Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
claquement moteur s13 ca18det
itsuka13230 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 63
Sujets : 4
Inscription : Jul 2008
Réputation : 0
07-09-2011, 23:35:51   -   claquement moteur s13 ca18det
salut a tous voila mon probleme suite a un claquement moteur qui arrivais vers 3000 t/min a 4000 t/min en regardent sur un peut tout les forum sa corespondais au coussinet donc demontage et changement avec les bon grade de chez nissan je precise que le vilo n'etait pas marquer du tout
le souci c'est que le claquement est revenue

le truc bizzard c'est que si je decale le cas le bruit s'arrete en roulant je l'entend plus en tout cas

j'ai le maf qui est mort (z32) au ralentie ok le moteur s'etoufe jusqu'a 2000 t/min a peut pres des que j'accelere obliger de pomper sur l'accelerateur pour qu'elle ne s’étouffe pas Oops!

apres la voiture part avec un peut de retenue avec un afr degueux dans les 16 pour revenir a un 12.4 afr
demain je regarde la resistence de chute
je vais metre une walbro neuve (c'est deja une walbro mais bon) que je récupère demain

je change aussi le filtre demain

ma question est pensez vous que le debimetre mort puissent me fair claquer le bloc

ou peut etre injecto griper ou la walbro bobine etc

ou alors manque de lubrification par un conduit boucher pourtant depuis 2 ans je fait les vidange a 5000 km + temp de chauf et refroidissement et le bloc etait assez propre
merci de vos conseil et reponse Big Grin

s13 en prepa stage 3 plus chassis au top ^_^

http://houjinjapan.forumsclub.com/forum.htm
Retourner en haut
Trouver Répondre
itsuka13230 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 63
Sujets : 4
Inscription : Jul 2008
Réputation : 0
08-09-2011, 20:37:32   -    
up personne n'a d'idé sur les 30 qui on mater le post ??? ^^

s13 en prepa stage 3 plus chassis au top ^_^

http://houjinjapan.forumsclub.com/forum.htm
Retourner en haut
Trouver Répondre
chicken Hors ligne
Active Member
***

200SX S14a
- Suisse
Messages : 735
Sujets : 8
Inscription : Nov 2006
Réputation : 0
08-09-2011, 20:52:28   -    
t'as redémonter ton bloc???a t'as dernière vidange tu avais de la limaille dans l'huile???
Retourner en haut
Trouver Répondre
sansoub Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 284
Sujets : 45
Inscription : Feb 2010
Réputation : 4
08-09-2011, 20:53:42   -    
ba c est pas compliquer, ta chercher pkoi tes coussinet etait mort? c est revenu parce que tu n a pas resolu le probleme a la source je pense


sur ca18 c est typique il me semble, une durit qui se bouche ou je sais plus quoi

et change peut etre la pompe a huile, t es bon pour refaire
Retourner en haut
Trouver Répondre
itsuka13230 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 63
Sujets : 4
Inscription : Jul 2008
Réputation : 0
08-09-2011, 21:13:56   -    
non comme explique coussiner a peine toucher aucun residu dans l'huile
bien sur que je me suis poser la question Big Grin

non j'ai pas redemonter j'ai pas le pont a dispo tout le temp il est a 60 borne de chez moi Wink

apres comme beaucoup j'ai du merder mes niveau d'huile (cause de la gauge d'huile merdique du ca18det)
quand j'ai demonter tout etait quand meme bien huiler mais bon ya pas vraiment de tuto du comment verifier que chaque arriver d'huile vilo fonctionne bien donc j'ai regarder visuellement le vilo etait comme neuf et les coussinet avais une usure mais aucune rayure comme j'ai pu le voir sur les fofo ou il y avais du coup reusinage

et vue quel tourne comme une merde je me posais la question de la gestion qui pourais peut etre etre la vrai cause des claquement

je vien de refaire le test je tourne cas dans le sens anti horaire presque en buter plus de claquement mais perte de puisance et vue qu'avec l'avance normal le claquement le plus fort c'est sur un filet de gaz vers les 3000 t/min

je commence a me dire que les coussinet n'etait peut etre pas la cause du souci

je presise qu'un motoriste a qui j'ai poser la question ma dit que la gestion si elle etait degeu pouvais engendre des claquement (il s'occupe des formule renault de alain prost le mec quand meme) Wink

s13 en prepa stage 3 plus chassis au top ^_^

http://houjinjapan.forumsclub.com/forum.htm
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
08-09-2011, 23:43:32   -    
poussoir, cliquetis, ca peut etre beaucoup de choses

faut voir si tout, au niveau montage,reglage/carto, a été fait dans les clous.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
itsuka13230 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 63
Sujets : 4
Inscription : Jul 2008
Réputation : 0
08-09-2011, 23:59:33   -    
donc toi aussi tu pense que le claquement pour venir d'autre chause (chose je déconne LOL ^^)

ben une foi le maf changer je pourrais commencer a voir si il y a du mieux (claquement) la carto avais l'air de bien marcher quand au debut il y avais tout qui allais donc je pense que oui il la fait pour être dans les 11.5 afr (safe quoi)

je tournai a 11.9 a 12.2 a peut pres et sa c'est mit a partir en sucette

les poussoir sa peut claquer que vers les 3000 t/min je croyais que ca claquer tout le temp ?

et pour le cliqueti je l'entendrais a l'exterrieur aussi fort que sa ? (c'est se que ma dit le motoriste tu me dira)

merci de vos lumierre sa motive a continuer a chercher ^^

s13 en prepa stage 3 plus chassis au top ^_^

http://houjinjapan.forumsclub.com/forum.htm
Retourner en haut
Trouver Répondre
itsuka13230 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 63
Sujets : 4
Inscription : Jul 2008
Réputation : 0
09-09-2011, 00:04:19   -    
j'ai fait mes compression cet après midi sa a donner
n° 1: 8.5

N°2: 8.0

n°3: 6.0 (8.2 avec de l'huile dans le cylindre)

n°4 8.0

pas top mais je pense pas que sa la ferais tourner mal a ce point ?

s13 en prepa stage 3 plus chassis au top ^_^

http://houjinjapan.forumsclub.com/forum.htm
Retourner en haut
Trouver Répondre
Thunder79 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 202
Sujets : 3
Inscription : Mar 2010
Réputation : 0
09-09-2011, 01:27:11   -    
Desolé je ne peut pas t'apporté de reponse mais je te souhaite bon courage l'ami!

S13 POUAWW!!!! Mon Gros Jouet!! - http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=182118

La Dump HKS Me Donne Le Sourire A Chaque Fois Quel Fait Son Gros PSHHIIITTTT!!!

www.***-*****.fr
Retourner en haut
Trouver Répondre
itsuka13230 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 63
Sujets : 4
Inscription : Jul 2008
Réputation : 0
09-09-2011, 07:38:48   -    
merci c gentil ^^

s13 en prepa stage 3 plus chassis au top ^_^

http://houjinjapan.forumsclub.com/forum.htm
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
09-09-2011, 10:02:41   -    
c'est pas parce que ton AFR a l'air correcte, que ton timing(l'allumage) est lui, correcte Confused

et normalement, si le maf merdoie, tu serais limité a 2500tr, c'est tout, le claquement n'est clairement pas la consequence d'un MAF défectueux.

Donc avant de vouloir changer tout et nawak, surtout en upgradant ton set-up, resouds ta panne, on ne resouds pas des pannes en upgradant, au contraire, ya de grandes chances d'accentuer le probleme.

pour les poussoirs, ou un probleme de coussinets, ya pas de regimes ou ca s'entends plus ou pas.

Si tu veux, j'ai une video d'un bloc qui claque tout le temps(celui d'un gars que je connais, et le mien), et c'etait vraiment les poussoirs

une autre video ou c'est les coussinets, et ca claquait aussi tout le temps

je dirais plutot que le type de son, en lui-même, est différent entre ces deux symptomes.

deja, pour ecarter un probleme electronique(capteur) as-tu fait un auto-diag au niveau de l'ECU?

ensuite, cherche un peu, pour detecter un probleme de coussinets d'un probleme de poussoirs, chose expliqué a plusieurs reprises(la methode de detection)

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
sansoub Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 284
Sujets : 45
Inscription : Feb 2010
Réputation : 4
09-09-2011, 10:33:21   -    
en tout cas, chose sur, c est que des coussinet HS, ca claque vraiment fort,moi je les ai entendu pour la premiere fois de ma vie le 14 juiller (ca restera graver), et tu les entend plus a la deceleration et non a l acceleration


ca donne un bruit de cognement, comme si qqun tapai avec un marteau sur le bloc
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
09-09-2011, 11:01:07   -    
+1

des coussinets font comme un marteau sur un bloc vide en alu(ting-ting-ting-ting)

alors que des poussoirs, ce serait plutot un bruit ressemblant a ceux des injecteurs (tic_tic_tic_tic)

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
sansoub Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 284
Sujets : 45
Inscription : Feb 2010
Réputation : 4
09-09-2011, 11:23:53   -    
+2 ^^
Retourner en haut
Trouver Répondre
itsuka13230 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 63
Sujets : 4
Inscription : Jul 2008
Réputation : 0
09-09-2011, 12:14:52   -    
j'upgrade pas plus maintenant Wink

ces apres l'upgrade que sa a commencer a merder 2 ou 3 mois apres

je suis en stage 3 depuis avril je me doute bien que d'augmenter le set up ne serais pas benefique Wink

pour mon bruit c'est en stabilisant le regime vers 3000 a 5000 trs min que sa s'entend

par contre me semble pas avoir dit que mon afr etait bon (sinon je retire ^^ ) parce qu'il est erratique il fais le yoyo a part dans les tour en pleine charge

et oui j'ai fait un diag il me ressort le code 43 qui correspond au capteur de papillon je l'ai tester au niveau arriver + et masse pas de soushi mais c'est en mettant gaz qu'il devrais avoir une variation et la rien donc a changer si quelqu'un en a un sa m'interesse merci d'avance

en tout cas merci d'essayer de trouver la panne c'est sympa :appl: :appl: :appl:

s13 en prepa stage 3 plus chassis au top ^_^

http://houjinjapan.forumsclub.com/forum.htm
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
09-09-2011, 12:23:19   -    
boyou2 a écrit :+1

des coussinets font comme un marteau sur un bloc vide en alu(ting-ting-ting-ting)
Quand les pistons se mettent à taper dans la culasse, ça fait plutôt un bruit sourd de diesel à froid qui démarre par -25°C :]

J'ai jamais entendu un début de coussinet par contre, donc je saurais pas dire ...
Retourner en haut
Trouver Répondre
itsuka13230 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 63
Sujets : 4
Inscription : Jul 2008
Réputation : 0
09-09-2011, 12:59:18   -    
ce qui est chiant c'est que se foutu bruit a le cul entre deux chaise je l'enend qu'a vitesse stab et je suis loins du bruit d'un bloc diesel(sa me rappel ma vielle ford diesel culbuteur power LOL) en fait ce matin je démarre a la redescende du regime leger claquement mais se claquement elle le faisais meme quant elle etait stock et quel marchais impec apres plus rien test en roulant claque pas en dessous de 3000


je vais faire le test du frein a main decrit par streetbike on mnte a 1000 trs min et relache l'ambrayage pour la fair forcer si bruit de claquement qui augmaante coussiner

je vais aussi tester avec de la 15w40 voir si le bruit part apres quelque km

et veriffier le jeux au poussoir j'ai pas envie de me fair appeler danton tusors

s13 en prepa stage 3 plus chassis au top ^_^

http://houjinjapan.forumsclub.com/forum.htm
Retourner en haut
Trouver Répondre
sansoub Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 284
Sujets : 45
Inscription : Feb 2010
Réputation : 4
09-09-2011, 13:25:40   -    
video
Retourner en haut
Trouver Répondre
sansoub Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 284
Sujets : 45
Inscription : Feb 2010
Réputation : 4
09-09-2011, 13:45:11   -    
folken a écrit :
boyou2 a écrit :+1

des coussinets font comme un marteau sur un bloc vide en alu(ting-ting-ting-ting)
Quand les pistons se mettent à taper dans la culasse, ça fait plutôt un bruit sourd de diesel à froid qui démarre par -25°C :]

J'ai jamais entendu un début de coussinet par contre, donc je saurais pas dire ...


moi il tapait pas la culasse
Retourner en haut
Trouver Répondre
itsuka13230 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 63
Sujets : 4
Inscription : Jul 2008
Réputation : 0
09-09-2011, 20:19:05   -    
je viens de mettre a uploader 3 vidéo (le temps quel soit prêtes)

le claquement

le test du frein a main de 1000 a 3000 trs min

et apres une min au ralenti comme elle se comporte

s13 en prepa stage 3 plus chassis au top ^_^

http://houjinjapan.forumsclub.com/forum.htm
Retourner en haut
Trouver Répondre
itsuka13230 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 63
Sujets : 4
Inscription : Jul 2008
Réputation : 0
09-09-2011, 20:59:06   -    
claquement moteur
http://www.youtube.com/watch?v=lUpiSHbsNok
test pour voir si c'est les coussinet
http://www.youtube.com/watch?v=JUDBp9cV8Ik
comportement apres une min au ralenti
http://www.youtube.com/watch?v=av5iJG8iugs

j'ai pas eu le temp de verifier si il y a du jeux au poussoir Oops!

s13 en prepa stage 3 plus chassis au top ^_^

http://houjinjapan.forumsclub.com/forum.htm
Retourner en haut
Trouver Répondre
streize Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 76
Sujets : 3
Inscription : Nov 2008
Réputation : 0
09-09-2011, 21:55:38   -    
pas de coussinet ...défaut cartographie , remplace le contacteur de papillon plus le débitmètre et le cas échéant l'ECU

(je pars du principe que tes bobines/PTU/bougies sont good et avec walbro neuve)

as tu fais des interventions récentes sur ton moteur ? (juste avant la panne) as tu mis un quelconque additif/ou autre dans ton réservoir ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
09-09-2011, 22:06:09   -    
streize,merci de ne pas faire de pub sauvage dans ton message

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
streize Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 76
Sujets : 3
Inscription : Nov 2008
Réputation : 0
09-09-2011, 22:07:20   -    
oki sorry
Retourner en haut
Trouver Répondre
itsuka13230 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 63
Sujets : 4
Inscription : Jul 2008
Réputation : 0
09-09-2011, 22:12:55   -    
streize a écrit :pas de coussinet ...défaut cartographie , remplace le contacteur de papillon plus le débitmètre et le cas échéant l'ECU

(je pars du principe que tes bobines/PTU/bougies sont good et avec walbro neuve)

as tu fais des interventions récentes sur ton moteur ? (juste avant la panne) as tu mis un quelconque additif/ou autre dans ton réservoir ?

pour toi c pas les coussinet c sa ?

bougie g mit du standard bosh je sais quel marchais nickel elle etait neuve tres peur de kilometre avant de passer avec des iridium

bobine normalement oui faudra que je suivent la rta pour les tester

non quand j'ai fait ma prepa stage 3 j'ai merdouiller sur les branchement du maf inversion des polarité a part sa non sa c mit a deconner d'un coup

non pas d'aditif du sans plomb 98

un pote a eu un soucie comme le mien claquement il a aussi changer c coussiner tjr le claquement un jour il change les joint de colecteur et la plus de claquement donc en dernier je regaderais sa aussi si d'ici la si sa continue Wink

merci de ton aide

:P Big Grin Wink

s13 en prepa stage 3 plus chassis au top ^_^

http://houjinjapan.forumsclub.com/forum.htm
Retourner en haut
Trouver Répondre
itsuka13230 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 63
Sujets : 4
Inscription : Jul 2008
Réputation : 0
09-09-2011, 22:13:37   -    
boyou ta eu le temp de regarder ???

t'en pense quoi ?

s13 en prepa stage 3 plus chassis au top ^_^

http://houjinjapan.forumsclub.com/forum.htm
Retourner en haut
Trouver Répondre
streize Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 76
Sujets : 3
Inscription : Nov 2008
Réputation : 0
09-09-2011, 22:23:44   -    
j'espère bien que si c'était le collecteur tu l'aurai vu quand même ! non ce n'est pas les coussinets , ce n'est pas aussi grave , remplace ton maf et ton capteur papillon (les deux principaux capteurs qui régissent ta carto) tu n'as rien à perdre tu as au moins le maf de foutu... le mieux pour toi est de trouver une âme charitable avec une s13 pour te laisser tester avec ses différents capteurs , injecteurs... avant d'acheter tout est n'importe quoi !
Retourner en haut
Trouver Répondre
itsuka13230 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 63
Sujets : 4
Inscription : Jul 2008
Réputation : 0
09-09-2011, 22:33:47   -    
merci streize

sa va etre chaud pour les injecto c'est des 510cc

après un pote doit me faire tester son maf vendredi prochain et si quelqu'un a un capteur de papillon sa m’intéresse (a acheter bien sur merci d'avance)

le maf je l’achèterais début de mois prochain
avec des bougie denso iq24
joint de collecteur métal cometic sur fr sport


et pour le collecteur le truc c'est que mon pote ma dit que sa se voyais pas
moi j'ai une légère prise d'air au collecteur justement et une petite fissure que je vais ressouder des que je le démonte pour changer les joints ^^

s13 en prepa stage 3 plus chassis au top ^_^

http://houjinjapan.forumsclub.com/forum.htm
Retourner en haut
Trouver Répondre
streize Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 76
Sujets : 3
Inscription : Nov 2008
Réputation : 0
09-09-2011, 22:38:07   -    
ok remplace ton maf et rebouche ton collecteur et on en reparle (si il y a à en reparler...) enfin bon ce n'est pas les coussinets tu peux dormir tranquille !
Retourner en haut
Trouver Répondre
itsuka13230 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 63
Sujets : 4
Inscription : Jul 2008
Réputation : 0
09-09-2011, 23:12:01   -    
que dieu t'entende mon ami ^^

s13 en prepa stage 3 plus chassis au top ^_^

http://houjinjapan.forumsclub.com/forum.htm
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [S13] claquement injecteur EG2_Style 6 2 361 05-08-2014, 15:28:08
Dernier message: alocubano
  [s13 ca18det] probleme puissance yayac72 62 9 026 09-04-2012, 21:09:59
Dernier message: yayac72
  (ca18det s13) problèmes moteur yann46 16 5 719 27-02-2012, 15:04:46
Dernier message: TurboR
  200sx S13 ca18det passage en sr20det [Besoin d'experience!!] pil0u 12 6 347 23-03-2011, 23:03:37
Dernier message: pil0u
  [200sx s13/ca18det] Conseil achat tony38701 11 4 535 23-08-2010, 21:38:25
Dernier message: folken
  cherche moteur de 200sx s13 (ca18det) faranight516 12 4 592 13-02-2010, 21:08:01
Dernier message: DriFstY
  [200sx-CA18DET] finallement... rachat d'une seconde S13 cha58 26 7 014 08-12-2009, 16:40:05
Dernier message: cha58
  problème ECU s13 ca18det fly-gtr 12 4 797 26-09-2009, 18:40:04
Dernier message: Asphalt Burner
  [ca18det] Besoin de renseignement sur les piece 200sx s13!! couscous_racing 6 6 012 06-08-2009, 20:15:33
Dernier message: couscous_racing
  petite fuite au turbo ( ca18det) s13(resolu merci ) piyou336 6 3 095 11-06-2009, 20:20:29
Dernier message: piyou336