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[ED7] Consommation ?
blondins Hors ligne
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30-04-2010, 21:33:23   -    
pour ma part, avec mon ED7 sur une moyenne de 13 631 kms j'ai consommé du 7,16 L au 100 kms...en faisant pratiquement que de la ville.
Je vous conseille ROAD TRIP une petite appli Iphone bien utile.
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Koebi Hors ligne
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30-04-2010, 22:07:12   -    
blondins a écrit :pour ma part, avec mon ED7 sur une moyenne de 13 631 kms j'ai consommé du 7,16 L au 100 kms...en faisant pratiquement que de la ville.

Chapeau, quand je fais de la ville ça descend jamais en dessous des 8-9L :o

[Image: fo6oEhW.gif]
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blondins Hors ligne
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01-05-2010, 10:18:52   -    
Koebi a écrit :
blondins a écrit :pour ma part, avec mon ED7 sur une moyenne de 13 631 kms j'ai consommé du 7,16 L au 100 kms...en faisant pratiquement que de la ville.

Chapeau, quand je fais de la ville ça descend jamais en dessous des 8-9L :o

quand je fais de l'autoroute (en conduite normal) je depasse rarement les 6L/100 kms..je crois que ce n'est pas loin des données constructeurs

il ârait que les CRX consomment encore moins
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ThoWmas31 Hors ligne
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02-05-2010, 00:08:20   -    
mon crx je doit faire toujours entre entre 6 et 7 et 9 quand je me fait plaisir

sachant qu'il es pas stock .... et j'ai la piv ...

[Image: userbar2009061117h14y.gif]

ED7 ->ED9->EH6->ED9->S13 Big Grin
Vends Honda Crx ed9 ---> MP
http://www.japancar.fr/forum/Sujet-Honda...160-XXX-km
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folken Hors ligne
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02-05-2010, 00:19:59   -    
wewen a écrit :Donc franchement 40ch de plus pour environ 1,5l au 100km de plus... c'est plus que raisonnable, proportionnellement l'ed est plus économique. Wink
C'est avec ce genre de raisonnement que mon père a calculé que sa Jaguar qui tête + de 25l/100 (en ville) était plus économique qu'une 2cv :]
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légi-team Hors ligne
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02-05-2010, 09:22:59   -    
en clair avec une ed7-9 ont consomme moins que des diesel LOL
J'adore ce post.
Y'aura toujours quelqun qui arrivera a te dire qu'il faut du 1.5l au 100 avec son w12 de 800ch :roll:
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remy c Hors ligne
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02-05-2010, 19:47:51   -    
légi-team a écrit :en clair avec une ed7-9 ont consomme moins que des diesel LOL
J'adore ce post.
Y'aura toujours quelqun qui arrivera a te dire qu'il faut du 1.5l au 100 avec son w12 de 800ch :roll:

On l'a dit et répété, le D16A9 est un moteur extrêmement optimisé, en ce sens qu'il est multi-soupapes, puissant, relativement coupleux et doté d'une injection fine. Sur Civic / CRX d'origine, et en fonction de la conduite, la conso oscille entre 5 l./100 kms et 20 l./100 kms, pour une conso moyenne établie sur un cycle mixte aux alentours des 7 l./100 kms, donc une autonomie d'environ 500 kms.

Pour ma part, il m'arrivait régulièrement de faire 650 kms avec un plein et même une fois 700 kms avec la PIV EVO2.

Donc oui dans certaines conditions, le D16A9 consomme aussi peu qu'un turbo-diesel (je ne dirais pas moins), même si ça n'a rien de comparable. Et au passage, descendre à 4 l./100 kms avec un turbo-diesel moderne est tout à fait possible, ce qui est tout a fait remarquable, même si j'exècre le mazout (mais c'est une autre histoire).

Maintenant, légi-team, si tu ne sais pas gérer ton pied droit au point d'être incrédule devant ces chiffres, c'est ton affaire. Evil

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BOUBED7 Hors ligne
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02-05-2010, 20:16:24   -    
Perso j'ai eu une ED7 avec carto piv evo ,collecteur et admission, j'ai toujours été a 8/9 litres au cent en mixte.

Maintenant j'ai une ED9 stock depuis 5 mois bah... c'est pareil.

Plus serieusement jamais j'ai fait moins de 7,0 litres en 4 ans de ED... (même mon record sur autoroute ca doit etre 7,2 je crois).
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blondins Hors ligne
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02-05-2010, 22:13:44   -    
BOUBED7 a écrit :Perso j'ai eu une ED7 avec carto piv evo ,collecteur et admission, j'ai toujours été a 8/9 litres au cent en mixte.

Maintenant j'ai une ED9 stock depuis 5 mois bah... c'est pareil.

Plus serieusement jamais j'ai fait moins de 7,0 litres en 4 ans de ED... (même mon record sur autoroute ca doit etre 7,2 je crois).

ma caisse est stock avec 290 000 kms au compteur...rien à signaler...pas d'entretien particulier, roule au 85.
pour infos, voici les données constructeurs (L/100 kms):
90 Kms/H=5,7 L
120 Kms/H=7,3 L
Ville =8,4 L
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légi-team Hors ligne
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03-05-2010, 00:13:59   -    
remy c a écrit :
légi-team a écrit :en clair avec une ed7-9 ont consomme moins que des diesel LOL
J'adore ce post.
Y'aura toujours quelqun qui arrivera a te dire qu'il faut du 1.5l au 100 avec son w12 de 800ch :roll:

On l'a dit et répété, le D16A9 est un moteur extrêmement optimisé, en ce sens qu'il est multi-soupapes, puissant, relativement coupleux et doté d'une injection fine. Sur Civic / CRX d'origine, et en fonction de la conduite, la conso oscille entre 5 l./100 kms et 20 l./100 kms, pour une conso moyenne établie sur un cycle mixte aux alentours des 7 l./100 kms, donc une autonomie d'environ 500 kms.

Pour ma part, il m'arrivait régulièrement de faire 650 kms avec un plein et même une fois 700 kms avec la PIV EVO2.

Donc oui dans certaines conditions, le D16A9 consomme aussi peu qu'un turbo-diesel (je ne dirais pas moins), même si ça n'a rien de comparable. Et au passage, descendre à 4 l./100 kms avec un turbo-diesel moderne est tout à fait possible, ce qui est tout a fait remarquable, même si j'exècre le mazout (mais c'est une autre histoire).

Maintenant, légi-team, si tu ne sais pas gérer ton pied droit au point d'être incrédule devant ces chiffres, c'est ton affaire. Evil


ben écoute je devais avoir un oignon car jamais plus de 450km avec le pleins Shock
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viruss37 Hors ligne
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24-06-2010, 16:56:53   -    
légi-team a écrit :ben écoute je devais avoir un oignon car jamais plus de 450km avec le pleins Shock

Oui surement car après l'utilisation de D16 en tout genre je confirme que tous, sans exception avaient une conso inférieur aux 8 l/100 en ville!

la ville étant bordeaux => donc avec une part bouchon...

Maintenant peut être as tu le pied lourd? moteur mal réglé? mal entretenu par le proprio précédent? mauvais calcul de ta conso...

quand tu 450 kms? c'est une fois le réservoir vide? ou avec ton oeil en disant "putain la réserve"? non parce que tu peux avoir cette expression tout en faisant un plein derrière et t'apercevoir qu'en fait tu ne peux pas mettre plus de 35 litres sur les 45 possibles... signifiant donc que ta réserve était en fait 10 litres soit 130 kms que tu aurais pu encore faire !!

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nikos1984 Hors ligne
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24-06-2010, 18:00:52   -    
perso avec mon ed7 de 89 et un peu plus de 179000km j'ai fais mon plein record dernièrement 527km!

[Image: dark_v10.gif]turbo engine!!!
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Plutonion Hors ligne
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24-06-2010, 20:13:26   -    
Perso, avec cette config:
- Moteur Stock, ECU stock, mais CAI, ligne en 50mm et Fireball
J'ai jamais ( depusi janvier 2010) consommé sous les 7,5 l. Avec une moyenne dans les 8,2 l

Le w-e dernier, j'ai réalisé:
- Silencieux stock
- bougies Iridium
- décrassant huile, vidange, changement filtre

J'attends de voir si ça change quelque chose. Sinon, je repasserai en boite à air !

Aux utilisateurs de Piv2, vous avez constaté un gain ou perte en consommation moyenne ?!
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Kounkoun78 Hors ligne
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24-06-2010, 22:58:59   -    
Plutonion, aperçue de ma config:

- Boite à air d'origine
- K&N
- EVO2
- Ligne + silencieux stock
- Collecteur 4/2/1 supersprint

Avant l'EVO2 , j'avais une consommation aux environs de 7.5L , et depuis l'EVO2 6.5L (avec une conduite similaire c'est important :] même si s'est plus dur).

Par contre je vois souvent des gens se poser des questions sur leurs conso , mais avant de parler d'EVO2 , un entretiens scrupuleux est bien plus significatif sur les conso.

Tout mes pleins d'essence sont scrupuleusement noté afin de faire une moyenne , et bien encore aujourd'hui 39 L d'essence ajouté pour 612Km = 6.3L / 100.

Pour ma part la recette miracle :

- Vidange moteur Castrol 10W40 (5000km ou moins)
- Filtre à huile systématiquement changer durant la vidange (pureflux)
- Nettoyage du K&N en même temps que la vidange (5000Km ou moins)
- Vidange boite MTF3 (20000Km ou moins)
- Bougie NGK référence constructeur (20000Km)
- Faisceau d'allumage en bon état (OEM NGK)
- Vérification de calage de l'allumage tout les 20 000Km , si besoin nouveau réglage.
- Nettoyage du capot de l'allumeur (20 000Km / changement de bougie)
- Et dernière changement de l'allumage car complètement détruit

Donc avant de se lancer dans des modifs en carton (faisceau goldorak, bougie en marbre option saumon fumé et j'en passe) , penser plutot à rénové et à entretenir la partie allumage qui influe énormément sur la conso.

Pour finir , les 121842Km de mon ED ne sont peut être pas étranger à ces résultats.

Plutonion, Je ne dis absolument pas ça pour toi mais c'est juste une constatation faite depuis longtemps sur les modifs apporté par certains membre sur leurs ED Wink

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remy c Hors ligne
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25-06-2010, 07:51:01   -    
La voix de la sagesse Kounkoun ! Wink

Kounkoun78 a écrit :Tout mes pleins d'essence sont scrupuleusement noté afin de faire une moyenne , et bien encore aujourd'hui 39 L d'essence ajouté pour 612Km = 6.3L / 100.

Mais tu reste un grand malade... Mr Green

Sinon, je confirme que la PIV EVO 2 à conduite identique ne consomme pas plus que la carto d'origine (j'ai déjà fait 700 kms avec un plein avec la PIV). Par contre, quand on l'utilise, ben ça bouffe... Oops!

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Plutonion Hors ligne
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25-06-2010, 12:20:54   -    
Kounkoun
Citation :Plutonion, Je ne dis absolument pas ça pour toi mais c'est juste une constatation faite depuis longtemps sur les modifs apporté par certains membre sur leurs ED Clin d'oeil

T'inkiète, des conseils ne font jamais de mal ! Surtout que pour les modifs à outrance, j'me sens pas concerné : au contraire, j'utilise mon ED7 en daily, et suis en train de retourner à une config stock !

Moi aussi je garde tous mes pitis tickets de ravitaillement : sont déja datés et présentent le volume rajouté (généralement entre 27 et 34 litres)... et je rajoute le type de trajet et la conso moyene !! Puis je les trombonne ensemble !

Merci pour les infos Piv2, et suite à ce qui a été dit, j'men va faire ma vidange de boite ! 8)
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Brabus Hors ligne
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25-06-2010, 12:54:12   -    
pour ma config

boite a air integra + filtre spoon
ligne fuyante LOL

conduite normale, je fais pas trop gaffe

en ce moment je fais 20km par jour sur nationale/route campagne :] / ZI
je suis a 8 litres
quand je rentre en france par autoroute 350km je fais 7.8 litres LOL

mais encore une fois j'ai pas le pied super léger

une fois j'ai vraiment fait attention pour faire du 6.9 litres LOL mais c'est chiant de conduire ainsi :]

sur circuit c'est 18 litres par contre 8)

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Arnaud30 Hors ligne
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05-09-2010, 23:00:14   -    
detterage post
je me suis servit de ma honda ed7 pour faire Nimes/ Lyon 260 kms
j'ai roulé a 110 voir 120 tout le long j'ai conssomé 6.5 litres au 100
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Mad Manu Hors ligne
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06-09-2010, 00:09:33   -    
Moi je ne descends jamais en dessous des 10L aux 100, paraît que j'ai le pied lourd Sac.
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mika972 Hors ligne
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14-09-2011, 22:01:10   -    
Je met souvent 20€ en Sp98 (1.52€) sa me fait environ 13.20L et en moyenne je parcours 180km soit du 7.3L/100km 80% ville 20% autoroute Smile
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calleg3 Hors ligne
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14-09-2011, 22:21:00   -    
enfaite , j ai pas a me plaindre!!!
ed9 presque 150 000KM avec :
-jantes en 15"
-admi
-collecteur
-carto stock
6,8l en mixte conduite normal et vu que je vien de l acheter j ai pas encore eu le temps de faire tout les filtres ni l allumage...

il n y a pas de fumée sans . . . pneu!!!!
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18-11-2011, 10:14:43   -    
Une chose est sure c'est que pour une GTI des années 90 et les sensations qu'elle procure... ca consomme pas grand chose!

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18-11-2011, 15:21:15   -    
mon record avec la boite courte en mode vacances sur mon ED9 est à 5.4L/100km.

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18-11-2011, 16:54:31   -    
Moi ED9 pont court et Piv ca va de 8.0l à 15l/100km

[Image: image_11.jpg]
My cars : Abarth 5OO My ex cars : FK3..FN2 CE Edition..ED9..MX5
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CharlyCRX Hors ligne
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18-11-2011, 16:56:12   -    
J'ai oublié de préciser que j'ai toujours été en carto stock.

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