URSS expat

Pour les cartos, envoyez un mp a Coubi
Retourner en haut
Trouver Répondre
breizh poowwaa Hors ligne
Active Member
***


Messages : 633
Sujets : 14
Inscription : May 2003
Réputation : 3
19-02-2008, 13:27:17   -    
hou là, je vois que l'on parle de moi,

oui j'ai préparé un D15 et en turbo en plus, je me fait pas mal branché surtout quand les gens savent que j'ai une boite auto, oui ce moteur n'a pas autant de puissance qu'un B16, mais où est l'intérêt de partir d'un B16 pour une première prépa, il est cher, pas courant, je préfère commencer sur un petit, en faire mon labo, voir jusqu'où je peux le pousser, et quand je saurais faire les choses bien je passerais peut être sur un autre bloc, plus gros et plus performant d'origine, mais pour le moment je trouve plus rigolo de faire sur mon petit machin qui me coute pas cher Wink

ensuite un moteur sportif, oui y'a les caractéristiques mécaniques qui en font un sportif ou pas, mais y'a aussi l'âne qui se trouve derrière le volant, car oui avec plein de puissance il sera devant en ligne droite, mais dès que des virages vont profiler le bout de leur nez, même une 205 D sera devant, moi j'ai aussi choisi mon D15 car un petit moteur à profil de came équivalent est un peu plus vif dans la montée en régime, donc plus intéressant pour moi.

si nyny803 veut mettre des itb sur son bloc pourquoi ne pourrait il pas, il faut arrêter de ne jurer que part les gros blocs "sportifs", on ne sait pas si il n'est intéressé que par la sonorité des itb, qui est fabuleuse je trouve.


une dernière chose, un moteur sportif c'est bien mais si il est linéaire et ne donne aucune sensation, c'est de la merde. je préfère mon petit D15 qui me donne une sensation de poussée plus flagrante à un moment de sa monté en régime, bon d'accord, encore plus maintenant avec le turbo Wink

[Image: masignature600x150v2fp7.jpg]
mon coupé : http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...&highlight=

en cours : forger le D16Z6 qui traine à la maison, avec le stock de pièces qui traine à la maison (fini Big Grin)
monté le LSD dans la nouvelle boite qui traine aussi à la maison (fini Big Grin)
rodage fini, carto au poil en cours Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nyny803 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 55
Sujets : 10
Inscription : Jul 2007
Réputation : 0
19-02-2008, 14:17:54   -    
Citation :on ne sait pas si il n'est intéressé que par la sonorité des itb

Tu as tout vu LOL , j aime aussi cette sonorité si particuliere je me posait juste quelque question a propos des itb Wink

Et je ne parlais pas a la base de la sportivité d un moteur ou pas , je ne parlait pas non plus de d15 contre b16 sujet deja débatu plein de fois sur d autre topic me semble t il .... :roll:

God invented CIVIC so that mortals can be close to heaven...
Retourner en haut
Trouver Répondre
psyco Hors ligne
Senior Member
****

EGK20 piste - S3 - S6
94 - Val-de-Marne Bulgaria
Messages : 1 740
Sujets : 7
Inscription : Jul 2004
Réputation : 20
19-02-2008, 14:21:07   -    
breizh poowwaa a écrit :je préfère mon petit D15 qui me donne une sensation de poussée plus flagrante à un moment de sa monté en régime

LOL

Pour moi une caisse sportive, c'est un ensemble homogene entre chassis et moteur, le D15 est le moteur peu puissant de la gamme fait pour une utilisation tranquille.

Combien t'a couter ta prepa en tout?

URSS expat

Pour les cartos, envoyez un mp a Coubi
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nyny803 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 55
Sujets : 10
Inscription : Jul 2007
Réputation : 0
19-02-2008, 14:42:47   -    
Citation :psyco,
Honda avec la civic 5G a sorti toute une gamme de motorisation, il serai donc logique que dire que la vti est la plus sportive, et la lsi la moins sportive.

et tu fait quoi de ceux la ??? :]
D13 Series Engines (1.3 Litre)
LOL

God invented CIVIC so that mortals can be close to heaven...
Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 059
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
19-02-2008, 14:52:15   -    
psyco a écrit :
breizh poowwaa a écrit :je préfère mon petit D15 qui me donne une sensation de poussée plus flagrante à un moment de sa monté en régime

LOL

Pour moi une caisse sportive, c'est un ensemble homogene entre chassis et moteur, le D15 est le moteur peu puissant de la gamme fait pour une utilisation tranquille.

Combien t'a couter ta prepa en tout?

+1
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [D16A9] info pour ITB ? Anonymous 102 18 302 18-08-2012, 23:56:26
Dernier message: DAV4WS
  [D16A9] Montage ITB comment en profiter pleinement ? Wheell-R 6 6 378 25-06-2011, 13:41:59
Dernier message: Wheell-R
  [B16]Air box ITB Zupkriska 8 3 143 22-11-2010, 15:25:54
Dernier message: Zupkriska
  [B16A2] ITB ou collecteur racing??? bip-bip 99 23 814 28-09-2010, 08:35:46
Dernier message: rice burner
  [ delsol d16z6] Recherche carto sur p28 pour ITB karkass 1 2 294 24-09-2010, 16:40:31
Dernier message: gineto
  [D16Z6] Installation des ITB's novaksaotome 8 4 013 14-07-2010, 20:15:56
Dernier message: Martin OMI
  [b16a2] itb obx ou papillon itr plus collecteur skunk2 cedric b 69 15 130 23-06-2010, 13:12:54
Dernier message: cedric b
  [d16a9] Itb? civicandruns 114 22 964 12-06-2010, 04:41:20
Dernier message: hondapowaa
  [B16A1] Question arbres a cames avec ITB. Akio95 6 3 010 31-05-2010, 13:57:56
Dernier message: flointhecho
  [DEL SOL] Swap d16z6 to d16a9 and... ITB / sa continu !!! karkass 5 3 624 18-04-2010, 19:54:59
Dernier message: karkass