Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
comparatif stock et RC200 sur RS13;edit page 2 new test
[Nicco] Hors ligne
Headshooter
****

JZA80
34 - Hérault France
Messages : 2 612
Sujets : 16
Inscription : Apr 2003
Réputation : 7
25-11-2005, 14:35:28   -    
Kisskool57 a écrit :[Nicco], alors là bravo pour ta courbe, c'est la première fois que je vois quelqu'un sortir plus de 240cv avec un T25 a 1 bar ! Yes
Le max que j'ai vu sur ce forum c'est un gars qui sortait 225cv , aussi avec le T25 a 1 bar

Merci, sur SXOC il m'a semblé en voir une qui sortait 247cv avec à peu pres la même config, sans la sourdine sur la SSA je dois pas en etre loin j'penses, je retest ce week end si le temps le permet et que je croise pas les :flic: LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
Jibe Hors ligne
Senior Member
****

NISSAN BNR32
- France
Messages : 2 533
Sujets : 122
Inscription : Jun 2002
Réputation : 0
25-11-2005, 14:36:41   -    
Certains T25 en bonne santé tiennent le boost et peuvent lacher un joli 250cv.

S13RB26 300RWkW=>FD3S 250RWkW=>FDstreetport 270RWkW=>BNR32 240AWkW
RLS30-000007 07/1973 L26 work in progress
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kisskool57 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 638
Sujets : 31
Inscription : Aug 2005
Réputation : 0
25-11-2005, 14:37:31   -    
[Nicco], en gros tu peux décrire ta prépa ?

[Image: gta9dw.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
[Nicco] Hors ligne
Headshooter
****

JZA80
34 - Hérault France
Messages : 2 612
Sujets : 16
Inscription : Apr 2003
Réputation : 7
25-11-2005, 14:42:29   -    
Kisskool57 a écrit :[Nicco], en gros tu peux décrire ta prépa ?

Click en dessous de mon pseudo, ds le garage, ya ttes la description de ma caisse Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
fiftyone51 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 029
Sujets : 18
Inscription : Sep 2005
Réputation : 0
25-11-2005, 22:39:16   -    
je sais pas si j'ai bien compris mais en gros, pour sortir les coubes, on n'a qu'a branché les info du compte tour, apres c'est dans le logiciel qu'on rentre les parametres de la voiture genre poids total et le logiciel calcul la courbe suivant l'accélération de la voiture, c'est bien ca?
parceque si c'est ca, c'est fiable à condition que ce soit bien réglé et on peu facilement avoir une courbe à 300cv si on rempli la case poids du véhicule a 2 tonnes...
dites moi si je me suis trompé?

mes tutures:
->1 s14
->1 lada niva
->1 kawasaki GPZ 750 turbo
Retourner en haut
Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
25-11-2005, 23:00:09   -    
fiftyone51, en gros c'est ça oui LOL
Tiens t'as les infos ici : http://jcdperformance.free.fr/powerdyn.htm Wink

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
fiftyone51 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 029
Sujets : 18
Inscription : Sep 2005
Réputation : 0
25-11-2005, 23:34:12   -    
donc c'est pas spécialement la peine de comparer des courbes comme ca, la puissance veut rien dire, sauf si on prend la meme voiture avec les meme réglage du logiciel.
CQFD...
ca dépend de trop de facteur aléatoire, exemple:
le vent est de dos, la voiture fait 10cv de plus...
légé faut plat, elle perd 10cv
sympa la prépa descente avec vent de dos, je vais me monter ca sur ma caisse si vous voyez ce que je veux dire...
jumpjumpjump

mes tutures:
->1 s14
->1 lada niva
->1 kawasaki GPZ 750 turbo
Retourner en haut
Trouver Répondre
fiftyone51 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 029
Sujets : 18
Inscription : Sep 2005
Réputation : 0
25-11-2005, 23:39:19   -    
c'est juste bon pour faire ses réglages, sur une meme route avec la meme voiture et dans les memes conditions, pour voir si c'est mieux ou pas qu'avant.
il faut pas prendre les 260cv comme une donnée fiable.

PS: désolé, si j'ai cassé l'ambiance du topic

mes tutures:
->1 s14
->1 lada niva
->1 kawasaki GPZ 750 turbo
Retourner en haut
Trouver Répondre
[Nicco] Hors ligne
Headshooter
****

JZA80
34 - Hérault France
Messages : 2 612
Sujets : 16
Inscription : Apr 2003
Réputation : 7
26-11-2005, 00:28:40   -    
fiftyone51 a écrit :c'est juste bon pour faire ses réglages, sur une meme route avec la meme voiture et dans les memes conditions, pour voir si c'est mieux ou pas qu'avant.
il faut pas prendre les 260cv comme une donnée fiable.

PS: désolé, si j'ai cassé l'ambiance du topic

:roll: avant de casser l'ambiance du topic faudrait dejà que tu saches de quoi tu parles et là c'est pas vraiment le cas donc va faire un tour sur le lien que t'as donné asphat burner et fais un peu de lecture pour bien comprendre le fonctionement de powerdyn Smile
Retourner en haut
Trouver Répondre
fiftyone51 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 029
Sujets : 18
Inscription : Sep 2005
Réputation : 0
26-11-2005, 01:54:08   -    
[Nicco] a écrit ::roll: avant de casser l'ambiance du topic faudrait dejà que tu saches de quoi tu parles et là c'est pas vraiment le cas donc va faire un tour sur le lien que t'as donné asphat burner et fais un peu de lecture pour bien comprendre le fonctionement de powerdyn Smile

je crois que tu ferais bien de suivre ton conseil, vas lire tout ce qui est dit sur le site, n'hésite pas à t'aventurer sur les autrfes pages aussi et fait une analyse critique au sens constructif biensur.
je site l'auteur:" PowerDyn, lui exploite l'accélération du véhicule sur la route pour achever ses calculs. Les paramétres sont plus nombreux, et la précision du résultat final dépendra d'une bonne approximation [/size]de ces derniers."
pour moi une approximation ca veut dire qu'on obtien une idée de la courbe et pas les valeur exactes!!
à aucun moment il ne dit dans ses pages qu'il obtient les bonnes valeurs de puissance ou de couple, il dit simplement qu'il obtient les memes courbes que sur les bancs, donc des courbes "proportionnelles", qui ont la meme forme, il ne s'engage pas plus et joue bien sur les mots, c'est pour cela que je me permet de dire ce que j'ai dit plus haut, l'auteur est clair, c'est fait pour pouvoir faire des comparaison entre avant une modif et apres.
un banc de mesure est étaloné pour avoir une mesure avec une précision souhaitée, ici c'est qu'une application de formule de force et autres, purement mathématique et ne tenant pas compte de l'environnement extérieur, on a effectivement une courbe mais ont est pas capable de placer l'échelle, c'est juste une approximation.

mes tutures:
->1 s14
->1 lada niva
->1 kawasaki GPZ 750 turbo
Retourner en haut
Trouver Répondre
streetbike Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 394
Sujets : 67
Inscription : Jan 2004
Réputation : 2
26-11-2005, 03:12:39   -    
d'accord à 100% pour ma part je me suis rendu de compte de la non-planeité de certaines routes du côté de chez moi grace à powerdyn.....

240cv dans un sens 200cv dans l'autre...... sans vent....

donc à force j'ai trouvé une route qui me donne exactement les 2 mêmes courbes dans n'importe quel sens que je la prends. j'en déduit que la route est parfaitement plane.

et vous imaginez même pas comment un bete faut plat influe sur la valeur....
je parles même pas des parametres mal renseignés de pas beaucoup....

mais ça donne idée des perfs de la caisse quand même, le tout est de tout fare pour être sur d'avoir des valeurs valables , et ne pas dire tiens je vais modifier mon rapport final sur le soft et hop la belle courbe

EVO 2014 : GTX3582R à 2.45bar, NisTune, 1600cc Denso, E85, FULL TOMEI ( poussoirs meca )
http://www.youtube.com/watch?v=S6xTbl3wLyQ
https://www.facebook.com/D.G.motorsports
Cartos sur mesure et génériques Nissan S13 / S14 / skykine / Gtir
Retourner en haut
Trouver Répondre
Jibe Hors ligne
Senior Member
****

NISSAN BNR32
- France
Messages : 2 533
Sujets : 122
Inscription : Jun 2002
Réputation : 0
26-11-2005, 09:21:00   -    
Ce qui me chagrine avec fiftyone51 , c'est pas qu'il ait raison, car oui, il a raison, c'est surtout qu'il nous prenne pour des imbéciles avec ce je ne sais quoi dans le ton qui fait que je me sens pris de haut, du genre "toi tu es un crétin et moi je sais tout (sous entendus, moquerie, smiley moqueurs)...

Bien bien, tu sais plein de choses, ça y est on a vu. On en a vu des dizaines des comme toi avant, on s'habitue à force.

Donc non on a pas rentré les paramètres à l'arrache, oui on se concerte entre utilisateurs de powerdyn pour s'assurer que les paramètres sont les mêmes et qu'on a chacun estimé nos poids (pour ma part, j'ai fait peser ma voiture dans deux centres de CT bien sympatiques qui m'ont meme laissé être à bord pour la mesure), et oui on passe des heures (en tout cas moi et d'autres, je viens de le lire) à trouver LA route qui le fait bien.

Comparer nos courbes en les superposant aura une certaine pertinence, j'ai plein de trucs que je veux comparer, j'ai hate qu'on le fasse, je trouve ça sympa, comme la (quasi...) globalité de tout ce qui est fait et lu sur ce forum.

Si une courbe s'éloigne des autres (surtout dans la partie athmo ou on est sensés être tous à peu près identiques), ce sera l'occasion de nous pencher sur le paramétrage de cette personne pour tenter de l'harmoniser avec les autres pour avoir des résultats plus exploitables et comparables (je parle d'harmoniser, pas de fidéliser, car oui, cet outil est plus un outil de comparaison que de mesure fidèle, je ne l'ai pas compris ce matin à 00:54).

Mon état d'esprit n'est pas destructif, il est constructif. Si je viens ici c'est pour apporter ma petite contribution et essayer de faire avancer les choses dans une ambiance sympa et passer un bon moment.

Si tu n'adhères pas c'est fort dommage.

Maintenant tu peux continuer de casser, si c'est le cas j'invite les autres utilisateurs à me comuniquer leurs extractions de courbes par mail et je leur renverrais les superpositions de courbes dans un fichier .xls avec un graphe, et à chaque fois qu'une nouvelle personne m'apportera son graphe, je ferais une mise à jour pour tout le monde en étendant la mailing list.

S13RB26 300RWkW=>FD3S 250RWkW=>FDstreetport 270RWkW=>BNR32 240AWkW
RLS30-000007 07/1973 L26 work in progress
Retourner en haut
Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
26-11-2005, 09:57:28   -    
fiftyone51, effectivement si je t'ai mis le lien c'est pourque tu vois qu'on sais très bien que par exemple un simple petit vent de face ou de dos influe énormément sur les résultats, surtout à plus de 200km/h Wink
Je crois que chacun ici en est conscient et paufine les réglages au mieux pour obtenir un résultat fiable Wink

Bon, je crois que tout est dit, on ne va pas se facher pour ça et on peut clore cet aspect du débat.

Jibe, je soutiens ton idée et la trouve très interressante Yes En plus ça peut permettre à d'autres de comprendre pourquoi telle ou telle optimisation moteur ne donne pas le même résultat que sur la courbe du collègue d'à-côté et c'est donc profitable à tous.

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
streetbike Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 394
Sujets : 67
Inscription : Jan 2004
Réputation : 2
26-11-2005, 10:57:44   -    
Ca me va moi, je t'envoie l'extraction de ma courbe des que je peux, avec le fichier .veh des caracteristiques de ma voiture...

EVO 2014 : GTX3582R à 2.45bar, NisTune, 1600cc Denso, E85, FULL TOMEI ( poussoirs meca )
http://www.youtube.com/watch?v=S6xTbl3wLyQ
https://www.facebook.com/D.G.motorsports
Cartos sur mesure et génériques Nissan S13 / S14 / skykine / Gtir
Retourner en haut
Trouver Répondre
fiftyone51 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 029
Sujets : 18
Inscription : Sep 2005
Réputation : 0
26-11-2005, 12:13:41   -    
je ne cherche pas etre celui qui sait tout, quand j'ai lu se topic, j'ai juste vue de belles courbes, les premières concernant la différence entre la puce RC200 et la stock étaient tout a fait appropriée car portant sur le meme véhicule donc peu apporte les valeur entrée, on voit bien que la RC200 est supérieur et je pense que c'été bien le but du topic. Pour faire des relevé comparable, il faudrait recoller la courbe stock sur chaque.
JIBE: Mes petits smiley étaient là pour faire un clin d'oeil à tout ceux qui sont passer sur le topic et qui ont vue les courbes sans s'intéresser à leur méthode d'obtention, certain ont écrit "vache elle marche ta 200SX" d'autre avaient envie de se trouver les memes pièces que toi. Et je ne parle pas de tous ceux qui lisent le topic, pense à ca et n'écrivent rien. c'été juste pour les faire redescendre un peu du petit nuage prépa qu'ils venaient de se faire. D'une manière gentille, dans l'histoire c'est moi qui me fait passer pour quelqu'un de "crétin".

Toi tu te sert de tes courbes pour valider tes modifs, c'est bien comme ca qu'il faut faire. La comparaison des courbes doivent effectivement etre recalée d'une manière ou d'une autre.

Et je ne cherche à casser personne, c'est juste que le topic c'est un peu emballé de comparaison de puces à comparaisons de perfs...

Je sais très bien que vous savez comment ca marche ( je parle de jibe, asphalt burner et street bike), vous en pocedez un et vous avez bien du vous rendre compte de l'importance du réglage mais d'autres ne s'en rende pas compte, comme "nicco" et yen a d'autre qui lisent sans participer et ca s'adresse à eux aussi.
voilà, si vous voulez vous pouvez relire le topic depuis le début et constater qu'un certain nombre de personnes s'étaient emballé sur la valeur puissance et perf données par les courbes.

De mon coté je ne suis faché envers personnes, meme si je me suis un peu senti agressé par nicco mais s'il croyait a fond à ces mesures, c'est normal qu'il ai du mal à revenir à la réalité.
Voilà de mon coté, ya pas de soucis et j'en reste là pour ce débat.

mes tutures:
->1 s14
->1 lada niva
->1 kawasaki GPZ 750 turbo
Retourner en haut
Trouver Répondre
fiftyone51 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 029
Sujets : 18
Inscription : Sep 2005
Réputation : 0
26-11-2005, 12:27:16   -    
Sinon j'aurais une petite mission qui pourrait peut etre en intéresser d'autre,
si quelqu'un se sent d'attaque pour faire quelques relevés, ca pourrait etre pas mal de voir avec une prépa données le gain en puissance par rapport au gain en pression, genre quelqu'un le fait avec sa prépa, nous dit ce que ca donne, quelqu'un d'autre avec une autre prépa et un autre turbo....
Pour pouvoir comparer les différentes pressions, je propose de faire une courbe à 0.5 bar, puis de faire une courbe tout les 0.1 ou 0.2 bar jusqu'a ce que vous pouvez (dans la limite du résonnable) ensuite on se sert de la première courbe comme référence
Dans ce cas on analyse uniquement les rapports de courbes genre on prend les valeurs de la courbe pour 1 bar et on les divises par celles de la courbe à 0.5 bar, on a un gain de ??? % par rapport à l'autre pression. et peu importe les réglages du logiciel.
Voilà, ca serait par exemple sympa pour se faire une idée du gain d'un overboost de 10%...


PS: je sais qu'une puces est prévue pour une pression données... d'où l'interet de ces courbes pour voir l'importance de la pression mise dans la puce et connaitre les valeurs optimum permettant soit le meilleur gain soit la plus grand plage de pression applicable. clin d'oeil à asphalt qui doit voir de quoi je parle.

mes tutures:
->1 s14
->1 lada niva
->1 kawasaki GPZ 750 turbo
Retourner en haut
Trouver Répondre
[Nicco] Hors ligne
Headshooter
****

JZA80
34 - Hérault France
Messages : 2 612
Sujets : 16
Inscription : Apr 2003
Réputation : 7
26-11-2005, 12:52:03   -    
fiftyone51 a écrit :Je sais très bien que vous savez comment ca marche ( je parle de jibe, asphalt burner et street bike), vous en pocedez un et vous avez bien du vous rendre compte de l'importance du réglage mais d'autres ne s'en rende pas compte, comme "nicco" et yen a d'autre qui lisent sans participer et ca s'adresse à eux aussi.
voilà, si vous voulez vous pouvez relire le topic depuis le début et constater qu'un certain nombre de personnes s'étaient emballé sur la valeur puissance et perf données par les courbes.

De mon coté je ne suis faché envers personnes, meme si je me suis un peu senti agressé par nicco mais s'il croyait a fond à ces mesures, c'est normal qu'il ai du mal à revenir à la réalité.
Voilà de mon coté, ya pas de soucis et j'en reste là pour ce débat.

C'est vrai que si je t'ai dit d'aller consulter la page que t'as donné asphalt c'est que moi je me suis abstenu d'aller la lire aussi :roll:
Le fonctionement de Powerdyn je l'ai lu en long en large, je sais tres bien que le moindre parametre eronné faussera la mesure et donnera une valeur approximative.
Tu crois que quand j'ai fais mes test j'en étais pas conscient ou quoi LOL
avant de poster mes courbes j'ai du réaliser une vingtaine d'acquisition pour comparer, mes paramètres pour le réglage je les aient pas rentré en 5 minutes non-plus, faire des mesures à l'arrache j'vois pas l'interet :roll:
La prochaine fois avant de juger du savoir des autres renseigne-toi un peu plus ou abstiens toi, moi je t'ai seulement conseillé d'aller consulter plus en détail cette page avant de tirer des conclusions à la va-vite c'est tout, fin du débat pour moi aussi
Retourner en haut
Trouver Répondre
Jibe Hors ligne
Senior Member
****

NISSAN BNR32
- France
Messages : 2 533
Sujets : 122
Inscription : Jun 2002
Réputation : 0
26-11-2005, 13:01:21   -    
fiftyone51 a écrit :Sinon j'aurais une petite mission qui pourrait peut etre en intéresser d'autre,
si quelqu'un se sent d'attaque pour faire quelques relevés, ca pourrait etre pas mal de voir avec une prépa données le gain en puissance par rapport au gain en pression, genre quelqu'un le fait avec sa prépa, nous dit ce que ca donne, quelqu'un d'autre avec une autre prépa et un autre turbo....
Pour pouvoir comparer les différentes pressions, je propose de faire une courbe à 0.5 bar, puis de faire une courbe tout les 0.1 ou 0.2 bar jusqu'a ce que vous pouvez (dans la limite du résonnable) ensuite on se sert de la première courbe comme référence
Dans ce cas on analyse uniquement les rapports de courbes genre on prend les valeurs de la courbe pour 1 bar et on les divises par celles de la courbe à 0.5 bar, on a un gain de ??? % par rapport à l'autre pression. et peu importe les réglages du logiciel.
Voilà, ca serait par exemple sympa pour se faire une idée du gain d'un overboost de 10%...


PS: je sais qu'une puces est prévue pour une pression données... d'où l'interet de ces courbes pour voir l'importance de la pression mise dans la puce et connaitre les valeurs optimum permettant soit le meilleur gain soit la plus grand plage de pression applicable. clin d'oeil à asphalt qui doit voir de quoi je parle.

Je l'ai fait une fois à l'arrache, c'est pas très propre car j'ai des chevauchements de courbes par endroits, mais bon j'ai une tendance. On est à peu près à 10-12Nm tout les 100g, on va dire 1 à 1.3 m.kg tout les 100g. à confirmer par des mesures plus précises (je fais des acquisitions temps réel plus précises à présent et ce sera l'occasion de voir ça)

C'est à refaire quand j'aurais du temps ( et ça demande beaucoup de temps).

Débat clos pour moi aussi, j'apprécie la réaction de Fiftyone51. Wink

S13RB26 300RWkW=>FD3S 250RWkW=>FDstreetport 270RWkW=>BNR32 240AWkW
RLS30-000007 07/1973 L26 work in progress
Retourner en haut
Trouver Répondre
streetbike Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 394
Sujets : 67
Inscription : Jan 2004
Réputation : 2
26-11-2005, 22:35:33   -    
bonne idee les mesures tous les 0.1b, j'aurais bien aimé m'en charger mais je n'ai pas de boost controleur et mon t25 souffle ses 0.9- 1b tout seul comme un grand...

faudrai que je fasse une courbe avec et sans puce pour voir !!

EVO 2014 : GTX3582R à 2.45bar, NisTune, 1600cc Denso, E85, FULL TOMEI ( poussoirs meca )
http://www.youtube.com/watch?v=S6xTbl3wLyQ
https://www.facebook.com/D.G.motorsports
Cartos sur mesure et génériques Nissan S13 / S14 / skykine / Gtir
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kisskool57 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 638
Sujets : 31
Inscription : Aug 2005
Réputation : 0
26-11-2005, 22:49:24   -    
moi aussi ça m'intéresserai de connaitre le gain en puissance a différent boost : Yes

[Image: gta9dw.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
27-11-2005, 11:11:13   -    
Si ça peut vous aider, voici trois résultats de passages au banc avec un moteur stock équipé juste d'une ligne, d'un cône d'admission et d'une reprog :
- 0.6bar => 272.1Nm à 4.910tr/min // 204ch à 6.350tr/min
- 0.8bar => 272.4Nm à 4.900tr/min // 211ch à 7.000tr/min
- 1.0bar => 306.3Nm à 4.850tr/min // 226ch à 6.420tr/min

Ca peut servir à comparer les résultats des Powerdyn d'un véhicule à peu près équivalent.

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Kisskool57 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 638
Sujets : 31
Inscription : Aug 2005
Réputation : 0
27-11-2005, 13:24:56   -    
Asphalt Burner, moteur stock donc avec le T25
Mais comment ta fait pour le fair souffler a 0.6bar puisque d'origine il souffle a 0.8bar (d'après la revue technik entre 0.786bar et 0.84bar)

En plus le couple est le meme a 0.6 et 0.8bar :roll:
Retourner en haut
Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
27-11-2005, 15:43:40   -    
C'est bien le T25 d'origine oui.
Pour la pression, y'avait un robinet. Pour le 0.6 y'avait une sourdine de posée sur le silencieux et ça bride vachement ce truc là c'est impressionnant Shock
C'est peut-être aussi le pourquoi des valeurs "bizarres" observées sur le passage à 0.6, je ne sais pas trop expliquer ce phénomène ??

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Greg_P Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 687
Sujets : 41
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
27-11-2005, 15:55:37   -    
sur le tour a 0.8b, le moteur/intercooler a du chauffer... Ca se vois par la pmax dont le rzgime a augmenté. Ca explique aussi que le ocuple, lui, ne soit pas plus haut, alors que pour la mesure a 1 bar, ca a bien monté.

Sinon,, une sourdine, ca fait quasiment rien niveau puissance, c'est surtout en tempterature de gaz EGT.

[Image: GS_ef9a881fe345b7edf2e52c9cbd28f7a2.png]
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
---->>> MP!!!! <<<----------
Retourner en haut
Trouver Répondre
NINJA Hors ligne
Active Member
***


Messages : 760
Sujets : 20
Inscription : Jun 2004
Réputation : 1
27-11-2005, 17:32:20   -    
Greg_P a écrit :Sinon,, une sourdine, ca fait quasiment rien niveau puissance, c'est surtout en tempterature de gaz EGT.


ha bon?? Shock



comment explique tu que ma s14
sans sourdine sort 222cv (admission + ligne) au banc

avec sourdine 180cv!

Confused
Retourner en haut
Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
27-11-2005, 18:09:06   -    
Sur la RS13, avec et sans sourdine y'a 20ch d'écart Wink

La sourdine jouant énormément en bridage de ligne, elle influe directement sur le résultat du turbo. Donc sans une pression maintenue à la même valeur par un moyen qcq, il y a perte de puissance obligatoire.

Mais effectivement si tu arrives à maintenir ton boost au même niveau tout le temps ça ne devrait pas se sentir de trop.

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Greg_P Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 687
Sujets : 41
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
27-11-2005, 18:14:56   -    
Entre temps L'admission et l'intercooler ont chauffé... Ou bien autre chose, que sais-je...

Et un intercooler qui surchauffe, non seulement ca reduit la quantité d'O2 (premier effet), mais comme le moteur a plus de mal a remplir le turbo a cause de cette perte d'efficacité, il met plus de temps a s'emballer et atteint sa vitesse optimale beaucoup plus tard, ce qui explique le regime de pmax en hausse. Et comme il force plus pour avancer, il compresse plus les gaz qui rechauffe d'autant plus (cercle vicieux). Ajoute a ca la richesse des gaz plus impotante globalement parce que, quand le moteur chuaffe, l'ECU corrige pour reculer le point d'auto allumage, ....

Ce qui change quelque chose au niveau echappement, c'est le diametre de la ligne et la quanfitité d'irregularité. Une sourdine, c'est une irregularité, mais si c'est la seule, ca fait pas grand chose. D'ailleur, si tu met une reduction de debit comme ca dans la ligne, et que tu mesure avec et sans, tu verras que ca change pas grand chose en debit.
Sur une moto, tous les pot homologué sont vendué avec des sourdine, et si ca change quelque chose au bruit, ca change tres peu au niveau perf.


C'est pour ca qu'un mesure au banc, surtout pour un moteur turbo, faut bien y faire attention. Faut que la voiture soit chaude, mais que les ventilo soient a fond (voir capot ouvert), et bien surveiller la temprature des gaz d'admi.

[Image: GS_ef9a881fe345b7edf2e52c9cbd28f7a2.png]
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
---->>> MP!!!! <<<----------
Retourner en haut
Trouver Répondre
Greg_P Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 687
Sujets : 41
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
27-11-2005, 18:16:09   -    
Asphalt Burner a écrit :Sur la RS13, avec et sans sourdine y'a 20ch d'écart Wink

La sourdine jouant énormément en bridage de ligne, elle influe directement sur le résultat du turbo. Donc sans une pression maintenue à la même valeur par un moyen qcq, il y a perte de puissance obligatoire.

Mais effectivement si tu arrives à maintenir ton boost au même niveau tout le temps ça ne devrait pas se sentir de trop.

Fait les mesure en sens inverse la prochaine fois: commence avec la sourdine, et retire la pour la seconde mesure.

[Image: GS_ef9a881fe345b7edf2e52c9cbd28f7a2.png]
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
---->>> MP!!!! <<<----------
Retourner en haut
Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
27-11-2005, 18:39:12   -    
Greg_P a écrit :Fait les mesure en sens inverse la prochaine fois: commence avec la sourdine, et retire la pour la seconde mesure.
Oui si la voiture repasse c'est à tester effectivement car je ne sais pas dans quel sens ça a été fait ??

Sinon, tu crois que ça peut influer tant que ça la température vu qu'il y a facile 1/4 d'heure (voire plus le temps de discuter des courbes) entre les deux passages et qu'effectivement le capot est ouvert avec l'énorme soufflerie de rigueur dans les centres de mesure ?

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [S13] Mettre un T28 sur le CA18 DET stock schubaker 56 13 040 15-02-2012, 22:02:33
Dernier message: boyou2
  test de compression nul sur CA18DET brians13 16 4 482 13-07-2011, 00:18:33
Dernier message: brians13
  Ma tite silvia a moi RS13 full stock Nicolas35666 22 5 901 09-10-2010, 11:54:33
Dernier message: Mac Manus
  test de compression = déception eddy160 15 2 845 21-08-2010, 19:03:15
Dernier message: eddy160
  acceleration saccadee sur ca18 stock, c'est quoi ? outlaw rider 29 5 108 26-09-2009, 17:29:59
Dernier message: outlaw rider
  (s13) besoin d'un maf de s14 pour test dans le 13 jimmy13 3 2 562 30-11-2008, 16:47:10
Dernier message: crxyann
  premier test au e85 sur s13 effectué speederman 104 8 769 01-07-2008, 12:10:24
Dernier message: Maxthekiller
  [RE-edit] Tourne sur 3 pattes mais pourquoi ? TROUVE gunt 80 9 953 25-12-2007, 22:57:24
Dernier message: gunt
  ame charitable pr pret de 4 inj 444 pr test sur s13 ds 77 gto onizuka 6 1 426 23-05-2007, 15:43:52
Dernier message: gto onizuka
  test powerdyn de ma 200 [edit courbes] streetbike 24 2 890 14-02-2007, 14:24:44
Dernier message: Jibe