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conseil cosworth sierra 4X4 ou impreza GT turbo (1996)

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dwtr6 Hors ligne
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16-04-2005, 17:42:27   -   conseil cosworth sierra 4X4 ou impreza GT turbo (1996)
Bonjour a tous. Je projète l'acquisition d'une voiture pour faire du run. La puissance des sierra 4X4 ne sont pas à demontrer. Cf les runs qu'ils ont remporté. La voiture est aussi pas trop chère donc il y en a beaucoup.

Je viens à la reflexion suivante. Moteur d'origine + juste ECU + Ligne complète + filtre racing + jantes ultra légère + augementation de la pression du turbo + injecteurs plus gros

Et le plus important, Virer toutes les chaises, la console, tableau de bord, tout ce qui est superflux!! Juste 1 siège Baquet pour s'assoir dedans. on vire tout les plastiques. Voir remplacer les feux pour gagner du poid par des lunars. Pour terminer pourquoi pas capot CARBONE

PAS DE NOS

Laquelle sera plus efficace avec cette "simple" préparation pour de petit budget?

Merçi de votre avis.

Je sais que d'origine la sub GT turbo est devant au 0-100km/h mais ne negligeons pas le garet T3 de la sierra qui peut petre poussé à 2 bar!

Ex un cosworth avec cette préparation fait avec 1.3 bar le 0-100 à 4.6 secondes.

Merçi d'avance

cherche civic annee 96 a 98 moteur 1.4 avec boite automatique interieure cuir si possible merci de me laisser MP
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dwtr6 Hors ligne
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16-04-2005, 19:12:52   -    
no comment?

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spoonvtecplus Hors ligne
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16-04-2005, 20:18:10   -    
Citation :sierra 4X4

sa pouuuuse :top:
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16-04-2005, 22:47:42   -    
dwtr6 a écrit :Je viens à la reflexion suivante. Moteur d'origine + juste ECU + Ligne complète + filtre racing + jantes ultra légère + augementation de la pression du turbo + injecteurs plus gros

Et l'embrayage, la boite?

La Cossie jsais pas mais la boite de la GT va moyennement apprécier Confused

dwtr6 a écrit :Virer toutes les chaises

Neutral


Après, tout dépend de combien de blocs d'avance tu disposes...

Mr Green

[Image: wildstylewo3.jpg]
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dwtr6 Hors ligne
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17-04-2005, 00:54:18   -    
Xpress a écrit :
dwtr6 a écrit :Je viens à la reflexion suivante. Moteur d'origine + juste ECU + Ligne complète + filtre racing + jantes ultra légère + augementation de la pression du turbo + injecteurs plus gros

Et l'embrayage, la boite?

La Cossie jsais pas mais la boite de la GT va moyennement apprécier Confused

dwtr6 a écrit :Virer toutes les chaises

Neutral


Après, tout dépend de combien de blocs d'avance tu disposes...

Mr Green

Salutations!!

Merçi pour les messages.
La sierra que j'ai vu a changé l'embrayage mais la boite est d'origine et c vrai que ca pousse! Il bat la porche GT2 en 0-100 km/h à 2.0 bar et même niveau après 400M . Par contre je n'ai aucune info sur les pocesseur de SUb qui a fait ce genre de prépa assez simple.!! La sierra que j'ai vu était rouge et avait juste un siège sparco pour le pilote c tout. Donc si 4x4 sierra d'origine 6.2 secondes de 0 à 100 et 5.2 sec pour la GT soub d'origine, une fois tout les trucs dépouillé et la pression augmenté ca tiens une sierra ou pas?

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17-04-2005, 13:30:23   -    
achete la sub a ricougt et tu la depouille Wink

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&highlight=
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BEWOIN Hors ligne
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Je m'étais renseigné un peu sur la sierra cosworth et j'ai un pote qui en a une , le moteur est costaud mais il faut être plus que rigoureux dans l'entretient, la plupart des caisses sont bidouillés et sont source de problème, pour le prix des pièces c'est cher mais ça doit ce valoir avec la sub .
La sub, d'après ce que j'en ai entendu, à l'embrayage qui fatigue vite en démarrage .
La sierra, à un très bon potentiel, mais y'en a beaucoup de pas cher mais c'est comme les 200 sx, à bas prix faut pas s'attendre à des miracles.
Une bonne sierra vaut sont pesant, donc oublie celles qui sont 2500-3000€.

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18-04-2005, 11:09:14   -    
j'imagine même pas la fiabilité du bloc a 2 bars

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dwtr6 Hors ligne
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18-04-2005, 11:11:27   -    
BEWOIN a écrit :Je m'étais renseigné un peu sur la sierra cosworth et j'ai un pote qui en a une , le moteur est costaud mais il faut être plus que rigoureux dans l'entretient, la plupart des caisses sont bidouillés et sont source de problème, pour le prix des pièces c'est cher mais ça doit ce valoir avec la sub .
La sub, d'après ce que j'en ai entendu, à l'embrayage qui fatigue vite en démarrage .
La sierra, à un très bon potentiel, mais y'en a beaucoup de pas cher mais c'est comme les 200 sx, à bas prix faut pas s'attendre à des miracles.
Une bonne sierra vaut sont pesant, donc oublie celles qui sont 2500-3000€.


Merçi pour les infos bewin Ben c aussi ca ma problematique étant donné que la sierra datte de bien plus que la soub, d"ja qu'elle n'est ps super fiable au départ vu les années ca doit être un peu chaud d'en trouver en parfait état de conservation. Les Soub on en trouve mais la plus part aussi sont kité à donf. Mais Je reste sur ma fin. Est ce que dans ce forum il y a des gars qui courent en Soub pour les runs?? Et Qu'elle Simple prépa ils ont?
Merçi d'avance

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18-04-2005, 12:32:57   -    
La cosworth est fiable, mais préparé à la manouche touch, ou par les "pro" de 5GTT, elle l'est forcément moins comme la plupart des caisse . Pense que pour pour changer les bougies d'une sub, faut sortir le bloc et que la distri est pas donné (dans les 7-800€), si tu as ouvrir le bloc ça risque de chiffrer plus vite ( 2 joints de culasse ... ), je sais pas les prix mais ça vaut le coup de se renseigner pour l'usage que tu veux en faire Wink

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18-04-2005, 16:46:44   -    
Citation :Pense que pour pour changer les bougies d'une sub, faut sortir le bloc

Shock

C'est claire que c'est pas facile d'accès, surtout quand tu as la clim, mais pas besoin de sortir le bloc! :no:

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BEWOIN Hors ligne
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18-04-2005, 19:47:14   -    
y'a pas une histoire de démonter un support moteur pour pouvoir basculer le bloc pour pouvoir les enlever Confused:

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18-04-2005, 21:51:37   -    
donc soub alors? en performance. Soub c quelle gourpe et sierra c quelel groupe? en gros aux pocesseur de soub. qu'elees sont vos chronos?

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20-04-2005, 20:17:13   -    
j'ai jamais reellement pris de chrono avec ma gt mais a 1.2b (soit le maxi a peu pres avec le turbo que j'ai sous peine de saturation de la mesure du debimetre, et puis surtout de la fiabilité) le 0/100 en moins de 5s, ça c'est clair ! 0/200kmh env15s, 1000da en env23c..400mda env 13s...

a la louche hein ! apres ça depend de bcp de parametre... Wink
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