Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
conseil achat 323 BA
Padgett Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 11
Sujets : 1
Inscription : May 2004
Réputation : 0
05-05-2004, 11:26:44   -   conseil achat 323 BA
Bonjour, je désire acheter une 323 BA 3p de 1997, elle a 128 000 Km, elle a l'air bien entretenu et en très bon état )

Seulement il y a un petit truc qui me chagrine, en accélérant à moyen régime on va dire, il y a un bruit de vibration métalique qui se fait entendre. Le vendeur me dit que c'est une plaque de métal au dessus du pot qui vibre, et qu'on ne peut rien y faire, qu'en pensez-vous ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
flo323 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 261
Sujets : 12
Inscription : Dec 2002
Réputation : 0
05-05-2004, 12:12:06   -    
Padgett, c'est pas grand chose: moi j'ai ça au niveau de la gamelle dans l'échappement et c'est une chicane qui est morte. C'est vraiment rien: toutefois vérifie bien que ça vienne d'en dessous et pas du moteur. Sinon c'est du costaud Yes

Zoom-zoom-zoom -> Mazda POWAA
Retourner en haut
Trouver Répondre
Padgett Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 11
Sujets : 1
Inscription : May 2004
Réputation : 0
05-05-2004, 12:29:30   -    
Merci ça me rassure. J'essairai de regarder si c'est bien ça, je la revois samedi prochain normalement )

Aurais-tu d'autres conseils à me donner, genre quelques petits trucs à vérifier dessus ? Je ne m'y connais pas trop en 323, j'ai un ami qui en a une de 92 mais je ne le vois que quelques fois dans l'année.
Ca va être notre première voiture vraiment sympa (elle remplacera notre première voiture, une AX 1.5D) donc j'ai pas envie d'avoir de soucis avec surtout que je débute )

Sinon, c'est quoi une chicane ? )
Retourner en haut
Trouver Répondre
Didomars Hors ligne
Active Member
***


Messages : 677
Sujets : 30
Inscription : Aug 2003
Réputation : 0
05-05-2004, 12:47:37   -    
slt a toi une chicane c'est ce qui est dans le pot et qui permet de ralentir les gaz en les refroidissant généralement c'est également ce qui bride pas mal le moteur car elles ont tendance a étouffér les gaz(y a aussi le cataliseur qui bride).

La vitesse est un culte, la mort une fatalité

-== Didomars Membre Fondateur du Mazda French Club ==-
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Padgett Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 11
Sujets : 1
Inscription : May 2004
Réputation : 0
09-05-2004, 01:12:06   -    
Merci Didomars pour l'explication ) De toute façon j'envisage d'ici quelques mois, après m'être renseigné, de changer toute la ligne d'échappement, éventuellement le kit d'admission, voir une puce. Bon c'est pas pour tout de suite je maitrise pas encore trop le sujet Wink et les pièces ont l'air super rares /

Je l'ai achetée hier 3500 € qu'en pensez vous ? L'assurance me reprend mon AX 2200 € ça fait plaisir, je deviens enfin possesseur d'une jap à moindre frais ))
Retourner en haut
Trouver Répondre
Didomars Hors ligne
Active Member
***


Messages : 677
Sujets : 30
Inscription : Aug 2003
Réputation : 0
09-05-2004, 01:37:54   -    
bonne continuation pour le prix ca a l'air raisonnable il faut voir dans quelle état elle est mais de toute façons mazda c'est solide comme caisse donc pas de soucis. pour ce qui est des pièces c'est clair que c'ets super rare surtout pour la BA mais tu peux deja trouver un silencieux remus pour envireon 370€ et je crois que Green font des kad pour la BA mais attention un kad sans arrive d'air frais ca sert a rien et sous les capots mazda l'air y en as pas beaucoup Big Grin

La vitesse est un culte, la mort une fatalité

-== Didomars Membre Fondateur du Mazda French Club ==-
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Padgett Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 11
Sujets : 1
Inscription : May 2004
Réputation : 0
09-05-2004, 03:24:34   -    
J'ai pas pu tout vérifier suis pas assez connaisseur, mais en tout cas elle a le CT, la courroie de distrib a été changée à 90 000 km et de souvenir vidange tous les 10 0000. J'ai aussi deux pneus neufs à l'arrière )

Pour le silencieux merci, j'ai aussi vu d'autres posts qui en parlait je vais relire tout ça, par contre si j'ai lu qu'effectivement il n'y avait pas beaucoup d'air j'ai pas encore vu comment améliorer l'aération ) C'est quoi les moyens différents ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
Didomars Hors ligne
Active Member
***


Messages : 677
Sujets : 30
Inscription : Aug 2003
Réputation : 0
09-05-2004, 09:56:16   -    
le mieux c'est de prendre un manchon a casto et essayer de le faire passer d'une prise d'air de ta calandre jusqu'au kad ca c'est pour la version kit d'admission directe si tu prend une admission dynamique c'est la meme chose sauf que le manchon te sera fourni ce sera a toi de voir ou le placer pour ammener le plus d'air frai a ton moteur

La vitesse est un culte, la mort une fatalité

-== Didomars Membre Fondateur du Mazda French Club ==-
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
flo323 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 261
Sujets : 12
Inscription : Dec 2002
Réputation : 0
09-05-2004, 11:19:17   -    
Padgett, tu aurai un peu plus d'info concernant la cylindrée et les options. Si elle est propre (mécaniquement et esthétiquement) comme tu le prétends, alors tu aseffectivement fait une bonne affaire.

Zoom-zoom-zoom -> Mazda POWAA
Retourner en haut
Trouver Répondre
Padgett Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 11
Sujets : 1
Inscription : May 2004
Réputation : 0
09-05-2004, 13:37:14   -    
Merci Didomars ) flo323, j'avais oublié de préciser effectivement ! C'est une 1.5L 16v, 90 chevaux (7 fiscaux) si je me gourre pas. Hormis l'histoire du pot mécaniquement j'ai rien trouvé comme couille et pour l'apparence générale elle est vraiment super propre, merci )))
Retourner en haut
Trouver Répondre
Padgett Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 11
Sujets : 1
Inscription : May 2004
Réputation : 0
03-06-2004, 09:44:25   -    
En fait le bruit il vient du catalyseur, je l'ai emmenée chez Mazda il y a quelques jours, et le gars l'a resséré un peu avec une pince maintenant plus de bruit. Mais je m'en doutais, il m'a dit que ça le refera peut-être d'ici un certain temps /

Du coup je me dis que j'aimerai bien le suprimer ) C'est possible à faire comme modif seule ? Je crois que non, surtout qu'il y a la sonde et tout. Quelles sont les modifs qui irait avec ? Une décatalisation toute simple (sans changer toute la ligne par ex) on peut faire comment (si on peut) ?

Merci
Retourner en haut
Trouver Répondre
Didomars Hors ligne
Active Member
***


Messages : 677
Sujets : 30
Inscription : Aug 2003
Réputation : 0
03-06-2004, 10:17:57   -    
Padgett, ben je crois que tu as peut être de la chance car stradivirus a trouver un site en hollande qui propose des tube de remplacement de catalyseur dit moi si ca t'interesse

La vitesse est un culte, la mort une fatalité

-== Didomars Membre Fondateur du Mazda French Club ==-
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Padgett Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 11
Sujets : 1
Inscription : May 2004
Réputation : 0
03-06-2004, 10:23:55   -    
Vi ça m'intéresse ! Petite question, il y a pas une histoire de sonde lambda qui serait sur la BA mais pas sur la BG par exemple ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
Didomars Hors ligne
Active Member
***


Messages : 677
Sujets : 30
Inscription : Aug 2003
Réputation : 0
03-06-2004, 10:53:37   -    
je pense pas mais c'est vrais que je ne connais pas bien la BA voici le site j'espère que tu vas trouver ton bonheur dessus si jamais tu veux commander quelque chose dit le nous on fera une commande groupé avec stradivirus au moins on paye qu'une fois le transport
http://www.jeroentje.nl/

La vitesse est un culte, la mort une fatalité

-== Didomars Membre Fondateur du Mazda French Club ==-
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
flo323 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 261
Sujets : 12
Inscription : Dec 2002
Réputation : 0
03-06-2004, 14:45:30   -    
Si sur la BG il y a une sonde Lambda, mais elle se trouve au niveau du collecteur donc pas besoin d'y toucher. Sur la BA je sais pas.

Zoom-zoom-zoom -> Mazda POWAA
Retourner en haut
Trouver Répondre
oli_mk2 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 896
Sujets : 83
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
03-06-2004, 14:58:01   -    
Je veux pas te casser ton coup, mais un 1500 de 90cv, ça sera jamais un foudre de guerre. Dépenses pas tes tunes pour gagner 10cv.... Soignes l'admission, et le chassis, ce sera le plus valorisant par rapport à l'investissement. Wink

Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour, tu étais le spermatozoïde le plus rapide du groupe.
[Image: import.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
flo323 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 261
Sujets : 12
Inscription : Dec 2002
Réputation : 0
03-06-2004, 15:05:24   -    
Mon avis: modifie l'admission par une admission dynamique type twister ou BMC carbone et remplace ton cata par un pare flamme et un silencieux arr sport pour un petit bruit et c'est tout. Si tout est fait proprement tu peux compter sur 10 CV en plus.
Mais ça ne sert à rien de faire +. (à part si tu veux vraiment la transformer en monstre mais là ça va te couter cher).
a+

Zoom-zoom-zoom -> Mazda POWAA
Retourner en haut
Trouver Répondre
linkin Hors ligne
Active Member
***


Messages : 234
Sujets : 10
Inscription : Nov 2003
Réputation : 5
03-06-2004, 19:17:56   -    
bon, une BA, voila qui est bien, moi aussi j'ai uen BA, 1.5 pariel c le meme moulin, ta une photo ? c'est une Coupé ? ou la F ?

Sinon pour la sonde lamba bon, elle est aussi sur le collecteur y apas de souci je m'y penche pour virer le cata qd j'ai le tmp.

Pour l'adm d'air frais si tu a une Coupé je te donne la solustion qi te coute 15€ ya quelque clips a acheter chez mazda et uen putin de boite de merde a air dans le par-choc avant coté conducteur, une vrai saloperie !

Si tu veux quelques éclaisisement sur ta voiture bah tu demande Smile

Forum Mazda French club :
http://www.mazdafrenchclub.com/
Retourner en haut
Trouver Répondre
Padgett Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 11
Sujets : 1
Inscription : May 2004
Réputation : 0
03-06-2004, 22:57:36   -    
Merci Didomars j'ai vu des trucs sympa sur ce site dont un peu que j'avais déjà vu sur un autre site (les kits carrosserie pour la 323C BA qui ont pas l'air de courrir les rues !) Je te contacterai si je veux un truc mais je pense pas que ça sera tout de suite ! Je viens d'acheter la voiture donc j'ai pas encore le budget pour toutes les modifs mais je me renseigne :))

Sinon flo323 et oli mk2, je suis d'accord avec vous, de toute façon je comptais pas faire des modifs de ouf, en fait je comptais faire à peu prèt ce que tu dis flo323, rien de plus (à part pour le style sinon). En fait ce que je pense faire en premier c'est la décata, car le bruit qu'il faisait c'était trop chiant :/ Impossible d'apprécier le bruit du moteur avec ça :p Donc je me tate pour faire la modif rapidement avant que le cata se déserre et se remette à gueuler. Merci pour les noms des types d'admin je vais me renseigner dessus ;) Et effectivement je veux pas la transformer en monstre, juste "libérer" un peu de puissance que je sens bridée :p

linkin moi aussi c'est la coupé ! Content de te connaître car celle là j'en vois pas souvent je vois tous les jours des 323F BG et même assez souvent des 323F BA mais la Coupé j'en vois pas souvent ! Depuis que j'ai acheté la mienne j'en ai vu 3 à Paris c'est tout :p

Voici des photos de la mienne :

[Image: img4026.jpeg]
[Image: img4028.jpeg]

J'ai pas de questions là directement à te poser, mais c'est clair qu'à l'avenir j'en aurai sûrement ! Rien que le tuyau pour la boite à air je veux bien, même si c'est vrai que je passerai ptet à l'admin dynamique mais j'en encore beaucoup à apprendre avant :)) Déjà ce matin j'ai passé la matiné à tenter d'enlever l'autoradio j'ai pas réussi :p Il a été monté à l'arrache :/

Merci à tous :)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Padgett Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 11
Sujets : 1
Inscription : May 2004
Réputation : 0
03-06-2004, 23:00:20   -    
Encore une précision, elle est complètement d'origine, sauf la distrib refaite mais juste en entretien quoi. En tout cas je suis trop content de l'avoir :)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Didomars Hors ligne
Active Member
***


Messages : 677
Sujets : 30
Inscription : Aug 2003
Réputation : 0
04-06-2004, 09:21:46   -    
un bon conseil change vite le silencieux arrière car la petit tuyau c'est pas terrible

La vitesse est un culte, la mort une fatalité

-== Didomars Membre Fondateur du Mazda French Club ==-
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
linkin Hors ligne
Active Member
***


Messages : 234
Sujets : 10
Inscription : Nov 2003
Réputation : 5
04-06-2004, 13:47:37   -    
a ben c cool ca

Pour ton adm dynamique, je te dirais comment faire ca te fait une prise d'air on ne peu + fraiche et en plus l'air renter forcé dedant c nickel.

La mienne est de Avril 96, elle a 99000 km ( je passerais les 100000 a fond ) je vois que toi ca doit etre une Sporty non ? je dit ca a cause du bequet arriere

Moi par contre j'ai pas les anti brouillard et justement pour l'adm d'air c la que ca se passe.....

Forum Mazda French club :
http://www.mazdafrenchclub.com/
Retourner en haut
Trouver Répondre
Didomars Hors ligne
Active Member
***


Messages : 677
Sujets : 30
Inscription : Aug 2003
Réputation : 0
04-06-2004, 13:53:43   -    
en tout cas c'est une bonne base qui peut devenir une superbe réalisation bon courage

La vitesse est un culte, la mort une fatalité

-== Didomars Membre Fondateur du Mazda French Club ==-
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
linkin Hors ligne
Active Member
***


Messages : 234
Sujets : 10
Inscription : Nov 2003
Réputation : 5
04-06-2004, 14:04:34   -    
tien v'la la mienne :

http://linkin.1.free.fr/mazda

Forum Mazda French club :
http://www.mazdafrenchclub.com/
Retourner en haut
Trouver Répondre
Didomars Hors ligne
Active Member
***


Messages : 677
Sujets : 30
Inscription : Aug 2003
Réputation : 0
04-06-2004, 14:10:45   -    
linkin, jolie voiture mais comme je disais je trouve que ce qui gache le style de vos voiture c'est le tuyau d'echappement on dirait un tuyau d'arrivé d'eau

La vitesse est un culte, la mort une fatalité

-== Didomars Membre Fondateur du Mazda French Club ==-
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
oli_mk2 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 896
Sujets : 83
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
04-06-2004, 14:13:14   -    
Et les roulettes qui nagent dans les ailes!!!

Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour, tu étais le spermatozoïde le plus rapide du groupe.
[Image: import.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
stradivirus83 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 556
Sujets : 28
Inscription : Aug 2003
Réputation : 0
04-06-2004, 14:25:45   -    
Salut à toi !!!
Désolé pour le retard mais j'ai pas tout le temps internet!!!...
Jolie petite voiture ma foi !!!
Comme te l'a dis DidoMars un ptit silencieux c vraiment agréable pour la sonorité de la caisse et pour l"esthétique.
Pareil pour le KAD, pas la peine d'aller chez Green, moi perso mon KAD je l'ai payé 50€ et j'en suis vraiment ravi.

Sinon pour Didomars et toi j'ai trouvé un nvo site en allemagne avec notemment des Barres Anti rapprochement, mais pour l'instant il ne veulent pas livrer en France.
De plus, le Web master est en vacance.
Si on est plusieur a leur commander qqch, je pense que ça pourra se débloquer.
Je vous tiens au courant (ps: la BAR fait 70€)

Sinon pour les pièces le conseil que je peux te donner c'est d'aller sur www.ebay.de par exemple car Mazda est beaucoup plus répandu en Allemagne qu'en France

Voila, jette un coup d'oeil sur mon site si tu veux voir mon montage pour le KAD.

Pour plus d'infos, je suis à ta disposition..
@+

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Didomars Hors ligne
Active Member
***


Messages : 677
Sujets : 30
Inscription : Aug 2003
Réputation : 0
04-06-2004, 14:34:27   -    
stradivirus83, slt c'est cool si tu as trouver des BAR moi j'en prend une il faut voir avec les autres posseseur de mazda, une petit question ton silencieux est ce qu'il touche le bas de ton PC arrière. il revient quans le webmaster? tu peux nous donne le site ou tu as trouver les pièces

La vitesse est un culte, la mort une fatalité

-== Didomars Membre Fondateur du Mazda French Club ==-
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
linkin Hors ligne
Active Member
***


Messages : 234
Sujets : 10
Inscription : Nov 2003
Réputation : 5
04-06-2004, 14:39:38   -    
je suis prenneur pour une BAR av Smile

Forum Mazda French club :
http://www.mazdafrenchclub.com/
Retourner en haut
Trouver Répondre
linkin Hors ligne
Active Member
***


Messages : 234
Sujets : 10
Inscription : Nov 2003
Réputation : 5
04-06-2004, 14:40:47   -    
oui c vrai pour les roues et l'echapement, c poru ca que j'ai commandé des APEX -55m comme ca y'aura plus l'effet 4x4 Smile

Forum Mazda French club :
http://www.mazdafrenchclub.com/
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  achat 323 gtr moteur hs Micks 5 4 165 05-11-2010, 14:32:01
Dernier message: éric_Mtp
  Conseil achat 323f (bj) 99/03 polowrc 5 3 421 02-09-2009, 13:23:41
Dernier message: Vovo
  achat 323 gt 323gt 4 1 956 11-07-2009, 15:06:53
Dernier message: barrach
  besoin de conseil pour achat d une mazda 323 gtx barrach 29 5 881 25-02-2009, 20:48:15
Dernier message: yome2
  achat 323 GTR westcoast9 10 4 573 26-07-2008, 17:24:47
Dernier message: ladeserbeuse
  conseil achat 323gtx Cibic33 1 1 647 04-06-2007, 14:44:57
Dernier message: BEWOIN
  info achat 323 gtx 91 darkdimension 5 1 640 04-02-2007, 23:37:21
Dernier message: roadrunner77
  Conseil 323 GTS vizigot 8 2 908 23-11-2006, 21:12:48
Dernier message: vizigot
  [CONSEIL] Système électrique vitres avant sur 323 ch00ch 1 1 589 18-09-2006, 12:45:04
Dernier message: Didomars
  Conseil pour achat silencieux Mazda 323F Astina kushulainn 4 2 040 08-04-2005, 23:31:44
Dernier message: Didomars