Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[civic] Votre avis concernant une civic qui appartenait à un allemand
gaindunet Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 61
Sujets : 12
Inscription : Feb 2012
Réputation : 0
05-08-2012, 11:01:21   -   [civic] Votre avis concernant une civic qui appartenait à un allemand
Bonjour,

Je suis face à une situation pour laquelle j'ai besoin de votre avis :

Un concessionnaire volkswagen qui se trouve en Alsace me propose une civic type S année 2008 qui a été acheté à un client Allemand.

Tout d'abord concernant le véhicule c'est un type S GT navi (sans toit panoramique), dans le sens ou il a tout d'une type S GT (siège alcantara chauffant, phare xenon, climatisation bi-zone etc...) mais sans le toit en verre (apparemment le client qui l'avait acheté la voulait sans le toit panoramique), la voiture a environ 30 000km et a été achetée juin 2008 et il me la propose à 11700 euros, est ce que vous pensez que c'est un bon prix? Si non à combien vous l’achèterez?

Ensuite, j'ai une petite inquiétude sur le fait que la voiture n'a pas été immatriculé en France, est ce que vous pensez que je peux faire confiance au garage concernant les papiers pour rendre la voiture française?

Quels sont les papiers que je dois lui demander pour me rassurer à 100% que ma voiture est bien aux normes françaises?

Il m'a aussi proposer de faire ma carte grise pour 210 euros en plus.

Merci d'avance
Retourner en haut
Trouver Répondre
vinc kawa Hors ligne
Active Member
***

civic ee9 en restauration
45 Loiret
Messages : 241
Sujets : 6
Inscription : Dec 2010
Réputation : 0
05-08-2012, 11:29:33   -   RE: [civic] Votre avis concernant une civic qui appartenait à un allemand
laisse le te faire faire la carte grise comme ça t est tranquille et les 210e comprennent le prix de la carte grise?
Retourner en haut
Trouver Répondre
gaindunet Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 61
Sujets : 12
Inscription : Feb 2012
Réputation : 0
05-08-2012, 12:47:10   -   RE: [civic] Votre avis concernant une civic qui appartenait à un allemand
Ok, mais concernant le kilométrage, apparemment il se pourrait qu'il soit trafiqué, comment vérifier que c'est le cas ou non?
Retourner en haut
Trouver Répondre
Skeilz Hors ligne
Senior Member
****

Ek3 / Mx5 NA
68 - Haut-Rhin France
Messages : 1 759
Sujets : 12
Inscription : Sep 2009
Réputation : 7
05-08-2012, 13:02:30   -   RE: [civic] Votre avis concernant une civic qui appartenait à un allemand
Tfacon les allemands sont des edit: Attention, vous risquez le bannissement pour avoir utilisé des injures!s qui trafiquent les kilometrages c'est connu...

Et les italiens se la petent, en perdant au foot, les anglais sont de grands bagareurs, les portugais sont poilus et les francais... cons d'y croire.

(13-11-2013, 17:47:21)Glurk a écrit : 90 fois sur 100 les Clios sont conduites par des gens qui pensent rouler en Clio... et 10 par des gens qui ont une voiture tunée avec des flammings.

10 personnes sur 100 pensent rouler en EG3 et 90 se croient dans un run de fast n furious avec le William Saurin au cul à ameuter tout le quartier.


Encore une raison de plus de rouler en Clio Sac

Retourner en haut
Trouver Répondre
gaindunet Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 61
Sujets : 12
Inscription : Feb 2012
Réputation : 0
05-08-2012, 16:01:03   -   RE: [civic] Votre avis concernant une civic qui appartenait à un allemand
(05-08-2012, 13:02:30)Skeilz a écrit : Tfacon les allemands sont des edit: Attention, vous risquez le bannissement pour avoir utilisé des injures!s qui trafiquent les kilometrages c'est connu...

Et les italiens se la petent, en perdant au foot, les anglais sont de grands bagareurs, les portugais sont poilus et les francais... cons d'y croire.

Qui a dit ca? moi? nono

Sinon est ce que quelqu'un sait comment ca va se passer pour la carte grise et la plaque d'immatriculation, vu que c'est le garage qui va les faire, est ce que je dois retourner les chercher quelques jours plus tard, ou il va me fournir tout le même jour?

Est ce qu'on est obligé de payer un garage en chèque de banque ou est ce qu'il y y a d'autres moyens de paiement?
Retourner en haut
Trouver Répondre
hardlover Hors ligne
Posting Freak
*****
Team Sac

Nioule
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 7 676
Sujets : 27
Inscription : Dec 2010
Réputation : 40
05-08-2012, 16:37:59   -   RE: [civic] Votre avis concernant une civic qui appartenait à un allemand
Les compteur peuvent etre trafiquer n'importe ou donc bon.... y'a un carnet d'entretient ?

(09-12-2014, 11:28:11)madmax616 a écrit : Open diff:

La voiture ne partait pas facilement, a moins d'être déjà bien lancé tout ca pour faire un mini travers qui ne dure pas. On ne parlera pas du départ arrêté ou une seule roue danse la Javanaise alors que l'autre fait une pause syndicale. Sac

Retourner en haut
Trouver Répondre
gaindunet Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 61
Sujets : 12
Inscription : Feb 2012
Réputation : 0
05-08-2012, 16:43:14   -   RE: [civic] Votre avis concernant une civic qui appartenait à un allemand
Oui il y a bien un carnet d'entretien qui est à jour (d'après ce qu'il m'a dit).
Retourner en haut
Trouver Répondre
takumifujiwara Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 345
Sujets : 52
Inscription : Feb 2011
Réputation : 9
05-08-2012, 16:52:27   -   RE: [civic] Votre avis concernant une civic qui appartenait à un allemand
Bah qu'il te le montre ^^. Comme ça tu sauras sùr à peu près de ton kilometrage.

Retourner en haut
Trouver Répondre
gaindunet Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 61
Sujets : 12
Inscription : Feb 2012
Réputation : 0
05-08-2012, 16:58:05   -   RE: [civic] Votre avis concernant une civic qui appartenait à un allemand
Oui, mais cela ne prouve pas qu'il y a traficotage ou non Wink, dans le sens ou un carnet aussi peut être trafiqué Wink.

Sinon concernant le prix, vous le trouvez correct ou cher?
Retourner en haut
Trouver Répondre
takumifujiwara Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 345
Sujets : 52
Inscription : Feb 2011
Réputation : 9
05-08-2012, 17:19:51   -   RE: [civic] Votre avis concernant une civic qui appartenait à un allemand
Bah si y a pas de tampon daté, déjà oui tu peux te dire qu'il est trafiqué.

Pour ça que j'ai dit "à peu près"

Retourner en haut
Trouver Répondre
gaindunet Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 61
Sujets : 12
Inscription : Feb 2012
Réputation : 0
05-08-2012, 17:44:47   -   RE: [civic] Votre avis concernant une civic qui appartenait à un allemand
ok, je regarderai cela sur place, sinon concernant le prix, vous le trouvez correct ou cher?
Retourner en haut
Trouver Répondre
takumifujiwara Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 345
Sujets : 52
Inscription : Feb 2011
Réputation : 9
05-08-2012, 18:31:54   -   RE: [civic] Votre avis concernant une civic qui appartenait à un allemand
Bah regarde la cote la centrale, tu auras ta reponse ^^.

Retourner en haut
Trouver Répondre
gaindunet Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 61
Sujets : 12
Inscription : Feb 2012
Réputation : 0
05-08-2012, 18:48:36   -   RE: [civic] Votre avis concernant une civic qui appartenait à un allemand
Hum, ca me dit plus de 12000 euros sur lacentrale, mais bon après est ce qu'on peut se fier sur cette cote pour dire qu'on fait une bonne affaire ou non, là est la question?

La vraie question est : "en vous mettant à ma place" est ce que vous serez prêt à payer ce prix pour une honda civic de 2008 type s GT navi (sans toit panoramique) avec radar de recul?
Retourner en haut
Trouver Répondre
takumifujiwara Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 345
Sujets : 52
Inscription : Feb 2011
Réputation : 9
05-08-2012, 20:07:55   -   RE: [civic] Votre avis concernant une civic qui appartenait à un allemand
T'en a bien qui mette 20000€ dans des combi en bon état, sans être genial. C'est à toi de voir ça.

La voiture te plait, t'interesse, tu prend.

Quand tu vas faire tes courses pour la semaine, tu demande pas au personnes autour de toi ce que tu vas prendre LOL?

Si la centrale te dit 12000€, c'est que c'est bon. La cote la centrale c'est sur celle là que ce base les assureur donc voilà ^^. Maintenant, c'est à toi de voir, tu as toutes les cartes en main =).

Retourner en haut
Trouver Répondre
gaindunet Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 61
Sujets : 12
Inscription : Feb 2012
Réputation : 0
05-08-2012, 20:46:43   -   RE: [civic] Votre avis concernant une civic qui appartenait à un allemand
Oui effectivement j'ai toutes les cartes en main, demain je vais faire 5h de route pour aller la voir, j’espère vraiment ne pas être déçu et surtout que je repartirai avec Wink.

Sinon, étant donné que la type s fait pratiquement la même taille que la 5 portes, est ce que les places arrière sur une 3 places sont vraiment plus petites que sur une 5 portes?
Retourner en haut
Trouver Répondre
takumifujiwara Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 345
Sujets : 52
Inscription : Feb 2011
Réputation : 9
05-08-2012, 21:07:46   -   RE: [civic] Votre avis concernant une civic qui appartenait à un allemand
Non les places reste les mêmes.

Retourner en haut
Trouver Répondre
ralphmalph Hors ligne
Senior Member
****

Almera, Volvo 740 2.3 TIC
80 - Somme France
Messages : 1 518
Sujets : 20
Inscription : Jun 2003
Réputation : 10
06-08-2012, 13:10:21   -   RE: [civic] Votre avis concernant une civic qui appartenait à un allemand
(05-08-2012, 20:46:43)gaindunet a écrit : étant donné que la type s fait pratiquement la même taille que la 5 portes,

je crois que tu peux enlever "pratiquement" dans ta phrase.
il me semble bien qu'elles font exactement la même taille.

pour le prix ça semble correct.

pour l'absence de toit panoramique, c'est comme ça qu'on a appris avec ma soeur que le toit panoramique était de série seulement pour les GT françaises
on s'en est rendu compte après avoir fait 600km pour tomber sur une GT qui venait d'allemagne et sans toit panoramique...

pour les papiers, normalement il doit te fournir un certificat de conformité européen avec les papiers de vente, et l'acheteur doit aller chercher un quitus fiscal aux impôts et faire un contrôle technique français.
la première immatriculation est de quel mois ? car si elle a moins de 4 ans y aura pas besoin du CT.

mais si le garage s'occupe de tout, normalement tu devrais pas avoir de soucis avec l'administratif, il est censé te filer tous les papiers en règle et l'immatriculation française.
mais si tu veux qu'il te fasse tout, compte pas partir avec le jour même, sauf s'il a déjà fait la procédure d'import vers la france et qu'elle a déjà des papiers français.

BMW E39 523i + en recherche de daily jap
Vends 20 écrous de roue M12x1.5 | Oil Catch Tank
Retourner en haut
Trouver Répondre
gaindunet Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 61
Sujets : 12
Inscription : Feb 2012
Réputation : 0
06-08-2012, 23:29:02   -   RE: [civic] Votre avis concernant une civic qui appartenait à un allemand
Comme convenu, je vous fais mon retour Wink

Alors le billet aller/retour pour 2 personnes de Paris à Mulhouse est de 440 euros environ, comme vous pouvez vous en douter j'ai aussi fait un chèque de banque qui m'a couté 10 euros en frais, ce qui fait qu'environ 450 euros de dépense.

Ensuite concernant l'annonce, la voici : http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=218702130

En arrivant sur place, j'ai été très très dessus, car selon la conversation que j'ai eu avec le garage (appel et sms), il m'a confirmé que le véhicule était dans un etat impeccable et n'avait pas de rayures, mais à l'arrivée je me rend compte du contraire, plein de petites rayures par ci par là et une grosse à coté de la portière qu'il essaye de masquer en disant que ça s'enlève très facilement pour quelques euros (mais pourquoi il ne l'a pas fait?).

Il y a la portière coté conducteur qui était fêlé (voir cassé), bien sur selon lui, cela se change très facilement pour quelques dizaines d'euros (mais pourquoi il ne l'a pas changé?)

Ensuite nous rentrons dans le vif du sujet, je lui demande de me montrer la feuille du contrôle technique, il me sort non finalement le véhicule a moins de 4 ans, on a pas besoin de le passer au contrôle technique et là j'insiste et je dis ce n'est pas ce qu'on s’était dit et je lui demande de me faire voir la carte grise, et là je me rends compte que ce dernier a été acheté en mai 2008, donc cella fait plus de 4 ans, il essaye donc de vendre un véhicule sans que le CT soit fait, ce qui est très très louche Wink.

Je lui dis, on s’était dit par sms que vous alliez me mettre à jour le GPS avec la dernière version actuelle et là il me dit qu'il n'a pas eu le temps et qu'il suffit que j'aille voir un concessionnaire qui me fera ça pour quelques euros etc.. etc... etc..

Bref, après tout cela, vous avez bien compris que je n'ai pas pris la voiture et sincèrement après avoir vu tout cela, même s'il me proposait la voiture à 5000 euros je l'aurai pas pris, car j'ai l'impression que c'est magouille et compagnie.

Conclusion 450 euros jetés par la fenêtre et 1 journée de travail gâchée, mais bon je ne baisserai pas les bras, il me faut une civic 8G mais pas dans n'importe quelle condition Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
takumifujiwara Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 345
Sujets : 52
Inscription : Feb 2011
Réputation : 9
07-08-2012, 00:05:21   -   RE: [civic] Votre avis concernant une civic qui appartenait à un allemand
Navré pour toi =/.

Les arnaqueurs sont vraiment partout.

Retourner en haut
Trouver Répondre
ralphmalph Hors ligne
Senior Member
****

Almera, Volvo 740 2.3 TIC
80 - Somme France
Messages : 1 518
Sujets : 20
Inscription : Jun 2003
Réputation : 10
07-08-2012, 07:03:53   -   RE: [civic] Votre avis concernant une civic qui appartenait à un allemand
ShockShock
Ah ouais !
Le bel enfoiré de base !

Une portière à repeindre + une à réparer/repeindre voire changer, t'en as pour minimum 500€ déjà, et la mise à jour gps c'est entre 150 et 200€ le dvd.
Ça commence déjà à faire une belle somme en plus du prix de départ.

Et si en plus il est pas clair sur la situation administrative, manquerait plus que t'aies pas tous les papiers et que tu puisses pas facilement l'immatriculer.

T'as bien fait de la laisser où elle était.

Si tu explores la piste allemande, regarde chez fuegel, ils ont souvent de bonnes occases et avec plus de sérieux

BMW E39 523i + en recherche de daily jap
Vends 20 écrous de roue M12x1.5 | Oil Catch Tank
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [ED7] Rouille, vos avis, votre expérience T0MuX 13 2 173 25-09-2018, 11:41:01
Dernier message: T0MuX
  [EG4] informations concernant les goujons de roues Langelgaby 6 1 822 29-09-2016, 12:55:17
Dernier message: Langelgaby
  [civic ek,ej] Votre avis sur ces feux arrière Cronik 17 3 830 21-10-2015, 20:00:11
Dernier message: Seed
  [EJ9] Cel Fix pour décata, ça marche à votre avis ? yanou62 31 19 283 05-01-2015, 14:31:39
Dernier message: BiBص
  [CRX ED9] - Votre avis : Ligne d'échappement Nicolay45 7 6 474 23-09-2014, 09:26:17
Dernier message: Nicolay45
  [d14] votre avis sur ce plenuim blaide824 8 1 662 04-09-2014, 19:18:33
Dernier message: gineto
  [Civic] Besoin aide concernant la direction youss786 6 1 452 22-05-2014, 13:49:35
Dernier message: youss786
  [EG3] A votre avis vincema 34 7 966 19-03-2014, 18:10:15
Dernier message: vincema
  Qui a une CRX VTec ou une Civic VTec de 89-91' (4th Gen) kde 34 8 910 05-02-2011, 12:56:33
Dernier message: Mount
  [CRX AF53] Conseils/Aide concernant tous les possesseurs ad&raph 22 4 661 08-08-2008, 23:15:17
Dernier message: INTERCEPTOR