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compatiblité: plaquettes carbone lorraine avec disques EBC ?
speedyo Hors ligne
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11-12-2008, 23:50:44   -   compatiblité: plaquettes carbone lorraine avec disques EBC ?
salut,
alors voila je me pose la question si avec mes plaquettes carbone lorraine
je peux utiliser des disques EBC pointés rainurés.

dcr motorsports dit :

Jeu de plaquettes Avant Racing RC6 en métaux frittés GrN / GrA
La plaquette de référence utilisée par des Teams officiels en WRC

Caractéristiques :

- Coefficient de friction élevé (0.55µ) et très endurant
- Stabilité du coefficient de friction pendant le freinage
- Bonne efficacité a froid
- Très facile à roder
- Longévité excellente

Conseils :

- Utilisation conseillée avec des disques traités
- Montage des mêmes plaquettes à l’avant comme à l’arrière recommandé
- A utiliser impérativement avec du liquide de frein haute température




c'est quoi des disques traités???

merci d'avance de vos réponses!!!
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patrice Hors ligne
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12-12-2008, 10:31:51   -    
donc des disques traités, sont des disques qui peuvent mieux supporter les montées en températures et le surplus de contraintes.
Du disque d'origine pourra aller mais tiendra moins longtemps qu'un Gr N et encore c'est pas sûr !
Je pense qu'il n'y aura pas de soucis avec les EBC.
Mijy ( et d'autres ) pourront te répondre car il ont mis ça en montage freins ITR Wink
Pour moi je dis pas de problème, ça sera toujours mieux que l'origine.

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speedyo Hors ligne
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12-12-2008, 12:15:08   -    
ben c'est justement les etriers d'itr que je vais monter avec les plaquettes
carbone lorraine.
donc ca devrait etre nikel alors.
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mijy_ Hors ligne
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EK4 K20a2
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13-12-2008, 16:14:27   -    
je croit que de toute façon tu pourra utiliser n'importe qu'elle disques avec les carbonne lorraine il ne dureront pas très longtemps LOL tu fait un jeu voir deux jeu de disques pour un jeu de plaquettes.

les disques grN sont simplement des disques d'origne (règlement grN), certains sont surement traité mais il doivent etre rare vu comment ils fondent à vu d'oeil LOL et se voilent très facilement (peut etre moins les oreca)


si tu voilent tes disques, tu les laissent bien refroidir, et ensuite tu fait quelques freinage ça permet de "dévoiler" les disques avec les carbonnes lorraines, c'est ce que je fait à chaque fois et ça va très bien.

voila des "grN" oreca après 30000kms et quelques sortie piste
[Image: bfreinmgusgd0.jpg]
[Image: w800.png]


et des ebc après 10000kms et une sortie piste
[Image: dsc03204st5.jpg]
[Image: w800.png]

sachant que je freine très peu en usage routiers.
les ebc rainuré pointé serai peut etre mieux afin d'évacuer la chaleur et surtout la poussière, et j'esperque que tu as des jantes noirs et surtout pas blanche LOL

[Image: bloggi11.jpg]
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speedyo Hors ligne
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14-12-2008, 12:54:55   -    
merci pour ta réponse.
je savais que les disques s'usés plus vite avec les carbones lorraine.
oui j'ai des jantes noirs.
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remy c Hors ligne
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14-12-2008, 20:25:11   -    
Effectivement, tu vas user tes disques très vite, mais c'est le prix à payer pour un freinage efficace même à froid.

Pour les disques Oreca, ils s'usent comme les autres, les miens sont pas mal cotés arpès 15000 kms.

Conseil : avant de freiner fort et pour éviter le "voilage" (mal nommé), il vaut mieux faire progressivement bien chauffer le système, et là, c'est tip-top. Wink

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