Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[ED7-D16A9] Sens circulation LDR
fluo Hors ligne
Active Member
***

67 - Bas-Rhin France
Messages : 291
Sujets : 19
Inscription : May 2006
Réputation : 6
01-09-2015, 21:15:01   -   [ED7-D16A9] Sens circulation LDR
Bonjour à tous,

j'ai un soucis de chauffe sur mon ED depuis pas mal de temps mais surtout depuis que j'ai changé le calorstat, radiateur et LDR.

Symptômes :

chauffe assez vite jusqu’à la température normale
en roulant pas de soucis elle chauffe pas même en tirant dedans
des que je commence à manœuvrer l'aiguille commence à monter
en mettant le chauffage à fond avec la ventilation la température redescend
si je laisse en roue libre pour laisser refroidir et profiter du vente dans le radia, l'aiguille monte
la durite supérieure est très dure
a froid, bouchon du radia enlevé, l'eau déborde direct
le ventilateur ne se déclenche pas

ma question : dans quel sens circule le liquide ?

Je pense que le calorstat reste fermé et que le thermocontacte ne touche que de l'au déjà refroidie.

Si vous avez des réponses, merci Wink

Edit modération : pas de lien vers des sites d'annonces
(Modification du message : 01-09-2015, 21:15:25 par fluo.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nikopol Hors ligne
Senior Member
****

EJ1-EH6-EG6-CB500
38 - Isère France
Messages : 1 679
Sujets : 58
Inscription : Dec 2006
Réputation : 4
02-09-2015, 09:07:11   -   RE: [ED7-D16A9] Sens circulation LDR
Je ne connais pas bien le D16A9, mais sur toutes les civic sur lesquelles j'ai changé le calostat (a chaque distri) il était impossible de le monter a l'envers, le calorstat est trop long dans un sens et touchera la pipe en alu t'empechant de la remonter.

Par contre, au vu des symptomes, ca pourrait ressembler a un calorstat bloqué en ouverture ou non étanche.

Tu es sur de ta purge?

[Image: souris_zpsb825a001.gif]


Retourner en haut
Trouver Répondre
fluo Hors ligne
Active Member
***

67 - Bas-Rhin France
Messages : 291
Sujets : 19
Inscription : May 2006
Réputation : 6
02-09-2015, 12:05:47   -   RE: [ED7-D16A9] Sens circulation LDR
la purge a été refaite à de nombreuses reprises avec toujours les mêmes symptômes.
La distribution a été faite par un mécanicien avec la pompe à eau donc re-purge : pareil.

le calorstat sur le A9 se trouve au bout de la durite inférieure du radiateur.

Si il reste bloqué fermé, que l'eau est poussé de la durite supérieure vers l’inférieure, cela expliquerait que la supérieure reste dure en roulant, créant une surpression sur ce segment.

Je change le calorstat ce soir .

Le ventilateur a été testé en direct et il fonctionne bien.

Edit modération : pas de lien vers des sites d'annonces
Retourner en haut
Trouver Répondre
GC106XT Hors ligne
Senior Member
****

Civic
76 - Seine-Maritime France
Messages : 1 493
Sujets : 77
Inscription : Mar 2007
Réputation : 16
02-09-2015, 12:17:57   -   RE: [ED7-D16A9] Sens circulation LDR
Sur mon D15, la durite supérieure est plus chaude que l'inférieure donc ça voudrait dire que la supérieure est la sortie du bloc et l'inférieure est l'entrée, donc le colorstat a l'entrée du bloc.
Ta sonde de déclenchement de ventilo ne serait pas morte ? Car c'est une sonde qui ne sert qu'à ça dans mon souvenir.

[Image: signature.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
fluo Hors ligne
Active Member
***

67 - Bas-Rhin France
Messages : 291
Sujets : 19
Inscription : May 2006
Réputation : 6
02-09-2015, 12:25:22   -   RE: [ED7-D16A9] Sens circulation LDR
oui la sonde ne sert qu'a ça vu qu'il y en a une autre pour l'info température tdb et encore une autre pour l'info ECU.

Quand je dis que la supérieure est plus chaude elle est aussi très dure.

Edit modération : pas de lien vers des sites d'annonces
Retourner en haut
Trouver Répondre
fredlude64 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 46
Sujets : 4
Inscription : Oct 2014
Réputation : 0
04-09-2015, 08:53:40   -   RE: [ED7-D16A9] Sens circulation LDR
regarde si tu a des petites(ou grosse) bulles à froid et à chaud dans ton vase...ça me fait penser à un joint de culasse ( la compression qui passe dans les circuit de refroidissement)
observe un moment car tu peux très avoir plein de bulles comme une bulle toutes les 10 secondes Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
fluo Hors ligne
Active Member
***

67 - Bas-Rhin France
Messages : 291
Sujets : 19
Inscription : May 2006
Réputation : 6
05-09-2015, 19:45:18   -   RE: [ED7-D16A9] Sens circulation LDR
j'ai observé mon bocal, y'a rien. Ou alors c'est vraiment long a chaud comme à froid et je n'ai rien vu.

Par contre chose que je n'avais pas faite jusque là c'est toucher la durite inferieure.

Bah quand la voiture monte au dessus de la moitié, la durite du bas reste froide et la supérieure est toujours
bouillante et dure de chez dure.

Cette semaine j'ai quand même tout démonté, changé le calorstat par un neuf, nettoyé le circuit a grandes eaux et le radia aussi.

D'ailleurs si el radia était bouché, l'eau ne sortirait pas pareil en haut et en bas de celui-ci ?

Edit modération : pas de lien vers des sites d'annonces
Retourner en haut
Trouver Répondre
fredlude64 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 46
Sujets : 4
Inscription : Oct 2014
Réputation : 0
16-08-2016, 14:29:13   -   RE: [ED7-D16A9] Sens circulation LDR
alors ça en est ou de ce JDC ? Sac
(Modification du message : 16-08-2016, 14:29:27 par fredlude64.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
syntaxerror Hors ligne
Junior Member
*

58 - Nièvre France
Messages : 28
Sujets : 3
Inscription : Dec 2015
Réputation : 0
14-09-2016, 20:12:22   -   RE: [ED7-D16A9] Sens circulation LDR
Si radiateur bouché il faut passer la main dessus moteur chaud et thermostat ouvert. Si il est chaud partout c'est ok. Si il y a des zones froides il est plein...
Vérifier l'état de la pompe à eau qui peut être bouffée au niveau des pales et ne plus brasser assez.L'eau boue en haut et ne circule pas.

Civic ED7 89'pistarde,Civic  EC9, Accord Aero 2.0L EXI boite auto,Legend 3.2L V6 boite auto,ACCORD SY53 84'
Les projets Asiaticars sur Facebook: https://www.facebook.com/Asiaticars-2226...age_bubble
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [B16] Question fonctionnement IACV et importance LDR GC106XT 11 2 281 23-04-2023, 16:04:18
Dernier message: Torti
  [EP4] Fuite LDR sur 1.7 CDTi Guillaume33 10 1 907 06-10-2017, 08:38:13
Dernier message: Guillaume33
  [EJ/EK] Sens montage fourchette amortisseur EK furo 3 893 28-08-2016, 10:47:34
Dernier message: TsoF
  [Eg3] Questions purge ldr F20C 2 1 859 02-05-2016, 23:01:31
Dernier message: F20C
  [d16z6 et d16a9]culasse z6 sur bas moteur d16a9 Kartouche16 116 22 252 20-11-2014, 22:15:00
Dernier message: juju11310
  [d16z6] urgent sens de ressort de soupapes? jejephiroth 5 3 098 08-03-2014, 04:48:54
Dernier message: fx_97two
  [ED7] Fume plus blanc et conso de ldr radiateur HS toumpa 4 2 143 10-02-2014, 10:19:13
Dernier message: toumpa
  [EK3] Fuite de LDR introuvable! [Résolue!] Steve99 29 5 427 16-01-2014, 10:26:29
Dernier message: gineto
  [CRX] sens de rotation disque perforé brakemax les-fufu-39 49 7 187 04-09-2013, 12:42:13
Dernier message: takumifujiwara
  [CIVIC EJ8] Perte de ldr heyveno 30 3 819 04-07-2013, 22:10:01
Dernier message: takumifujiwara