Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
contester une amende pour certif d assurance
sansoub Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 284
Sujets : 45
Inscription : Feb 2010
Réputation : 4
01-04-2012, 14:07:30   -   contester une amende pour certif d assurance
bonjour a tous, ma femme a eu la bonne surprise de retrouvé sous l essui glace de la voiture, qui est stationné depuis plusieurs jours sur le parking, une amende pour apposition d un certificat s assurance non valide, ok, la date est depassé de l année derniere, seulement le bon justificatif etait dans la boite a gant, etant jeune permis, elle n a pas fait attention a ca, et etant enceinte, elle ne roule pas regulierement, et elle prefere mettre 35 euro pour le futur bébé, que dans une amende

art r 233-3


je souhaite contester cette amende, car le vehicule a ete controlé sur une place de parking et non en pleine circulation


donc si un vehicule est immobilisé(en panne) et ne circule pas, nous ne sommes pas obligé de l assuré?


mais la c est pas le cas, si le vehicule avait ete controlé sur un controle routier lambda, il est evident que le justificatif aurait ete presentés, et mis sous le pare brise par la meme occasion


donc je comptais faire un recommandé avec copie de l attestation d assurance en leur demandant d annulé l amende


que se passe t il si apres un refus de leur part, nous nous refusons a pauyer cette amende de merde?
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
01-04-2012, 14:09:10   -   Re: contester une amende pour certif d assurance
sansoub a écrit :donc si un vehicule est immobilisé(en panne) et ne circule pas, nous ne sommes pas obligé de l assuré?
Si.
Et encore plus si il se trouve sur un parking ouvert Confused

Si un gamin se vautre dans une vitre et se coupe, c'est l'assurance de la voiture qui prend en charge.
Si pas assurée, c'est le proprio, et ça peut vite coûter très cher.

Pour la validité de la prune par contre, aucune idée ... si elle était bien assurée à la date en question, y'a peut être moyen de jouer là dessus.
Mais je crois que le certificat doit bien être apposé quand même donc c'est pas sûr qu'ils la fassent sauter.
(si elle avait été verbalisée pour défaut d'assurance, ce serait bien plus que 35€).
Retourner en haut
Trouver Répondre
sansoub Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 284
Sujets : 45
Inscription : Feb 2010
Réputation : 4
01-04-2012, 14:24:55   -    
oui oui elle est bien assurée, y a pas de soucis la dessus


mais de la a pruner au voiture en stationnement, il on rien d autre a branlé...
Retourner en haut
Trouver Répondre
tonyjee Hors ligne
Papa pressé ....
Super Moderateurs

Civic FN1 / Yaris 2NZ
- France
Messages : 15 082
Sujets : 115
Inscription : Jul 2004
Réputation : 27
01-04-2012, 14:30:30   -    
sansoub a écrit :oui oui elle est bien assurée, y a pas de soucis la dessus


mais de la a pruner au voiture en stationnement, il on rien d autre a branlé...

Nan il cherche le chiffre LOL ...

Mais tu es effectivement en tord ... c'est comme ça .. c'est abusé mais c'est réel .. Wink

Tout véhicule sur la voie public doit être aux normes vis a vis de la Loi (certif assurance visible, plaque d'imat en bon état etc ...)

Si tu étais dans un emplacement fermé et clos tu n'aurais pas eu ce prob car privé Wink

--------------------------------------------------------------------------------------------->>>
A VENDRE (Ailes OEM SEIBON carbon Honda Civc Sedan 88-91)=> https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2417986999.htm
--------------------------------------------------------------------------------------------->>>
http://dss-crew.tumblr.comhttp://fr.pinterest.com/tonyjee
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
sansoub Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 284
Sujets : 45
Inscription : Feb 2010
Réputation : 4
01-04-2012, 17:39:22   -    
emplacement fermé et clos, ou emplacement privé?


je vais me renseigné si les place du parking font parti de la copropriété, car j ai un doute la dessus, au quel cas les place serait certe ouverte au public, mais a la fois "privée"


je dit ca car je crois qu il y a eu des traveaux sur ce parking il y a plusieur année, et il y a eu un financement de la copro, il me semble
Retourner en haut
Trouver Répondre
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
Messages : 8 178
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation : 28
01-04-2012, 18:14:07   -    
Parking privé ouvert à la circulation publique? Le code de la route s'applique.
Je pense que sur une copropriété tu dois etre tenu d'assurer ta caisse( au même titre que ton appart) car si elle prend feu...
Moi a ta place je ne me ferai pas chier a contester:
Tu es en tord vis a vis même de l'infraction.
35e ca fera les pieds a ta femme qui pensera a ne pas attendre 6 mois la prochaine fois.
Tu va depenser 6e, 12e.. de recommandés...
Si tu refuse de payer, opposition sur la voiture rendant impossible la vente, huissier.. pour au final sortir peut etre 500e.
Comme je dit souvent a mon ty bonhomme de 3 ans, Tait toi et mange!

Tu a ete verbalisé pour non apposition d'un certificat d'assurance valide.
C'est imparable, par contre tu dois agacer quelqu'un ds la residence car l'agent verbalisateur n'est pas venu gratter ta bagnole au hasard...et faute de constater un stationnement abusif( + de 7 jours au même endroit) il te l'a mise pour l'assurance...
Mefiance donc, essai de la bouger de place régulièrement si les places ne sont pas nominatives.

Arthour!!!!
Kuyere!!!

Retourner en haut
Trouver Répondre
sansoub Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 284
Sujets : 45
Inscription : Feb 2010
Réputation : 4
01-04-2012, 19:00:52   -    
non , y a pas de soucis de ce genre avec les autre residents
l entente entre copro est bonne
ici c est villejean, ca ressemble un peu a bagdad en moins pire, donc les flic ont autre chose a branlé
Retourner en haut
Trouver Répondre
jay Hors ligne
Active Member
***


Messages : 147
Sujets : 2
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
02-04-2012, 11:43:51   -    
je confirme que tous les véhicules, roulant ou pas, dans un garage, copro ou dans un jardin privée a une obligation d'assurance... c'est la loi !

Meme le voleur qui se fait mal sur ta voiture en passant par dessus le portail peut t'emmerder si il se fait mal sur la voiture.(débile mais bon...)

tu es en tord! : /

désolé pour toi !

wé 'ro!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
sansoub Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 284
Sujets : 45
Inscription : Feb 2010
Réputation : 4
02-04-2012, 12:05:18   -    
ok, j ai fait un courrier de demande d indulgence, accompagner du cheque, on verra bien, peut etre qu on aura la bonne surprise du cheque en retour

de toute facon, pas le choix d envoyer en lrar, donc autant en profiter pour la demande

mais on se fait pas d illusion
Retourner en haut
Trouver Répondre
X-treme Hors ligne
Junior Member
*

Skyline R33 GTS-T
27 Eure France
Messages : 32
Sujets : 6
Inscription : Apr 2008
Réputation : 3
29-04-2012, 22:59:33   -    
je sur a 99.9% que le chèque va être encaisser ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
29-04-2012, 23:02:42   -    
si tu envois un chèque correspondant a l'amende, il sera encaissé et le paiement sera pris comme acceptation.....

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
sansoub Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 284
Sujets : 45
Inscription : Feb 2010
Réputation : 4
01-05-2012, 14:43:12   -    
alors, depuis j ai recu une reponse, bon j ai rigoler mais je devais m y attendre


ca disait en gros

Monsieur, nous ne pouvons malheureusement accepter votre requete, pour la raison que la contestation ne peut se faire apres le reglement de l amende (qui vaut acceptation)



bref, comme quoi ils savent pas vraiment un lire un courrier.... mais bon ca je le savais et je m y attendais...
Retourner en haut
Trouver Répondre
bidouchon_san Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 784
Sujets : 3
Inscription : Apr 2006
Réputation : 2
01-05-2012, 16:42:23   -    
j'ai fait le coup avec un ticket de stationnement......ben j'ai perdu !
te fait pas chier, paye.
c'est dégueulasse mais c'est la vie, Dieu, Allah, Jéovah, Vichnou (rayez la mention inutile) leur rendra, un jour un flic aura peut être besoin de toi...

j'ai enfin ma japonaise , et je la kiffe grave !
et dire que chaque fois que nous votions pour eux
nous faisions taire en nous ce cri "ni dieux, ni maitre"
dont ils rient aujourd'hui puisqu'ils se sont fait dieux
et qu'une fois de plus , nous nous sommes fait mettre.
Renaud-"le tango des élus" http://www.youtube.com/watch?v=eo-FUbMVlBs
Retourner en haut
Trouver Répondre
sansoub Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 284
Sujets : 45
Inscription : Feb 2010
Réputation : 4
01-05-2012, 20:31:34   -    
bidouchon_san a écrit :un jour un flic aura peut être besoin de toi...


lol, malheureusement, je suis pas sur de voir ce jour la venir... ca aurait ete si bon...


un policier, s auto suffit LOL LOL , il peut se gargariser de lui meme LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
01-05-2012, 21:59:09   -    
je t'avais prévenu........

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Yannsol Hors ligne
Active Member
***

Nissan 300ZX TT & Xtrail
03 - Allier France
Messages : 885
Sujets : 16
Inscription : Sep 2008
Réputation : 4
02-05-2012, 13:26:59   -    
Le certificat d'assurance (donc le coupon) doit être apposé de façon visible sur le véhicule (décret n°85 879 du 22 août 1985)

Tu as tous les articles consernés là, au cas où tu trouves qqch qui puisse t'aider :
http://www.legifrance.gouv.fr/affichText...e=20120502
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Amende suite à contrôle de vitesse JP32 6 1 105 03-06-2021, 09:38:44
Dernier message: JP32
  Amende stationnement contestable ou pas ? Nakago 27 5 009 30-04-2018, 09:57:55
Dernier message: Kaabaal
  [Assurance] Assurer un box / garage sans assurance habitation Arthman78 9 4 565 09-03-2018, 20:34:40
Dernier message: Arthman78
  L'assurance auto temporaire : pour qui ? pour quoi ? Goose 2 6 663 19-10-2017, 12:08:31
Dernier message: Kaabaal
  quel type d'assurance pour une ec9 de 89? k1ngstr 9 2 785 24-02-2017, 12:34:36
Dernier message: Oncle Fétide
  Douane : possibilité de refuser un colis ou de contester les frais de douane ? didier gandilhon 36 47 202 29-04-2016, 21:07:58
Dernier message: sebbouh
  Contester ses excès de vitesse par internet, c'est désormais possible fefe hyundai 15 6 745 01-12-2015, 16:51:58
Dernier message: Nakago
  [Amende] Redaction PV incorrecte, contestation ? Le_NoNo 16 5 201 07-05-2015, 21:09:09
Dernier message: Oncle Fétide
  Contestation amende vehicule vendu Kelnnay 5 3 863 11-03-2015, 00:50:48
Dernier message: le corse
  Pourquoi une assurance RC CIRCUIT mario968 12 8 805 06-10-2014, 13:31:56
Dernier message: boyou2