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conseil ctr

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julo Hors ligne
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29-11-2003, 12:43:59   -   conseil ctr
salut à tous j'ai quelques questions concernant la ctr et je voudrais quelques conseils: tout d'abord, lorsque je met en route la voiture à froid, le ralenti est à 2000tr/min pendant quelques temps est ce normal qu'il soit aussi haut, je sais que la voiture est froide mais là il me parait assez élevé. De plus lorsque le moteur est chaud, à combien se situe votre ralenti? le mien est à 900tr/mn ou 800tr/mn ça dépend. Sinon en ce qui concerne l'essence est il vrai qu'il ne faut utiliser que du 98 car le 95 encrasse les injecteurs? Sinon je trouve que le freinage est moyen il faut vraiment appuyer très fort sur la pédale pour ralentir, sur ma 206 s16, il faut juste efleurer la pédale pour rester scotché au bitume comment ce fait il que sur une voiture à connotation sportive comme la ctr, le freinage soit aussi moyen? merci pour vos réponses Big Grin
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29-11-2003, 12:49:33   -    
les 2000trs c'est normal moi aussi a froid,c'est le premier coup de clef du matin Wink ,sinon 95 o_u 98 c'est des connerie Wink

StReEt RaCiNg iS NoT A cRiMe!!!!
Ancine CTRistes...Nouveau maZouteuX
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Clem R Hors ligne
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29-11-2003, 13:11:49   -    
-2000trs c normal sur toute les honda que j'ai eu ca fait ca: starter automatique

-mon ralenti à chaud à moi se situe à 900tours et jamais en dessous jamais au dessus

-j'utilise du 98 (le plus riche possible)

-pour le freinage, ca me faisait cette meme impression quand j'avais mon itr et quand tu es sur circuit tu t'apercois qu'il y a du frein à mort et pareil sur la ctr qui en a encore plus, le tout c qu'il soit bien chaud
mon pére à une clio (les derniéres) et c pareil des que tu effleures la pédale ca stoppe net, perso j'aime pas trop je préfére quand c'est progressif comme sur la ctr

si tu as d'autres questions :ciao:

@+
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MarcusCTR Hors ligne
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29-11-2003, 14:22:50   -    
Hello Julo !

Moi aussi le ralenti est à 2000 tr au démarrage , puis il se met au bout de qq secondes à 1500 tr , puis à chaud vers 900 tr .
Sinon ,j'ai remarqué aussi la même différence sur le freinage de la 206 S16 et celui de la CTR : celui de la 206 est très sensible , on stoppe net dès qu'on éfleure la pédale , et on n'a pas la même chose sur la CTR .
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Fushi Hors ligne
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Honda Civic
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29-11-2003, 17:01:14   -    
Salut !

Pour ce qui est de l'essence, ne mets que du 98, vu le peu de difference qu'il y a entre les deux.

Les Japonais ont un indice d'octane superieur au notre (103).
C'est pas super flagrant, mais sur une voiture puissante tu peux faire le test sur un banc :
Un test avec du 95 et quelques mois plus tard le meme test avec du 98.

Sur une voiture de 200 ch ca peut aller jusqu'a 3 ch de plus par rapport à un plein avec du 95.
La combustion est meilleure avec du 98 !
(Attention ! cela depend aussi enormement des années de fabrication du moteur et aussi du type de moteur. Sur des voitures plus anciennes, il vaut mieux pour certaines ne mettre que du 95 plutot que du 98.
J'ai perdu mes sources, mais je les mettrai si je retrouve (ca m'apprendra à pas sauvegarder mes favoris et à jeter mes bouquins lol)

Mais sur une voiture comme une CTR ou une ITR, qui ont des moteurs à forte compression, il vaut mieux mettre du 98 bien que cela fonctionne egalement bien avec du 95.

Et pour le freinage, je ne sais pas du tout, je n'ai eu que des Honda Wink

Pour ce qui est du ralenti, chez moi, à froid, c'est 1500/1600 tours grand max, et ca descend à 1000/1100 trs/min au bout d'une minute. Je ne suis jamais monte a 2000 meme ici ou il fait parfois -20 le matin Confused
Et apres, 800 quand le moteur est chaud.
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nicoVTEC
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29-11-2003, 19:41:05   -    
bon alors moi a froid ma CTR est a 1 500 trs et je ne mets que du 98
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julo Hors ligne
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29-11-2003, 20:42:34   -    
merci à tous pour vos réponses mais juste un truc comment se fait il que mon ralenti soit des fois à 900tr et d'autres fois à 800tr je sais y a pas bcp de differences mais bon j'aime quand tout est carré coucou fred
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nicoVTEC
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29-11-2003, 21:01:05   -    
julo a écrit :merci à tous pour vos réponses mais juste un truc comment se fait il que mon ralenti soit des fois à 900tr et d'autres fois à 800tr je sais y a pas bcp de differences mais bon j'aime quand tout est carré coucou fred
ba ecoute ton boitier fait avec les conditions meteo, avec la challeur du moteur si tu as rouler deja avec, il y a beaucoup de chose a prendre en compte donc ne t'inquiete pas c'est normale
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MarcusCTR Hors ligne
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29-11-2003, 21:08:57   -    
J'ai pas remarqué ces différences de régime Confused
Je ferais gaffe la prochaine fois .
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L.Ours.POlaiR Hors ligne
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29-11-2003, 23:18:04   -    
C normal tout !!! sauf la conerie du 95 98 ...
perso je ne met que du 95...

CharloT tEam PoWeRRR ! -------------------------------------------
ma CTR [A VENDRE] photos dispos...
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juju600 Hors ligne
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05-12-2003, 02:51:04   -    
Perso, je met du 98 !

Pour le ralenti, au démarage le matin 2'000 tours puis rapidement descend à 1'500 tours, ensuite, une fois chaude 900 !!!
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ralphmalph Hors ligne
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Almera, Volvo 740 2.3 TIC
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05-12-2003, 10:23:08   -    
juste mon avis sur les essences :
j'en ai disucté avec une personne qui a fait un stage dans une rafinerie.
il me disait que d'une part, sur le parking des camions, il y avait 2 emplacements : l'emplacement grandes surfaces (on met l'essence dans le camion et c'est parti) et l'emplacement station service (on rajoute des additifs à l'essence), donc on voit déjà que l'essence de station est de meilleure qualité que l'essence de grandes surfaces.
d'autre part, la seule différence entre le 95 et le 98, c'est que pour fair edu 95, on prend du 95 et point barre, pour faire du 98, on prend du 95 et on rajoute des additifs pour remonter l'indice d'octane, en quantité variable.
ce qui veut dire que du 95 sera toujours du 95 sans baisse d'indice d'octane, tandis que le 98 peut aller de 95 à 98...
donc en gros, il vaut mieux mettre toujours du 95, au moins la qualité est constante.

sur ma calibra, je roulais toujours au 95, et puis j'ai essyé de faire plusieurs plein de 98 (5 ou 6, le temps qu'elle s'habitue) et au final, avec le 98 elle était plus bruyante, consommait plus et ne marchait pas mieux...
et comme 95 moins cher, le choix est vite fait...

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Fushi Hors ligne
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05-12-2003, 12:02:39   -    
exact, et je rajouterais qu'il devrait etre interdit de faire le plein dans les grandes surfaces quand on a une voiture un tant soi peu sportive.

D'ailleurs essayez de ne faire le plein que dans une stztion...
Je n'y croyais pas mais j'ai fait le test.
Avec les additifs, je fais toujours entre 50 et 80 km de plus avec un plein que si je l'avais fait dans une grande surface. L'ecart de prix à l'achat se rattrape sur la distance parcourue.

J'ai vite fait mon choix Smile

Perso, je ne mets que du 98 et toujours dans la meme station (la meme marque) et avec une VTi EK4 conduite mixte (moitie calme moitie bourrin) je tire entre 450 et 550 km avec 35/38 litres... Le calcul est vite fait ! environ un peu plus de 7 litres aux 100 bornes.

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The_life_begins_at_8000tm Hors ligne
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05-12-2003, 12:40:41   -    
Tiens en parlant de marques d'essence... J'ai l'impression (mais ça se passe ptete uniquement dans ma tête ;-) ) qu'il y a des différences d'un marque à l'autre (je ne parle pas des stations grandes surfaces). Perso, je fais toujours mes pleins chez Shell en 98 car je trouve que c'est celle qui fonctionne le mieux. J'ai essayé d'autres marques mais il me semble que je sens des différences (rugosité du moteur, consommation, pêches). La Total (Fina en Belgique) fonctionne bien aussi. Par contre Texaco et Esso bof bof...
Quels sont vos avis là-dessus ???

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The_life_begins_at_8000tm Hors ligne
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05-12-2003, 12:43:00   -    
Ah oui, j'ai souvent entedu dire en Belgique que la qualité de l'essence en France est meilleur que la nôtre. Consommation moindre etc... ce que j'ai aussi remarqué moi-même...

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Fushi Hors ligne
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05-12-2003, 12:58:45   -    
Je ne peux pas trop te dire, je sais que j'evite de changer de marque d'essence, sauf si j'ai pas trop le choix (c'est surement dans la tete, mais bon) et je ne me sers que chez Tatol (pas de pub ! lol) donc le reste je sais pas du tout.

En gros je pense un peu pareil que toi, à mon avis c'est dans notre tete mais bon, je ne change pas non plus de marque de station.

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ralphmalph Hors ligne
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05-12-2003, 14:13:01   -    
moi je vais toujours soit chez esso à béthune (62) soit à shell à maisons-alfort (94) et j'ai pas remarqué de différence entre les 2, mais elles se mélangent donc c'est peut-être pour ça...

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nicoVTEC
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05-12-2003, 20:26:19   -    
alors moi je ne mets que de la ELF lol oui car c'est la plus pres de chez moi et la moin chere (et en changant d'essence le moteur perd du pep's enfin la mienne)
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L.Ours.POlaiR Hors ligne
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06-12-2003, 01:19:03   -    
heu je vais etre le vilait petit canard.. mais je ne met que a 95% du 95 Super U !...
et ca rocks severe...

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julo Hors ligne
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06-12-2003, 21:05:44   -    
et une autre question svp est ce normal que lorsque je suis en 2de ou 3ème par exemple, vers 2000tr ou 3000tr et que je débraye pour freiner, que le ralenti chute à 600tr, pour se stabiliser ensuite à son régime de ralenti normal. Ca me parait bizarre, car sur le vw, lorsque je fais la meme chose, l'aiguille du compte tour descend progressivement, pour s'arreter à son régime de ralenti.
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nicoVTEC
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07-12-2003, 15:42:17   -    
julo a écrit :et une autre question svp est ce normal que lorsque je suis en 2de ou 3ème par exemple, vers 2000tr ou 3000tr et que je débraye pour freiner, que le ralenti chute à 600tr, pour se stabiliser ensuite à son régime de ralenti normal. Ca me parait bizarre, car sur le vw, lorsque je fais la meme chose, l'aiguille du compte tour descend progressivement, pour s'arreter à son régime de ralenti.
alors je t'explique a 3 000 tu es tres bas pour un moteur honda et quand tu retrogrades c'est pour ralentir le moteur est oblige de descendre encore plus bas pour faire frein et apres comme le frein moteur est fait, le regime correcte est reprit Wink c'est tout a fait normale t'inquiete pas
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