Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
compatibilité pont arriere S13 (2 différentiels pour s13?)
rodi Hors ligne
Active Member
***


Messages : 956
Sujets : 104
Inscription : Oct 2002
Réputation : 0
02-09-2006, 15:52:27   -   compatibilité pont arriere S13 (2 différentiels pour s13?)
beaucoup de mondee parle de "pont arriere court"

lesquels sont compatible avec les s13 (vice versa)

on ma parlé du diiférentiel de la 240sx
100nx?? sauf si c'est une traction
300zx???
Retourner en haut
Trouver Répondre
jibou74 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 424
Sujets : 14
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
02-09-2006, 15:53:46   -    
100NX = traction

mazda 323 1.6i 16v B6 sohc powaaaa!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Willb_90 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 377
Sujets : 33
Inscription : Aug 2005
Réputation : 0
02-09-2006, 16:35:22   -    
Je vais peu etre dire une co....rie plus grosse que moi mais j'ai entendu parler de celui de la vanette qui s'adapter. J'en sais pas plus.

Pourrait on confirmer ?? :*

Retourner en haut
Trouver Répondre
sepi Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 078
Sujets : 33
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
02-09-2006, 17:02:58   -    
Willb_90 a écrit :Je vais peu etre dire une co....rie plus grosse que moi mais j'ai entendu parler de celui de la vanette qui s'adapter. J'en sais pas plus.

Pourrait on confirmer ?? :*
j'ai deja entendu la même chose...pont plus court, beaucoup plus court..
Retourner en haut
Trouver Répondre
rodi Hors ligne
Active Member
***


Messages : 956
Sujets : 104
Inscription : Oct 2002
Réputation : 0
02-09-2006, 18:10:07   -    
je vois de qui tu parles je sais pas si il l'a fait
mais l'histoire vanette est une bonne a départ

on pourrai me communiquer les caractéristique
du différentiel de la 300zx
Retourner en haut
Trouver Répondre
rodi Hors ligne
Active Member
***


Messages : 956
Sujets : 104
Inscription : Oct 2002
Réputation : 0
02-09-2006, 19:52:42   -    
apres des recherche doc technique s13 (teamhurricane.com)
s13 r200 except europ===========240sx????
gear ratio: 4.363

s13 europ
gear ratio:3.916
Retourner en haut
Trouver Répondre
fiftyone51 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 029
Sujets : 18
Inscription : Sep 2005
Réputation : 0
03-09-2006, 19:24:16   -    
donc j'en dduit qu'un pont de 240SX est plus court de 10%, soit un tit 200 max stock, je sais pas si on gagne énormément avec un pont plus court, mais au moins celui de 240SX doit tenir le couple et la puissance

mes tutures:
->1 s14
->1 lada niva
->1 kawasaki GPZ 750 turbo
Retourner en haut
Trouver Répondre
rodi Hors ligne
Active Member
***


Messages : 956
Sujets : 104
Inscription : Oct 2002
Réputation : 0
03-09-2006, 20:45:23   -    
on perd 10% de vitesse
on gagne 10% de couple (si on garde le meme rendement de transmission,donc pas de perte mécanique supplémentaire)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Théo Hors ligne
Active Member
***


Messages : 660
Sujets : 31
Inscription : May 2004
Réputation : 0
04-09-2006, 09:30:18   -    
:-D

Bah pourkoi ce post m'interpelle????

Alors pour le raport de vanette oui ca marche apparement mais il ya certains model de vanettes qui sont compatibles tous ne le sont pas. Il me semble que ce sont les 2.0 essence de je ne sais plus kelle année ki sont compatible (il ya un post sur jpcar d un mec ki a une vanette et ki en parle justement. Il ya aussi quelqu'un qui a fait la modif parait t'il mais il n'est pas sur japancar apparement. paraitrai t'il que la vitesse maxi en etant stock serai de 180 190 km/h ce qui est peu etre un poil court pour pas mal de circuit mais qui est au top pour les courses de cotes les circuit tres sinueux ou pour faire un 400m D.a histoire d'etre a l'heure au boulo si vous habitez a 400m et que vous etes un leve-tard.


Sinon pour les 240sx je comfirme c'est un raport de 4.3 .... ma ptite amanda va bientot l'essayer je vous en dirai des nouvelles Wink ce qui est sur c'est que mon embrayage suportera plus facilement mes futur 320cv et 40m/kg (pour l'instant je suis seulement a 285cv et 34m/kg)

pour info il me semble que les 200sx australienne sont aussi avec ca raport (je n'en suis pas sur mais je croi que mon coli provien d'australie si vous voyez ce que je veu dire)

Le rapport de 300ZX est aussi compatible et il est plus court que celui de nos S13. par contre je ne sais pas exactement la valeur du raport.

Le raport de S14 est de 3.7 il me semble (c'est parfait si vous habitez sur une aire d'autoroute allemande et que vous travaillez a la station de peage a 60 km et que vous etes egalement un leve tard....


Sinon il faut savoir que sur une S13 si vous faites des trajet essentiellement sur des petites routes (montagnes coline ville etc) un raport plus court baisserai apparement la consomation et si vous faites seulement de l'autoroute ou de la voie rapide il vaudrai mieu avoir un raport long pour la conso (bien que je ne soit pas sur de tout ce que je vien de dire :-D)

Je vous dirai mes impression une foi les 300cv dépassé et le raport court monté

École de pilotage xtrem-drift.fr
Retourner en haut
Trouver Répondre
rodi Hors ligne
Active Member
***


Messages : 956
Sujets : 104
Inscription : Oct 2002
Réputation : 0
04-09-2006, 09:44:07   -    
pour la 300zx c'est pareil que la s13 et 240sx
je viens de mettre a la corbeille la rta de la 300zx ( lien: team-hurricane.net)

+1 avec toi THEO

HS???: le top c'est d'avoir un diff avec variateur
et un embrayage a poudre (utilisé sur fiat punto)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Théo Hors ligne
Active Member
***


Messages : 660
Sujets : 31
Inscription : May 2004
Réputation : 0
04-09-2006, 18:07:39   -    
pour le diff a variateur j'etait pas au courant que ca pouvait exister et encor moin monté sur une punto!!!! ce n'est pas un de leurs arguments de vente?

École de pilotage xtrem-drift.fr
Retourner en haut
Trouver Répondre
Alvogadron Hors ligne
Active Member
***


Messages : 683
Sujets : 17
Inscription : May 2004
Réputation : 0
04-09-2006, 22:37:20   -    
rodi a écrit :le top c'est d'avoir un diff avec variateur et un embrayage a poudre (utilisé sur fiat punto)

Pardon? Shock

c'est quoi ca? Tu pêux developper?

www.bms-racing.fr.st

Vends echangeurs air / air => mp

Vends toutes pieces nissan 100nx => mp
Retourner en haut
Trouver Répondre
rodi Hors ligne
Active Member
***


Messages : 956
Sujets : 104
Inscription : Oct 2002
Réputation : 0
08-09-2006, 07:53:22   -    
dsl c'est pas le pont c'est la boite de vitesse; automatique

"variateur comme sur les mobs"+"embrayage a poudre"

pour l'embrayage a poudre quand on met du courant dans l'embrayage
la poudre "se durcit " pour faire la transmission, qq de ce genre
Futur expert , en formation encore innocent.
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 152
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
08-09-2006, 12:48:18   -    
donc ils ont remplaces le convertisseur par un embrayage a poudre??

c'est constitue de particule charge en magnetie en general,ce qui reagit a une certaine tension applique,qui fait varie la resistance du dit liquide,donc ca marche comme un convertisseur classique,sauf que ca peut faire varier en continue la resistance,ce qui n'est pas possible avec un systeme classique baignant dans l'huile,qui est d'une viscosite fixe.

enfin,d'apres ce que j'en avais lu,ca ressemblait a ca......

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
rodi Hors ligne
Active Member
***


Messages : 956
Sujets : 104
Inscription : Oct 2002
Réputation : 0
08-09-2006, 13:22:29   -    
up
besoin d'explication

d'apres la revue technique les différentiels 200sx standart (r200)
avec un rapport de 4.3 sont seulement sur les modeles conduite a droite

en fait 2 feuilles se contredisent

[Image: pd1009.jpg]
[Image: pd34.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
fiftyone51 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 029
Sujets : 18
Inscription : Sep 2005
Réputation : 0
08-09-2006, 13:31:23   -    
ah ouais sympa tes deux feuilles, elles disent carrément pas la même chose
sur les rondelles elles sont même pas d'accord... ya forcément un problème quelque part

mes tutures:
->1 s14
->1 lada niva
->1 kawasaki GPZ 750 turbo
Retourner en haut
Trouver Répondre
Tsuyo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 059
Sujets : 60
Inscription : Sep 2005
Réputation : 0
08-09-2006, 13:34:17   -    
Ca m'interesse aussi ce post. Ca donne quoi le pont de la 180sx? rs13 et rps13? Ce serait cool que j'adapte un pont arrière plus court avec LSD.

By FiFi!
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  pont de s14 sur R32 lolotazoun 2 1 864 11-06-2013, 18:02:18
Dernier message: lolotazoun
  Démonter pont s14 Cloclo 4 1 861 27-05-2013, 13:29:14
Dernier message: Cloclo
  vidange du pont arriere sur s13 TLACOUR 6 6 753 16-04-2013, 13:04:24
Dernier message: boyou2
  S14a Masse sur le pont AR L3XxoO 15 4 451 29-10-2012, 14:43:22
Dernier message: L3XxoO
  Avis/Conseil huile de pont lsd civic-ej9 6 7 893 16-07-2012, 16:37:00
Dernier message: folken
  [Nissan s13] Comment installer un pont lsd alexxxdu91 26 10 339 17-05-2012, 15:57:49
Dernier message: boyou2
  pont s14 auto sur meca davyd 14 3 461 22-04-2012, 12:40:03
Dernier message: ritalejlo
  huile de boite pont et transfer? pulsar20mad 5 2 209 24-02-2012, 03:29:52
Dernier message: DriFstY
  roulement de nez de pont s13 solsol 2 2 158 21-06-2010, 07:42:00
Dernier message: solsol
  rempl. roulement de pont arr sur R33? clyde_46 4 2 358 28-04-2010, 15:58:12
Dernier message: boyou2