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conseil huile moteur
oliveoliv Hors ligne
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03-11-2011, 00:04:21   -   conseil huile moteur
Bonjour,

Malgré mes recherches je ne trouve pas vraiment d'avis clair concernant l'huile moteur pour 200SX SR13...
Je dois bientôt faire ma vidange et aimerais savoir quoi mettre dans mon moulin.
Je fais 2X 35KM par jour pour le boulot mais dans l'année je fais 30 000KM, donc je ne suis pas constamment en train de taper dedans mais je la sollicite quand même régulièrement.

En vous remerciant par avance pour vos réponses.
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boyou2 Hors ligne
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03-11-2011, 00:10:20   -    
elle a combien de bornes?

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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oliveoliv Hors ligne
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03-11-2011, 00:17:09   -    
elle à 134 000 KM.

Seul le geek sait pourquoi la Peugeot 404 n'existe pas! Sac
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boyou2 Hors ligne
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03-11-2011, 00:31:38   -    
elle est d'origine niveau moteur?

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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BiSBAR Hors ligne
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03-11-2011, 01:16:11   -    
La 300v ne m'a jamais fait defaut perso , apres t'auras des avis divergents ...

En tout cas je peux te dire qu'elle tient la temperature quelles que soient les conditions ( piste , touge , etc )


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boyou2 Hors ligne
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03-11-2011, 01:31:54   -    
en été je partirais sur de la 15Wxx, et en hiver sur de la 10Wxx

perso, j'ai toujours été a la 15W50 motul 300V, d'autres tournent a la Igol Ceramic 10W60, chacun son trip, après tu vois selon tes finances.

la total 15W40 Activa marche pas mal, pas cher, par contre, évite de mettre plus de 6500tr a ta caisse, les poussoirs vont claquer avec cette huile, mais en usage 'normal', aucun problème, de température/pression, MAIS, réduit les espacements de vidanges par contre, elle perd vite ses propriétés.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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03-11-2011, 01:39:58   -    
En 5000 km , si pas de piste ni taper always dedans , si elle perd deja de ses capacites , moi j'appelle ça une huile de crotte !


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chicken Hors ligne
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03-11-2011, 06:46:14   -    
en même temps le mec veux pas une huile de compétition bisbar... et tu as des huile moins chère que t'as 300V qui dur plus longtemps et qui sont plus performante, avec test a l'appuie
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oliveoliv Hors ligne
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03-11-2011, 07:24:08   -    
merci pour vos conseil...

@Staff JapanCar -> mon moteur est totalement d'origine.

@chicken -> si tu as un lien pour les "test à l'appui" je suis preneur Big Grin

sinon je cherche une huile vraiment performante car je l’emmène souvent à 7000 voir 7500 tr/min.
Depuis que je l'ai achetée j'avais remarqué que le moteur avait du mal à chauffer quand il faisait moins de 5°C le matin, j'ai refait le niveau d'huile (il manquait 1L Sad dans l'urgence j'avais prit de la elf 10W40 moteur essence 100% synthèse ) et depuis, même à froid elle chauffe nickel, je veux donc une huile qui chauffe sans être obligé de la mettre à 400 tr/min et qui soit performante si je tape dedans.

Merci par avance pour vos réponses.
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boyou2 Hors ligne
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03-11-2011, 10:45:27   -    
Ca va etre dur......

PS:mon pseudo c'est boyou pas staff japancar Wink

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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03-11-2011, 11:23:06   -    
Loul

Chicken je suis pas d'accord avec toi , la 300v dure bien dansble temps , apres c'eSt vrai qu'en 15w50 elle est assez epaisse pour l'hiver


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03-11-2011, 11:31:31   -    
la 300V (en 10W40) c'est de la pisse tellement elle est fluide, plus jamais de cette huile dans mes autos..
En 15W50 elle se comporte par contre très bien Wink

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03-11-2011, 11:49:23   -    
la 300V vu le prix va faloir trouver autre chose, mais j'ai toujours eu ça, 5000km maxi quelque soit l'usage Wink elle perd assez vite ses propriétés apres.

on m'a parlé de la kennol F1 15w50, mais jamais testé.

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
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03-11-2011, 12:27:34   -    
vous vous basez sur quoi pour dire qu'elle perd vite ses capacités ? c'est pas que je met en doute , mais si ça se base juste sur des on-dit ...

Moi j'ai jamais eu de soucis , après c'est clair , elle coûte un bras et pour un daily c'est pas forcement l'idéal vu le prix ( quand on respecte l'espacement des vidanges)


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boyou2 Hors ligne
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03-11-2011, 12:40:45   -    
sur la pression d'huile a chaud comme a froid, sa tenue en grosse arsouille, et sa température évidemment, tout ça sous contrôle des manos Wink

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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TurboR Hors ligne
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03-11-2011, 13:04:17   -    
oui, dés qu'elle se fatigue, températures en hausse, la pression a une précision relative sur mon mano (1.5b moteur eteint depuis 1 semaine) donc je voit pas.

exemple lors de ma derniere sortie: 250km d'autoroute aller, 100km de circuit en drift (trés hauts régimes, forte charges, refroidissement faible) puis 250km d'autauroute retour:

au retour j'avais la temps d'huile a 90° constante sur toute la route a 110-130km/h, sur les 20 derniers km -> 100-110° => morte ! Cry elle as 2000km a tout casser, mais voiture plaisir oblige, toujours en arsouille LOL

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
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03-11-2011, 13:14:16   -    
Par contre, tu as prévu un bon budget huile ?

Parce que c'est bien de mettre de l'huile de qualité ... mais si tu comptes vidanger tous les 10.000, ça sert à rien Neutral
Donc on parle de 6 vidanges par an, là, même si le fait qu'on ait que 3.5l limite un peu la dépense.
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boyou2 Hors ligne
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03-11-2011, 13:17:42   -    
je partirais sur 4l, on ne prévoit jamais assez.

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oliveoliv Hors ligne
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03-11-2011, 20:27:20   -    
boyou2 a écrit :PS:mon pseudo c'est boyou pas staff japancar Wink

Roo le gland... désolé

sinon je vois que je lève un débat... c'est pas pour m'arranger tout ça... J'ai pas vraiment de réponse là...
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boyou2 Hors ligne
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03-11-2011, 20:59:17   -    
c'est le probleme avec les huiles, tout comme de dire qu'un ca18det est mieux qu'un sr20det, ou que l'un est moins fiable que l'autre, ca ne s'arrete jamais......... :roll:

fait comme tu le sens, teste, ya QUE comme ça que tu verras laquelle va le mieux a tes besoins

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03-11-2011, 21:01:21   -    
mouai... je vais prendre ça pour une réponse Wink
Merci de l'intérêt que vous avez apportés à ma question.
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1337CRX Hors ligne
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03-11-2011, 21:07:13   -    
[Image: img0903yy.jpg]

205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
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03-11-2011, 21:10:49   -    
Toi... on voit bien quelle huile tu défends Wink

De la 15W... c'est pas de trop???

Seul le geek sait pourquoi la Peugeot 404 n'existe pas! Sac
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03-11-2011, 21:20:17   -    
Pinaise , pas cher !


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1337CRX Hors ligne
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Non, moi je suis taliban de la 5W40 Wink

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03-11-2011, 22:03:24   -    
En regardant un peu partout... j'ai vu que la Igol céramique ressortait souvent... Qu'en pensez-vous?
Sachant que je vais faire au moins 2 vidanges par an... quel grade me conseillez-vous pour l'hiver et l'été?
Merci d'avance pour vos réponses.

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folken Hors ligne
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oliveoliv a écrit :En regardant un peu partout... j'ai vu que la Igol céramique ressortait souvent... Qu'en pensez-vous?
Sachant que je vais faire au moins 2 vidanges par an... quel grade me conseillez-vous pour l'hiver et l'été?
Merci d'avance pour vos réponses.
C'est tous les 5000km, la vidange sur une s13 ... donc tu en fera 6, pas 2 Evil
Surtout si tu veux t'amuser avec.
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oliveoliv Hors ligne
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oui je ferai tous les 5000km, j'ai bien préciser au moins 2 par ans pour dire que je serai un moment avec de l'huile plutôt hiver et à un autre avec de l'huile plutôt été...

Mais sinon pour la Igol??
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03-11-2011, 22:21:28   -    
a ta place je testerais moi-meme, le plus important est de vidanger et changer le filtre a huile tous les 5000 km Wink

je m'autocite: "certains ont l'anus qui tremble comme bisoufion, un ex de fleury mérogis d'ou son surnom de tulipe"

[Image: iluvyoub.gif]
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oliveoliv Hors ligne
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Et le grade suivant été et hiver... personne n'a d'avis?

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