Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[ civic eg6 ] pont court aftermarket ou boite s80???
PAPYCIVIC Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

323 turbo/ax16v/ep3 turb
38 - Isère France
Messages : 4 572
Sujets : 28
Inscription : Feb 2007
Réputation : 9
15-11-2011, 22:31:17   -   [ civic eg6 ] pont court aftermarket ou boite s80???
Bonjour suite a une petite idée qui me trotte dans la tete j'aimerai connaitre votre avis sur la modif a faire pour améliorer ma boite de vti.

A savoir que je recherche un bon compromis prix / perf / fiabilité

entre la boite s80 d'itr stock ( 4/5 de vti envisagé mais a voir ) et le torsen stock

et un pont cour m factory + autobloquant.

A savoir que ça sera pour une utilisation circuit Wink

AIR IS FREE AND BOOST IS YOUR FRIEND
Retourner en haut
Trouver Répondre
florianar Hors ligne
Senior Member
****

VW polo MK2
38 - Isère France
Messages : 2 398
Sujets : 16
Inscription : Nov 2007
Réputation : 9
15-11-2011, 22:47:02   -    
si tu veux faire du circuit, opte plutôt pour une boite d'ITR avec le torsen d'origine et met les pignon 4 et 5 de VTI, sa sera mieux je pense. a voir avec les experts du série B, mais j'avais cru comprendre que c'était tip top comme config Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
mijy_ Hors ligne
Senior Member
****

EK4 K20a2
86 - Vienne France
Messages : 2 478
Sujets : 40
Inscription : May 2003
Réputation : 13
15-11-2011, 22:54:21   -    
la s80 + 4/5 vti reste un bon compromis, c'est juste un peut désagréable losque l'on fait beaucoup d'autoroute (+/-5000rpm à 130 compteur), mais ça le sera encore plus avec un final plus court.
si tu fait quasi que de la piste je partirai plutot sur 3/4/5 courte + autobloc sur boite vti, si c'est plutot mitigé, j'irai plutot sur boite itr avec éventuellement 4/5 vti pour plus de fun selon l'utilisation.
Perso j'ai s80 + 4/5 vti c'est vraiment une super modif sur une vti, j'ai bein plus apprécié que de passé du b16 au b18

[Image: bloggi11.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
PAPYCIVIC Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

323 turbo/ax16v/ep3 turb
38 - Isère France
Messages : 4 572
Sujets : 28
Inscription : Feb 2007
Réputation : 9
16-11-2011, 13:35:57   -    
Merci pour les réponses. a savoir que la voiture servira uniquement pour circuit + montagne donc pas d'autoroute.

ok pour le pont court mais est ce que le torsen itr sera assez performant par rapport a un m factory?

en oubliant pas la contrainte prix/perf Wink
merci

AIR IS FREE AND BOOST IS YOUR FRIEND
Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 059
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
16-11-2011, 14:27:05   -    
un torsen et un LSD ne fonctionnent pas de la même manière...

si tu cherche que les perfs, le mieux c'est un LSD à disque et non a engrenage

après, il me semble qu'un LSD a engrenage est quand même mieux qu'un torsen pour les perfs, mais j'ai un doute
Retourner en haut
Trouver Répondre
flointhecho Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac


Messages : 3 251
Sujets : 47
Inscription : Feb 2009
Réputation : 5
16-11-2011, 14:40:55   -    
gineto a écrit :il me semble qu'un LSD a engrenage est quand même mieux qu'un torsen pour les perfs, mais j'ai un doute
Heu je me troupe peut etre mais un torsen c'est un LSD a engrenage par définition non?

http://www.monstand.fr/
[Image: rrr10.png]
TEAM Sac : FAKE MEMBER
Retourner en haut
Trouver Répondre
PAPYCIVIC Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

323 turbo/ax16v/ep3 turb
38 - Isère France
Messages : 4 572
Sujets : 28
Inscription : Feb 2007
Réputation : 9
16-11-2011, 15:09:06   -    
pareil pour moi lsd et torsen = pareil ( Torque Sensor )
la différence sera que celui d'itr est a blocage et les autres lsd sont progressif, il y a aussi le % de blocage mais est-ce que c'est flagrant???

celui de l'itr = 20% celui du quaife= 40% m factory= ???

après il y a l'autobloc a disque mais apparement sont entretient et sa fiabilité sont a préférer pour la compet Wink

AIR IS FREE AND BOOST IS YOUR FRIEND
Retourner en haut
Trouver Répondre
Skeilz Hors ligne
Senior Member
****

Ek3 / Mx5 NA
68 - Haut-Rhin France
Messages : 1 759
Sujets : 12
Inscription : Sep 2009
Réputation : 7
16-11-2011, 18:25:49   -    
Pareil que les autres, pont court plus autobloquant. Tu comptes pas faire 5000kms par an si? Donc un Lsd a disque est envisageable non? Jveux dire, ça s'use pas si vite quand meme.

(13-11-2013, 17:47:21)Glurk a écrit : 90 fois sur 100 les Clios sont conduites par des gens qui pensent rouler en Clio... et 10 par des gens qui ont une voiture tunée avec des flammings.

10 personnes sur 100 pensent rouler en EG3 et 90 se croient dans un run de fast n furious avec le William Saurin au cul à ameuter tout le quartier.


Encore une raison de plus de rouler en Clio Sac

Retourner en haut
Trouver Répondre
euroblack Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 641
Sujets : 32
Inscription : Nov 2004
Réputation : 14
16-11-2011, 19:47:38   -    
je n'ai jamais essayé le m factory mais j'avais monté le pont court et l'autobloc de la s80 sur mon eg6 t'as vraiment l'impression de changer de caisse .....

et +1 avec mijy c'est bien galère sur autoroute par contre ...

Retourner en haut
Trouver Répondre
PAPYCIVIC Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

323 turbo/ax16v/ep3 turb
38 - Isère France
Messages : 4 572
Sujets : 28
Inscription : Feb 2007
Réputation : 9
16-11-2011, 21:41:39   -    
euroblack a écrit :je n'ai jamais essayé le m factory mais j'avais monté le pont court et l'autobloc de la s80 sur mon eg6 t'as vraiment l'impression de changer de caisse .....

et +1 avec mijy c'est bien galère sur autoroute par contre ...

oki donc je crois que je vais me lancer la dedans Wink

tu avais changé la 4/5?

AIR IS FREE AND BOOST IS YOUR FRIEND
Retourner en haut
Trouver Répondre
zampay Hors ligne
Active Member
***


Messages : 211
Sujets : 18
Inscription : Aug 2006
Réputation : 16
18-03-2013, 14:14:06   -   RE: [ civic eg6 ] pont court aftermarket ou boite s80???
deterrage du post!
bon alors ca en est ou de tout ca?
quelqu'un a des retours? la differrence est vraiment flagrante avec une s80 sur une eg6 pour faire de la piste??

la difference ce fait dans le vtec! itr black, k20a

celica 2l16s>ed9>ee8>dc2k20a>eg6>egb18>egk20a2+s2000 rhd et mx5 nbfl
Retourner en haut
Trouver Répondre
nico1131 Hors ligne
Roux de Secours
*****

EK4 B17 - CG4 - GDB - EE9
31 - Haute-Garonne France
Messages : 5 069
Sujets : 35
Inscription : Jun 2008
Réputation : 36
18-03-2013, 17:59:10   -   RE: [ civic eg6 ] pont court aftermarket ou boite s80???
(18-03-2013, 14:14:06)zampay a écrit : la differrence est vraiment flagrante avec une s80 sur une eg6 pour faire de la piste??

C'est le jour et la nuit !

J'ai racheté la boite à mijy, c'est un régal pour enchainer les rapports.

Forum EK Squad - Facebook EK Squad - Civic 6th gen
"Honda lawnmower - 5hp - fast as f*ck."

Retourner en haut
Trouver Répondre
zampay Hors ligne
Active Member
***


Messages : 211
Sujets : 18
Inscription : Aug 2006
Réputation : 16
18-03-2013, 19:26:59   -   RE: [ civic eg6 ] pont court aftermarket ou boite s80???
bon ok je me lance!

la difference ce fait dans le vtec! itr black, k20a

celica 2l16s>ed9>ee8>dc2k20a>eg6>egb18>egk20a2+s2000 rhd et mx5 nbfl
Retourner en haut
Trouver Répondre
euroblack Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 641
Sujets : 32
Inscription : Nov 2004
Réputation : 14
18-03-2013, 19:58:21   -   RE: [ civic eg6 ] pont court aftermarket ou boite s80???
lances toi tu ne le regretteras pas !

Retourner en haut
Trouver Répondre
zampay Hors ligne
Active Member
***


Messages : 211
Sujets : 18
Inscription : Aug 2006
Réputation : 16
08-04-2013, 16:14:14   -   RE: [ civic eg6 ] pont court aftermarket ou boite s80???
j'ai monte la s80, avec seulement la 4 de vti! c'est tout simplement une turie!!

la difference ce fait dans le vtec! itr black, k20a

celica 2l16s>ed9>ee8>dc2k20a>eg6>egb18>egk20a2+s2000 rhd et mx5 nbfl
Retourner en haut
Trouver Répondre
euroblack Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 641
Sujets : 32
Inscription : Nov 2004
Réputation : 14
09-04-2013, 22:28:40   -   RE: [ civic eg6 ] pont court aftermarket ou boite s80???
alors heureux ? lol !!!!!

Retourner en haut
Trouver Répondre
zampay Hors ligne
Active Member
***


Messages : 211
Sujets : 18
Inscription : Aug 2006
Réputation : 16
10-04-2013, 13:35:50   -   RE: [ civic eg6 ] pont court aftermarket ou boite s80???
C est just enorme les sortie de courbes en soudant!!:-D la boite est bien etage c est nphiquel et la 5 longue pour mon utilisation c est le top, si d autres ce pose la question ! Faite le

la difference ce fait dans le vtec! itr black, k20a

celica 2l16s>ed9>ee8>dc2k20a>eg6>egb18>egk20a2+s2000 rhd et mx5 nbfl
Retourner en haut
Trouver Répondre
TNT Hors ligne
Active Member
***

civic EK4
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 254
Sujets : 7
Inscription : Jan 2013
Réputation : 2
04-10-2013, 14:15:22   -   RE: [ civic eg6 ] pont court aftermarket ou boite s80???
salut, petit deterrage encore LOL
maintenant que je sais que ca change la voiture de mettre une S80 avec 4 et 5 de VTI, mais y a t-il une plus grosse différence en mettant pont cours et LSD Mfactory par exemple?

!! ATTENTION !! : le VTEC peut avoir un effet addictif sur certaines personnes, dès les premiers symptômes (pied lourd, détours inutiles, choix incongrus des régimes moteurs...) parlez-en à votre médecin traitant.

mon EK4 Big Grin http://www.japancar.fr/forum/Sujet-EK4-m...e-mon-reve


Retourner en haut
Trouver Répondre
hardlover Hors ligne
Posting Freak
*****
Team Sac

Nioule
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 7 676
Sujets : 27
Inscription : Dec 2010
Réputation : 40
04-10-2013, 14:46:51   -   RE: [ civic eg6 ] pont court aftermarket ou boite s80???
Le prix LOL

et le pont un poil plus court je pense.

(09-12-2014, 11:28:11)madmax616 a écrit : Open diff:

La voiture ne partait pas facilement, a moins d'être déjà bien lancé tout ca pour faire un mini travers qui ne dure pas. On ne parlera pas du départ arrêté ou une seule roue danse la Javanaise alors que l'autre fait une pause syndicale. Sac

Retourner en haut
Trouver Répondre
TNT Hors ligne
Active Member
***

civic EK4
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 254
Sujets : 7
Inscription : Jan 2013
Réputation : 2
04-10-2013, 15:07:48   -   RE: [ civic eg6 ] pont court aftermarket ou boite s80???
oui la S80 et a 4.785 face au 4.928 qui m'interesse chez Mfactory LOL mais faut compter 1100€ (sans fdp et douane) donc c'est sur qu'il y a une bonne difference de prix, mais justement est-elle (en parti) justifier? Smile

!! ATTENTION !! : le VTEC peut avoir un effet addictif sur certaines personnes, dès les premiers symptômes (pied lourd, détours inutiles, choix incongrus des régimes moteurs...) parlez-en à votre médecin traitant.

mon EK4 Big Grin http://www.japancar.fr/forum/Sujet-EK4-m...e-mon-reve


Retourner en haut
Trouver Répondre
hardlover Hors ligne
Posting Freak
*****
Team Sac

Nioule
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 7 676
Sujets : 27
Inscription : Dec 2010
Réputation : 40
04-10-2013, 15:10:40   -   RE: [ civic eg6 ] pont court aftermarket ou boite s80???
Bah d'un coté t'as des pièces neuve, de l'autre une boite qui a de la borne. Ca justifie un écart de prix. Après niveau perf, je saurais pas te dire.

(09-12-2014, 11:28:11)madmax616 a écrit : Open diff:

La voiture ne partait pas facilement, a moins d'être déjà bien lancé tout ca pour faire un mini travers qui ne dure pas. On ne parlera pas du départ arrêté ou une seule roue danse la Javanaise alors que l'autre fait une pause syndicale. Sac

Retourner en haut
Trouver Répondre
TNT Hors ligne
Active Member
***

civic EK4
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 254
Sujets : 7
Inscription : Jan 2013
Réputation : 2
04-10-2013, 15:18:20   -   RE: [ civic eg6 ] pont court aftermarket ou boite s80???
c'est vrai! maintenant il me faudrais maintenant des info niveau perf. mais si il n'y a pas une grand difference autant partir sur une S80

!! ATTENTION !! : le VTEC peut avoir un effet addictif sur certaines personnes, dès les premiers symptômes (pied lourd, détours inutiles, choix incongrus des régimes moteurs...) parlez-en à votre médecin traitant.

mon EK4 Big Grin http://www.japancar.fr/forum/Sujet-EK4-m...e-mon-reve


Retourner en haut
Trouver Répondre
takumi-86 Hors ligne
Senior Member
****

civic coupé ej8m1R
59 - Nord France
Messages : 2 890
Sujets : 8
Inscription : Sep 2006
Réputation : 20
04-10-2013, 20:20:48   -   RE: [ civic eg6 ] pont court aftermarket ou boite s80???
ouep, par ce que si tu par pour ouvrir une S4C faut compté les 1100€ de lsd et pont court sans oublier les 300 ou 400€ de joints et roulements Wink

c'est ce que je voulais faire au debut au final mon pote me change les roulement de la S80 et je lui reprend au prix du marché, je rentrerai en partie dans mes frais avec lavente de la S4C.

Retourner en haut
Trouver Répondre
TNT Hors ligne
Active Member
***

civic EK4
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 254
Sujets : 7
Inscription : Jan 2013
Réputation : 2
05-10-2013, 03:47:06   -   RE: [ civic eg6 ] pont court aftermarket ou boite s80???
Ca se revend une S4c sans la 4 et 5? LOL

!! ATTENTION !! : le VTEC peut avoir un effet addictif sur certaines personnes, dès les premiers symptômes (pied lourd, détours inutiles, choix incongrus des régimes moteurs...) parlez-en à votre médecin traitant.

mon EK4 Big Grin http://www.japancar.fr/forum/Sujet-EK4-m...e-mon-reve


Retourner en haut
Trouver Répondre
hardlover Hors ligne
Posting Freak
*****
Team Sac

Nioule
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 7 676
Sujets : 27
Inscription : Dec 2010
Réputation : 40
05-10-2013, 11:47:09   -   RE: [ civic eg6 ] pont court aftermarket ou boite s80???
Tu mets la 4 et 5 d'itr dedans LOL

(09-12-2014, 11:28:11)madmax616 a écrit : Open diff:

La voiture ne partait pas facilement, a moins d'être déjà bien lancé tout ca pour faire un mini travers qui ne dure pas. On ne parlera pas du départ arrêté ou une seule roue danse la Javanaise alors que l'autre fait une pause syndicale. Sac

Retourner en haut
Trouver Répondre
black-civic93 Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 7 091
Sujets : 40
Inscription : Dec 2009
Réputation : 34
05-10-2013, 12:58:23   -   RE: [ civic eg6 ] pont court aftermarket ou boite s80???
Si cétait a Refaire je garderais la boîte vti et je mettrais juste pont court et torsen Itr ce qui revient à s80 avec 4 et 5 vti

[Image: 954399PicsArt1418846571630.jpg]
Écope pour civic eg6 en fibre plus discret que js racing :
http://www.leboncoin.fr/747068242.htm
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [EK4] Cata aftermarket et CT GC106XT 6 759 02-11-2019, 15:03:27
Dernier message: jdouille
  [Eg6] boîte S80 petit soucis louisB18C4 7 1 478 20-11-2017, 02:08:56
Dernier message: louisB18C4
  [EG / S80] marche arrière qui ne se verrouille pas Japan import 10 2 419 04-05-2017, 21:34:59
Dernier message: Japan import
  [EK4] Difference Torsen S4C EK9 et S80 ITR scotch 8 4 358 15-01-2017, 13:31:14
Dernier message: patrice
  [EG6] problème pont court crashjdm80 2 1 371 12-09-2015, 07:24:46
Dernier message: crashjdm80
  [EE] Avis pont court Mfactory 4.928 Kagotani_racing 48 10 556 29-07-2015, 14:21:33
Dernier message: Kagotani_racing
  [ED9] Compteur faussé après pont court Sébastien 0 1 676 25-04-2015, 13:36:04
Dernier message: Sébastien
  [boite l3] pont court 4.9 nico13 2 1 582 18-12-2014, 09:29:03
Dernier message: nico13
  [CIVIC 1.5 VTEC] Court circuit CivicEric 5 1 587 15-05-2014, 21:03:36
Dernier message: CivicEric
  [CIVIC 4G] Pont adaptable ? MattNswd 3 1 041 09-05-2014, 23:42:18
Dernier message: MattNswd