Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[colt CJO] Filtre à essance
kane88 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 83
Sujets : 20
Inscription : Apr 2010
Réputation : 0
24-03-2012, 13:20:49   -   [colt CJO] Filtre à essance
Bonjour à tous

Je prévois de changer mon filtre à essence ( qui n'a jamais été changé...) sur ma colt cjo,j'ai bien trouvé l'emplacement du filtre ,mais je voudrai savoir si la manip était compliquée ou non.

Merci d’avance
Retourner en haut
Trouver Répondre
EC-9 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 313
Sujets : 6
Inscription : Apr 2011
Réputation : 5
24-03-2012, 13:43:43   -    
filtre a essence et non essance
ET pour te répondre la manip doit être facile Big Grin

Retourner en haut
Trouver Répondre
Uranium88 Hors ligne
Policier des Village People
****

Subaru Legacy
Liège Belgique
Messages : 2 620
Sujets : 36
Inscription : Nov 2009
Réputation : 4
24-03-2012, 14:14:38   -    
Faut un minimum d'outillage quand même, clé à cliquet avec une bonne rallonge et une clé plate pour bloquer la tête du filtre.

Ah oui, si t'as des grosses mains, laisse tomber, c'est infaisable !

[Image: gas-ma10.gif]Gaz Mask Team Official Member

Mitsubishi Colt CA1A DEAD(Folembray : 1min20'43")
Mitsubishi Colt CA4A SOLD
Mitsubishi Colt CJ1A 16v SOLD
Suzuki Baleno GTX SOLD
Nissan Silvia S12 SOLD
Kia Pro'Ceed BTCS 1.6CRDi SOLD
Mitsubishi Lancer Sportback 1.8DI-D DEAD
Mitsubishi Lancer Sportback 1.8DI-D 150 SOLD
Subaru Legacy IV 2.0R DAILY
Retourner en haut
Trouver Répondre
kane88 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 83
Sujets : 20
Inscription : Apr 2010
Réputation : 0
24-03-2012, 14:40:49   -    
oups j'avais pas vu la faute dans le titre , dsl Big Grin

Sinon uranium ,j'ai lu dans la doc technique ,qu'il fallait dépressuriser le tuyau qui amène l'essence.ça à l'aire bien chiant comme truc , tu l'as déjà fait sur la tienne?
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 959
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
24-03-2012, 14:57:47   -    
kane88 a écrit :Sinon uranium ,j'ai lu dans la doc technique ,qu'il fallait dépressuriser le tuyau qui amène l'essence.ça à l'aire bien chiant comme truc , tu l'as déjà fait sur la tienne?
Tu vires le fusible de la pompe, et tu démarres 3/4 fois, elle devrait caler assez vite, quand elle démarrera plus du tout c'est qu'il restera plus de pression Wink
Y'a peut être une procédure spécifique à la Colt, mais celle que je t'ai indiqué marchera aussi bien.

C'est pareil sur toutes les injections, le circuit est en pression donc si elle a tourné pas trop longtemps avant, tu te prends une douche LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
Uranium88 Hors ligne
Policier des Village People
****

Subaru Legacy
Liège Belgique
Messages : 2 620
Sujets : 36
Inscription : Nov 2009
Réputation : 4
24-03-2012, 15:03:38   -    
Effectivement le fusible de pompe est une bonne idée et pas chiante, sinon y a celle du "débranche la batterie, t'es sûr que y'aura rien pour t'emmerder".

Perso je l'ai fait faire par mon garagiste, je suis habile de mes 10 doigts mais y a des trucs que je préfère pas toucher, après si y a une couille, j'ai l'air d'un con.

[Image: gas-ma10.gif]Gaz Mask Team Official Member

Mitsubishi Colt CA1A DEAD(Folembray : 1min20'43")
Mitsubishi Colt CA4A SOLD
Mitsubishi Colt CJ1A 16v SOLD
Suzuki Baleno GTX SOLD
Nissan Silvia S12 SOLD
Kia Pro'Ceed BTCS 1.6CRDi SOLD
Mitsubishi Lancer Sportback 1.8DI-D DEAD
Mitsubishi Lancer Sportback 1.8DI-D 150 SOLD
Subaru Legacy IV 2.0R DAILY
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 959
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
24-03-2012, 15:14:43   -    
Le circuit reste en pression un moment.
Si elle a tourné pour la dernière fois il y a quelques jours, pas de problème.
Si c'est quelques heures avant, il restera de la pression, même batterie débranchée Confused

Je ne sais pas exactement combien de temps il faut à la pression pour revenir à 0, par contre.
Sur la s14a d'un ami, le mano de pression indiquait encore de la pression après une bonne heure, je pense qu'une journée est suffisant mais je peux pas l'assurer.
Retourner en haut
Trouver Répondre
s16power Hors ligne
Active Member
***


Messages : 101
Sujets : 1
Inscription : Jun 2006
Réputation : 1
10-05-2012, 15:47:55   -    
juste faire attention de bien repositionner l’olive inférieure du filtre sinon ...fuiiiiiiiite
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Colt CAO] Questions filtre à essence. Crx06 2 3 196 20-08-2015, 15:58:09
Dernier message: gotboost
  Aide sur disfonctionnement de mitsubishi pajero pinin GDI essance Ulrich 3 7 296 23-03-2014, 01:06:26
Dernier message: Ulrich
  Hp réel Colt Gti? Colt Gti real power? DiegoMO 4 1 642 17-01-2013, 13:35:38
Dernier message: Street Machine
  [Colt cjo]Surplus huile de boite kane88 39 7 807 01-08-2011, 21:53:31
Dernier message: ColtiXim
  [colt vs ibiza] essai colt glxi tijoyce66120 3 1 947 01-08-2011, 16:38:21
Dernier message: Uranium88
  [Colt CJO]Suintement huile kane88 4 2 092 25-05-2011, 23:10:30
Dernier message: ColtiXim
  [Colt CJO] kane88 2 1 888 08-05-2011, 12:05:12
Dernier message: Uranium88
  Problème colt CJO bastet_4 1 1 841 21-07-2010, 17:08:36
Dernier message: chris.x
  [colt gti 16s] Qui aurais la RTA de la colt gti CA5A chris.x 5 2 702 24-05-2009, 11:31:33
Dernier message: chris.x
  Colt Cool [filtre à pollen?] Shiron 5 2 485 05-05-2008, 23:31:50
Dernier message: Galium