Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
clakclakclak au démarage
Tsuyo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 059
Sujets : 60
Inscription : Sep 2005
Réputation : 0
22-03-2007, 12:34:39   -   clakclakclak au démarage
petite question, depuis que j'ai mis les bougies froides et qu'il fait trèsssss froid dehors, genre le matin. Je dois donner un coup de gaz pour demarrer sinon ca cale apres 2sec. Mais ca fait un bruit genre le moteur souffre, clakclacklcakc pendan 4sec avant que le ralenti se stabilise. Après plus de bruit suspect, niquel. Quand il fait chaud ou moteur une fois démarrer dans la journée, ça fait pas ce bruit. Sinon le ralenti commence directe a ~950rpm.

C'est pas bon ça?

By FiFi!
Retourner en haut
Trouver Répondre
twin-turbo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 799
Sujets : 43
Inscription : Mar 2003
Réputation : 1
22-03-2007, 12:40:32   -    
hmmmm Confused

c trop 4 secondes.... Confused les coussinets tu les a changés?

Je vise le meilleur... J'envisage le pire... Je prends ce qui viens !!!


[Image: sign.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nightrider Hors ligne
Active Member
***


Messages : 219
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation : 0
22-03-2007, 12:51:22   -    
tiens d'ailleurs,

Sur le Ca18 comment tu changes les coussinets de bielles ??? il faut démonter le moteur ou tu peux le faire par en dessous ??? (bon bien sur c'est toujours mieux d'avoir le moteur sur l'établi mais suivant les voitures il y a toujours un tas de trucs que l'on peut faire sans le démonter normalement.

hein ?

Ex S13 owner (Ph II,) - Ex Prelude 4G 2.3i 4WS BVA, - Ex Mazda MX5 NB 1.8L - now Civic 8th 1.4L Dsi 100cv

I am the Nightrider. I'm a fuel injected suicide machine. I am the rocker, I am the roller, I am the out-of-controller!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Tsuyo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 059
Sujets : 60
Inscription : Sep 2005
Réputation : 0
22-03-2007, 13:21:58   -    
les coussinets ont 10'000 borne. j'ai pensé mais je pense pas.
C'est vraiment depuis avec les bougies froides qu'elle a du mal au demarage. Par contre ensuite ça tourne niquel sur 4 pattes sans bruit suspect.

limite je vais essayer de reset l'ecu ou vérifier l'avance à l'allumage (j'ai jamais vérifié).

By FiFi!
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
22-03-2007, 13:46:36   -    
ya pas de raison de verfier le CAS si jamais touche,ca bouge pas tout seul dans la nuit pour faire chier LOL

tu metys quoi comme huile dans ton bloc???

et t'as mis quoi comme bougies????

remets les anciennes et vois si ca le fait toujours.

les bougies sont-elles de la bonne longueur???(vui tu as bien lu LOL )

ca tourne sur 3 pattes ou pas???ou direct sur 4????

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Tsuyo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 059
Sujets : 60
Inscription : Sep 2005
Réputation : 0
22-03-2007, 15:07:36   -    
boyou2 a écrit :ya pas de raison de verfier le CAS si jamais touche,ca bouge pas tout seul dans la nuit pour faire chier LOL

tu metys quoi comme huile dans ton bloc???

et t'as mis quoi comme bougies????

remets les anciennes et vois si ca le fait toujours.

les bougies sont-elles de la bonne longueur???(vui tu as bien lu LOL )

ca tourne sur 3 pattes ou pas???ou direct sur 4????

ahhh peut etre la combinaison de la température externe + huile + bougies froide.

je vias essayer de remettre les anciennes pour voir. La bonne longueur il faut que je verifie. je tourne sur 4 pattes. enfaite j'allume ca peine un ptit coup de gaz et hop ca se stabilise.

By FiFi!
Retourner en haut
Trouver Répondre
clemclemgt Hors ligne
Active Member
***


Messages : 558
Sujets : 49
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
22-03-2007, 15:30:48   -    
bizard cette histoire a vrai dire je ne voit pas le rapport bougie/clac clac!
comme dit boyou essaye de remettre tes anciennes bougie voir si tu as le meme phénomene!
Si c est pareil et que tu as changé tes coussinet je dirai que tu a peut etre un piston qui as du jeu sa m es déja arrivé sur un de mes moteur a froid clac clac et apres nikel... bizard ton histoire quand meme...

TEAM TURBO 77 PPPPPPPPPPPOOOOOOOWWWWWAAAA
Retourner en haut
Trouver Répondre
lyckaon Hors ligne
Active Member
***


Messages : 101
Sujets : 12
Inscription : Aug 2004
Réputation : 0
22-03-2007, 15:59:23   -    
Hello!

Peut-être le poussoirs qui se vides... ce qui expliquerais le clakclak et vu qu'ils sont vides les soupapes s'ouvrent moins et ça démarre moins bien???

Confused:
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Tsuyo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 059
Sujets : 60
Inscription : Sep 2005
Réputation : 0
22-03-2007, 17:03:36   -    
hmm ouais, je demonte les bougie serai vite fixé.
parce que le symptomes des bougies trop froide par rapport a la temperature externe se resume pas à un demanage qui peine?
La semaine ou il fesait ~15°C, ça demarai sans aide d accelerateur. par contre avant ça montait directe a 1100 après ça descend a 850, maintenant ca fai vrouu 600, 900, 850.

By FiFi!
Retourner en haut
Trouver Répondre
nissan200sxs13 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 930
Sujets : 72
Inscription : Oct 2004
Réputation : 0
22-03-2007, 20:45:46   -   Re: clakclakclak au démarage
Tsuyo a écrit :petite question, depuis que j'ai mis les bougies froides et qu'il fait trèsssss froid dehors, genre le matin. Je dois donner un coup de gaz pour demarrer sinon ca cale apres 2sec. Mais ca fait un bruit genre le moteur souffre, clakclacklcakc pendan 4sec avant que le ralenti se stabilise. Après plus de bruit suspect, niquel. Quand il fait chaud ou moteur une fois démarrer dans la journée, ça fait pas ce bruit. Sinon le ralenti commence directe a ~950rpm.

C'est pas bon ça?

c'est tes poussoirs tranquille

j'ai entendu ce bruit à froid t'inquiètes pas.

J'entends tellement souvent des poussoirs claqué dans toutes les bagnoles que tu peux me croire que je reconnais direct. J'ai entendu ce bruit, les autres malheureusement pas, donc y'a pas de soucis à se faire

Ma fierté LOL
http://www.dailymotion.com/lefousuisse/v...cation-005

Dans ma titine, en 4ème....le compteur va plus vite que le compte-tour LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
Willb_90 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 377
Sujets : 33
Inscription : Aug 2005
Réputation : 0
23-03-2007, 12:09:33   -    
+1000 pour les poussoirs.
Même symptomes que toi au demarrage a froid, elle claque 2 sec puis niquel et c'est sur a 100 % que c'est mes poussoirs

Par contre juste par hasard, met toi en 3 eme rapport, depasse les 3500 trs et maintien a peine l'accelerateur pour voir si tu entend un bruit de machine a coudre sinon ouvre ton capot et meme operation tien ton moteur a peine accelerer a environ 3500 trs si ils commencent vraiment a être mort, tu devrait les entendre

Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
23-03-2007, 12:36:15   -    
ou laisse tourne au ralentie pendant quelques minutes,tu devrais les entendre claques.

un coup d'accel' derriere,au bout de 10sec,ca disparait pour reapparaitre a nouveau.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
nissan200sxs13 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 930
Sujets : 72
Inscription : Oct 2004
Réputation : 0
23-03-2007, 12:38:10   -    
non non ca ré-apparait pas, car j'avais essayé de faire une petite video, mais c'est vraiment lors du 1er démarrage de la journée.

Ma fierté LOL
http://www.dailymotion.com/lefousuisse/v...cation-005

Dans ma titine, en 4ème....le compteur va plus vite que le compte-tour LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
23-03-2007, 12:38:35   -    
je persiste>>huile.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
nissan200sxs13 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 930
Sujets : 72
Inscription : Oct 2004
Réputation : 0
23-03-2007, 12:44:38   -    
je pense également. Change d'huile Tsuuuuuuuuuuuuuuyo san!!!!

Ma fierté LOL
http://www.dailymotion.com/lefousuisse/v...cation-005

Dans ma titine, en 4ème....le compteur va plus vite que le compte-tour LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
Tsuyo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 059
Sujets : 60
Inscription : Sep 2005
Réputation : 0
23-03-2007, 12:58:40   -    
change d'huile... c'est toi qui me l'a changé il ya pas longtemps... genre 3000km. T'as mis quoi déjà? la 10w40?

By FiFi!
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
23-03-2007, 13:34:37   -    
LOL

c'est partie le tirage de pattes jump

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
nissan200sxs13 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 930
Sujets : 72
Inscription : Oct 2004
Réputation : 0
23-03-2007, 16:30:53   -    
ah ouais c'est juste c'est moi qui l'ai changé j'ai oublié LOL oui c'était de la 300v competition 10-40

Ma fierté LOL
http://www.dailymotion.com/lefousuisse/v...cation-005

Dans ma titine, en 4ème....le compteur va plus vite que le compte-tour LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ataru kun Hors ligne
Active Member
***


Messages : 949
Sujets : 11
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
23-03-2007, 23:55:51   -    
y bouffe de l'huile le moulin ?

je met partout de la 5w40 ou de la 0w40.
Retourner en haut
Trouver Répondre
v tec Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 181
Sujets : 100
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
24-03-2007, 10:42:53   -    
boyou2 a écrit :ou laisse tourne au ralentie pendant quelques minutes,tu devrais les entendre claques.

un coup d'accel' derriere,au bout de 10sec,ca disparait pour reapparaitre a nouveau.

dsl de venir sur ce post,mais je zieute ce que vous dites pour les poussoir hydro


sur ma soub j ai le meme symptome,tant que l huile n est pas chaude j entend clak clak assez fort au niveau d une culasse,une fois chaude le bruit diminue considerablement,au ralenti ,le regime varie de temps en temps et e bruit disparait pour revenir

s agit il aussi des poussoirs?quelle risque y a t il?comment cela peu se reparer


sachant qu une culasse de flat 4 se demonte pas comme ca mdr

www.phykidis.com

les huiles essentielles de plante au service de votre bien être...
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [P10 gt] probleme demarage: résolu tibo 39 9 084 03-10-2008, 11:18:47
Dernier message: fabryce
  probléme démarage s13! help! frank s13 26 1 958 08-03-2007, 17:38:30
Dernier message: frank s13
  probleme de demarage s13 calim 200sx 15 1 793 09-01-2006, 18:31:24
Dernier message: Anonymous
  probleme de demarage !!!! help me plz!!! evans 9 1 741 03-09-2005, 19:58:02
Dernier message: Asphalt Burner