Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[civic eg] train arrière qui grince insupportable avis
fab3232 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 645
Sujets : 45
Inscription : Jan 2008
Réputation : 7
21-10-2015, 18:20:54   -   [civic eg] train arrière qui grince insupportable avis
Salut à tous
Après plusieurs mois de recherche et d investissement je fais appel à vous car je n ai plus d idee pour résoudre mon problème.

Alors le soucis c est que le train arrière grince hyper fort mais c est surtout le côté passager.
Ma civic est une eg ferio vei sans barre anti roulis .
Alors voilà ce que j ai fais quand ce grincement est apparus.


L annee passée j avais des amorto raceland et vu que maintenant la civic me sert uniquement de familiale je voulais quelque chose de plus confortable donc j ai installer 4 kyb Excel g ainsi que 4 ressort court eibach pro kit en moins 30.
Le tout en neuf.

Quelques mois après l installation et environ 100 00 km après le grincement est apparus de plus en plus fort jusqu a devenir insupportable genre lit qui grince comme dans les film si vous voyez ce que je que je veux dire.

Bref je commence par changer les deux gros sb des bras arriere par des origine oscaro .
Ils étaient bien malade donc je me suis dis c est ça.
Après montage plus de bruit impec mais cela n as pas durer un ou deux mois plus tard c est répartis.
Ensuite je me.dis mon je vais changer le max d élément sur le train arrière pour avoir le plus possible de sb neuf.
Donc me voilà partis dans les achat alors j ai installer des bras alu neuf ainsi que des camber kit neuf.
Une fois tout changer plus de grincement , je me dis ouf sauvé mais quelque temps plus tard Re belote. ....

Bref cette âprem je Re demonte les gros sb et installe des énergie noir . Je pars faire un essaie et toujours pareil grincement de malade insupportable quand je passe au centre ville tout le.monde me.regarde tellement cela fait du bruit.
Que se soit sur les tout petit amortissement ou plus gros cela se produit quand même.
Je n'ai plus d idee c est hyper agaçant mes filles deux ans derrière ne supporte pas non plus.
j ai essayer de tout asperges de.lubrifiant mais pas de changement.

Auriez vous une idée ou des piste car la je sèche j en ai vraiment marre et mon porte monnaie aussi. ...
Merci de m.avoir lu en tout cas
(Modification du message : 21-10-2015, 20:44:32 par fab3232.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
BloodyMurder Hors ligne
Motard Débile
****

Mazda & Ducati
76 - Seine-Maritime France
Messages : 4 685
Sujets : 62
Inscription : Feb 2005
Réputation : 17
21-10-2015, 19:52:32   -   TITRE NON CONFORME
Bonjour,

Conformément au règlement de la section Honda, il est nécessaire de rédiger son titre d'une certaine manière pour une meilleure visibilité et faciliter les recherches.

Merci d'utiliser le bouton "Editer" ("Edition complète") en bas de votre 1er message et de modifier le titre de votre sujet.

Pour savoir comment rédiger son titre, regardez le règlement : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Regl...TRE--52275

L'équipe de modération

"Nous avons une resistance à la douleur hors du commun, nous ne sommes pas des footballeurs" © Valentino Rossi

[Image: 741272FBIMG1491819966438Copie.jpg]

Viking50 a écrit :J'ai coutume de penser que si t'achetes une voiture pour aller sur un parking autant faire du modélisme
Retourner en haut
Trouver Répondre
fab3232 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 645
Sujets : 45
Inscription : Jan 2008
Réputation : 7
22-10-2015, 10:42:17   -   RE: [civic eg] train arrière qui grince insupportable avis
Up 60 lecture et personne n as d.avis sur mon problème?
Retourner en haut
Trouver Répondre
GC106XT Hors ligne
Senior Member
****

Civic
76 - Seine-Maritime France
Messages : 1 493
Sujets : 77
Inscription : Mar 2007
Réputation : 16
22-10-2015, 11:02:31   -   RE: [civic eg] train arrière qui grince insupportable avis
Les coupelles d'amortisseur, tu les as pris neuve ?

[Image: signature.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
fab3232 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 645
Sujets : 45
Inscription : Jan 2008
Réputation : 7
22-10-2015, 12:04:56   -   RE: [civic eg] train arrière qui grince insupportable avis
Non j avais repris celle d origine
Retourner en haut
Trouver Répondre
Pascal78000 Hors ligne
Senior Member
****

Civic EG4 - FK2
78 - Yvelines France
Messages : 1 405
Sujets : 34
Inscription : Jun 2011
Réputation : 6
22-10-2015, 20:49:05   -   RE: [civic eg] train arrière qui grince insupportable avis
Intéressant, j'ai aussi ce genre de bruit à l'arrière droit, mais ce n'est pas encore trop gênant ...
Je vais donc essayer de démonter l'amorto et graisser la coupelle à l'occasion.
J'avais changé les coupelles il y a 3 ans, sans changer les amortos, qui m'ont semblé OK. Ce sont des KYB standard, mais je ne les avais pas trop serrées : boulon en limite de tige filetée. Un serrage insuffisant de la coupelle pourrait provoquer ce type de bruit ?
A priori des 4 roues l'arrière droite est la moins chargée (AV plus lourd, et masse plus important à gauche, ce qui fait que les amortos sont plus comprimés à gauche) : ceci pourrait expliquer que le bruit apparaît sur cette roue ?

A l'opposé de l'intelligence artificielle, les réseaux dits "sociaux" sont des amplificateurs de connerie humaine.

Les réseaux sociaux sont formidables : ils permettent à n'importe qui de dire n'importe quoi sur n'importe quel sujet.

Les nouvelles IA apprennent sur les réseaux sociaux : génial, on a inventé les moteurs de connerie artificielle ! Facepalm


Honda Civic EG4 1993 : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EG4-...hic-27-ans

Honda Civic FK2 2011 : https://www.civicyume.com/viewtopic.php?f=11&t=19398
Retourner en haut
Trouver Répondre
fab3232 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 645
Sujets : 45
Inscription : Jan 2008
Réputation : 7
22-10-2015, 21:17:26   -   RE: [civic eg] train arrière qui grince insupportable avis
Perso j ai vraiment l impression que le bruit vient des gros sb en fait pour le montage je sais jamais quand arrêter de frapper pour enfoncer le sb dans le bras car quand je donne des coup pour l enfoncer le.bruit diminue.
Du coup à quel moment on considère que le sb est assez enfoncé?
Retourner en haut
Trouver Répondre
Francois_303 Hors ligne
Senior Member
****

Honda EG4
01 - Ain France
Messages : 1 058
Sujets : 42
Inscription : Aug 2010
Réputation : 18
23-10-2015, 08:06:22   -   RE: [civic eg] train arrière qui grince insupportable avis
Pascal, j'aurais tendance à penser que l'arrière droit est relativement sollicité par tous les ronds points.

Fab, je poste pour suivre. J'ai mis un éclaté de train arrière dans le poste de la civic si tu veux voir les différents serrages et ce qu'il faut graisser.

(Modification du message : 23-10-2015, 08:07:17 par Francois_303.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 059
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
23-10-2015, 08:30:02   -   RE: [civic eg] train arrière qui grince insupportable avis
tu as graissé la coupelle inférieur de l'amortisseur ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
Pascal78000 Hors ligne
Senior Member
****

Civic EG4 - FK2
78 - Yvelines France
Messages : 1 405
Sujets : 34
Inscription : Jun 2011
Réputation : 6
23-10-2015, 08:39:37   -   RE: [civic eg] train arrière qui grince insupportable avis
(23-10-2015, 08:30:02)gineto a écrit : tu as graissé la coupelle inférieur de l'amortisseur ?

Inférieure ?
En tous cas je n'ai pas graissé les coupelles ...
----------
(23-10-2015, 08:06:22)Francois_303 a écrit : Pascal, j'aurais tendance à penser que l'arrière droit est relativement sollicité par tous les ronds points.
Je ne pense pas, ici il n'y a pas beaucoup de rond points ...
L'explication de gineto me semble très plausible, car le bruit me fait bien penser à un caoutchouc qui frotte ! Et ça semble venir de l'intérieur de la voiture.
Fab, c'est peut être ça aussi ton pb ?

A l'opposé de l'intelligence artificielle, les réseaux dits "sociaux" sont des amplificateurs de connerie humaine.

Les réseaux sociaux sont formidables : ils permettent à n'importe qui de dire n'importe quoi sur n'importe quel sujet.

Les nouvelles IA apprennent sur les réseaux sociaux : génial, on a inventé les moteurs de connerie artificielle ! Facepalm


Honda Civic EG4 1993 : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EG4-...hic-27-ans

Honda Civic FK2 2011 : https://www.civicyume.com/viewtopic.php?f=11&t=19398
(Modification du message : 23-10-2015, 08:43:08 par Pascal78000.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
fab3232 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 645
Sujets : 45
Inscription : Jan 2008
Réputation : 7
23-10-2015, 08:50:04   -   RE: [civic eg] train arrière qui grince insupportable avis
Alors oui niveau graissage je suis passé partout .
C est sur que pour graisser les.coupelle amorto ça serais mieux de le démonter mais perso le.bruit se fait entendre au niveau du gros sb.
C est quoi la.technique pour être sûr qu il soit bien enfoncer à sa place?
Retourner en haut
Trouver Répondre
Seed Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 49
Sujets : 4
Inscription : Sep 2015
Réputation : 1
23-10-2015, 09:32:40   -   RE: [civic eg] train arrière qui grince insupportable avis
Meme bruit sure ma Ek4 , je pense que ça viens de SB ( fer contre plastique = couinne )
Je pense que sure des voiture de plus de 15ans faut pas s’étonner de petit bruit
Retourner en haut
Trouver Répondre
fab3232 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 645
Sujets : 45
Inscription : Jan 2008
Réputation : 7
23-10-2015, 09:45:05   -   RE: [civic eg] train arrière qui grince insupportable avis
Lol.
Je vous rassure perso c est pas un petit bruit on entend le grincement de l extérieur que tous les piétons se retourne tellement c est fort et de l intereur c est presque pas.possible de rouler tellement c est désagréable.
De plus tous les sb sont neuf ainsi que une grande partie des pièces de mon train arrière. Donc cela m énerve énormément
Retourner en haut
Trouver Répondre
Seed Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 49
Sujets : 4
Inscription : Sep 2015
Réputation : 1
23-10-2015, 09:49:07   -   RE: [civic eg] train arrière qui grince insupportable avis
A part la monter sure un pont pour un check , ca risque d’être compliquer.
Vérifie tout t'es serrage des fois ça viens d'un petit rien
Retourner en haut
Trouver Répondre
GC106XT Hors ligne
Senior Member
****

Civic
76 - Seine-Maritime France
Messages : 1 493
Sujets : 77
Inscription : Mar 2007
Réputation : 16
26-10-2015, 10:20:06   -   RE: [civic eg] train arrière qui grince insupportable avis
Ou dans ton cas fab3232 , peut être le SB du bras mal enfoncé du coup, il a tendance a bouger.

J'ai mesuré sur mon train arrière a disque qui est démonté où les cages n'avaient pas été sorti pour mettre les silent blocs Energy Wink

1.6mm entre le bras et le bord de la cage :
[Image: 20151026_090119.jpg]

Et l'endroit d'où j'ai mesuré pour les 1,6mm (sur l'arrière du silent bloc, entre le silent bloc et les disques / tambours) :
[Image: 20151026_090130.jpg]

[Image: signature.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
fab3232 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 645
Sujets : 45
Inscription : Jan 2008
Réputation : 7
26-10-2015, 15:02:10   -   RE: [civic eg] train arrière qui grince insupportable avis
Merci beaucoup pour la mesure
A mon avis le es miens ne sont pas aussi enfoncer car j ai l impression que il dépassent plus que ça faut que je mesure.
Par contre en les montant sur place j arriverai pas à les enfoncer plus de plus avec les sb energy il n y à pas de prise pour taper.
Je vais regarder à cb de centimètre je suis
Retourner en haut
Trouver Répondre
vander51 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 101
Sujets : 11
Inscription : Jan 2015
Réputation : 2
28-10-2015, 11:13:17   -   RE: [civic eg] train arrière qui grince insupportable avis
(26-10-2015, 15:02:10)fab3232 a écrit : Merci beaucoup pour la mesure
A mon avis le es miens ne sont pas aussi enfoncer car j ai l impression que il dépassent plus que ça faut que je mesure.
Par contre en les montant sur place j arriverai pas à les enfoncer plus de plus avec les sb energy il n y à pas de prise pour taper.
Je vais regarder à cb de centimètre je suis

C'est tes SB de bras ne cherche pas.Quand j'ai acheté mon ej8 elle été déja monté en energy noir,du coup je les ai changé et j'ai remis les mêmes car ca grincer a mort comme toi.(Je me suis fabriqué un système de presse pour les rentré,j'ai poncé la portée,et j'ai bien graisser,tout dans les règles de l'art diront nous)
Résultat:le couinement est partit et a repris meme pas un mois après,donc je peux affirmé pour ma part que les SB energy sont plus que discutables en therme de lubrification(soit disant que les SB noir sont auto lubrifié,mes cou..... ouai).Du coup je ne conseille vraiment pas.
Paradoxalement c'est bizarre mais j'ai un eg de piste avec des SB arrière d'origine,je les ai remplis de colle a parebrise,et la le top.(C'est du testé et approuvé sur circuit).
Donc ne pas croire ceux qui disent que c'est du "manouche" etc...parfois des pièces "conçu ou fabriqué" soit meme sont bien plus efficace,mais pour le savoir il faut essayé,c'est comme les avis sur les pneusConfusedi tu veux en parlé,met les a la cordes,n'écoute pas pierre paul jack Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
fab3232 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 645
Sujets : 45
Inscription : Jan 2008
Réputation : 7
28-10-2015, 12:19:24   -   RE: [civic eg] train arrière qui grince insupportable avis
Salut.
Merci pour ton avis mais le soucis c est que je viens de monter les energy car j ai monter avant une paire de oem et cela grinçait quand même.
Quand les grincement sont apparus j ai changer les gros sb c étais ok un mois après c est revenus.
J ai installer des bras alu plus de grincement puis c est revenus. J ai installer des camber kit et toujours les grincement.
J ai du coup virer les sb qui avais même pas 6 mois et la je viens de mettre les energy et pas de grincement les premier km mais après 200 ou 300 km le grincement revient et toujours du même côté côté passager.
Ce qui est sur c est que mes sb ne sont pas assez enfoncer j ai bien lu tous les topic qui en parle et il faut que la cage ressorte de 13 mm mini à l intérieur du bras et il m en manque un peu c est sur mais de la à dire que c est ça qui me fais le soucis je sais pas....
Bref j y perd mon latin avec tout ça j en ai bien marre et surtout marre de faire que y toucher
Retourner en haut
Trouver Répondre
vander51 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 101
Sujets : 11
Inscription : Jan 2015
Réputation : 2
28-10-2015, 12:37:16   -   RE: [civic eg] train arrière qui grince insupportable avis
(28-10-2015, 12:19:24)fab3232 a écrit : Salut.
Merci pour ton avis mais le soucis c est que je viens de monter les energy car j ai monter avant une paire de oem et cela grinçait quand même.
Quand les grincement sont apparus j ai changer les gros sb c étais ok un mois après c est revenus.
J ai installer des bras alu plus de grincement puis c est revenus. J ai installer des camber kit et toujours les grincement.
J ai du coup virer les sb qui avais même pas 6 mois et la je viens de mettre les energy et pas de grincement les premier km mais après 200 ou 300 km le grincement revient et toujours du même côté côté passager.
Ce qui est sur c est que mes sb ne sont pas assez enfoncer j ai bien lu tous les topic qui en parle et il faut que la cage ressorte de 13 mm mini à l intérieur du bras et il m en manque un peu c est sur mais de la à dire que c est ça qui me fais le soucis je sais pas....
Bref j y perd mon latin avec tout ça j en ai bien marre et surtout marre de faire que y toucher

je te comprend c'est chiant tout ca,mais c'est vrai que si ca couine meme quand tu change pas mal de chose il y a un bleme.
Moi ca couine et du coup je laisse car ca me dérange pas plus que ca,je vérifie mon train régulièrement pour voir si tout baigne c'est tout.
Retourner en haut
Trouver Répondre
fab3232 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 645
Sujets : 45
Inscription : Jan 2008
Réputation : 7
28-10-2015, 14:17:17   -   RE: [civic eg] train arrière qui grince insupportable avis
Le soucis c est que dans mon cas le bruit est très important il fait écouter la musique bien fort pour pas l entendre et derrière mes enfants ont du mal à trouver le sommeil avec ce grincement .
Cela fait plus de 6 mois que je bataille avec ça mais je n ai plus d idee
Retourner en haut
Trouver Répondre
vander51 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 101
Sujets : 11
Inscription : Jan 2015
Réputation : 2
28-10-2015, 14:18:16   -   RE: [civic eg] train arrière qui grince insupportable avis
(28-10-2015, 14:17:17)fab3232 a écrit : Le soucis c est que dans mon cas le bruit est très important il fait écouter la musique bien fort pour pas l entendre et derrière mes enfants ont du mal à trouver le sommeil avec ce grincement .
Cela fait plus de 6 mois que je bataille avec ça mais je n ai plus d idee

Ah oui moi c'est pas à ce point la
Retourner en haut
Trouver Répondre
Pascal78000 Hors ligne
Senior Member
****

Civic EG4 - FK2
78 - Yvelines France
Messages : 1 405
Sujets : 34
Inscription : Jun 2011
Réputation : 6
28-10-2015, 14:30:22   -   RE: [civic eg] train arrière qui grince insupportable avis
(28-10-2015, 14:17:17)fab3232 a écrit : Le soucis c est que dans mon cas le bruit est très important il fait écouter la musique bien fort pour pas l entendre et derrière mes enfants ont du mal à trouver le sommeil avec ce grincement .
Cela fait plus de 6 mois que je bataille avec ça mais je n ai plus d idee

Tu as répondu à Gineto sur le graissage des coupelles ?

A l'opposé de l'intelligence artificielle, les réseaux dits "sociaux" sont des amplificateurs de connerie humaine.

Les réseaux sociaux sont formidables : ils permettent à n'importe qui de dire n'importe quoi sur n'importe quel sujet.

Les nouvelles IA apprennent sur les réseaux sociaux : génial, on a inventé les moteurs de connerie artificielle ! Facepalm


Honda Civic EG4 1993 : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EG4-...hic-27-ans

Honda Civic FK2 2011 : https://www.civicyume.com/viewtopic.php?f=11&t=19398
Retourner en haut
Trouver Répondre
fab3232 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 645
Sujets : 45
Inscription : Jan 2008
Réputation : 7
28-10-2015, 14:35:29   -   RE: [civic eg] train arrière qui grince insupportable avis
Le.bruit est vraiment perçu au niveau des gros sb. J ai fait l essaie de mettre du lubrifiant sur les coupelles en levant la caisse à travers les ressort mais cela n y fait rien par contre quand j arrose les gros sb cela fais disparaître le bruit mais l effet est de courte durée une journée voir deux maxi
Retourner en haut
Trouver Répondre
GC106XT Hors ligne
Senior Member
****

Civic
76 - Seine-Maritime France
Messages : 1 493
Sujets : 77
Inscription : Mar 2007
Réputation : 16
28-10-2015, 15:30:18   -   RE: [civic eg] train arrière qui grince insupportable avis
Donc change les SB pour mettre de l'OEM, c'est quand même mieux que les Energy Wink
Tu peux le faire avec une sorte de presse, ou bricoler avec un arrache moyeux et une grosse douille. L'idéal est de trouver un outil comme dans le lien > On clique, mais ça fait cher pour une utilisation unique.

[Image: signature.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
28-10-2015, 15:42:39   -   RE: [civic eg] train arrière qui grince insupportable avis
ils sont de quelles couleurs tes SB energy?

Tu as utilisé la graisse fournit avec?

Parce que si tu graisses avec autre chose, avec l'eau, ça se barre, resultat, le SB couine dans son logement

j'avais un soucis similaire sur mes FLCA sur la s13, j'avais gardé le pot de lubrifiant Energy, et ça s'est arreté une fois remis.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
fab3232 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 645
Sujets : 45
Inscription : Jan 2008
Réputation : 7
28-10-2015, 16:34:43   -   RE: [civic eg] train arrière qui grince insupportable avis
C est les noir de chez energy .
Oui j ai mis la graisse fournis avec mais le soucis c est que il grince pareil que les oem qui avais 6 mois et qui grinçait aussi.
En fait j ai remarquer que si je rajoute de la pince sur les deux roues je n ai plus de grincement mais si je veux remettre un para proche de 0 cela grince . Pour avoir le para à 0 je suis en buté et je suis obligé de forcer pour avoir un para à 0.
Je sais pas si c est très clair ce que je raconte....
Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 059
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
29-10-2015, 08:39:54   -   RE: [civic eg] train arrière qui grince insupportable avis
la remarque de GC106XT est pertinente, si le SB est mal enfoncé (si le bras depasse le SB), il se peut que le bras touche la strucutre.

si en jouant de la pince, et donc de l'orientation du bras, ça ne le fait plus, c'est qu'il ne touche plus et ça parait logique

c'est une piste à vérifier ... photo prise sur le net :

[Image: a57yh1.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
fab3232 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 645
Sujets : 45
Inscription : Jan 2008
Réputation : 7
30-10-2015, 12:12:59   -   RE: [civic eg] train arrière qui grince insupportable avis
Très bonne remarque dans le cas où le sb est pas assez enfoncé c est sb qui touchera la caisse pas bras mais oui il fait que je le regarde ça c est une bonne piste
Retourner en haut
Trouver Répondre
Takumi51 Hors ligne
Banned

Civic eg4
54 - Meurthe-et-Moselle France
Messages : 199
Sujets : 12
Inscription : Oct 2013
Réputation : 1
01-11-2015, 13:59:33   -   RE: [civic eg] train arrière qui grince insupportable avis
Bonjour,

J'ai entendu aussi que parfois les SB energy NOIR couine, grince tout ce que vous voulez, il faut mettre de la graisse à mort selon des avis extérieur ou alors mettre des rouges, car les deux sont en même matière mais fini différemment.

A voir si cela réglera ton problème, perso j'ai toujours pris des rouges pour évité tout problème de couinement etc, et jamais été déçu !

Cordialement Smile
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
02-11-2015, 14:56:37   -   RE: [civic eg] train arrière qui grince insupportable avis
c'est le contraire, ce sont les rouges qui couinent, et pas les noirs LOL

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Ee8] besoin d'une photo suite au remontage de mon train arrière Vtec35190 8 265 28-11-2023, 17:43:24
Dernier message: Vtec35190
  [EJ9] Géométrie train arrière sram 3 443 29-04-2022, 23:38:19
Dernier message: sram
  [FIN] [EJ9] AIDE silent block de train arrière à changer syncar 15 7 690 26-09-2019, 16:13:50
Dernier message: jeromeg
  [ED7] Embrayage neuf vibrations ?? + butée qui grince T0MuX 9 2 491 06-10-2018, 22:20:40
Dernier message: fred_eg5
  [ED7] Courroie accessoire qui grince à froid (résolu) T0MuX 7 2 316 29-09-2018, 21:13:19
Dernier message: Magenta94
  [EJ/EK] TUTO - Passage en train arrière à disque gurdil77 35 23 423 17-07-2017, 08:05:40
Dernier message: anthn ej9
  [EK] optimisation train arrière : renfort ASR gineto 250 53 138 06-03-2017, 16:42:50
Dernier message: D16A9-ED7
  [civic ek,ej] Votre avis sur ces feux arrière Cronik 17 3 830 21-10-2015, 20:00:11
Dernier message: Seed
  [EG] Compatibilité train arrière Takumi51 8 3 616 14-08-2015, 22:46:26
Dernier message: Takumi51
  [Civic EG] changement silentbloc train arrière RomainF 3 3 367 27-05-2015, 17:18:20
Dernier message: vander51