Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[ civic eg6 ] Montage ligne integra type r
PAPYCIVIC Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

323 turbo/ax16v/ep3 turb
38 - Isère France
Messages : 4 572
Sujets : 28
Inscription : Feb 2007
Réputation : 9
17-11-2011, 17:07:44   -   [ civic eg6 ] Montage ligne integra type r
Bonjour suite aux restrictions de plus en plus drastique des circuits au niveau du bruit j'ai pensé équipé mon eg avec un ligne stock d'itr
( inter + silencieux ). Je possède un collecteur céramique et une boite a air modifiée et je sais pas si cette modif permet de passer incognito???

Pareil quelqun pourrai m'éclairer sur le diamètre interne d'une ligne itr?

merci Wink

AIR IS FREE AND BOOST IS YOUR FRIEND
Retourner en haut
Trouver Répondre
GC106XT Hors ligne
Senior Member
****

Civic
76 - Seine-Maritime France
Messages : 1 493
Sujets : 77
Inscription : Mar 2007
Réputation : 16
17-11-2011, 17:11:47   -    
Niveau bruit, tu passeras largement avec ce setup Wink
(Sur la 106 de piste, j'ai collecteur, ligne OMP sans pareflamme inox avec le silencieux qui va avec et je suis à 93db).

Le diamètre de l'inter OEM acier est 50mm et l'OEM inox est 55mm (externe je crois).

[Image: signature.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
polok1 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 637
Sujets : 14
Inscription : Aug 2005
Réputation : 50
17-11-2011, 17:44:31   -    
Oui tu as deux lignes sur DC2.

Acier et inox (JDM) mais de mémoire, les deux sont en 55mm et interne mais je suis plus sûr Wink

Pour le bruit aucun soucis mais tout dépendant aussi de ton silencieux, si tu garde l'oem ou tu montes de l'aftermarket.
Retourner en haut
Trouver Répondre
HypnotiZe Hors ligne
Senior Member
****

94 - Val-de-Marne France
Messages : 3 894
Sujets : 34
Inscription : Sep 2007
Réputation : 7
17-11-2011, 18:08:09   -    
la jdm je suis pratiquement sur quelle est en 57 et des brouette interne
la Eudm est plus petite par contre


le silencieux par contre tu devras le modifié car il monte pas sur Eg hatchback et compatible

d’ailleurs j'ai acheter une ligne de Coupé Eg pour ma dc2 et elle ne montait pas du tout correctement alors que c'est censé passé! les pattes de fixation n’était pas tout a fait au même endroit et le silencieux tombait très mal aussi

DC2 Projet racefun, restau Crx: http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=194979

Retourner en haut
Trouver Répondre
PAPYCIVIC Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

323 turbo/ax16v/ep3 turb
38 - Isère France
Messages : 4 572
Sujets : 28
Inscription : Feb 2007
Réputation : 9
17-11-2011, 18:44:31   -    
GC106XT a écrit :Niveau bruit, tu passeras largement avec ce setup Wink
(Sur la 106 de piste, j'ai collecteur, ligne OMP sans pareflamme inox avec le silencieux qui va avec et je suis à 93db).

Le diamètre de l'inter OEM acier est 50mm et l'OEM inox est 55mm (externe je crois).

le moteur d'une 106 n'hurle pas comme celui d'un b16a2 Wink
( lignre groupe n sur 106 c'est vivable alors que sur civic c'est horrible )

Il me semblait que la ligne itr était bien plus grosse que du 50 interne
( c'est le diamètre d'une ligne d'ee8 stock )

je penchais pour du 55mm voir 57mm idéalement.
Parcontre oui je compte modifier pour garder le silencieux stock sinon je vois pas l'interet de mettre l'inter avec un fireball LOL

AIR IS FREE AND BOOST IS YOUR FRIEND
Retourner en haut
Trouver Répondre
polok1 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 637
Sujets : 14
Inscription : Aug 2005
Réputation : 50
17-11-2011, 18:57:18   -    
PAPYCIVIC a écrit :Parcontre oui je compte modifier pour garder le silencieux stock sinon je vois pas l'interet de mettre l'inter avec un fireball LOL

Je m'en doutais...

Prends le Spoon street si tu peux, tu en seras content si tu arrive pas à mettre ton silencieux d'integra (même modifier).
Retourner en haut
Trouver Répondre
Brochette Hors ligne
Junior Member
*

Honda Civic Type R (EP3)
- France
Messages : 63
Sujets : 3
Inscription : Sep 2009
Réputation : 6
17-11-2011, 18:58:45   -    
pour suivre!

Mais ca monte un inter stock d'itr sur eg ? au niveau des pattes, du cata, et du silencieux ?

Run Fast, Never Stop.
[Image: ej2zm0.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
PAPYCIVIC Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

323 turbo/ax16v/ep3 turb
38 - Isère France
Messages : 4 572
Sujets : 28
Inscription : Feb 2007
Réputation : 9
17-11-2011, 20:05:13   -    
apparement ya des légeres modifs mais je sais vers qui me tourner pour ça Wink
Et pour le spoon ect... en silencieux non merci LOL

Je sais très bien comment est fabriqué un silencieux que ce soit spoon hks invidia ect...
les legalis r / hi silent et autre truc très discret finissent toujours par réveiller les morts 3/4 mois après.

Donc quitte a mettre des sous dans une ligne autant ne pas croire les trucs de pigeons avec des lignes a 1000e et se faire son propre setup avec du oem modifié ou des éléments sur mesure Wink

AIR IS FREE AND BOOST IS YOUR FRIEND
Retourner en haut
Trouver Répondre
polok1 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 637
Sujets : 14
Inscription : Aug 2005
Réputation : 50
17-11-2011, 20:29:44   -    
Bah tu as jamais eu du Tanabé medaillon touring, une Greddy Se, Spoon street, ou une mugen TL ...

Des années plus tard, un coup de chiffons et op, comme neuf et le son ne change pas et y'a pas de pigeon Wink

L'OEM surtout resoudé .. enfin tu voit midi à ta porte. Smile









bah
Retourner en haut
Trouver Répondre
Skeilz Hors ligne
Senior Member
****

Ek3 / Mx5 NA
68 - Haut-Rhin France
Messages : 1 759
Sujets : 12
Inscription : Sep 2009
Réputation : 7
17-11-2011, 20:34:33   -    
La ligne d'itr et j en ai une donc je sais ce que je dis, est en 45 coté collecteur, puis s'élargit en 54 interne, jusqu'apreS le 2 eme silencieux intermédiaire pour être a nouveau réduite en 45 coté silencieux.
La ligne est en inox, et les silencieux inter en acier. Apres avoir vu quelques forums uk, j'ai jamais vu une ligne d' itr stock full inox, jdm ou pas.

Pour le fitting, il faut un decata d'itr, et ça tire un peu sur les Silentblocs. Rien d' insurmontable, sans modif et c'est super silencieux avec mon OMP groupe n ayant lui aussi un diamètre 45 interne en entrée.

(13-11-2013, 17:47:21)Glurk a écrit : 90 fois sur 100 les Clios sont conduites par des gens qui pensent rouler en Clio... et 10 par des gens qui ont une voiture tunée avec des flammings.

10 personnes sur 100 pensent rouler en EG3 et 90 se croient dans un run de fast n furious avec le William Saurin au cul à ameuter tout le quartier.


Encore une raison de plus de rouler en Clio Sac

Retourner en haut
Trouver Répondre
PAPYCIVIC Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

323 turbo/ax16v/ep3 turb
38 - Isère France
Messages : 4 572
Sujets : 28
Inscription : Feb 2007
Réputation : 9
17-11-2011, 20:41:40   -    
Skeilz a écrit :La ligne d'itr et j en ai une donc je sais ce que je dis, est en 45 coté collecteur, puis s'élargit en 54 interne, jusqu'apreS le 2 eme silencieux intermédiaire pour être a nouveau réduite en 45 coté silencieux.
La ligne est en inox, et les silencieux inter en acier. Apres avoir vu quelques forums uk, j'ai jamais vu une ligne d' itr stock full inox, jdm ou pas.

Pour le fitting, il faut un decata d'itr, et ça tire un peu sur les Silentblocs. Rien d' insurmontable, sans modif et c'est super silencieux avec mon OMP groupe n ayant lui aussi un diamètre 45 interne en entrée.

Caaaaaa c'est de l'info merci Skeilz Wink
La modif c'est vraiment le dernier des soucis. J'ai un maitre en la matière sous la main.
Et pour les lignes a 1000e tanabe / mugen ect... celle que j'ai possédé et que mes amis ont montés devaient etre des imitations très très bien faites alors LOL Elle venait meme du magasin officiel pour certaines. :roll:

Enfin après ont a peut etre pas la meme notion du bruit Wink

AIR IS FREE AND BOOST IS YOUR FRIEND
Retourner en haut
Trouver Répondre
Skeilz Hors ligne
Senior Member
****

Ek3 / Mx5 NA
68 - Haut-Rhin France
Messages : 1 759
Sujets : 12
Inscription : Sep 2009
Réputation : 7
17-11-2011, 22:01:34   -    
Moi je pense pareil que toi, l'itr a été créée pour la perf et 9000 tours. Le son obtenu sur le B18 est correct niveau intensité, ce que tu recherches. Le diamètre 45 en entrée sert a mon avis a avoir du couple a mid range, idéal pour ressortir comme une balle des virages serrés.

Pour un usage circuit, je pense pas que tu puisse trouver un meilleur rapport qualité prix perf son. Pour les modif, essaye de garder une longueur de tube de silencieux ( le coude ) comme celle d'itr, a mon avis si le silencieux a une sortie longue c'est justement que la longueur du tube a été travaillée. Cest une histoire de diamètre, mais de longueur aussi.

(13-11-2013, 17:47:21)Glurk a écrit : 90 fois sur 100 les Clios sont conduites par des gens qui pensent rouler en Clio... et 10 par des gens qui ont une voiture tunée avec des flammings.

10 personnes sur 100 pensent rouler en EG3 et 90 se croient dans un run de fast n furious avec le William Saurin au cul à ameuter tout le quartier.


Encore une raison de plus de rouler en Clio Sac

Retourner en haut
Trouver Répondre
Skeilz Hors ligne
Senior Member
****

Ek3 / Mx5 NA
68 - Haut-Rhin France
Messages : 1 759
Sujets : 12
Inscription : Sep 2009
Réputation : 7
17-11-2011, 22:04:26   -    
Ah oui aussi, regarde pour un decata d'itr et pas un test pipe reglable. Il existe des decata prévus pour ligne d'itr avec justement la sortie adaptée

(13-11-2013, 17:47:21)Glurk a écrit : 90 fois sur 100 les Clios sont conduites par des gens qui pensent rouler en Clio... et 10 par des gens qui ont une voiture tunée avec des flammings.

10 personnes sur 100 pensent rouler en EG3 et 90 se croient dans un run de fast n furious avec le William Saurin au cul à ameuter tout le quartier.


Encore une raison de plus de rouler en Clio Sac

Retourner en haut
Trouver Répondre
Benji...tr Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 966
Sujets : 43
Inscription : May 2003
Réputation : 6
17-11-2011, 22:35:19   -    
PAPYCIVIC a écrit :apparement ya des légeres modifs mais je sais vers qui me tourner pour ça Wink
Et pour le spoon ect... en silencieux non merci LOL

Je sais très bien comment est fabriqué un silencieux que ce soit spoon hks invidia ect...
les legalis r / hi silent et autre truc très discret finissent toujours par réveiller les morts 3/4 mois après.

Donc quitte a mettre des sous dans une ligne autant ne pas croire les trucs de pigeons avec des lignes a 1000e et se faire son propre setup avec du oem modifié ou des éléments sur mesure Wink

Là je ne suis pas d'accord. Sur ma Legalis R, le bruit est resté tout le temps très correct, et jamais de souci sur piste (avec collecteur et décata) Wink

Life begins at 8000rpm ...
--------------------------------------
Retourner en haut
Trouver Répondre
power-of-dreams Hors ligne
Active Member
***

DC2 #2290#
75 - Paris France
Messages : 885
Sujets : 3
Inscription : Mar 2006
Réputation : 57
17-11-2011, 22:53:33   -    
+1 legalis R ne bouge pas ....
Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 059
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
17-11-2011, 23:15:27   -    
je valide presque les infos de Skeilz

j'ai changé récemment mon inter d'EK4 contre celui d'une ITR UK

comparaison (on voit bien les restriction) :
[Image: imgp1216.jpg]
[Image: imgp1217l.jpg]

diametre exterieur 57mm donc 54mm interieur, impossible a mesuré car comme il l'a précisé, il y a une restriction en sortie, j'ai mesuré 48mm interne, et pour la restriction en entrée j'ai mesuré 42mm en entrée (45mm externe)

j'ai été le premier surpris, et après quelque recherche j'ai découver ça ensuite :
http://autospeed.com/cms/title_A-Shot-in...ticle.html

En gros, sur les echappement OEM, la forme du collecteur et/ou du catalyseur est conique a leur sortie, donc une restriction de diametre progressive, apparement prévu pour augmenter la charge du moteur (diminution puis augmentation : accélération du flux, un venturi quoi), mais aussi pour augmenter la température et permettre aux catalyseur de mieux fonctionner...

En résumé, monter un inter OEM sur un decata, c'est créé une restriction de diametre brusque, ce qui n'est pas terrible du tout ...
Autrement dit, un inter OEM est a utilisé avec un cata OEM car ils sont optimisé ensemble !

Regardez la forme d'un cata OEM vous allez vite comprendre.

Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
power-of-dreams Hors ligne
Active Member
***

DC2 #2290#
75 - Paris France
Messages : 885
Sujets : 3
Inscription : Mar 2006
Réputation : 57
17-11-2011, 23:50:14   -    
+1 pour les effets venturi

idem sur silencieux d'EK9 en 57mm, coté intermediaire ça n'est pas tout de suite du 57mm ce qui procure un effet de couple perceptible comparé à du full 57mm qui déplace "en haut" le pouilleme perdu "en bas" Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
polok1 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 637
Sujets : 14
Inscription : Aug 2005
Réputation : 50
18-11-2011, 00:18:11   -    
Skeilz a écrit :Apres avoir vu quelques forums uk, j'ai jamais vu une ligne d' itr stock full inox, jdm ou pas.
.


J'ai eu 2 integra 96 JDM et les deux ont des lignes Inox OEM, je sais ce que je dis.

C'est un faux débat de dire que les lignes à 1K sont nuls ou peu silencieuses et que l'OEM c'est mieux, tu me fait bien rire, je dis et c'est bien mon droit "Bricolage" :happy:


ce qui est vrai, rien que de mettre un décata puis un inter OEM...

C'est vrai, la qualité/prix de l'OEM est bien supérieur à du supersprint par exemple ou du tenrai mais les marques que je t'ai cité, c'est incomparable et elle se trouve pas forcement à 1000 euros Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
PAPYCIVIC Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

323 turbo/ax16v/ep3 turb
38 - Isère France
Messages : 4 572
Sujets : 28
Inscription : Feb 2007
Réputation : 9
18-11-2011, 09:34:06   -    
Mais ou tu as vu que j ai dit que lew lignes oem sont mieux que les grandes marque????
Je dis simplement qu avec des lignes a 1000e je passerai pas le test sur mon circuit local car au debut ca fait pas de bruit mais une fois quelques mois passe c est une autre histoire. Je parle pas de qualite mais de limitation de bruit qui m oblige a choisir de l oem.
Ma qestion n est de savoir quel gain est le mieux entre oem et aftermarket et si l aftermarket fait moins de bruit que l oem car je sais que c est pas le cas.
Pour te donner une idee ligne oem + boite a air mofiee +collecteur inox ca passe pas.
Chez nous ca rigole pas ^^

AIR IS FREE AND BOOST IS YOUR FRIEND
Retourner en haut
Trouver Répondre
KeluK's Hors ligne
Active Member
***

Honda civic 1.4 GL
92 - Hauts-de-Seine France
Messages : 780
Sujets : 5
Inscription : Dec 2006
Réputation : 8
18-11-2011, 09:50:08   -    
Alors y'a aucune voiture qui roule sur vos circuits :roll: parce que je suis sur que les voitures des "stages de pilotage" sont plus bruyantes qu'un CRX avec une boite à air !

On en revient au fait qu'il y a 35 sons de cloche pour une seule et même pièce : l'intermédiaire d'ITR. On lit du 45 au 57 mm, interne et externe confondu, que c'est en Inox complet ou que c'est parfois full acier ou moitié moitié, bref à part tourner en rond sur ce topic on fait rien d'autre LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
polok1 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 637
Sujets : 14
Inscription : Aug 2005
Réputation : 50
18-11-2011, 09:51:40   -    
Curieux, je te crois.

Mais les lignes dont je te parle, j'ai pas eu de soucis et normalement c'est les 93 décibels... c'est la norme, et perso j'ai eu la Medaillon touring, la Greddy Se, et cela plusieurs années, aucune à changer et mes amis idem.

Il est vrai qu'une limace, une top fuel ou autres peuvent rajouter du bruit.

Tu nous diras du coup ton resultat Smile
Retourner en haut
Trouver Répondre
JaP-FuRiE Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 655
Sujets : 2
Inscription : Aug 2005
Réputation : 5
18-11-2011, 09:59:44   -    
Bienvenue dans mon monde, ça ma pourri la vie pendant quelques mois LOL

Pour mon setup :
- boite a air avec le manchon tuyau de chantier
- Collecteur egay
- Decata no name
- Inter supersprint 50 acier
- Silencieux walker neuf OEM EE8 (pour essayer de conserver le diametre)

De mémoire eurobalck sur son EG6 avec boite a air mugen devait remettre un inter OEM + silencieux origine tellement ca gueulait.

"If the car feels like it is on rails, you are probably driving too slow."
Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 059
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
18-11-2011, 11:24:43   -    
KeluK's a écrit :Alors y'a aucune voiture qui roule sur vos circuits :roll: parce que je suis sur que les voitures des "stages de pilotage" sont plus bruyantes qu'un CRX avec une boite à air !

On en revient au fait qu'il y a 35 sons de cloche pour une seule et même pièce : l'intermédiaire d'ITR. On lit du 45 au 57 mm, interne et externe confondu, que c'est en Inox complet ou que c'est parfois full acier ou moitié moitié, bref à part tourner en rond sur ce topic on fait rien d'autre LOL

le lien que j'ai filé plus haut confirme ce que j'ai mesuré... mais je pourrais aussi prendre des photos avec un pied à coulisse prochainement si besoin hein ... Wink

A vue d'oeil je dirais aussi tout inox (ça se voit sur les photos à côté de celui d'EK4)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Skeilz Hors ligne
Senior Member
****

Ek3 / Mx5 NA
68 - Haut-Rhin France
Messages : 1 759
Sujets : 12
Inscription : Sep 2009
Réputation : 7
18-11-2011, 11:28:52   -    
attention les defenseurs de la consommation abusive debarquent. Jai payé mon inter d'itr 65€. Tu trouve un inter fujitsobu tanabyte ou autre au meme prix? Ca clos le debat, et c'est pas le sujet, sans compter la simplicité d'en trouver.
gineto : merci pour la precision sur le cata

polok1 : les gamelles etaient inox aussi?

kelkuk's : quand ca sert a rien tu peux aller le dire sur le forum rover, ca evite de poluer les post interessants

japfurie : un inter supersprint sans pare flamme avec un silencieux oem, ca donne des gaz rapides et chauds qui viennent taper dans les chicanes du silencieux oem. Si tu change le silencieux par un modele plus libre, t'aura moins d'aigu, donc moins de decibel

(13-11-2013, 17:47:21)Glurk a écrit : 90 fois sur 100 les Clios sont conduites par des gens qui pensent rouler en Clio... et 10 par des gens qui ont une voiture tunée avec des flammings.

10 personnes sur 100 pensent rouler en EG3 et 90 se croient dans un run de fast n furious avec le William Saurin au cul à ameuter tout le quartier.


Encore une raison de plus de rouler en Clio Sac

Retourner en haut
Trouver Répondre
power-of-dreams Hors ligne
Active Member
***

DC2 #2290#
75 - Paris France
Messages : 885
Sujets : 3
Inscription : Mar 2006
Réputation : 57
18-11-2011, 11:37:31   -    
tu veux du diametre performant, silencieux, OEM et encore plus bolt on que du DC2 pour ton EG? il te faut ligne + silencieux d'EK9 Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
GC106XT Hors ligne
Senior Member
****

Civic
76 - Seine-Maritime France
Messages : 1 493
Sujets : 77
Inscription : Mar 2007
Réputation : 16
18-11-2011, 13:05:13   -    
PAPYCIVIC a écrit :
GC106XT a écrit :Niveau bruit, tu passeras largement avec ce setup Wink
(Sur la 106 de piste, j'ai collecteur, ligne OMP sans pareflamme inox avec le silencieux qui va avec et je suis à 93db).

le moteur d'une 106 n'hurle pas comme celui d'un b16a2 Wink
( lignre groupe n sur 106 c'est vivable alors que sur civic c'est horrible )

Je suis tout à fait d'accord, c'est sur qu'en le TU à 8000 et le B16 dans le VTEC, ca n'a rien à voir. C'était simplement pour lui dire qu'en groupe N, on ne m'a jamais rien dit avec la 106 donc lui en inter + silencieux OEM d'ITR, il n'aura vraiment aucun problème au sonomètre.

Power-of-dreams, pas trop galère à trouver l'inter + silencieux d'EK9 a prix abordable ???

[Image: signature.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
HypnotiZe Hors ligne
Senior Member
****

94 - Val-de-Marne France
Messages : 3 894
Sujets : 34
Inscription : Sep 2007
Réputation : 7
18-11-2011, 13:20:58   -    
Skeilz a écrit :Moi je pense pareil que toi, l'itr a été créée pour la perf et 9000 tours. Le son obtenu sur le B18 est correct niveau intensité, ce que tu recherches. Le diamètre 45 en entrée sert a mon avis a avoir du couple a mid range, idéal pour ressortir comme une balle des virages serrés.

Pour un usage circuit, je pense pas que tu puisse trouver un meilleur rapport qualité prix perf son. Pour les modif, essaye de garder une longueur de tube de silencieux ( le coude ) comme celle d'itr, a mon avis si le silencieux a une sortie longue c'est justement que la longueur du tube a été travaillée. Cest une histoire de diamètre, mais de longueur aussi.


la je suis désolé mais je ne peut pas être d'accord avec sa tu est deja monté dans une itr stock puis dans une avec ligne?
l'itr avec sa ligne d'origine est ANÉMIQUE comparé a une itr avec une ligne
quand je dit anémique c'est VRAIMENT comparé a une qui a une ligne
De plus les ligne EUdm et JDM 98 00 spec sont dans des diam différent et c'est pas pour rien

alors peut etre que c'est bon pour Ek mais pour Itr la ligne d origine est vraiment pas optimum pour les perf

DC2 Projet racefun, restau Crx: http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=194979

Retourner en haut
Trouver Répondre
Skeilz Hors ligne
Senior Member
****

Ek3 / Mx5 NA
68 - Haut-Rhin France
Messages : 1 759
Sujets : 12
Inscription : Sep 2009
Réputation : 7
18-11-2011, 13:28:53   -    
On parle justement d' un b16 et pas d'une itr.

(13-11-2013, 17:47:21)Glurk a écrit : 90 fois sur 100 les Clios sont conduites par des gens qui pensent rouler en Clio... et 10 par des gens qui ont une voiture tunée avec des flammings.

10 personnes sur 100 pensent rouler en EG3 et 90 se croient dans un run de fast n furious avec le William Saurin au cul à ameuter tout le quartier.


Encore une raison de plus de rouler en Clio Sac

Retourner en haut
Trouver Répondre
PAPYCIVIC Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

323 turbo/ax16v/ep3 turb
38 - Isère France
Messages : 4 572
Sujets : 28
Inscription : Feb 2007
Réputation : 9
18-11-2011, 13:29:04   -    
KeluK's a écrit :Alors y'a aucune voiture qui roule sur vos circuits :roll: parce que je suis sur que les voitures des "stages de pilotage" sont plus bruyantes qu'un CRX avec une boite à air !

On en revient au fait qu'il y a 35 sons de cloche pour une seule et même pièce : l'intermédiaire d'ITR. On lit du 45 au 57 mm, interne et externe confondu, que c'est en Inox complet ou que c'est parfois full acier ou moitié moitié, bref à part tourner en rond sur ce topic on fait rien d'autre :lol:

ben Skeilz a très bien répondu a ma question de base Wink
C'est tout ce que je voulais savoir

AIR IS FREE AND BOOST IS YOUR FRIEND
Retourner en haut
Trouver Répondre
PAPYCIVIC Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

323 turbo/ax16v/ep3 turb
38 - Isère France
Messages : 4 572
Sujets : 28
Inscription : Feb 2007
Réputation : 9
18-11-2011, 13:32:06   -    
GC106XT a écrit :
PAPYCIVIC a écrit :
GC106XT a écrit :Niveau bruit, tu passeras largement avec ce setup Wink
(Sur la 106 de piste, j'ai collecteur, ligne OMP sans pareflamme inox avec le silencieux qui va avec et je suis à 93db).

le moteur d'une 106 n'hurle pas comme celui d'un b16a2 Wink
( lignre groupe n sur 106 c'est vivable alors que sur civic c'est horrible )

Je suis tout à fait d'accord, c'est sur qu'en le TU à 8000 et le B16 dans le VTEC, ca n'a rien à voir. C'était simplement pour lui dire qu'en groupe N, on ne m'a jamais rien dit avec la 106 donc lui en inter + silencieux OEM d'ITR, il n'aura vraiment aucun problème au sonomètre.

Power-of-dreams, pas trop galère à trouver l'inter + silencieux d'EK9 a prix abordable ???

le circuit en question est très casse bonbon Wink
et +1 a mon avis inter ek9 pas aussi facile a trouver que dc2 Wink


en tout merci a ceux qui ont fait avancer le post.
Ca sera ligne itr complète avec cata stock vidé ou test pipe au meme dimension que le cata
collecteur céramique dc-sport 4/2/1
boite a air stock ou promax si pas trop bruyante Wink

AIR IS FREE AND BOOST IS YOUR FRIEND
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Civic EK/EJ] Brochure Honda Civic : Spoon, Mugen, Type R, Type RX ... SkyXenom 2 1 522 21-02-2022, 14:55:43
Dernier message: tomatoto
  [CIVIC / CRX] Info : Montage des etriers d'integra ? djguigui 62 18 001 11-11-2017, 21:56:09
Dernier message: shin nico
  [EJ9] Ligne type origine décata + collecteur 4-2-1 greggold 32 14 404 09-11-2014, 23:06:16
Dernier message: geogoal
  [EJ9] montage ligne intégra dam54760 14 5 000 22-08-2014, 11:27:11
Dernier message: GC106XT
  [civic ek3] montage silencieux type r ep3 sujet clos boulox84 6 2 563 31-12-2013, 00:57:22
Dernier message: boulox84
  [EK4] montage d'étrier d'integra sur civic ek4 bolt on ou non ? sebeg4 38 10 264 08-07-2013, 09:41:00
Dernier message: TurboR
  [civic 1,4 is type ej9] ligne inox avec collecteur d'origine Ly66 5 4 468 17-11-2012, 23:19:35
Dernier message: Civixx
  [eg6] montage jantes en 7X15 sur civic vti doohan34 4 2 292 18-11-2010, 21:36:39
Dernier message: XovoX
  [Civic EG6] Montage d'étrier avant Prélude vtec 92-96 Sharlow 5 3 680 18-10-2010, 18:56:44
Dernier message: Le_NoNo
  avis integra type r ou crx vti VIVA_HONDA 37 4 966 21-02-2007, 17:39:44
Dernier message: Modena360-66