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[concerto/216] D16 ne démarre plus [RESOLU]
canaille Hors ligne
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S2000
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14-07-2009, 19:12:47   -   [concerto/216] D16 ne démarre plus [RESOLU]
Bonjour,

Voilà, ma Rover 216 Gsi (D16 SOHC) ne démarre plus !

Symptôme:
Le démarreur tourne, mais le moteur part pas.

Ce que j'ai changé récemment:
-soudures du main relais refaites
-lavage de la voiture à grande eau, y compris compartiment moteur.
Suite à ça, elle n'a pas voulu redémarrer, mais une fois sec, elle est repartie nickel.

Elle a été immobilisée une semaine, et depuis elle ne veut pas démarrer !
J'ai pensé à de l'oxydation, donc ai débranché chaque connecteur et n'ai rien remarqué de particulier.

J'ai testé les 4 bougies bougies, j'ai bien mon étincelle aux 4 bougies
Je n'ai pas constaté d'odeur d'essence importante, voir d'odeur du tout d'ailleurs.
Je ne sais pas comment vérifier si l'essence arrive sans déposer la rampe d'injecteurs (ce que je ne peux pas faire sur un parking).

Tous les fusibles sont bons (habitacle et compartiment moteur).


Il me faut vérifier les masses au même titre que les connectiques.
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=141006
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=140847


A titre de référence : La panne de 1337CRX
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....hlight=pmh


Je dispose d'une 216GSi identique (catalysée) qui fonctionne si je dois prendre des pièces, mais elle est à 30km.

Si vous avez une idée...
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canaille Hors ligne
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S2000
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14-07-2009, 19:15:48   -    
Vérification ECU : aucun code erreur.
Main relais qui fonctionne bien, il claque comme il faut et le témoin disparait.
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ricarlos Hors ligne
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Aerodeck CA53 1986
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14-07-2009, 19:43:37   -    
pour l'essence, tu peux retirer ta rampe, c'est pas trop dur... ou même l'arrivée à la rampe.

à cause de l'eau, passe un coup de soufflette sur les masses et l'ensemble de l'allumeur et des faisceau, ça cause souvent du binz'.

ya pas un truc con que tu aurais pu oublier? coupe circuit... je sais pas?!
ta batterie est fonctionnelle?

Tiens nous "au jus" LOL

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canaille Hors ligne
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S2000
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14-07-2009, 21:12:08   -    
Je n'ai pas de compresseur ici, et vu la météo, la voiture est sèche en théorie.
Je vais voir si l'essence arrive comme tu me l'indiques.
Je vais voir les masses tout de même.

Il y a une alarme, désactivée je pense. Jamais eut de problème avec, j'espère que c'est pas ça car c'est la merde ces trucs ...

Sinon, la batterie a toute sa pêche, pas de problème !
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makuro Hors ligne
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15-07-2009, 00:07:28   -    
Ta pompe a essence tourne? Vérifie également de ce côté Wink

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ricarlos Hors ligne
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Aerodeck CA53 1986
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15-07-2009, 00:33:35   -    
hè, tu te serai pas fait sifonner ton réservoir par hasard? ou roule sur la réserve?
je pense à une merde qui obstruerai le circuit!

et pour tester l'arrivée d'essence, sois accompagné, c'est mieux LOL

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canaille Hors ligne
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S2000
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15-07-2009, 00:47:14   -    
J'ai enlevé le cache de la pompe a essence (entre le coffre et la banquette) et lorsque le contact est mis, je sent rien à ce niveau. Je ne sais pas ce qu'il se passe en temps normal : on doit entendre la pompe, la sentir vibrer ?

Le réservoir contient encore 1/4 de sa capacité, le problème doit pas venir de là.
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makuro Hors ligne
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15-07-2009, 01:33:43   -    
Tu entends la pompe s'amorcer quand tu mets le contact sans démarrer Wink

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vtivtec13 Hors ligne
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15-07-2009, 15:03:00   -    
met des bougies neuves et apres ça ,si elle ne demarre toujour pas il faudra voir plutot du coté de l'allumeur et le faisceaux.( pense a regarder derriere l'autoradio il y a un interrupteur d'arrivé d'escence qui selon les versions et manuelle)
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rsjapan Absent
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15-07-2009, 15:26:40   -    
ta pompe a essence elle marche?

(15-01-2014, 19:25:17)Gewiome a écrit : L'Homme à un Dieu, Dieu à un Chuck Norris... et Chuck Norris à un RSjapan !! LOL

(31-01-2014, 03:02:00)MacArony a écrit : toute façon serge c'est un dieu chuck norris il peut tout faire les yeux fermés LOL

mon CRX Replica...
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...&&start=30

ma Epson Replica...
http://www.japancar.fr/forum/Sujet-Honda...ess?page=1
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canaille Hors ligne
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S2000
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15-07-2009, 18:10:31   -    
Ma pompe à essence ne tourne pas.

J'ai changé le main relais dans le doute, mais ça ne fonctionne toujours pas.

Vous pourriez me dire si la pompe est protégée par un fusible, ou autre ?
Et ou elle se trouve Big Grin

Merci
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canaille Hors ligne
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S2000
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16-07-2009, 09:19:03   -    
J'ai trouvé qqes infos : la pompe à essence est commandée par le main relay.
Le mauvais fonctionnement de ce dernier est à écarter car déjà changé.

La pompe ne tourne pas, pourquoi ?
Bloquée par des saletées : pourquoi pas, mais étonnant. Elle marchait très bien une semaine avant.
Non alimentée électriquement : possible, mais ou est le faisceau, comment le contrôler etc.

Dans le doute : j'ai une autre pompe dans son réservoir, comment déposer les pompes ? ça se passe par la trappe de visite de la jauge ?
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makuro Hors ligne
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16-07-2009, 11:15:38   -    
Repère les fils d'alimentation au niveau de la pompe, et test les avec un multimètre pour voir si tu as du courant qui arrive déjà Wink

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16-07-2009, 11:31:50   -    
Je veux bien, mais tu pourrais me dire ou sont les fils ? fou
Côté pompe et côté relais, afin que je teste s'ils sont coupés Smile
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makuro Hors ligne
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16-07-2009, 15:08:52   -    
Tu as la RTA de ta voiture? Regarde dessus, je pense que le schéma doit être dessiné Wink

(je serais incapable de te l'indiquer comme çà, je préfère te référer à une doc technique plutôt que dire une connerie Wink )

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canaille Hors ligne
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16-07-2009, 15:33:03   -    
Non je ne l'ai pas, j'ai le manuel d'atelier (téléchargeable grace à Jpcar https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=130279 ) mais je ne trouve pas le chapitre pompe à essence dans tous ces fichiers, et ce n'est pas faute de chercher ! fou
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makuro Hors ligne
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16-07-2009, 23:36:47   -    
Je ne sais pas comment çà se présente sur la Concerto, mais sur EG c'est comme çà :

Le cache de la pompe a essence sous la banquette arrière :

[Image: DSCF0012.jpg]

Une fois démonté :

[Image: DSCF0013.jpg]

Et la prise a tester :

[Image: DSCF0015.jpg]


En esperant que çà puisse t'aider Wink

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canaille Hors ligne
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S2000
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17-07-2009, 09:06:21   -    
Merci makuro.

Sur la concerto c'est un peu différent, il n'y a pas de vis sur le haut de la pompe, néammoins la trappe est présente.
J'avais l'impression que ce n'était que la jauge à essence.
Je vais tester si il y a 12V à la prise, par contre s'il faut démonter la pompe, en théorie il faut un outil spécifique pour dévisser la trappe d'accès sur le réservoir.
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makuro Hors ligne
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17-07-2009, 14:14:42   -    
Si c'est la pompe qui est naze, je serais incapable de t'aider, je l'ai jamais démontée.

En espérant que çà soit "juste" un problème d'alimentation Wink

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Blista Hors ligne
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Prelude freak
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17-07-2009, 14:27:07   -    
Je confirme, vérifie qu'elle est bien alimentée Wink
C'est dans le chapitre "électricité" de la doc je crois Wink

There's still no replacement for displacement. Not even a Civic.

Prelude BA4 | Prelude BA4 | Prelude BA4 | CRX AS53 | CRV RD1
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makuro Hors ligne
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20-07-2009, 02:04:07   -    
Des nouvelles? Wink

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1337CRX Hors ligne
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Lancer Ralliart Sportback
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20-07-2009, 02:23:27   -    
canaille, Quand tu essaye de demarrer, ca sent l'essence a l'echap ?
Tente de demonter une bougie juste apres avoir essayé de demarrer Wink

Sinon, c'est pas car tu a une étincelle a l'air libre que tu en aurra une en compression Wink

205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
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canaille Hors ligne
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S2000
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20-07-2009, 09:43:44   -    
1337CRX, Je ne sentais pas d'odeur d'essence à l'échappement (et ça concordait avec une pompe qui ne fonctionnait pas).
Bougies sèches et étincelles présentes.


Bon, Samedi j'ai ramené le multi-mètre.
Dimanche, je recrute ma copine pour aller effectuer la mesure sur les bornes de la pompe (faut être 2).
Je met la clé dans le neiman et tourne machinalement : "bziiiiIIiii toc"
Shock Shock

Contact ? "Broooooo"
fou :danc:

Elle marche.
Avec le nouveau et l'ancien main relay. On l'a démarré / déplacé qqes fois, elle fonctionne à la perfection.

J'y comprends rien, mais c'est résolu !! Yes
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makuro Hors ligne
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20-07-2009, 14:36:49   -    
La prochaine fois que t'a un problème, oublie pas d'appeler ta copine Sac

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canaille Hors ligne
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S2000
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20-07-2009, 15:19:14   -    
... et quand j'ai besoin de rien je vous le fait savoir LOL
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