Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

conseil

Auteur Message
fasub13 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 10
Sujets : 2
Inscription : Oct 2005
Réputation : 0
17-10-2005, 00:21:04   -   conseil
salut g une sub wrx de 2004 g monté une ligne du turbo jusqua la fin et je chercher conseil pour qu ellle marche un peu plus merci

a vendre
Retourner en haut
Trouver Répondre
Karkace Hors ligne
Active Member
***


Messages : 306
Sujets : 4
Inscription : Apr 2003
Réputation : 0
17-10-2005, 08:37:31   -    
déjà avec une ligne compléte de bonne qualité tu a gagné quelque cheveaux ... ensuite tout dépends de combien tu veux de canassons ... la prépa de base on va dire c'est un boitier de gestion électronis, une ligne, un filtre itg ... ensuite, rajouté un peu de pression au niveau du turbo et pose d'un mano de pression ... mais aussi et surtout ne pas oublié de s'occupé du chassis.

Retourner en haut
Trouver Répondre
Adam69 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 13
Sujets : 0
Inscription : Apr 2005
Réputation : 0
17-10-2005, 10:48:21   -    
Encore sur une WRX04,le chassis va deja mieux que nos cheres GT LOL .C'est quoi ta ligne?Un full decat ou un cata sport?Diametre?
Apres tu mets un boitier de gestion(richesse/boost...),ne pas confondre avec power system Wink .
Donc boitier+collecteur+freinage et amortos

Un Reve,une passion,un esprit : SUBARU
Retourner en haut
Trouver Répondre
fasub13 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 10
Sujets : 2
Inscription : Oct 2005
Réputation : 0
17-10-2005, 14:15:39   -    
et le dump valve pas bon je c que niveau perf avec ca tu gagne rien mai il parait aussi que le moteur aime pas???????

a vendre
Retourner en haut
Trouver Répondre
Karkace Hors ligne
Active Member
***


Messages : 306
Sujets : 4
Inscription : Apr 2003
Réputation : 0
17-10-2005, 14:23:16   -    
absoluement pas ... le role de la dump valve est uniquement de te faire gagné en temps de réponse du turbo ... la vitesse de rotation du turbo ralentit moins au passage de vitesse c'est tout et de surcroit une dump valve y'en a une d'origine sur la subaru ... la seul différence c'est qu'elle est a recirculation donc elle ne fait pas de pshittt

Retourner en haut
Trouver Répondre
the fab Hors ligne
Moderateur
Moderateurs


Messages : 2 476
Sujets : 29
Inscription : Mar 2003
Réputation : 2
17-10-2005, 19:34:37   -    
Alors en ce qui concerne la Dump, il y en a une d'origine sur nos cher Sub, mais qui est a recirculation (c'est a dire que l'air qui sort est rebalancé dans le collecteur d'admission) et qui donc ne fait pas de bruit.

Une dump athmo fait le bruit PPSSHHITTT, mais ne rebalance plus l'air dans l'admission, ce qui a pour conséquence d'enrichir un poil ton mélange au lacher de gaz, et de ce fait il se peut que la voiture pète de temps a autres. Mais c'est d'appaurvir qui est néfaste au moteur et pas l'inverse.

Ensuite, il faut savoir que sur les WRX, tu as un pré-cata dans le up-pipe qui te brides pas mal au niveau du turbo. Donc même avec une ligne complète, ce pré-cata empèche ta voiture de respirer complètement. Deja la tu devrais avoir aux alentour de 240cv avec ligne complète plus Up-pipe vide.

Ensuite une petite gestion type WP pour pouvoir augmenter un poil ta pression de turbo et puis c'est deja pas mal pour une wrx. Wink

Ma voiture me dit :

blob.blob.blob.blob.blob...
[Image: DST1.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
shiningsun Hors ligne
Active Member
***

Suzuki Swift Sport 2009
78 - Yvelines France
Messages : 398
Sujets : 13
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
17-10-2005, 19:59:39   -    
Pareil! Wink

Un up-pipe vidé, un petit WP (ou mieux, ça dépend de ton budget...), le filtre à air qui va bien, et ça va commencer à marcher un poil! Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
fasub13 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 10
Sujets : 2
Inscription : Oct 2005
Réputation : 0
17-10-2005, 23:47:17   -    
ok merci. un WP c quoit j en ai jamais entendu parlé ou pas sous cet signification.

a vendre
Retourner en haut
Trouver Répondre
Karkace Hors ligne
Active Member
***


Messages : 306
Sujets : 4
Inscription : Apr 2003
Réputation : 0
18-10-2005, 08:07:23   -    
le WP est un boitié electronic de gestion, boost/richesse dévellopé par des passionné du webclub subaru .. c'est tout un mythe ce petit boitié.

Retourner en haut
Trouver Répondre
shiningsun Hors ligne
Active Member
***

Suzuki Swift Sport 2009
78 - Yvelines France
Messages : 398
Sujets : 13
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
18-10-2005, 09:43:54   -    
Pour info:

Quand j'avais monté un WP (3.0) sur ma voiture, avec un filtre JR, une ligne Devil en 63 et une dump Bailey, je sortais 280 chevaux et 40 mkg de couple au Mythodyn (ce qui devait donner un bon 250-260 chevaux réels), et mon up-pipe n'était pas vidé! Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
fasub13 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 10
Sujets : 2
Inscription : Oct 2005
Réputation : 0
18-10-2005, 12:08:39   -    
ok ca a l air d etre pas mal et ce boitier on ce le procure comment le site c est webclub subaru?? :!:

a vendre
Retourner en haut
Trouver Répondre
Karkace Hors ligne
Active Member
***


Messages : 306
Sujets : 4
Inscription : Apr 2003
Réputation : 0
18-10-2005, 15:52:50   -    
oui sur forum.webclub-subaru.com mais le soucis c'est qu'il faut être mebre du webclub (inscription donc) et être parrainé ... ceci étant dit tu as des équivalent sur le marché comme les gestion apexi

Retourner en haut
Trouver Répondre
fasub13 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 10
Sujets : 2
Inscription : Oct 2005
Réputation : 0
18-10-2005, 16:35:14   -    
ok merci be je v voir

a vendre
Retourner en haut
Trouver Répondre
shiningsun Hors ligne
Active Member
***

Suzuki Swift Sport 2009
78 - Yvelines France
Messages : 398
Sujets : 13
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
18-10-2005, 20:03:40   -    
Karkace a écrit :oui sur forum.webclub-subaru.com mais le soucis c'est qu'il faut être mebre du webclub (inscription donc) et être parrainé ... ceci étant dit tu as des équivalent sur le marché comme les gestion apexi

Concernant les Apex'I, c'est tout de même beaucoup plus cher...
J'ai commencé par un WP parce que j'avais pas énormément d'argent, et j'ai attendu 2 ans avant de pouvoir acheter un AVC-R et un S-AFC...

Cela dit, l'Apex'I, c'est le top! Wink
(ouais, y'a Motec aussi, mais voilà pour le prix!)
Retourner en haut
Trouver Répondre
the fab Hors ligne
Moderateur
Moderateurs


Messages : 2 476
Sujets : 29
Inscription : Mar 2003
Réputation : 2
18-10-2005, 22:01:32   -    
moins cher que motec, tu as le Power FC de Apexi aussi, et l'EMS d'AEM. Wink

Ma voiture me dit :

blob.blob.blob.blob.blob...
[Image: DST1.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
fasub13 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 10
Sujets : 2
Inscription : Oct 2005
Réputation : 0
19-10-2005, 00:07:49   -    
ok merci si quelqun aurait une adresse ou je pouvoir tout ca sa serait bien et apres je verait merci

a vendre
Retourner en haut
Trouver Répondre
Adam69 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 13
Sujets : 0
Inscription : Apr 2005
Réputation : 0
19-10-2005, 12:13:02   -    
L'acheté c'est pas un soucis(A PART LE PRIX!!!),mais regler ça aux oignons,c'est une autre histoire!!!

Un Reve,une passion,un esprit : SUBARU
Retourner en haut
Trouver Répondre
Karkace Hors ligne
Active Member
***


Messages : 306
Sujets : 4
Inscription : Apr 2003
Réputation : 0
19-10-2005, 15:36:34   -    
effectivement oui ... perso j'en ai pas ... mais va falloir que je m'y mette

Retourner en haut
Trouver Répondre