Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
comment regler un moteur carbu?
sansoub Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 284
Sujets : 45
Inscription : Feb 2010
Réputation : 4
05-09-2011, 10:10:50   -   comment regler un moteur carbu?
bijour

donc on a recuperer un buggy y a peu de temp avec un train av et ar de cox,une boite a trompette de cox et adapter avec un moteur de renault 20 2.0 105ch a carbu


je pense qu il est pas bien regler, et tourne trop riche (bougie noir), il s engorge en haut regime (on va y installer un compte tour)


donc nous aimerions savoir si y a des connaisseur de ce type de moteur et comment les regler pour etre bien?

merci
Retourner en haut
Trouver Répondre
Hot Will's Hors ligne
Senior Member
****

42 Loire France
Messages : 2 612
Sujets : 20
Inscription : Sep 2003
Réputation : 52
05-09-2011, 10:26:48   -    
Démontage et nettoyage avant tout.

Après on avise
Retourner en haut
Trouver Répondre
sapporo13 Hors ligne
Banned

honda , of course !!
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 1 214
Sujets : 0
Inscription : Jun 2009
Réputation : 5
05-09-2011, 10:36:41   -    
+ kit de refection.
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
05-09-2011, 11:48:50   -    
ensuite, reglage avec les outils adequat, pas 'style je sais, je fais a l'oreille et au gout a la sortie du pot' :roll:

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
roma Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 6 230
Sujets : 183
Inscription : Feb 2006
Réputation : 12
05-09-2011, 12:26:25   -    
perso je le fais a la lambda avec un lambdametre type ebay
Ca vaut pas du matos a 3000 euros mais ca reste fiable

" On va attendre, ca se traine la b*te c'est enervant " LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
sansoub Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 284
Sujets : 45
Inscription : Feb 2010
Réputation : 4
05-09-2011, 13:31:30   -    
boyou2 a écrit :ensuite, reglage avec les outils adequat, pas 'style je sais, je fais a l'oreille et au gout a la sortie du pot' :roll:


arf la fleme de monter ma lc1 la dessus LOL , mais bon je vais voir
Retourner en haut
Trouver Répondre
BiSBAR Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 087
Sujets : 21
Inscription : Jul 2008
Réputation : 8
05-09-2011, 20:30:48   -    
les meilleurs régleurs amateurs font ça à l'oreille

j'en connais un qui fait ça comme un dieux , mais il est vieux , ça le saoule


Instagram : @bisbar_45
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
05-09-2011, 22:55:12   -    
BiSBAR a écrit :les meilleurs régleurs amateurs font ça à l'oreille

j'en connais un qui fait ça comme un dieux , mais il est vieux , ça le saoule

t'as plein de vieilles techniques

a l'oreille, au verre d'eau, au chiftire......mais a un moment donné, pour eviter de se planter lamentablement, soit on laisse les autres faire, soit on investit dans le matos pour se faciliter la life.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
BiSBAR Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 087
Sujets : 21
Inscription : Jul 2008
Réputation : 8
05-09-2011, 23:40:53   -    
ben il fait ça au mercure maintenant pour les synchros


Instagram : @bisbar_45
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
06-09-2011, 01:57:34   -    
Hot Will's a écrit :Démontage et nettoyage avant tout.

Après on avise
+1, avec le kit de refection.

Sur ma tipo, même avec la vis serré à fond, c'était encore trop riche LOL ça devait pisser l'essence par les joints ...

Par contre, je sais pas si la vis a tellement d'influence sur les hauts régimes Confused
Faudra peut être changer les gicleurs si c'est vraiment trop riche, même déréglé je pense que ça ne devrait pas s'engorger en haut, ma tipo tournait bien passé 3000trs/min (même si elle consommait 2l/100 de trop, mais c'était peut être aussi du au fait que je restait toujours à des régimes plus élevés pour éviter les violents à-coups).

Mais à voir déjà une fois refait, avant d'envisager d'aller plus loin.
Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 059
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
06-09-2011, 07:40:15   -    
+1 pour le nettoyage + refection

pour ce qui est du réglage, les vieux de la vieille ont leur expérience dans le domaine, j'en ai même vu un réglé des weber sur une mini cooper avec une cuillère à café, repliée sur elle même, un côté sur la culasse, l'autre sur l'oreille LOL

sinon, la large bande est une bonne solution
mais si le carbu est entierrement d'origine, les gicleurs et autres diffuseurs devraient être OK, sinon c'est à vérifier ...

le mieux etant je pense de se procurer une revue technique avec la procédure de reglage, tout bien respecter a la lettre et devrait pas y avoir de souci
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
06-09-2011, 09:12:01   -    
il n'y a que deux raisons a ce qu'un carbu se 'deregle' (faut pas se leurrer, ca ne se deregle JAMAIS):

/matos inconnu, touche a ton UQ, en general, les gens 'estiment' qu'il tourne mal, et touche a n'importe quoi, sans savoir, du coup, il est definitivement mal reglé

/les joints se dessechent

faut arreté de croire que les gicleurs se dereglent(ce sont de simples vis en laiton percé a un certain calibre) ou que les vis de ralentie/ralentie accelere se devissent toute seule

apres, un 3e cas peut arriver, c'est le perçage du flotteur.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
sansoub Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 284
Sujets : 45
Inscription : Feb 2010
Réputation : 4
06-09-2011, 09:51:53   -    
on va mater ca a la lc1, pour l instant on fini de le remonter et mettre qq suport moteur additionnel en renfort
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
06-09-2011, 12:29:47   -    
boyou2 a écrit :faut arreté de croire que les gicleurs se dereglent(ce sont de simples vis en laiton percé a un certain calibre)
Oui, ça aurait du mal à se dérégler LOL

Je parlais des gicleurs parce que certains y touchent, de la même manière qu'on appauvrit généralement nos cartos parce que c'est bien riche d'origine Wink

Mais comme déjà dit, ça devrait bien tourner à haut régime si le carbu n'a jamais été bidouillé.
Donc je pense plutôt qu'il a besoin d'une révision (joints, ou bien même le flotteur comme tu le suggères Wink )

La vis de réglage peut servir à compenser le vieillissement du carbu, dans le cas d'une fuite légère ou d'un gicleur sale, mais y'a forcément un moment où ça ne suffira plus.


Après, tu peux avoir aussi des trucs à la con, genre une pompe qui va forcer et faire déborder la cuve Confused (même si le flotteur est censé l'éviter, mais j'ai déjà vu le cas où il a fallu mettre une restriction dans la durit d'arrivée pour limiter la pression)
Mais c'est très improbable.
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
06-09-2011, 12:41:36   -    
les gicleurs se bouchent(et pour les changer,il faut ABSOLUMENT ouvrir le carbu, donc personne n'y touche)

ce qui est 'touchable' de l'extérieur:

/vis de ralentie
/vis de richesse(qui joue, soit sur l'arrivée d'essence, soit sur l'arrivée d'air, ca dépends des carbus)

pour le reste, joint de la semelle du carbu qui claque, joint de l'axe de papillon, rarement joint de cuve

ce sont des phenomenes souvent arrivé sur des blocs a carbus ou le carbu se situe au dessus du collecteur d'échappement(donc bloc ancienne technologie), tout les joints se desechent.

sans parler de la semelle qui se deforme, cas plus grave, car la c'est le carbu qu'il faut changer, avec des ptites subtilités a ajouter, pour eviter que ce probleme ne recommence.

il y a aussi les problemes de starter automatique qui se grippent(une dérivation du circuit de flotte vers un une capsule de cire, qui vient fermer/ouvrir le papillon de starter)

cas aussi de membrane de capsule de surenrichissement dechiré(celle qui est actionné via l'axe de papillon, pour surenrichir en ouverture instantané et a fond la pédale, pour eviter l'etouffement du bloc)

ce sont les cas de 'pannes' les plus classiques

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
sansoub Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 284
Sujets : 45
Inscription : Feb 2010
Réputation : 4
06-09-2011, 12:59:22   -    
boyou2 a écrit :les gicleurs se bouchent(et pour les changer,il faut ABSOLUMENT ouvrir le carbu, donc personne n'y touche)

ce qui est 'touchable' de l'extérieur:

/vis de ralentie
/vis de richesse(qui joue, soit sur l'arrivée d'essence, soit sur l'arrivée d'air, ca dépends des carbus)

pour le reste, joint de la semelle du carbu qui claque, joint de l'axe de papillon, rarement joint de cuve

ce sont des phenomenes souvent arrivé sur des blocs a carbus ou le carbu se situe au dessus du collecteur d'échappement(donc bloc ancienne technologie), tout les joints se desechent.

sans parler de la semelle qui se deforme, cas plus grave, car la c'est le carbu qu'il faut changer, avec des ptites subtilités a ajouter, pour eviter que ce probleme ne recommence.

il y a aussi les problemes de starter automatique qui se grippent(une dérivation du circuit de flotte vers un une capsule de cire, qui vient fermer/ouvrir le papillon de starter)

cas aussi de membrane de capsule de surenrichissement dechiré(celle qui est actionné via l'axe de papillon, pour surenrichir en ouverture instantané et a fond la pédale, pour eviter l'etouffement du bloc)

ce sont les cas de 'pannes' les plus classiques

vla le connaisseur LOL LOL LOL

sur le moteur de r20, le carbu n est pas au dessus du collecteur

ensuite y a bien deux vis de reglage, mais je crois pas avoir toucher a une vis de ralenti, ca n y fesai rien

je vous ferais des photo plus tard
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
06-09-2011, 15:24:58   -    
pas connaisseur, mais galerien dans les poubelles roulantes refaites, pas pareil LOL

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
sansoub Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 284
Sujets : 45
Inscription : Feb 2010
Réputation : 4
06-09-2011, 15:33:29   -    
et tu met en appli un peu ta rigueur? car ca pourrait faire des truc sympa
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
06-09-2011, 15:52:00   -    
oui, sur le bord de la route, quand je suis en panne LOL

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
sansoub Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 284
Sujets : 45
Inscription : Feb 2010
Réputation : 4
06-09-2011, 16:32:44   -    
hahahaha


bon mon collecteur est cassé sur la civic, bon ba c est pas grave pour me depanner je vais monter un setup turbo vite fait ^^
Retourner en haut
Trouver Répondre
sansoub Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 284
Sujets : 45
Inscription : Feb 2010
Réputation : 4
02-10-2011, 18:33:03   -    
ou est ce que je peu trouver la rta de ce moteur?

le 2.0 105ch de la r20

dessus doit y avoir les reglage de tour de vis a donner au carbu, et surtout a combien doit etre environ l allumage au ralenti, car je pense qu il est egalement a l ouest, il, faut que je fabrique un suport pour le capteur pmh qui va sur le volant moteur
Retourner en haut
Trouver Répondre
swiffer Hors ligne
KONGAAAA!!!
*****

Hainaut Belgique
Messages : 6 006
Sujets : 45
Inscription : Sep 2004
Réputation : 8
03-10-2011, 07:15:49   -    
boyou2 a écrit :il n'y a que deux raisons a ce qu'un carbu se 'deregle' (faut pas se leurrer, ca ne se deregle JAMAIS):

/matos inconnu, touche a ton UQ, en general, les gens 'estiment' qu'il tourne mal, et touche a n'importe quoi, sans savoir, du coup, il est definitivement mal reglé

/les joints se dessechent

faut arreté de croire que les gicleurs se dereglent(ce sont de simples vis en laiton percé a un certain calibre) ou que les vis de ralentie/ralentie accelere se devissent toute seule

apres, un 3e cas peut arriver, c'est le perçage du flotteur.


En général, quand je dis ca, c'est limite qu'on me traite de fou!

Le carbu ne se déregle pas tout seul, meme sur ma R5 j'ai mis 3h à retrouver le carbu quelque part sous la graisse/cambouie/terre. elle n'avait pas tourné depuis 5 ans, roulait bizarre, on m'a dis de régler le carbu, que j'ai pas fait bien sur Big Grin

J'ai juste changé la semelle et c'etait reparti comme en 40 Wink

Alors, avant de toucher au réglage, nettoye et verifie les joint Wink

Boyou2 t'es mon heros Big Grin Big Grin Big Grin

"Un moteur plus puissant ne te fera pas rouler plus vite. Il te fera juste taper le mur plus fort" Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
Maxiflooder Hors ligne
Senior Member
****

ZOUZOUKI
Namur Belgique
Messages : 4 500
Sujets : 80
Inscription : Aug 2003
Réputation : 0
03-10-2011, 08:12:39   -    
Et donc une fois qu'on a tout bien nettoyé changé les joints et vérifié si le volet de choke revenait bien à sa place initiale...
Pas besoin de matos de compet' une bougie colortune et on va déjà loin:

http://www.selectronic.fr/media/pdf/7223.pdf

[Image: LectureColortune.jpg]

Et sur youtube on trouve plein de video Wink

Attention jeunes padawan, un prédateur traîne sur jpc, méfiez-vous de Mboundoula, Kim ou Kim² ,je sais, il a l'air inoffensif de premier abord Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
03-10-2011, 08:28:40   -    
sansoub a écrit :ou est ce que je peu trouver la rta de ce moteur?

le 2.0 105ch de la r20

dessus doit y avoir les reglage de tour de vis a donner au carbu, et surtout a combien doit etre environ l allumage au ralenti, car je pense qu il est egalement a l ouest, il, faut que je fabrique un suport pour le capteur pmh qui va sur le volant moteur

ce bloc est celyui qui équipe aussi les citroen CX, issu de la société francaise de l'apoque, la 'FDM' > la francaise de mécanique.

donc si tu veux une doc, tu prends soit la RTA de la r20 (je sais pas si elle existe) ou bien celui de la CX athena.

Mais j'ai quand meme un doute sur ce moteur, il se peut bien aussi que ce soit celui de la CX 2000, qui n'est plus celui de la FDM. Une photo du bloc serait bienvenu, je pourrais mieux t'aider.

Au pire, le carbu qui l'equipe, est un Weber ressemblant a celui que j'ai sur la mienne, un 32/34DMTR.

franchement, super simple comme reglage.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
sansoub Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 284
Sujets : 45
Inscription : Feb 2010
Réputation : 4
03-10-2011, 08:48:47   -    
pas de probleme je te fai des photo ds l semaine et si je peu je prend la ref du bloc ou du carbu, c est bien un weber c sur
Retourner en haut
Trouver Répondre
sansoub Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 284
Sujets : 45
Inscription : Feb 2010
Réputation : 4
03-10-2011, 10:48:41   -    
tient boyou voi si tu trouve ton bonheur

http://s329943585.onlinehome.fr/adrien/buggy/


sinon, j ai regarder a quoi correspondait l inscription f8m sur le cache distrib, c est pour les moteur diesel, donc ca n a rien a faire la
Retourner en haut
Trouver Répondre
Maxiflooder Hors ligne
Senior Member
****

ZOUZOUKI
Namur Belgique
Messages : 4 500
Sujets : 80
Inscription : Aug 2003
Réputation : 0
03-10-2011, 10:53:43   -    
Pratiquement sur que c'est le réchauffeur qui déconne.

Attention jeunes padawan, un prédateur traîne sur jpc, méfiez-vous de Mboundoula, Kim ou Kim² ,je sais, il a l'air inoffensif de premier abord Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
sansoub Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 284
Sujets : 45
Inscription : Feb 2010
Réputation : 4
03-10-2011, 10:58:07   -    
ba je pense que mon carbu est deregler, donc j aimerais bien y remettre le nombre de tour a chaque vis d origine,

ensuite mon allumage est tres tres certainement decaler, puisque le capteur est adapter sur la boite de cox, si je prend ma lampe strombo, on doit etre dans les chou, mais j ai pas de compte tour pour regler, donc me faudrai une estimation sur la poulie au ralenti


je l ai demarrer avec du ldr ce week end, c est beaucoup mieux que sans ldr

mais j ai des gros pof pof pof dans la ligne
Retourner en haut
Trouver Répondre
Maxiflooder Hors ligne
Senior Member
****

ZOUZOUKI
Namur Belgique
Messages : 4 500
Sujets : 80
Inscription : Aug 2003
Réputation : 0
03-10-2011, 11:18:46   -    
-Il n'y a pas de "nbre de tours" spécifique, il y a un réglage point barre.
-Il n'y a pas de "capteur", c'est un allumage par distributeur basique, ptête même encore des vis platinées.
-Lampe strombo, tu fous le moulin au pmh en balance 1er cyl, un trait repère sur la poulie de vilo, un trait sur le bloc.
-Pour le ldr, normal, je viens de te dire que c'est surement le réchauffeur qui déconne.

J'suis une couille avec l'électronique de merde, mais là on est dans la vraie mécanique des temps héroïque Mr Green

Attention jeunes padawan, un prédateur traîne sur jpc, méfiez-vous de Mboundoula, Kim ou Kim² ,je sais, il a l'air inoffensif de premier abord Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
sansoub Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 284
Sujets : 45
Inscription : Feb 2010
Réputation : 4
03-10-2011, 11:36:16   -    
Maxiflooder a écrit :-Il n'y a pas de "nbre de tours" spécifique, il y a un réglage point barre.
-Il n'y a pas de "capteur", c'est un allumage par distributeur basique, ptête même encore des vis platinées.
-Lampe strombo, tu fous le moulin au pmh en balance 1er cyl, un trait repère sur la poulie de vilo, un trait sur le bloc.
-Pour le ldr, normal, je viens de te dire que c'est surement le réchauffeur qui déconne.

J'suis une couille avec l'électronique de merde, mais là on est dans la vraie mécanique des temps héroïque Mr Green


pour le carbu, je suis pret a parier, qu il y a un nombre de tour preconisé par renault sur le carbu, ma 125 a l epoque c etait ca, y amaha disait tel vis c est tant de tour, tel autre tant de tour

je doute qu a l epoque il avait une wideband pour regler les carbu ^^, et je doute que les mecano renault avait appris a regler un moteur au petit oignon, donc il suivait surement la doc


concernant ce fameux capteur, j ai un capteur qui vien se mettre juste au dessus du volant moteur, si je le met pas, je demarre pas, c est une sorte de pmh je pense, mais si mon pmh, est decalé en angle, je decale forcement mon allumage, donc je dois verifier par rapport a la lampe strombo que je suis bien la ou je devrais etre

etant donné que ce capteur est accroche de facon "manouche"


concernant les poulie, c est bizare, ca c est pas la poulie de vilo qui possede les repere, mais une autre poulie un peu decentré
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  nettoyage carbu accordeur 6 1 881 13-05-2018, 21:10:23
Dernier message: accordeur
  Conversion Carbu -> injection ITB gineto 2 2 153 04-12-2013, 14:22:25
Dernier message: DAM5908
  [Tout moteur] Comment améliorer le rendement moteur ? hardlover 49 37 578 03-09-2012, 23:45:27
Dernier message: ColtiXim
  Régler ses phares (nouvelle norme, CT...) fouman 19 85 516 24-08-2012, 21:15:12
Dernier message: boyou2
  Régler sa courroie... yzf 9 2 633 22-05-2012, 22:09:32
Dernier message: slo94
  regler des combinées filtés sans clefs^^ moultipass 3 1 355 06-04-2012, 00:07:17
Dernier message: moultipass
  [Rech] Qui saurait regler un boost controller ?? djo04 1 2 401 20-04-2011, 22:01:33
Dernier message: djo04
  [ ralenti instable ] ford fiesta 1.4 carbu de 90 patrice 13 10 009 18-10-2010, 11:45:36
Dernier message: N3°
  remplacement carbu double corps par 4 papillons gineto 15 3 438 30-01-2008, 23:17:21
Dernier message: deepthroats
  problèmes import ! bientôt régler ! pharaon 168 19 223 16-07-2007, 08:25:04
Dernier message: pharaon