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combien de cv au banc pour un eg6 vti stock

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proto* Hors ligne
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18-11-2003, 01:19:00   -   combien de cv au banc pour un eg6 vti stock
pour savoir si qq a passé la sien au banc en origine?
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crxman Hors ligne
Zenky Racing
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18-11-2003, 02:34:51   -    
ben je pense entre 150 et 160 quand meme Smile

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jesus Hors ligne
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18-11-2003, 10:36:49   -    
Si c'est bien celle qui a le B16 de 160cv (me souviens jamais des codes chassis) alors au banc elle doit sortir entre 130 et 140cv (aux roues...)

Ah, the Internet. Designed so that even in the event of nuclear war, our military leaders would still be able to access pornography. -- Slashdot
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SUPRA Hors ligne
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18-11-2003, 10:48:12   -    
170 cv au moteur lol!!!

Civic Turbo 8.94@265km/h sur 1/4 mile
http://www.jsoclub.com
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nicoVTEC
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18-11-2003, 11:20:25   -    
SUPRA a écrit :170 cv au moteur lol!!!
tu rigole mais quand le moteur est bien elle doit sortir 165 cv Wink
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sylvain Hors ligne
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18-11-2003, 11:29:27   -    
Moi je dis comme SUPRA !!!

S2000
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DrSquale Hors ligne
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18-11-2003, 12:19:23   -    
et moi comme JESUS !!!!

LOL

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jesus Hors ligne
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18-11-2003, 12:39:58   -    
Arf c'est le bazar ici Big Grin
Bon les moteurs Honda sont un peu comme les montres Suisses: précis fiables et bien réglés. Du coup d'origine ils font *souvent* pile poil la puissance indiquée.. Les écarts sont inférieurs à la précision de mesure.
Ensuite: à la roue, sur une Civic, avec un B16A *entièrement* d'origine, on est en droit d'attendre 136cv *mais* le poids des roues va faire varier sensiblement le résultat final.

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proto* Hors ligne
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18-11-2003, 13:13:48   -    
sylvain a écrit :Moi je dis comme SUPRA !!!

bande de tricheur !!!!! Evil


oui la mienne sort 170 ch Confused
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DrSquale Hors ligne
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18-11-2003, 13:17:22   -    
au roues ?


ta fait quoi dessus ?

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sylvain Hors ligne
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18-11-2003, 13:31:34   -    
DrSquale a écrit :au roues ?


ta fait quoi dessus ?

Non, à l'echappement !!! :o

S2000
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jesus Hors ligne
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18-11-2003, 13:55:11   -    
sylvain a écrit :Non, à l'echappement !!! :o
MDR
-"vazy René accélère"
-"BrOOOAAAApppPP"
-"oh puté cong, au bruit et à l'odeur elle doit bien faire 230 bourrings" LOL

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dadou1981 Hors ligne
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18-11-2003, 13:56:58   -    
mdr!!!

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proto* Hors ligne
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18-11-2003, 14:30:50   -    
jesus a écrit :
sylvain a écrit :Non, à l'echappement !!! :o
MDR
-"vazy René accélère"
-"BrOOOAAAApppPP"
-"oh puté cong, au bruit et à l'odeur elle doit bien faire 230 bourrings" LOL

pour ce qui connaisse moi c est plus au bruit 124.7db!
j organise un piti concour Big Grin
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snooze561 Hors ligne
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18-11-2003, 15:11:19   -    
c clair vue sur video

Smile

http://snooze561.free.fr/snooze

photos, playlist...
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honda civic Hors ligne
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18-11-2003, 17:48:59   -    
je comprend pas pk vous dite au roue(banc d essaie ) et au moteur un moteur qui pousse 160ch donner par le constructeur en pousse au banc +- le meme, un pote a moi avec un tdi d origine(90ch) passe sur le banc avant de mettre la puce le banc indique 94ch(au roues car elle sont sur rouleau alors que le constructeur lui en donne 90.
donc je comprend pk vous dite que une eg6 a 136 au banc!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

a vendre

nombreuse piece civic eg, demander en Mp
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sylvain Hors ligne
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18-11-2003, 17:59:50   -    
honda civic a écrit :je comprend pas pk vous dite au roue(banc d essaie ) et au moteur un moteur qui pousse 160ch donner par le constructeur en pousse au banc +- le meme, un pote a moi avec un tdi d origine(90ch) passe sur le banc avant de mettre la puce le banc indique 94ch(au roues car elle sont sur rouleau alors que le constructeur lui en donne 90.
donc je comprend pk vous dite que une eg6 a 136 au banc!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Laisse tomber, c'est pour faire comme les ricains.

S2000
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civicvti68 Hors ligne
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18-11-2003, 18:45:08   -    
moi on m a toujours dit 164ch d origine Wink

[Image: signature3.jpg]


ITR N°2008 + ///M3 3,2L + RANGE ROVER EVOQUE TD4...996 BITURBO COMING SOON...
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jesus Hors ligne
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18-11-2003, 18:54:54   -    
sylvain a écrit :
honda civic a écrit :je comprend pas pk vous dite au roue(banc d essaie ) et au moteur un moteur qui pousse 160ch donner par le constructeur en pousse au banc +- le meme, un pote a moi avec un tdi d origine(90ch) passe sur le banc avant de mettre la puce le banc indique 94ch(au roues car elle sont sur rouleau alors que le constructeur lui en donne 90.
donc je comprend pk vous dite que une eg6 a 136 au banc!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Laisse tomber, c'est pour faire comme les ricains.

QUOI ?
Vous êtes sérieux, là ?

Bon alors expliquez moi, messieurs, comment on fait pour mesurer la puissance d'une voiture au banc, avec le moteur *monté dans son compartiment*, càd telle quelle sortie de chez Mr Dupont.. ??? D'après vous, comment on fait ?

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shogun power Hors ligne
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18-11-2003, 19:11:55   -    
Quand on passe au banc a rouleau en fait on obtient la puissance au roue mais un calcul théorique(un coefficient) appliqué au résultat obtenu donne la puissance au moteur.On a donc les deux.Mais la plupart du temps on prefere dire la puissance moteur.C'est tout de même plus avantageux.J 'ai déja passé ma sub au banc:305 ch au roues et ensuite ils ont calculé qu'elle avait 367ch au moteur.Par soucis d'honnèteté quand on me demande je dis le premier chiffre.
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civicman Hors ligne
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18-11-2003, 19:21:35   -    
Faut que je passe la mienne au banc,pour voir. Confused:

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DrSquale Hors ligne
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18-11-2003, 19:22:02   -    
sylvain a écrit :
honda civic a écrit :je comprend pas pk vous dite au roue(banc d essaie ) et au moteur un moteur qui pousse 160ch donner par le constructeur en pousse au banc +- le meme, un pote a moi avec un tdi d origine(90ch) passe sur le banc avant de mettre la puce le banc indique 94ch(au roues car elle sont sur rouleau alors que le constructeur lui en donne 90.
donc je comprend pk vous dite que une eg6 a 136 au banc!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Laisse tomber, c'est pour faire comme les ricains.



course contre une ITR qui a 200ch au roue contre la meme qui en a 200 au moteur

tu va pas comprendre ce qui arrive Twisted

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jesus Hors ligne
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18-11-2003, 19:49:30   -    
Comme dit plus haut, le "chiffre honnête" c'est la puissance aux roues.. c'est ce qui fait avancer la voiture de toutes manières.
La méthode de calcul américaine s'appelle "SAE" et c'est une correction pour ramener la mesure à une température donnée au niveau de la mer, ce qui permet de comparer 2 passages au banc à 2 moments ou endroits différents... Et quand ils appliquent cette correction c'est indiqué en clair ("SAE corrected") sinon ils ont exactement les mêmes méthodes que nous...

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vg30dett
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18-11-2003, 20:31:44   -    
jesus a écrit :Comme dit plus haut, le "chiffre honnête" c'est la puissance aux roues.. c'est ce qui fait avancer la voiture de toutes manières.
La méthode de calcul américaine s'appelle "SAE" et c'est une correction pour ramener la mesure à une température donnée au niveau de la mer, ce qui permet de comparer 2 passages au banc à 2 moments ou endroits différents... Et quand ils appliquent cette correction c'est indiqué en clair ("SAE corrected") sinon ils ont exactement les mêmes méthodes que nous...

Pas tout a fait,

n'importe quel banc mesure une puissance aux roues, mesure les pertes dans la transmission, et donc mesure la puissance au moteur.

Ensuite cette mesure est normalisee mathematiquement.
Les conditions "normales" sont 20°C, pression atmospherique correspondant au niveau de la mer (1013 millibars)

La norme SAE est legerement differente...
En gros, c'est la facon americaine de mesurer la puissance d'un moteur.
Tout d'abord, c'est sur un banc moteur (jusque la, rien de bien nouveau), mais la ou les europeens / japonais mesurent le moteur comme une entite complete capable de generer de la puissance de facon autonome, la norme SAE mesure le moteur SANS les dispositifs parasites....comme par exemple, la pompe a huile, la pompe a eau, l'alternateur, etc etc etc, donc une puissance mesuree SAE est forcement superieure a une puissance mesuree DIN
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chtitlolo Hors ligne
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18-11-2003, 21:08:57   -    
Y a aussi une autre difference entre SAE et DIN:
SAE c'est à 20°C et 990hPa
DIN c'est à 20°C et 1013hPa
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chtitlolo Hors ligne
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18-11-2003, 21:17:18   -    
HRED a écrit :En fait, il faut distinguer 3 puissances :
- La puissance donnée par le banc:
C'est la puissance moteur - la perte de transmission (souvent 13.5% sur les Honda MT) - la perte du banc (qui est connue par le type lors de l'etalonnage).
- La puissance aux roues est donc deduite de la puissance du banc + les pertes du banc connues.
- Et la puissance moteur est deduite en additionnant la perte de transmission qui est mesurée par le banc lors de la deceleration libre a la fin du passage.

Ensuite toutes ces puissances sont corrigées en fonction de la t°, humidité, altitude... pour donner la Puissance moteur DIN

13,5% de pertes dans la transmission ?
Tiens, c'est bizarre, sur les bancs il "mesure" souvent plus !
Par exemple, j'ai sous les yeux un passage de l'ex-ITR d'axionman et il est marqué:
P.roue = 113,6kW (154,6ch)
P.per = 27,8kW -> 113,6 + 27,8 = 141,4kW
P.tol = 3,9% (cé koi ça ?)
P.max = 144,2kW (196,3ch)

Ca fait bcp plus que 13,5%...

Est-ce qu'il y a plus de pertes dans ceci que la transmission ?
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letizia Hors ligne
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19-11-2003, 00:52:44   -    
154 au gmeter mais avec des bougies motent

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crxman Hors ligne
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19-11-2003, 01:39:29   -    
Merci Letizia pour ce message simple Smile

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jesus Hors ligne
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19-11-2003, 01:41:42   -    
letizia a écrit :motent
motent ???

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snooze561 Hors ligne
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19-11-2003, 05:20:41   -    
un ken les bougie sont + que mortes lollll

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