Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[civic ej2] probleme rupteur
NICOSCIVIC Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 32
Sujets : 3
Inscription : Mar 2010
Réputation : 0
21-02-2011, 23:08:05   -   [civic ej2] probleme rupteur
bonjour,
je possède une honda civic ej2 1.5l lsi moteur d15b7. j'ai un soucis avec mon rupteur qui coupe à 6500tr/min au lieu de 7200tr/min. tout mes niveaux de liquide et huile sont bon. elle démarre très bien et aucun code de défaut moteur ni de voyant allumer.

est ce que quelqu'un sait d'où cela peut venir?

merci d'avance!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Le_NoNo Hors ligne
Grumpy NoNo
****
Team Sac

DC2
- Spain
Messages : 4 195
Sujets : 28
Inscription : Jul 2006
Réputation : 22
21-02-2011, 23:09:15   -    
Pourquoi penses-tu qu'il devrait couper à 7200trs/min ?

Citation :Les routiers c'est des pilotes en voiture !
(08-10-2016, 08:12:06)Dat-ass a écrit : Les mamys , y'a rien de mieux !!  Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
NICOSCIVIC Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 32
Sujets : 3
Inscription : Mar 2010
Réputation : 0
21-02-2011, 23:17:03   -    
il est prévu d'origine a 7200tr/min et il coupait a ce régime la avant tout comme mon eg4 que je possédait mais depuis quelque il coupe a 6500 au lieu de 7200
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nitro-TecK Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 111
Sujets : 33
Inscription : Dec 2007
Réputation : 15
21-02-2011, 23:20:50   -    
Pourtant partout ailleurs je vois 6200 moi ...
Retourner en haut
Trouver Répondre
NICOSCIVIC Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 32
Sujets : 3
Inscription : Mar 2010
Réputation : 0
21-02-2011, 23:36:20   -    
ca me parait ce que tu me dis car sur deux honda les deux coupaient a 7200tr/min et j'ai des amis qui ont eux aussi des honda civic et il coupe aussi a 7200tr/min sans modif de l'ecu
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nitro-TecK Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 111
Sujets : 33
Inscription : Dec 2007
Réputation : 15
21-02-2011, 23:38:29   -    
Moi j'ai un ami en Honda il monte jusqu'à 10 000 tr/min ...

C'est pas parce que c'est une Honda que c'est le même moteur !
Même un D15 à tellement de déclinaison que tu peux pas comparer si c'est pas le même moteur.
Retourner en haut
Trouver Répondre
NICOSCIVIC Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 32
Sujets : 3
Inscription : Mar 2010
Réputation : 0
21-02-2011, 23:43:04   -    
deux amis e honda civic ej2 d15b7 rupteur 7200tr/min idem en tout point! et pourquoi subitement ma honda qui coupait toujours a 7200tr/min ne coupe plus qu'a 6500tr/min????????
Retourner en haut
Trouver Répondre
1337CRX Hors ligne
Posting Freak
*****

Lancer Ralliart Sportback
09 - Ariège France
Messages : 5 698
Sujets : 101
Inscription : Sep 2005
Réputation : 92
21-02-2011, 23:44:23   -    
Sonde de temp eau ECU qui délire...

205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
vtecman34 Hors ligne
Posting Freak
*****

1993 EG4.6 /1983 colt
34 - Hérault France
Messages : 6 029
Sujets : 24
Inscription : Dec 2007
Réputation : 25
21-02-2011, 23:50:04   -    
J'aurait dit 6800tr/min moi (un 7000 compteur quoi )

:P

[Image: j7d7.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
NICOSCIVIC Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 32
Sujets : 3
Inscription : Mar 2010
Réputation : 0
21-02-2011, 23:50:13   -    
t pense que c'est la sonde temp qui le ferai déliré?
Retourner en haut
Trouver Répondre
1337CRX Hors ligne
Posting Freak
*****

Lancer Ralliart Sportback
09 - Ariège France
Messages : 5 698
Sujets : 101
Inscription : Sep 2005
Réputation : 92
21-02-2011, 23:52:13   -    
Bah je vois que ca oui.

Ou alors ton compteur qui merde.
Ou ton allumeur.


C'est l'un des 3.

205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
vtecman34 Hors ligne
Posting Freak
*****

1993 EG4.6 /1983 colt
34 - Hérault France
Messages : 6 029
Sujets : 24
Inscription : Dec 2007
Réputation : 25
21-02-2011, 23:52:57   -    
NICOSCIVIC a écrit :t pense que c'est la sonde temp qui le ferai déliré?

Si la sonde a le même effet que sur d16a9 alors elle fait rupter la voiture plus tôt car elle pense que le moteur n'est pas encore a la température optimale d'utilisation Wink

[Image: j7d7.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
NICOSCIVIC Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 32
Sujets : 3
Inscription : Mar 2010
Réputation : 0
21-02-2011, 23:58:48   -    
je peux déjà éliminé le compteur car j'ai perdu en vitesse de pointe sur chaque rapport. est que le sonde de température et l'allumeur de eg4 sont les mêmes que ej2 car j'ai ca en stock? (pour testé?)
Retourner en haut
Trouver Répondre
1337CRX Hors ligne
Posting Freak
*****

Lancer Ralliart Sportback
09 - Ariège France
Messages : 5 698
Sujets : 101
Inscription : Sep 2005
Réputation : 92
22-02-2011, 00:00:08   -    
La sonde oui, l'allumeur non.

Pour la sonde, te trompe pas, c'est celle qui a 2 fils (Et pas 1) et qui est sous l'allumeur, directement dans la culasse.

205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
NICOSCIVIC Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 32
Sujets : 3
Inscription : Mar 2010
Réputation : 0
22-02-2011, 00:04:19   -    
oui je sais mais est ce que les même au niveau donné de température entre le moteur eg4 et ej2 vu que j'en est une en stock?
Retourner en haut
Trouver Répondre
1337CRX Hors ligne
Posting Freak
*****

Lancer Ralliart Sportback
09 - Ariège France
Messages : 5 698
Sujets : 101
Inscription : Sep 2005
Réputation : 92
22-02-2011, 00:05:31   -    
Oui c'est les memes.

Je suis quasi sur que c'est les memes sur 90% des bloc Honda de meme generation (~88 - 99)

En tout cas, entre D15B7 et D15B2, c'est sur a 100%

205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
NICOSCIVIC Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 32
Sujets : 3
Inscription : Mar 2010
Réputation : 0
22-02-2011, 00:18:56   -    
ok merci je vais voire ca demain pour la sonde de temp!et est ce que tu sais si l'allumeur est le meme entre l'eg4 et ej2?
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kartouche16 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 002
Sujets : 13
Inscription : Feb 2010
Réputation : 0
22-02-2011, 00:33:45   -    
un b7 rupte a 6500 et pas a 7200!!!!!

sacré faburisu, tu ma tuer de rire!!!

faburisu a écrit :mais démonter une boite sur le trottoir en hiver sous la neige c'est chaud
Retourner en haut
Trouver Répondre
1337CRX Hors ligne
Posting Freak
*****

Lancer Ralliart Sportback
09 - Ariège France
Messages : 5 698
Sujets : 101
Inscription : Sep 2005
Réputation : 92
22-02-2011, 00:35:18   -    
NICOSCIVIC, je t'ai déjà répondu, relis plus haut.

205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
NICOSCIVIC Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 32
Sujets : 3
Inscription : Mar 2010
Réputation : 0
22-02-2011, 00:39:03   -    
ah oui effectivement j'ai mal lu! lol!
Retourner en haut
Trouver Répondre
GC106XT Hors ligne
Senior Member
****

Civic
76 - Seine-Maritime France
Messages : 1 493
Sujets : 77
Inscription : Mar 2007
Réputation : 16
22-02-2011, 12:08:58   -    
Kartouche16 a écrit :un b7 rupte a 6500 et pas a 7200!!!!!

Exact, mais 6500 réel et 7200 compteur.

[Image: signature.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kartouche16 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 002
Sujets : 13
Inscription : Feb 2010
Réputation : 0
22-02-2011, 14:46:48   -    
GC106XT a écrit :
Kartouche16 a écrit :un b7 rupte a 6500 et pas a 7200!!!!!

Exact, mais 6500 réel et 7200 compteur.

un b2 rupte a 7000 réel, un d16z6 7400 réel...

sacré faburisu, tu ma tuer de rire!!!

faburisu a écrit :mais démonter une boite sur le trottoir en hiver sous la neige c'est chaud
Retourner en haut
Trouver Répondre
NICOSCIVIC Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 32
Sujets : 3
Inscription : Mar 2010
Réputation : 0
22-02-2011, 15:10:39   -    
pour le b7 je pense que vous vous trompez avec le régime a la puissance maxi et la puissance au régime maxi car 700tr/min de différence entre le réel et le compteur ca fait beaucoup! et dans c'est condition la je ne devrai pas avoir de soucis alors que j'ai aussi perdu en vitesse de pointe sur chaque rapport! perso je n'y croit pas trop au 6500tr/min réel et 7200tr/min compteur car il y aurai aussi un décalage sur le ralentie alors que je n'en ai pas!
Retourner en haut
Trouver Répondre
NICOSCIVIC Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 32
Sujets : 3
Inscription : Mar 2010
Réputation : 0
22-02-2011, 20:50:16   -    
j'ai aussi remarqué que mon rupteur ne fait plus "ta ta ta" mais "wo wo wo"!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kartouche16 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 002
Sujets : 13
Inscription : Feb 2010
Réputation : 0
23-02-2011, 11:26:02   -    
[Vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=PRWENprvr...re=related]

voila, 6800 compte-tours, soit 6500 réel!!!!!!!!!!

sacré faburisu, tu ma tuer de rire!!!

faburisu a écrit :mais démonter une boite sur le trottoir en hiver sous la neige c'est chaud
Retourner en haut
Trouver Répondre
NICOSCIVIC Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 32
Sujets : 3
Inscription : Mar 2010
Réputation : 0
23-02-2011, 12:08:39   -    
mwais septique car mon aiguille montait a 7200 et j'atteignais 140klm/h en 3ème alors que j'atteins plus que 130klm/h
Retourner en haut
Trouver Répondre
faburisu
Unregistered

 
23-02-2011, 19:00:47   -    
Sac
Retourner en haut
Répondre
GC106XT Hors ligne
Senior Member
****

Civic
76 - Seine-Maritime France
Messages : 1 493
Sujets : 77
Inscription : Mar 2007
Réputation : 16
24-02-2011, 11:01:36   -    
faburisu a écrit :ps: sur mon EG4 stock le limiteur étais à ~7000-7200 compteur et une fois passé en mpfi ( full D15B7 ) il est tombé à ~6500 et ça suffit déja amplement .

Ah, je pensais pas que la rupture était différente entre le B2 et B7 !

[Image: signature.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Le_NoNo Hors ligne
Grumpy NoNo
****
Team Sac

DC2
- Spain
Messages : 4 195
Sujets : 28
Inscription : Jul 2006
Réputation : 22
24-02-2011, 12:23:44   -    
Elle ne l'est pas !!!!

C'est 6500 quoi qu'il arrive !!!!!
Aprés les lectures compteurs :roll:
ceux qui annoncent 7000/7200, prenez un compte-tours de qualitay et branchez-vous en direct sur l'ECU, vous seriez surpris je pense Wink

Citation :Les routiers c'est des pilotes en voiture !
(08-10-2016, 08:12:06)Dat-ass a écrit : Les mamys , y'a rien de mieux !!  Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
vtecman34 Hors ligne
Posting Freak
*****

1993 EG4.6 /1983 colt
34 - Hérault France
Messages : 6 029
Sujets : 24
Inscription : Dec 2007
Réputation : 25
24-02-2011, 12:49:24   -    
Le_NoNo a écrit :Elle ne l'est pas !!!!

C'est 6500 quoi qu'il arrive !!!!!
Aprés les lectures compteurs :roll:
ceux qui annoncent 7000/7200, prenez un compte-tours de qualitay et branchez-vous en direct sur l'ECU, vous seriez surpris je pense Wink

+1 , un peu comme le rupteur a 7200tr/min sur nos ek3 qui donne un 6800tr/min reel LOL

[Image: j7d7.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [ED4 Swap ESI] Probléme rupteur et coupure à certain régime Nath-Honda 5 287 25-08-2023, 10:10:29
Dernier message: Nath-Honda
  [EK D15z6] Problème accélération et rupteur Clem971 19 2 487 29-03-2020, 04:06:15
Dernier message: Clem971
  [ED7] Rupteur en roulant, régul à l'arrêt... normal ? T0MuX 18 2 243 23-03-2020, 12:19:19
Dernier message: T0MuX
  [EG6] problème rupteur Suilpipo 9 1 441 15-08-2019, 09:47:01
Dernier message: RLPGhost
  [honda civic ej2] upgrade chassis ej2 terrylbch 1 1 649 01-07-2017, 21:42:24
Dernier message: fujiwara
  [EG4] rupteur a 4200tr apres MPFI+voyant moteur Langelgaby 26 4 213 27-11-2016, 14:57:28
Dernier message: Langelgaby
  [ej2] montage bavette ek sur ej2 hary78 7 2 285 05-01-2016, 00:44:29
Dernier message: hary78
  [d16v1] swap d17a8 problème rupteur Létis 3 2 204 02-11-2015, 14:30:58
Dernier message: Létis
  [ej2] faire du freinage arr 4x100 avec train itr +ej2 Vtec-ej 1 1 832 04-09-2015, 16:06:46
Dernier message: GC106XT
  [ED7] Probleme rupteur Maamouth 1 1 665 27-08-2015, 13:55:57
Dernier message: squall