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[civic lsi EG4] Panne,arrêt brusque, localisation = ALLUMEUR
Frite013 Hors ligne
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01-03-2008, 15:35:43   -   [civic lsi EG4] Panne,arrêt brusque, localisation = ALLUMEUR
Bonjour je possède une civic EG4 LSI boite auto (baaaaa Oops! ) de 1993 elle vient de passer les 180.000km.

Les faits: nous avons fait la vidange, mais le niveau d'huile était vraiment trop haut: presque le double du niveau max!

Ensuite lorsque je roulais ne serais-ce que 10 minutes, une odeur de cramé se dégageait du capot sans pouvoir la localiser. Cela ne s'est plus produit depuis quelques temps, peut-être était-ce le "trop plein" d'huile? je ne sais pas.

Mercredi j'ai roulé 15 minutes environ puis arrivé au "céder le pasage d'un rond point, le moteur a comme qui dirait calé. En sachant que j'ai une boite auto, je me suis dit bizarre! Ensuite impossible de démarrer comme quand on tombe en panne d'essence. Niveau batterie et essence ok.

D'après vous, serait-ce:

L'arrivée d'essence? (lsi=carburateur et injection monopoint)
L'allumage?
Un acharnement divin?
Est-ce que c'est lié au niveau d'huile (ça metonnerai,)

PS: elle a callé sans à-coup (sans "puf puf" ^^ )

Je vais aller la voir, j'espère que vous pourrez m'apporter votre aide merci beaucoup d'avance.

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faburisu
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01-03-2008, 15:41:32   -    
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malintoy Hors ligne
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01-03-2008, 15:44:56   -    
alors pour l'odeur bien evidemment ton surplus d'huile (ça serait étonnant que ça sente pas!!)

et pour la panne surement l'allumage comme sur toutes les EG... donc un allumeur et c'ets reparti! au pire fait'en preter un pour tester mais y'a de tres grnades chances!!

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faburisu
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01-03-2008, 15:48:58   -    
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as53 Hors ligne
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01-03-2008, 15:57:49   -    
a mon avis y a trop d huile sur les pistons donc 4 bougies et un gros nettoyage du moteur si ta un conpresseur et un vidange enfin c est ce que je ferais

motor rebuild
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Frite013 Hors ligne
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02-03-2008, 03:38:14   -    
Bonsoir (oula il est tard)

Un grand merci pour vos réponses!

Cet aprem je suis donc allé la voir et on a testé différentes choses:
_lorsqu'on met le contact, l'essence circule bien juste avant le carbu et ressort bien par le retour, cependant on ne voit aucune injection à l'intérieur du carburateur... un rapport?

_il semblerait effectivement que le courant ne parvienne pas au bougies, on a inséré un outil métalique relié à la masse dans le tube qui vient s'encastrer dans le moteur et donc sur la bougie mais cela ne produit pas d'étincelles...

Si c'était l'allumage, c'serait donc une puce de la "tête de delco" qui a grillé? J'ai semble-t-il ce problème sur la VEI.
Les allumages sont-ils les mêmes sur la LSI et la VEI?

Fleche [Desperate Driver] Cry

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Pitouf Hors ligne
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02-03-2008, 03:55:00   -    
faburisu a écrit :sur lsi la différence mini maxi sur la jauge c'est 1,5 litre si il a tu a le double t'aurai donc mis 1,5 l en plus... avec un diesel t aurai pu atre bien plus surpris que ca!
et on aurai pu voir au info de 13h une honda civic défonce un barage a cause de son limiteur de vitesse?..... ptdr ha non zut ca c'est les re.....t Oops!

mais qu est ce qui raconte celui la!!! franchement oblige d intervenir, pffffffffff

1) entre le mini et le max de ta jauge tu as que 1 litre!!!

2) il t a dit casi le double du maxi, quand je lis ca veux dire +/- 1 litre au dessu, par contre lui ca la pas choque de metre +/- 4.5 litre d huile dans un 1500cc, LOL c est que l on met a peu pres dans un 2200cc ess!!!

3) qu est ce qui parle de limiteur de vitesse, effectivement sur un diesel par un trop plein dhuile tu peu faire emballer le berzing, mai tu coupe le contact et c est fini!!!

4) j ai pas compris le dialogue de la tete de delco LOL , delco c est une marque, c est comme si tu disai tete bosh (rassiste va LOL ), nan ta un allumeur avec differnetes pieces dedans, un module, une bobine, une ambase avec des capteur, un rotor, et une tete d allumage Wink

-si tu n as plus d allumage, c est soit la bobine, soit le module, apres c est a toi de controler les resistance de chacun afin de determeiner le quel est ce!!! tu t en tira donc pour 40 ou 60€ chez honda a peut pres en fonction de la piece defaillante Wink

cqfd
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faburisu
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02-03-2008, 14:43:45   -    
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Pitouf Hors ligne
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02-03-2008, 14:56:29   -    
faburisu a écrit :PItouf Fleche Shock hé ben t'est trop fort toi! heureusement que tu fait tout un bordel pour les 0,5L de différence ! :roll:
Mais Grace a toi j ai eu une révélation! c'est le capteur PMH ... ou alors le relais double! ha non le préchauffage surement ca oui oui ca doit etre ca ,qu'est ce que tu en pense Pitouf? Twisted

mec, je te dirai que je fais peut etre tout un bordel mais parce que tes ecris sous forme de connaisseur me Shock , maintenant je te dirai juste une petite chose, en ce qui concerne la mecanique HONDA stock, joue pas avec moi, je pense que tu ne sais pas ou tu met les pieds!

-capteur PMH, inside embase de l allumeur Wink (le capteur PMH hs ne t empeche pas demarer)
-relai double, s appel relai PGM ou MAN relai
-le prechauffage ta du faire une erreur avec ton ... dont je suis en train de m occuper Wink

(attention a tes repliques envers ce que tu ne connais pas, que se soit la mecanique ou les gens) 8)
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Frite013 Hors ligne
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02-03-2008, 19:42:59   -    
Nous avons démonté l'allumage de la Vei juste pour voir comment c'était fichu, je pense vraiment qu'elle a le même problème que mon Lsi.
L'ancien propriétaite de la Vei nous a dit qu'il y avait 2 puces éléctronique à l'interieur et que c'était l'une d'entre elle qui avait grillée et qu'il voulait pas se faire chier... je crois même qu'il ne l'avait pas démonté...

Bref nouvelle question: l'allumage est-il compatible entre différents moteur de EG ou quelles sont les pièces qui peuvent s'adapter?

Quelqu'un peut-il me localiser sur la photo quelles sont les pièces clés (comme celle qui sont susceptibles d'être défaillantes et que tu as cité Pitouf) s'il vous plait?

[Image: p1020381rr7.th.jpg]
[Image: p1020384sc5.th.jpg]

[Image: p1020381rr7.jpg]

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Frite013 Hors ligne
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03-03-2008, 17:20:12   -    
J'ai vu que le module dont tu me parle pitouf se trouvait dans les 100eur sur oscaro. Est-ce que c'est là où se trouve la puce? ce je ne sais quoi qui gère l'allumage?

Pour tester les diverses pièces de l'allumage il faudrait que je l'emmène dans un garage non?
je pense pas que mon petit tournevis testeur fasse de grande découverte n'est-ce-pas?

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05-03-2008, 10:49:33   -    
Salut

on va faire tester l'ensemble de lallumage chez bosh ou un machin du genre parce que ça fait déja différents garages qu'on fait et qui n'ont pas l'appareil pour le tester. Si vous savez où trouver des garages ou quoi qui seraient susceptible de le faire sur marseille ou dans les bouches du rhone.

S'il vous plait upppppppp lol

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Le_NoNo Hors ligne
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05-03-2008, 12:29:56   -    
Je ne saurais pas t'aider pour ta panne, mais pour ton information la frite, ce n'est pas un carburateur que tu as sur ton EG435 (LSi), mais bien une injection un peu "batarde".

Ensuite concernant l'allumeur de l'EG436 (VEI), il ne va pas monter correctement je pense, tout simplement dû à la différence d'injection, la VEi étant en MPFI, l'allumage étant séquentiel (c'est bien le mot ? corrigez-moi si je me trompe).

Citation :Les routiers c'est des pilotes en voiture !
(08-10-2016, 08:12:06)Dat-ass a écrit : Les mamys , y'a rien de mieux !!  Big Grin
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20SYL31 Hors ligne
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06-03-2008, 21:41:38   -    
bonjour a vous tous ,je suis nouveau sur ce forum et en lisant cette discution je pense que ton problème pourait venir du" main relai" car j'ai eu le mèmev problème avec ma crx ed9 comme si on tombait en panne d'essence ....je pensait que c 'etait la pompe mais quedale. et un jour un pote a moi posedant une crx delsol ma dit que la sienne avait le mème problème et qu 'il sagirait d'une maladie honda .la mienne avait du mal a demarer lorsquelle etait en plein soleil (interieur hyper chaud!!!!)car le relait en question ,qui est un petit boitier noir, a les soudures du circuit imprimé qui "crament"avec le temps ou tu resoude avec de l etain neuf ou tu refond les soudures (pas recommender)au fait pour dignostiquer la panne c 'est simple quand tu tourne la clef au premier crant ,normalement tu entend le relait qui s actionne pendant 5 a 10 seconde si t etend rien faut resouder le binz qui est placé au dessus du levier d ouverture du capot (y a ecrit main relai dessus voila voila tchao

japmotorsfan
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dream59 Hors ligne
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06-03-2008, 21:54:15   -    
c'est pas le main relay puisque la pompe a essence tourne

sa mai arriver il a 3semaine change ton allumeur et c'est reparti

slt tou le monde vive les jap en particilier civic eg5 powwwwaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!
Edit : je vais aller m'acheter un Bescherelle et éviter d'essayer de refourguer des pièces dans ma signature...
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Frite013 Hors ligne
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14-03-2008, 11:55:02   -    
Effectivement Dream je me suis renseigné auprès d'un mec qui bossait chez honda, il m'a dit qu'il fallait changer l'allumage complet, et que ça serait dans les 150€ HT la pièce d'occasion (500€ neuf).

J'ai fini par trouver la pièce sur un site allemand spécialisé pour seulement 168€ frais de ports inclus (autoteile-k.de) ce qui m'a l'air plus qu'honnête.

Effectivement celui de la Vei ne se monte pas dessus because les pattes de fixations sont différentes ainsi que les fiches d'ailleur.

merci à tout ceux qui m'ont répondu ça fait plaisir.

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Frite013 Hors ligne
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26-03-2008, 13:06:10   -    
Bonjour à tous,

j'ai reçu mon allumeur (TD-40 U) la semaine dernière je l'ai monté en 5 minutes et ça a de suite démarré (après avoir mis un peu de jus dans la batterie..) j'en ai profité pour vidanger le "trop plein d'huile".

Il a juste fallu changer l'allumage et c'est reparti comme en '40... euuuh en 1992 Big Grin

J'espère que ce sujet en a aidé certains qui avaient du mal avec leur tite 'vic et merci à tous ceux qui m'ont proposé leur aide!

A plus tard!

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