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consommation importante d'huile
nicolas03 Hors ligne
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14-01-2006, 12:48:24   -   consommation importante d'huile
Ma voiture roule Nickel ..... Seule ombre au tableau j'ai l'impression quelle consomme vachement d'huile surtout quand il fait chaud et quand j'appui a fond bien sur !

exemple : l'été dernier en 1 moi j'ai passé mon plein d'huile

question : est-ce normal ou qu'est-ce qui peu etre déréglé ??????

MERCI a tous !
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michael Hors ligne
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14-01-2006, 12:56:38   -    
quel est le grade de ton huile?

[Image: pubhurricane4.jpg]
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nico13013 Hors ligne
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14-01-2006, 13:07:46   -   huile
oui quel est ton grade ?? car si tu a mis de la 5w50 ou de la 0w60 comme certain de mais ami ca serai tout a fait normal a haute teperature c est carement de l eau lol
par contre si tu a de la 15w40 ou 10w40 et que tu n as pas de fuite en visuel tu peux avoir plusieurs choses comme tes paliers de turbo completements detruit ( pour faire 5 litre par moi !!)
ou encore ta segmentation de morte mais la tu fumerai encore plus que le turbo ou encore tes joints de queues de soupapes mais c est plus frequents sur les allemandes etc........!
a part ca je ne vois rien d autre je laisse l avis au connaisseurs !!!

new project 2007 SR20DET inside , GT2871; 550CC,Z32.....Etc
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Greg_P Hors ligne
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14-01-2006, 13:52:24   -    
Archi faux, l'indice apres le W est la viscosité a chaud, plus elle est haute, plus l'huile est visqueuse (moins elle est liquide). Elle est d'ailleurs recommandé dans le cas ou on consomme de l'huile a chaud sans qu'il y ait de fuite apparente (coulé sur le bloc, mayonaise dans l'eau ou fumée bleue a l'echappement)

Perso, je penserai pour une segmentation vieillissante. Et oui, essaie de la xW50, voir 60 (mais ca commence a faire cher).

[Image: GS_ef9a881fe345b7edf2e52c9cbd28f7a2.png]
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
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michael Hors ligne
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14-01-2006, 14:00:12   -    
Greg_P a écrit :Archi faux, l'indice apres le W est la viscosité a chaud, plus elle est haute, plus l'huile est visqueuse (moins elle est liquide). Elle est d'ailleurs recommandé dans le cas ou on consomme de l'huile a chaud sans qu'il y ait de fuite apparente (coulé sur le bloc, mayonaise dans l'eau ou fumée bleue a l'echappement)

Perso, je penserai pour une segmentation vieillissante. Et oui, essaie de la xW50, voir 60 (mais ca commence a faire cher).

si il a de la 5w50 ou 0w50 le premier chiffre est celui de la viscosite a froid donc plus liquide a froid ce qui peut provoquer une consommation d'huile surtout sur une s13 comme la sienne qui n'est pas prevu au depart pour tourner avec de la 5w voir moins.

[Image: pubhurricane4.jpg]
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14-01-2006, 14:36:42   -    
oui mais apparement il en bouffe surtout a chaud

plus le grade est élevé plus l huile est épaisse

je parierai que tu mets de la 5w30

si tu mets une huile compatible avec la s13 (10w40 15w40) tu es bon pour une segmentation
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Asphalt Burner Hors ligne
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14-01-2006, 15:13:02   -    
Et hop c'est reparti pour un tour de bagarre d'huile LOL

C'est au moins la dixième fois en un mois quand même Confused

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14-01-2006, 15:28:46   -    
promis Asphalt Burner on ne se battra pas


de toute facon pour savoir si c est une segmentation c est tout simple ( d apres toi tu en consommes , donc pas de fuites) :
_ vidange et mets une huile avec un ou 2 grades plus élevé (meme si c est de la 15w40 que tu mets passe en 20w50 si ca existe en synthes)

_ si tu en consommes encore c est que tu as une segmentation



il y aurait aussi une autre hypothes : un joint de culasse mais tu devrais avoir , vu que tu consommes de l huile et pas de liquide de refroidissement) non seulement des traces de suintement sur les cotes de ta culass , mais surtout de l huile qui remonterait dans ton bocal de liquide de refroidissement
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Asphalt Burner Hors ligne
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14-01-2006, 15:42:53   -    
Justement à ce propos tiens : sur la RS13 où le vase d'expansion est en hauteur, mais avec un tuyau qui tombe sous le niveau du maxi du radiateur, dans ce cas l'huile arriverait bien quand même dans le vase ?

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xeno Hors ligne
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14-01-2006, 16:15:07   -    
a 5L pour 1 mois,

tu commence par regardé dans tes durites au niveau du turbo,
et prie pour que ce soit le turbo qui soit mort.. sinon tu es bon
pour refaire une bonne parti de ton moteur.

et n'écoute pas ceux qui tu dise ceci en fonction de cela...

moi la mienne bouffai 3l pour 500km, aucune traces dans les tuyau,
elle fumai même pas.. et ce quelque soit l'indice.

de plus si tu as roulé trop longtemps avec un niveau insuffisant il est
certainement trop tard, tes coussinets ont certainement morflé...


tu peux faire evéntuellement tes compressions, mais c'est pas révélateur
du tout, tu peux très bien avoir de tres bonnes compressions justement
a cause de la conso d'huile..

tu peux aussi éventuellement regarder la tête de tes bougies, mais là non plus ce n'est pas révélateur, moi elles était nickel..

le seul moyen c'est d'ouvrir
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nicolas03 Hors ligne
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14-01-2006, 16:22:47   -   consommation exessive d'huile
ben moi je met de la 10w40 et je fume beaucoup quand j'accelere a fond
donc vous pensez que c'est surement la SEGMENTATION ???
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14-01-2006, 16:22:47   -    
Asphalt Burner a écrit :Justement à ce propos tiens : sur la RS13 où le vase d'expansion est en hauteur, mais avec un tuyau qui tombe sous le niveau du maxi du radiateur, dans ce cas l'huile arriverait bien quand même dans le vase ?

oui j ai encore eu le ca sur un p*-+*n de berlingo de mer*e hier

l huile remontera dans tous les cas a la surface
ca m enerve c est un phenomene physique ca a un nom que je n arrive pas a retrouver , ca me reviendra sans doute cette nuit


xeno si c etait le turbo le phenomene ne s amplifierait pas quand il fait chaud , il serait constant
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14-01-2006, 16:23:40   -    
si tyu fumes beaucoup et que ca sent un peu l huile cramee t y as droit
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nicolas03 Hors ligne
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14-01-2006, 16:34:04   -    
derniere question les gars : comme je roule pas sur l'or en ce moment est-ce que je peux continuer a rouler comme ca en surveillant mon niveau et en rajoutant de l'huile si besoin ou ca peut agraver encore plus ma voiture
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14-01-2006, 16:37:40   -    
le probleme c est que tu aies une segmentation ou seulement un joint de culasse dans les 2 cas ton joint de culasse morfle

le jour il rend definbitivement c est ta culasse elle meme qui risque de prendre le relais... Cry
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xeno Hors ligne
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14-01-2006, 16:39:58   -    
picozinc a écrit :xeno si c etait le turbo le phenomene ne s amplifierait pas quand il fait chaud , il serait constant

c'est bien pour ça que lui ai dis de prier pour que ce soit le turbo Wink
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xeno Hors ligne
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14-01-2006, 16:41:17   -    
nicolas03 a écrit :derniere question les gars : comme je roule pas sur l'or en ce moment est-ce que je peux continuer a rouler comme ca en surveillant mon niveau et en rajoutant de l'huile si besoin ou ca peut agraver encore plus ma voiture

c'est un risque,

moi j'ai dis STOP quand je suis passé a 4L pour 15km
c'est arrivé d'un coup....
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14-01-2006, 16:46:24   -    
xeno a écrit :moi j'ai dis STOP quand je suis passé a 4L pour 15km
c'est arrivé d'un coup....


15 l pour 4 km oui en effet t as bien fait d arreter la Shock :argb: :argb: :argb:
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xeno Hors ligne
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14-01-2006, 17:55:26   -    
ouaip je venai juste de faire les niveau, j'a été faire une petite course et en revenant j'ai la pression d'huile qui à chuté rapidement..

et j'ai mis 4L dedans, ca m'a fait froid dans le dos Confused

sont dernier trajet à été pour le garage, m'en suit sorti pour 4500€
et maintenant c'est un 0,5l pour 7000km avec de la 5w40
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Greg_P Hors ligne
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14-01-2006, 18:59:34   -    
CA peut etre le turbo aussi...
La aussi, faut pas rouler. Si tu fais trop de jeu sur l'axe, ca peut peter le turbo, et des ailettes dans les cylindres, c'est pas bon.

[Image: GS_ef9a881fe345b7edf2e52c9cbd28f7a2.png]
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