Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Renseignement avant reprog + conversion E85
Wildu42 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 8
Sujets : 3
Inscription : Jan 2019
Réputation : 0
21-05-2019, 23:12:21   -   Renseignement avant reprog + conversion E85
Bonjour tout le monde,


Je voudrais savoir si l'un d’entre vous à déjà convertis son Z a l'E85, car je vais sûrement le faire et je voudrais votre avis ?
Ma 350Z est de 2003 c'est donc une 280Cv full option avec le pack Rays (jante, intérieur cuir Orange Alezan , sono Bose, commande au volant avec commande vocal + téléphone de l'époque)

J'ai rajouté sur ma Z ce qui suit:
  • Y-pipe Inox Cobra
  • Catback Cobra sans résonateur
  • Kit admission Mishimoto
Je suis entrain de voir pour faire le Flex-Fuel et une stage 1 pour accepté les pièces, seriez vous si il y des pièces à changer pour le flex et savoir qu'elle type de calculateur à ma voiture.

Le type de calculateur d’après ce que le préparateur ma dit au téléphone, c'est pour savoir si la reprog peut ce faire via ODB ou s'il faut sortir le calculateur pour le faire.

Merci à vous,
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
22-05-2019, 10:15:10   -   RE: Renseignement avant reprog + conversion E85
c'est justement le genre de questions qui me fait fuir le 'tuneur' LOL

Un gars dont c'est le métier devrait savoir si l'ECU est flashable par la prise OBD, ou sur un Bench LOL Rolleyes

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Wildu42 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 8
Sujets : 3
Inscription : Jan 2019
Réputation : 0
22-05-2019, 16:12:07   -   RE: Renseignement avant reprog + conversion E85
Bonjour,

Je suis pas la pour lire de genre de réponse, je souhaite des renseignement sur la totalité de ma demande en faite... Je ne recherche pas un jugement Boyou2 sans vouloir être méchant.

Merci de votre retour constructif =)
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
22-05-2019, 17:59:00   -   RE: Renseignement avant reprog + conversion E85
dommage, parce que je suis pile-poil sur ta demande :

(21-05-2019, 23:12:21)Wildu42 a écrit : Bonjour tout le monde,


Je voudrais savoir si l'un d’entre vous à déjà convertis son Z a l'E85, car je vais sûrement le faire et je voudrais votre avis ?
Ma 350Z est de 2003 c'est donc une 280Cv full option avec le pack Rays (jante, intérieur cuir Orange Alezan , sono Bose, commande au volant avec commande vocal + téléphone de l'époque)

J'ai rajouté sur ma Z ce qui suit:
  • Y-pipe Inox Cobra
  • Catback Cobra sans résonateur
  • Kit admission Mishimoto
Je suis entrain de voir pour faire le Flex-Fuel et une stage 1 pour accepté les pièces, seriez vous si il y des pièces à changer pour le flex et savoir qu'elle type de calculateur à ma voiture.

[font=Arial]Le type de calculateur d’après ce que le préparateur ma dit au téléphone, c'est pour savoir si la reprog peut ce faire via ODB ou s'il faut sortir le calculateur pour le faire.[/font]

Merci à vous,

donc je réitère (désolé d'insister LOL ) mais un 'pro' qui ne sait pas cette information primordiale, je le fuirais

concernant ta demande sur le flexfuel et le passage a l'E85, ce ne sera pas un vrai flexfuel, mais ça fera le job (en ésperant que tu n'ai pas de soucis en hiver lors des démarrages a froids, ça dépoend ou tu habites)

ensuite, un changement des injecteurs sera obligatoire, rare sont les blocs avec des injecteurs correctement dimensionné d'origine, sur 350z ils sont de 300cc environ, donc déja pas loin d'etre à 100% d'utilisation.

Question évolution, la plus grosse est celle passé en 2007 (add-ons pour la geston amélioré du bloc), m'étonnerait que Nissan est pas fait evoluer l'ECU en cette période

Donc je dirais que 2003>2007 ancienne version ECU, puis 2007>2009 nouvelle version ECU (celle qui, je pense, est ODB tunable)

Si ton 'mappeur' a besoin d'autres réponses, google est son ami.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
(Modification du message : 22-05-2019, 17:59:42 par boyou2.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Wildu42 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 8
Sujets : 3
Inscription : Jan 2019
Réputation : 0
28-05-2019, 00:38:52   -   RE: Renseignement avant reprog + conversion E85
boyou2,

La ta réponse est constructive donc elle répond à ce que je cherche et je t'en remercie.

les injecteurs sont aussi petite d'origine sur un 3.5L ? sa me choque d'avoir des ci petit injecteur sur un V6...

Pour l’instant je recherche des info, car même BR perf et d'autre vrais pro mon dit que je n'avais aucune pièce a changer vue que c’était un bloc plus gros que des petit 2L habituel.

Merci de ton retour,
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
28-05-2019, 03:22:55   -   RE: Renseignement avant reprog + conversion E85
(28-05-2019, 00:38:52)Wildu42 a écrit : Pour l’instant je recherche des info, car même BR perf et d'autre vrais pro mon dit que je n'avais aucune pièce a changer vue que c’était un bloc plus gros que des petit 2L habituel.

Si c'est vraiment la raison qu'ils t'ont donné, change de "pros" Confused

Y'a aucune raison de garder davantage de marge sur un 3.5l que sur un 1.2l des familles.
Et plus les injos sont surdimensionnés et plus c'est compliqué à gérer de façon fine.

A la pression où ils tournent ça équivaut à des 330~335cc.
C'est pas énorme mais bien suffisant pour les puissances visées au SP.
A l'e85 par contre même pour 280cv ils risquent d'être ouverts à 100%, le moteur devrait être sauvé par le fait que c'est un carburant qui cliquète très difficilement mais très loin d'être recommandé quand même.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Wildu42 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 8
Sujets : 3
Inscription : Jan 2019
Réputation : 0
28-05-2019, 15:30:01   -   RE: Renseignement avant reprog + conversion E85
Folken,

merci de ton retour, vous connaissez des bon pro dans le Rhône alpes ? Si oui je suis preneur pour voir.

Que veut tu dire par "carburant loin d'être recommandé"?

Pour l'E85 ya des oui et des non ont arrive pas à avoir un pro qui dit pareil c'est frustrant lol Un coup faut tous changer, d'autre dise qu'il faille mettre un boitier additionnel et d'autre dise rien du tous....

Merci,
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
29-05-2019, 00:35:06   -   RE: Renseignement avant reprog + conversion E85
Ce n'est pas le carburant qui n'est pas recommandé, mais la situation où les injecteurs devront être ouverts à quasiment 100%, voir un peu +.
Retourner en haut
Trouver Répondre
350Z64 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 19
Sujets : 1
Inscription : Apr 2017
Réputation : 0
03-06-2019, 17:43:35   -   RE: Renseignement avant reprog + conversion E85
Tu devrais faire un tour sur ‘notre350Z.com’
Tu trouveras les témoignages de ceux qui ont tenté l’aventure e85 sur leur Z
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [350Z Cab] kit admission + reprog mickky45 2 6 260 08-11-2008, 18:59:56
Dernier message: morteini