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consommation d'essence importante (civic coupé esi)
atef Hors ligne
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03-01-2006, 20:58:07   -   consommation d'essence importante (civic coupé esi)
bonjour a tous, j'ai une civic coupé esi ej1 model 95, cette semaine j'ai voulu voir combien de kilometres ma titine pouvait faire avec un plein (oui je n'ai pas encor tester ca fait pratiquement un mois que je l'ai).

j'ai rempli le reservoir avec 37euros et je découvre avec stupéfaction aprés etre arivé jusqu'a la réserve qu'elle n'a fait que 270 km!!!!! (pourtant je n'ai pas conduit agressivement a l'exeption d'un petit rétrogradage pour doubler une grosse vache)

meme la saxo vts que j'avais faisai 450 km conduite normale et 400 en arrachant!!!
je sais que la honda a un petit reservoir mais de la a faire que 270 km,je pense que ma voiture a un probleme et je ne sais po du tout ce que c'est.

qu'en dites vous?? est ce normale ou pas???je pensais qu'avec le systeme vtec cette voiture serait un peu plus économique vu que celui ci ne s'enclenche que sur les hauts régimes!!
combien pouvez vous faire avec un plein???

je vous remerci de vos réponse.

il n'y a pas mieux que honda!!!!
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RB26DETTvs2JZ Hors ligne
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03-01-2006, 21:13:06   -    
Quel est l'historique de l'entretien ? Filtre bougies etc ?

Configuration trains roulant? Upgrades ? Codes Erreurs ?

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
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maxvtec Hors ligne
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03-01-2006, 21:17:38   -    
t'as remis combien de litres apres avoir fait 270km?

car les jauges a essence honda sont pas top, le reservoir fait 45L mais il doit te rester environ 10L quand t'arrive sur le trais du bas de la jauge Wink
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atef Hors ligne
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03-01-2006, 21:22:35   -    
pour tte la paperasse,c'est du hollandais, je n'y comprend rien du tt,d'apres ce que j'ai compris,tout a été révisé,l'ancien proprio l'emmenait tjs chez honda en tps et en heure, juste un petit probleme de parralelisme qui d'aprés les facture a été réparer mais la voiture vire tjrs a droite, sinon pour le reste,tout a été changer avant de me la vendre (bougies,couroie, silencieu....)
ps: je ne mets jamais la clim pour moins consommer.

je n'ai pas rajouter d'essence maxvtec,je suis tjrs en reserve et jen suis exactement a 274 km,je pensais que les reservoir honda était plus petit que ca????

il n'y a pas mieux que honda!!!!
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VEI Hors ligne
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04-01-2006, 00:11:48   -    
atef a écrit :je n'ai pas rajouter d'essence maxvtec,je suis tjrs en reserve et jen suis exactement a 274 km,je pensais que les reservoir honda était plus petit que ca????
Eh ben, qu'attends tu? Rajoute de l'essence Wink
Le réservoir fait 45L, tu verras bien si tu arrives à en rajouter 40.
La jauge n'est pas fort fiable. Au début que j'avais ma voiture, la jauge était à 0 après 300km pourtant ma voiture consomme moins de 7L/100Km. Un jour j'ai rajouté 43L d'essence (j'ai attend du un peu trop avant de faire mon plein) et depuis la jauge fonctionne. Elle tombe au min vers 550km et je peux encore faire 100km environ mais je ne prend pas le risque.

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maxvtec Hors ligne
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04-01-2006, 06:31:19   -    
en tous cas pour calculer sa consomation, il faut faire le plein, regarder le nombre de km que tu a fait quand tu retourne faire le plein et tu regarde le nombre de litre que t'as du remettre...
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Tank Hors ligne
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04-01-2006, 09:19:32   -    
fait tu exclusivement des petit trajet? Car a froid tu a l'équivalent du starter (enrichisseur je croit) qui lui pendant les 10 premier km te fait enormément consommé.

PLUS TU PEDALE MOINS VITE, MOINS TU AVANCE D'AVANTAGE

La S13 c'est bon pour les cuisses: Tu passe plus de temps a la pousser qu'a roulé!!!

Dans la vie, toujours faire preuve de finesse!!!!
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atef Hors ligne
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04-01-2006, 15:32:13   -    
bon ba la j'ai fait le plein aujourdui et je vous direz combien j'ai fait exactement.je n'ai reussi a mettre ke 32 litres alors que ma jauge été pratiquement en fin de reserve, comment cela se fait il puisque le reservoir fait 45 litres???

sinon je fai surtt des petits trajets dc je pense ke c'est pour ca que je consomme plus que la normale.

en tout cas depuis ke je l'ai eu je passe ma vie a la station d'essence hors je pensait consommer moins en achetant cette voiture!

il n'y a pas mieux que honda!!!!
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Beowulf Hors ligne
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04-01-2006, 15:47:29   -    
Bizarre ... les ESi sont pourtant peu gourmandes ...
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Tank Hors ligne
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04-01-2006, 15:50:39   -    
Beowulf a écrit :Bizarre ... les ESi sont pourtant peu gourmandes ...

En effet elle sont peut gourmande mais leur jauge est a chier (je vois pas d'autre mot) et si tu ne fait que des trajet de 5 a 10 km tu est toujkours sur le starter. Mais c'est pas spécifique a l'esi c'est toute les voiture injection car avant on pouvait jouer avec le starter manuellement.

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Beowulf Hors ligne
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04-01-2006, 16:06:31   -    
La seule option : la faire un peu chauffer avant ...
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maxvtec Hors ligne
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04-01-2006, 17:35:06   -    
atef a écrit :bon ba la j'ai fait le plein aujourdui et je vous direz combien j'ai fait exactement.je n'ai reussi a mettre ke 32 litres alors que ma jauge été pratiquement en fin de reserve, comment cela se fait il puisque le reservoir fait 45 litres???

sinon je fai surtt des petits trajets dc je pense ke c'est pour ca que je consomme plus que la normale.

en tout cas depuis ke je l'ai eu je passe ma vie a la station d'essence hors je pensait consommer moins en achetant cette voiture!

t'as fait combien de borne avant de refaire le plein de 32L?

de toute facon, la jauge deconne sur les civic, il doit te rester facile 10L !!

je sais pas si sur les civic 92-95 il y a un voyant pour signaler qu'il reste plus beaucoup d'essence(je pense pas) mais sur mon ek4 j'ai un voyant qui s'allume quand il me reste 6.5L et a chaque fois que le voyant s'allume je suis deja sur la barre du bas de la jauge depuis un ptit peu de temps!!!
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Beowulf Hors ligne
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04-01-2006, 17:49:08   -    
Sur mon EG9 (1.6 VTi OBD1) j'ai un témoin de "réserve" aussi. Mais je sais que lorsqu'il s'alume il ne reste plus grand chose ... 5 ou 6 litres.

Le plus que j'ai remis c'est 44,10l ! LOL

Le matin et le soir je fais des trajets de 15-20 km chaque fois et là je remarque que je consomme 10-11 litres.

Par contre lorsque je suis parti dernièrement en Suisse en ayant pas spécialement le pied léger j'ai consommé 7-7,5 litres (trajet de +-700 km) ...
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Averell Hors ligne
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04-01-2006, 17:57:51   -    
Beowulf a écrit :Sur mon EG9 (1.6 VTi OBD1) j'ai un témoin de "réserve" aussi. Mais je sais que lorsqu'il s'alume il ne reste plus grand chose ... 5 ou 6 litres.

Tu parles du témoin d'essence orange ?

Sur mon EK, il commence à s'allumer de temps en temps, au début à faible intensité, quand la voiture est en pente ou dans un virage serré (quand ça déjauge). Quand il est allumé en permanence, il est temps de chercher un abreuvoir...

Personnellement, je fais le plein quand il est totalement allumé, et je mets pratiquement tout le temps plus de 40 litres.

J'ai jamais cherché à battre un record de remplissage de mon réservoir, parce que ça me stresse vite d'avoir un voyant orange allumé au tableau de bord. J'ai dû mettre au maximum 43 litres.
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atef Hors ligne
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04-01-2006, 22:17:31   -    
jai fai 274 km maxvtec avant de refaire le plein de 32 litre,d'apres vos réponses le reservoir civic coupé esi fait 45 litres,donc ca doit etre la jauge ki merde un peu,par contre il n'y a pas de voyant ki s'est allumé dc jattendrai cette fois ci que le réservoir soi au rouge et que le voyant s'allume (du moins j'espere qu'il y en a un !) et je vous direz cbien j'ai fait de bornes.
merci pour vos réponse!

il n'y a pas mieux que honda!!!!
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Fabien Hors ligne
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04-01-2006, 23:57:28   -    
atef a écrit :jai fai 274 km maxvtec avant de refaire le plein de 32 litre,d'apres vos réponses le reservoir civic coupé esi fait 45 litres,donc ca doit etre la jauge ki merde un peu,par contre il n'y a pas de voyant ki s'est allumé dc jattendrai cette fois ci que le réservoir soi au rouge et que le voyant s'allume (du moins j'espere qu'il y en a un !) et je vous direz cbien j'ai fait de bornes.
merci pour vos réponse!

Tu risque d'attendre longtemps: pas de temoin de reserve sur les coupé EJ1. ;-)

"Le diesel s'arrête là où commence le plaisir automobile, c'est-à-dire à 4000 rpm."
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papeo Hors ligne
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05-01-2006, 00:34:22   -    
exact, pas de témoin de reserve donc pas la peine d'attendre. je pensait la meme chose en ayant eu mon coupé mais quand tu fait les calculs , tu consomme pas forcément plus que la normale. en faisant des trajets de 10/15 km matin et soir, je consomme environ 9 litres et moins si je fais des long trajets(de plus je suis en 17").

le mieux c'est de faire le plein toujour a la meme pompe pour faire tes calculs, comme ca tu en principe les pistolets on les meme réglages de déséclenchement. fais une moyenne sur plusieurs pleins et tu vera réélement combien tu consomme .

pour la jauge c'est vrai que c'est de la m**** , il n'y a vraiment aucune précision je trouve que ce soit au niveau de la reserve ou au niveau de la déscente de l'aiguille(moi pendant 80 bornes elle ne bouge quasiment pas et après ploufff ca déssend tres vite...)

en esperant t'avoir aidé
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Beowulf Hors ligne
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05-01-2006, 11:38:44   -    
C'est peut-être dû à la forme torturée du réservoir ...
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Ryo_7 Hors ligne
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07-01-2006, 18:31:14   -    
Hello , tu fais fort quand meme sans tirer, mais ça peut s'expliquer si tu roule sur des petites distances.

Persos j'ai testé la limite de ma jauge et elle est descendu 5mm plus bas que la zone rouge, et en ayant fait le plein j'ai mis 43litres, jétais pas loin de lapanne sèche.j'avais pas calculé le nombre de km ce jour là.

Mais en moyenne tous mes pleins font au moins 350kms juska la limite de la zone rouges.
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yak103 Hors ligne
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07-01-2006, 18:42:07   -    
Mis à part l'entretien et le style de conduite/trajet... la qualité de l'essence joue aussi, je pense. En tout cas avec mon ESI j'ai une meilleure autonomie avec la VPower (pour ne pas la citer :] )

You talk the talk... But can you walk the walk ?
Sure, pilgrim... but only after you eat da peanuts outta ma sheeyit...
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atef Hors ligne
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07-01-2006, 21:06:33   -    
nan c pas des blagues ryo_7, moi aussi j'ai halluciné quand j'ai vu combien j'ai fai avec un plein,jpensai vraiment qu'il y avait un probleme.

merci pr l'info les gars,j'aurais pu attendre longtemps si je comptais sur le témoin de réserve (enfin jusqu'a la panne seche).

actuellement l'aiguille est a la moitié du réservoir et j'en sui a 174 km, surtout que je sais qu'a partir de cette moitié,cette aiguille descend trés vite!!!! j'essai de pas trop tiré dedans sauf pour les urgences a la caserne (sapeur pompier).
en tout cas, de toutes mes voitures que j'ai eu c'est la meilleur suceuse......d'essence!!!

il n'y a pas mieux que honda!!!!
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Ryo_7 Hors ligne
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07-01-2006, 21:20:10   -    
Tu as raison , moi aussi au début je pensais qu'il y avait un témoin de réserve, mais en faite c'est la limite rouge qui fait office de témoin, à partir de la tu as plus ou moins 10litres.Mais bon vaut mieux passer à la pompe assez tot ;o)
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shogun power Hors ligne
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08-01-2006, 07:21:26   -    
Verifie si le résrvoir n'a as eu un choc et n'est pas déformé, ce qui nt'empècherai d'embarquer 45litres.
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Pour info, mon 1.6 16s Esi de 93, 15 litres pour 230 kms avec des longs trajets en poussant la bête de temps en temps et 175 kms pour des petits trajets ( j'habite à 5 kms de mon boulot )... le starter automatique est chiant... faut laisser chauffer 2-3 minutes. Moteur 215000 kms, avec un "traitement" Mecacyl à 204000 et 209000 kms. Voilàvoilà

Vive le ski
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atef Hors ligne
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13-01-2006, 16:57:00   -    
voila messieurs,mon plein est fini et malheureusement je nai fait que 324km avec 45 euros,jtrouve que ce n'est pas normale surtout que durant ce plein jai bien fai attention a ne pas tirer dedans.
l'aiguille est a la fin de la réserve,comment etre sur de savoir combien de km je peux encor faire, faut que je fasse le plein mais j'ai bien envi de voir combien elle pourrait encor tenir.
en plus j'ai bien suivi vos conseil,je laisser tjrs le moteur chauffer avt de démarrer,je ne sais pas ce qui ce passe mais une chose est sur ca ne plait pas a mon portefeuille.

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13-01-2006, 17:17:05   -    
Elle tête fort quand même, même pour des petits trajets à froid.

Si on prend le cas de porcoleader, même avec des trajets de 5 km à chaque fois, il reste sous les 10l/100.
Toi, tu les franchi allègrement Confused

T'as peut être tout simplement une sonde de température qui déconne, qui fait qu'elle reste en mode enrichissement à froid ?
Ou un calorstat qui reste ouvert ? (elle chauffe vite ? ).
Je connais pas les Honda, mais ça me semble pas normal.
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13-01-2006, 19:23:48   -    
45 euro ca fait pas 45 litres, si tu prend du sp98a 1.25 de moyenne ca te fait 36 litres d'essence. bon certe, tu est kan meme au dessus de la barre des 10l/100km mais tu te rapproche d'une consomation normale.

après , la qualité de l'essence joue aussi.

moi je te conseil de faire plusieurs plein pour faire une moyenne de ta consomation.
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atef Hors ligne
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13-01-2006, 20:20:15   -    
je mets du sp 95, j'ai surveiller le mode enrichissement et ca ne déconne pas,le régime baisse qd le moteur chauffe, sinon elle ne chauffe pas tro vite,c'est dans la normale, je ne sais pas quoi faire pour remedier a ce probleme car le but en achetant un vtec etait de moins consommer justement.

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Ryo_7 Hors ligne
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13-01-2006, 20:48:15   -    
si la jauge ne touche tjs pas le V de vide du réservoir , c'est qu'il te reste encore environ 100km.Mais sans tirer C plutot bizarre que tu consomme autant, sinon quand tu feras le plein , regarde combien de litre tu embarque ,pas le prix que tu paies, et tu verras combien tu as fais de kilomètre en fonctions du volume embarqué ;o)
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folken Hors ligne
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13-01-2006, 20:57:20   -    
Effectivement, sur le 2ème plein, ça se rapprochait d'une conso normale.
J'avais pas fait le calcul. Je me basais + sur le 1er qui allait vers les 12 litres.
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