Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[controle technique] les questions ? !
vroomdams Hors ligne
Man Made By Ikéa
Moderateurs

BB9 + TA60
94 - Val-de-Marne France
Messages : 12 271
Sujets : 50
Inscription : Jun 2008
Réputation : 11
14-01-2018, 00:02:44   -   RE: [controle technique] les questions ? !
Il passait plus le CT le contrôleur... Sac

TA60 & BB9

Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings

Retourner en haut
Trouver Répondre
david_59 Hors ligne
Senior Member
****

MX5 NC
59 - Nord France
Messages : 1 929
Sujets : 7
Inscription : Dec 2012
Réputation : 2
14-01-2018, 00:30:27   -   RE: [controle technique] les questions ? !
Semarre

Retourner en haut
Trouver Répondre
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
Messages : 8 178
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation : 28
14-01-2018, 03:35:14   -   RE: [controle technique] les questions ? !
Push toi d’la kjmi mette

Arthour!!!!
Kuyere!!!

Retourner en haut
Trouver Répondre
push Hors ligne
O_o
*****

honda CR-V RD1
74 - Haute-Savoie France
Messages : 9 250
Sujets : 27
Inscription : Mar 2004
Réputation : 40
14-01-2018, 11:18:53   -   RE: [controle technique] les questions ? !
(13-01-2018, 22:55:13)fefe hyundai a écrit :
(13-01-2018, 22:18:17)david_59 a écrit : Dams en vert et Push en rouge, y'a eu un conseil des modos ?

Oui on l'a pushé en pré retraite Sac

LOL LOL LOL LOL

ouais wala santé defaillante LOL LOL LOL LOL LOL

commande de HID > ici

vitre teinté 69/38/73/74/01=> mp
Retourner en haut
Trouver Répondre
niavlysj Hors ligne
Senior Member
****

'96 EJ9
- France
Messages : 3 533
Sujets : 32
Inscription : Mar 2010
Réputation : 25
04-06-2018, 10:10:14   -   RE: [controle technique] les questions ? !
Plop

ça sera mieux ici que sur le post controle technique 2018

Si on part d'un vehicule type Civic EK (donc ABS Airbag Catalyseur), finalement, avec le nouveau CT, jusqu'ou peut on aller pour faire une "pistarde" street légale?

Rabaissement non excessif?
Ligne avec les silencieux aux emplacement d'origines et peu bruyant?
catalyseur (mais ça c'était déjà le cas avant)
barre anti rapprochement toujours OK?

côté intérieur:
Vidé?
harnais interdit meme en supplément des ceintures?
Volant avec airbag (evidemment)

bref, vraiment, jusqu'ou pourrait on aller?

merci Smile

A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
Retourner en haut
Trouver Répondre
fujiwara Hors ligne
Dura lex sed lex
Moderateurs

1 moteur 4 roues(motrice)
17 - Charente-Maritime France
Messages : 6 166
Sujets : 35
Inscription : Dec 2007
Réputation : 10
04-06-2018, 10:56:39   -   RE: [controle technique] les questions ? !
Il ne faut pas confondre contrôle technique et voiture legal sur la voie publique.

Tu parle du "pistarde" street légal, moi je dirait plutôt pistarde "street légal".
Point de vu de la légalité c'est simple: Toute modification du véhicule est interdite sans l'accord du constructeur.

Sinon

Rabaissement non excessif?

Si ca passe dans le banc de freinage, c'est bon pour nous.

Ligne avec les silencieux aux emplacements d'origines et peu bruyant?

Ligne avec catalyseur (sport si tu veux) en bon état et bien sur sans bruit excessif

barre anti rapprochement toujours OK?

Je n'ai rien vu dans les texts l'interdisant.

côté intérieur:
Vidé?

Tu peux venir avec un seul siege du moment que c'est celui du conducteur.

harnais interdit meme en supplément des ceintures?
Je n'ai rien vu dans les texts l'interdisant.

Volant avec airbag (evidemment)
Le volant avec airbag n'est pas obligatoire, il est juste dit que les témoins doivent s'allumer à la mise du contact et s'éteindre comme si l'airbag était en fonctionnement.
Libre a toi de gruger le system.
Si tout le dispositif d'airbag est supprimé, (coussins, capteur, centrale etc) tu n'a plus a te soucier du témoins (s'il ne s'allume pas bien sur)

=>Je NE donne PAS d'aide technique ou mécanique en  message privé ou MP!!!<=

[Image: %7B2586A611-2CD6-6132-C5BF-B2E5AC565516%7D_2.png][Image: %7B5CDA290E-71CA-8457-3336-D1258E97E655%7D_2.png]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
niavlysj Hors ligne
Senior Member
****

'96 EJ9
- France
Messages : 3 533
Sujets : 32
Inscription : Mar 2010
Réputation : 25
04-06-2018, 11:16:13   -   RE: [controle technique] les questions ? !
on est bien d'accord sur le côté légal, et tu fais cependant bien de le préciser.

Merci pour les infos;

finalement on est proche de ce qui se pratiquait avant, seuls les indications de voyants Airbag / ABS qui sont dorénavant soumis à CV sont plus sévères.
On finit toujours par de l'appréciation de l'inspecteur.

A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
Retourner en haut
Trouver Répondre
Snowmonkey Hors ligne
Papa pressé
Moderateurs

Optima 2.4/Mazda CX-9 3.7
- Canada
Messages : 5 142
Sujets : 31
Inscription : May 2012
Réputation : 7
04-06-2018, 11:27:52   -   RE: [controle technique] les questions ? !
Logiquement, si le soft que vous utilisez dit que la voiture est pourvu d'airbag (c'est le cas non ?) alors le fait que rien ne s'allume = défaut ?

'91 R19 1.4l > '94 323 Sportiva 1.5l > '03 Mazda6 2.3l > '09 Civic 1.8 > '11 Optima 2.4 + '10 CX-9 3.7
Madame: '02 Twingo 1.2l 16v > '13 Mazda2 1.3l >
---
PapasPressés.fr
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
patrice Hors ligne
Moderateur
Moderateurs


Messages : 3 257
Sujets : 95
Inscription : Nov 2003
Réputation : 34
04-06-2018, 11:30:51   -   RE: [controle technique] les questions ? !
Au dernier CT de l'ek4 qui date du mois de mars, lr controleur m'a dit heureusement qu'il n'y a pas de harnais car c'est interdit meme s'il y a les ceintures d'origine et cela avec l'ancien CT...

Retourner en haut
Trouver Répondre
niavlysj Hors ligne
Senior Member
****

'96 EJ9
- France
Messages : 3 533
Sujets : 32
Inscription : Mar 2010
Réputation : 25
04-06-2018, 11:37:47   -   RE: [controle technique] les questions ? !
(04-06-2018, 11:30:51)patrice a écrit : Au dernier CT de l'ek4 qui date du mois de mars, lr controleur m'a dit heureusement qu'il n'y a pas de harnais car c'est interdit meme s'il y a les ceintures d'origine et cela avec l'ancien CT...

d'ou ma question, je l'avais entendu aussi Wink
----------
(04-06-2018, 11:27:52)Snowmonkey a écrit : Logiquement, si le soft que vous utilisez dit que la voiture est pourvu d'airbag (c'est le cas non ?) alors le fait que rien ne s'allume = défaut ?

"de ce que j'avais entendu" (gros conditionnel, n'est ce pas LOL ), il y aurait une page avec les options des voitures. donc indiquerait que sur le véhicule en cours de test il y a ou non tel ou tel équipement de série, dont Airbag / ABS / ESP / machine à café

A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
(Modification du message : 04-06-2018, 11:39:03 par niavlysj.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
MisterNRJ Hors ligne
Newbie



Messages : 2
Sujets : 1
Inscription : Jun 2018
Réputation : 0
07-06-2018, 00:02:34   -   [EG/EJ]Question achat Honda 2018
Bonsoir/Bonjour à tous,
Après mettre renseigné sur cette nouvelle  Facepalm Facepalm Facepalm ****** de loi de 2018 au sujet du CT, j'aimerais une opinion de votre part. Voilà je voudrais m'acheter au mieux une EG4 donc on va dire 1994 ou au pire ej9 me va aussi. Mais voilà Tous mais vraiment Tous ce que je trouve sur leboncoin ce sont des eg et des ej modifié (parfois juste une ligne complète SRS, ou juste un silencieux ou décata etc...) Mais du coup maintenant je me demande est ce que ça vaut le coup par rapport au nouveau CT? (De prendre quand même une avec quelques modifs mais faites avant 2018). Et si même si je trouve la perle rare sans modif, une eg4 ou ej9 non modifié sera quand même en galère face à ce CT ?
J'avoue être perdu au niveau législation maintenant (j'ai parcourue le topic "[controle technique] les questions ? !" Mais j'avoue ne pas avoir tout compris puis j'ai entendu parler des amis et aussi (notamment) des vendeurs dire que si les modifs qui étaient faite avant 2018 normalement c'était bon. J'y crois réellement très peu mais voila...
Je vous remercie d'avance pour vos réponses et je suis ouvert à tout topic déjà existant ou autre !
Ps: certains ont-ils déjà eu d’expérience des soucis par rapport à des modifs ? silencieux, ligne inox etc... ?
(Modification du message : 07-06-2018, 00:07:41 par MisterNRJ. Raison de la modification: Titre plus clair )
Retourner en haut
Trouver Répondre
TsoF Hors ligne
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Super Moderateurs

Mazda 3
- France
Messages : 13 849
Sujets : 37
Inscription : Dec 2010
Réputation : 20
07-06-2018, 00:31:55   -   RE: [EG/EJ]Question achat Honda 2018
Salut,

Je fusionne ta question avec le sujet du CT, la section des marques est réservée aux questions techniques (mécaniques).

Je ne sais pas qui t'as dit que les modifs faites avant 2018 passerait au futur CT, mais c'est de la grosse connerie pour te refourguer une caisse qui ne passera plus le CT en l'état à mon avis...
La loi en vigueur c'est en gros "toute modification apportée au véhicule non conforme à l'homologation faite par le constructeur est interdite", et ça a toujours été comme ça.

La différence c'est que certaines modifs qui passaient avant au CT car elles n'étaient simplement pas prévues d'être contrôlées ne passeront plus, comme par exemple les lignes trop bruyantes ou un rabaissement trop important. Mais en cas de carton ou de contrôle de police depuis toujours tu as la possibilité d'être emmerdé pour ces modufs.

C'est comme si tu allais passer le nouveau CT avec des pneus lisses et que tu disait au contrôleur : "ça passe, ils étaient déjà lisses avant l'entrée en vigueur du nouveau CT" LOL

Le meilleur conseil que j'ai à te donner, c'est soit d'être patient et trouver une Civic très proche de l'origine, soit de partir sur un autre modèle. Quand tu fais tes recherches évite les groupes de ventes facebook dédiés aux ventes de caisses jap, tu n'auras que des Honda surcotées et modifiées. Va sur le bon coin ou la centrale et cherche juste "Civic" en précisant les années des modèles que tu cherches, si tu commences à mettre EG, EJ ou EK tu n'auras que des voitures surcôtées car vendu par des mecs qui savent que c'est recherché.

TEAM Sac : ROUTOUTOUTOU MEMBER

Ma Mazda 3 165cv
(Modification du message : 08-06-2018, 12:06:29 par TsoF.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
fujiwara Hors ligne
Dura lex sed lex
Moderateurs

1 moteur 4 roues(motrice)
17 - Charente-Maritime France
Messages : 6 166
Sujets : 35
Inscription : Dec 2007
Réputation : 10
07-06-2018, 00:42:33   -   RE: [controle technique] les questions ? !
C'est simple, tout peut faire tout ce que veux avant la reforme du CT, le véhicule passe sur un moment T, donc est soumis à la réglementation du moment.

15 ou 20 ans que certains véhicules passent avec le voyant airbag allumé car pas en contre visite, bin depuis le 21 mai, ils se voient prendre un default majeur.

Sinon juste pour savoir, les fameux vendeur qui avancent ces conneries, attend 6 mois pour acheter leurs caisse, on verra s'il la vendent avec ou sans CT...

=>Je NE donne PAS d'aide technique ou mécanique en  message privé ou MP!!!<=

[Image: %7B2586A611-2CD6-6132-C5BF-B2E5AC565516%7D_2.png][Image: %7B5CDA290E-71CA-8457-3336-D1258E97E655%7D_2.png]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
david_59 Hors ligne
Senior Member
****

MX5 NC
59 - Nord France
Messages : 1 929
Sujets : 7
Inscription : Dec 2012
Réputation : 2
07-06-2018, 00:57:42   -   RE: [controle technique] les questions ? !
C'est simple le mieux pour acheter une voiture aujourd'hui c'est de demander au vendeur de passer la voiture au CT aujourd'hui. Et ça se trouve des civic non modifiées, mon frère a vendu mon ancienne ek3 il y a 6 mois pour 1500€ avec une facteur de 500€ pour distrib, pompe à eau etc. Juste avec des jantes en 15 dessus avec les 14 fournies en pneus neige.

Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
07-06-2018, 00:59:01   -   RE: [controle technique] les questions ? !
(07-06-2018, 00:02:34)MisterNRJ a écrit : j'ai entendu parler des amis et aussi (notamment) des vendeurs dire que si les modifs qui étaient faite avant 2018 normalement c'était bon.

Et la marmotte ...

Bien sûr que c'est des foutaises, soit elle est modifiée soit elle l'est pas, peu importe la date.
De toutes façons les modifs n'ont jamais été légales, c'est juste une tolérance un peu moins large au niveau du CT.

Sinon plus simple : la caisse doit de toutes façons avoir un CT de moins de 6 mois, donc demande à ce qu'il soit refait pour la vente, et pas dans le centre tenu par le cousin du beau frère.
Et papiers au nom du vendeur aussi, ça commencera par filtrer un paquet de merguez Rolleyes parce que le nombre de CG en retard qu'on voit en vente ... d'ailleurs ça aussi ça va poser problème, apparemment un particulier ne peut plus faire de demande de CG passé un certain délai après la vente, donc exit les certif de vente vierges datés d'il y a 5 ans.
Retourner en haut
Trouver Répondre
david_59 Hors ligne
Senior Member
****

MX5 NC
59 - Nord France
Messages : 1 929
Sujets : 7
Inscription : Dec 2012
Réputation : 2
07-06-2018, 01:12:40   -   RE: [controle technique] les questions ? !
Les seules victimes dans tout ça c'est des caisses sympas achetées par les mauvaises personnes qui finissent invendables. Au-delà des civic RHD c'est des M3, C63 etc qui ne seront plus vendables...

Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
07-06-2018, 01:37:09   -   RE: [controle technique] les questions ? !
(07-06-2018, 01:12:40)david_59 a écrit : Les seules victimes dans tout ça c'est des caisses sympas achetées par les mauvaises personnes qui finissent invendables. Au-delà des civic RHD c'est des M3, C63 etc qui ne seront plus vendables...

Je vois pas trop en quoi le CT est responsable de ça.
Pour ne pas passer le nouveau faut quand même que la voiture soit dangereuse.
Ou alors trop modifiée, mais je n'ai rien vu dans cette réforme qui ne puisse être résolu en remettant des suspensions/ligne/roues d'origine (on parle de celles qui ont été modifiées intelligemment, parce que pour les autres c'est pas plus mal qu'elles finissent retrées de la circulation).
Retourner en haut
Trouver Répondre
nonovtec Hors ligne
Nono, le petit Modo
Moderateurs

協定ホンダ CL9
70 - Haute-Saône France
Messages : 5 410
Sujets : 5
Inscription : Jun 2010
Réputation : 9
07-06-2018, 07:17:10   -   [controle technique] les questions ? !
Pour faire simple : du moment que la voiture freine, passe sur les rouleaux de tests, possède ses ceintures, passe la pollution et ne fait pas trop de bruit, ça passera... Wink

Faut arrêter de se prendre la tête avec le ''nouveau'' CT... Il est bien mieux qu'avant et il évitera un peu plus les poubelles sur la route!!!

Mon dayli Kangoo est passé lundi à la pollution et : 0.97 soit largement inférieur à 3...
J'en ai profiter pour demander si je pouvais jeter un oeil en dessous, et j'ai les 2 rotules de triangles à changer... Sinon RAS!!

Le nouveau CT n'est pas pire qu'avant!! Les points de contrôles sont augmentés et ce n'est pas plus mal... Wink

History : CTS FN1 // CTR FN2 // CRZ GT Edition Limitée // ITR 98 Specs R // Accord K24 CL9 R*
[Image: 975225spoontypeonenc_imagesia-com_ocoi_large.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
LE DJACK Hors ligne
Papi de JPC
***

Civic MB 6
03 - Allier France
Messages : 533
Sujets : 40
Inscription : Feb 2015
Réputation : 0
08-06-2018, 14:35:06   -   RE: [controle technique] les questions ? !
nonovetec a dit :
" Le nouveau CT n'est pas pire qu'avant!! Les points de contrôles sont augmentés et ce n'est pas plus mal... Wink "
+ 1

 Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot, mais de l'âne derrière le volant

[Image: honda-12.jpg][Image: avatar10.jpg]

(Modification du message : 08-06-2018, 14:35:51 par LE DJACK.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nakago Hors ligne
Senior Member
****

91 - Essonne France
Messages : 3 062
Sujets : 16
Inscription : Jul 2006
Réputation : 1
08-06-2018, 15:06:42   -   RE: [controle technique] les questions ? !
Le problème c'est que de nombreux points sont à l'appréciation du contrôleur, donc selon si tu tombes sur un mec sympa ou un chieur tu peux passer sans problème ou te faire recaler.
Et pour certains points comme le témoin d'airbag par exemple ça ne rend pas la voiture plus dangereuse pour les autres (juste éventuellement pour les occupants du véhicule si l'airbag ne fonctionne pas en cas d'accident). Est-ce que ça mérite pour autant de la classer dans les poubelles à compacter en petit cube ?

Envoyé depuis un ordinateur, en utilisant un clavier.
[Celica T23]
Retourner en haut
Trouver Répondre
fujiwara Hors ligne
Dura lex sed lex
Moderateurs

1 moteur 4 roues(motrice)
17 - Charente-Maritime France
Messages : 6 166
Sujets : 35
Inscription : Dec 2007
Réputation : 10
08-06-2018, 15:53:01   -   RE: [controle technique] les questions ? !
Les témoins sont là pour prévenir que le système à un problème et qu'il doit être réparé.

En ce qui concerne le défaut du témoin d'airbag, il est classé dans les défauts majeurs donc tu as 2 mois pour le faire réparer. Ca n'est pas non plus un défaut critique, avec immobilisation du véhicule.

Si l'airbag ne fonctionne pas, le véhicule est dangereux pour ses occupants comme tu viens de le signaler. Sans ce système de sécurité les blessures peuvent être beaucoup plus importantes et les coûts des soins aussi.

Autre point important à savoir sur l'appréciation du contrôleur.
Si le véhicule est entretenu et n'a qu'un défaut à l'appréciation du conducteur il passera facilement.
Si c'est une poubelle avec déjà 3 ou 4 défauts qui traînent depuis 2 ans ou plus, la c'est sur qu'il se ferra recaler.
Faut pas croire qu'un contrôleur oublie votre visage ou votre poubelle en 2 ans, surtout que les défauts reste en mémoire dans l'informatique.
Autre détail, les clients qui nous prennent pour des cons, on ne les oublie pas facilement.

Je le répète une nouvelle fois, c'est pas parce qu'un défaut n'est pas soumis à contre visite qu'il ne doit pas être réparé.

Sinon, libre à vous de supprimer tout le système airbag au complet, les contrôleurs, ne disposent pas de base de données listant toutes les options du véhicule contrôlé.

=>Je NE donne PAS d'aide technique ou mécanique en  message privé ou MP!!!<=

[Image: %7B2586A611-2CD6-6132-C5BF-B2E5AC565516%7D_2.png][Image: %7B5CDA290E-71CA-8457-3336-D1258E97E655%7D_2.png]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Phil_Houx Hors ligne
Active Member
***

Swift Sport 2018 (ZC33S)
80 - Somme France
Messages : 717
Sujets : 20
Inscription : Dec 2017
Réputation : 0
09-06-2018, 18:26:49   -   RE: [controle technique] les questions ? !
Moi aussi j'étais un peu tressé au sujet du nouveau ct, et en y regardant de plus prés, en fait non Wink
Je trouve que cela va dans le bon sens, mais qu'on a lu beaucoup de c....ies à son sujet.
Retirer les sièges ar en laissant les systémes de retenues vaut quand méme une remarque sur le ct, genre nombre de places assises non conforme à la cg, non ?

Question sur la pollution : si le taux n'est pas bon = cv et vignette temporaire pour 2 mois, right ?
Toujours coté échappement, comment le gars va savoir si c'est d'origine ou pas ? Exemple, j'ai un catback Remus, si je regarde dessous, y'a rien de noté, la marque est gravée au dessus, pas con les gars de chez Remus ?

Plaque sous moteur, si l'auto n'en a pas d'origine, comment le controleur le sait, surtout pour des autos un peu anciennes, genre + de 10 ans ?
Barres de renforts chassis, la dernière fois, le type m'avait demandé si c'était d'origine, j'ai répondu non, il a rien dit..
Idem pour les amortos qui sont jaunes, d'origine ils sont tous noirs, ras et félicitations du controleur : "si toutes les autos qui passent ici étaient comme la votre LOL "
Bref, où peut on trouver les caractéristiques techniques de son auto servant pour le ct ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
david_59 Hors ligne
Senior Member
****

MX5 NC
59 - Nord France
Messages : 1 929
Sujets : 7
Inscription : Dec 2012
Réputation : 2
09-06-2018, 18:34:15   -   RE: [controle technique] les questions ? !
(08-06-2018, 15:53:01)fujiwara a écrit : Sinon, libre à vous de supprimer tout le système airbag au complet, les contrôleurs, ne disposent pas de base de données listant toutes les options du véhicule contrôlé.
Ça peut répondre en partie à ta question.

Et moi perso les amortisseurs sont jaunes d'origine donc je pense pas qu'ils puissent juger à la couleur Wink sinon j'ai plus qu'à peindre mes Bilstein en noir Sac

Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
09-06-2018, 19:01:16   -   RE: [controle technique] les questions ? !
J'en connais un qui avait monté des Bilstein sur sa s14a, comme on met les cartouches dans la jambe d'origine (noire donc) il a repeint l'avant en jaune pour que ce soit raccord avec l'arrière Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
patrice Hors ligne
Moderateur
Moderateurs


Messages : 3 257
Sujets : 95
Inscription : Nov 2003
Réputation : 34
10-06-2018, 22:24:41   -   RE: [controle technique] les questions ? !
Ce qui m'embête le plus dans ce nouveau CT c'est la plaque sous moteur que j'ai virée car elle me gênait plus qu'autre chose quand tu bricoles...

Retourner en haut
Trouver Répondre
nico22240 Hors ligne
Active Member
***

22 - Côtes-d'Armor France
Messages : 559
Sujets : 4
Inscription : Jun 2011
Réputation : 0
12-06-2018, 11:40:51   -   RE: [controle technique] les questions ? !
Comment peuvent'il savoir ci il y avais une plaque ou pas d'origine?
Retourner en haut
Trouver Répondre
TsoF Hors ligne
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Super Moderateurs

Mazda 3
- France
Messages : 13 849
Sujets : 37
Inscription : Dec 2010
Réputation : 20
12-06-2018, 11:46:25   -   RE: [controle technique] les questions ? !
ça a été dit plus haut ou dans un autre sujet, les contrôleurs le sauront car cela sera indiqué dans leur logiciel. Ils verront aussi s'il y a des points d'encrage pour une plaque.

TEAM Sac : ROUTOUTOUTOU MEMBER

Ma Mazda 3 165cv
(Modification du message : 12-06-2018, 11:46:37 par TsoF.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
Messages : 8 178
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation : 28
12-06-2018, 12:19:40   -   RE: [controle technique] les questions ? !
(12-06-2018, 11:40:51)nico22240 a écrit : Comment peuvent'il savoir ci il y avais une plaque ou pas d'origine?

Je n’ai jamais vu de plaque qui tenait par Bluetooth donc forcément sur le berceau et passage de roue tu a des points d’encrage Wink

Arthour!!!!
Kuyere!!!

Retourner en haut
Trouver Répondre
Nakago Hors ligne
Senior Member
****

91 - Essonne France
Messages : 3 062
Sujets : 16
Inscription : Jul 2006
Réputation : 1
12-06-2018, 14:08:51   -   RE: [controle technique] les questions ? !
J'espère que leur logiciel sera bien foutu (et ça en France c'est pas gagné), sur la 306 il y a des points d'ancrage parce que certaines voitures avaient une plaque de protection sous le moteur. Les rares que j'ai vues qui l'avaient c'était des diesels sur un forum (option ou spécifique au mazout ?). Mais visiblement une grande majorité n'ont jamais eu cette plaque... Confused

Envoyé depuis un ordinateur, en utilisant un clavier.
[Celica T23]
(Modification du message : 12-06-2018, 14:09:12 par Nakago.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Yaya 16v Hors ligne
Senior Member
****

Z32TT-EJ1 chandelles
37 - Indre-et-Loire France
Messages : 4 745
Sujets : 6
Inscription : Nov 2008
Réputation : 15
12-06-2018, 15:46:22   -   RE: [controle technique] les questions ? !
(12-06-2018, 12:19:40)Oncle Fétide a écrit :
(12-06-2018, 11:40:51)nico22240 a écrit : Comment peuvent'il savoir ci il y avais une plaque ou pas d'origine?

Je n’ai jamais vu de plaque qui tenait par Bluetooth donc forcément sur le berceau et passage de roue tu a des points d’encrage Wink

+1 Nakago

C'est sur mais qui dit point d'ancrage ne dit pas obligatoirement plaque non plus .
Sur les c5 par exemple les essences n'en avait pas alors que les diésel si, seulement pour des questions de coup de production les fixations étaient présentes sur les traverses, berceau et pareboue .

" Je pisse sur les breles de nains et les chiottes en plastiques qui avancent pas " - Paul Posichon

[Image: 20160929_155406_r...---copie-5180520.jpg]
(Modification du message : 12-06-2018, 15:47:44 par Yaya 16v.)
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Amende suite à contrôle de vitesse JP32 6 1 103 03-06-2021, 09:38:44
Dernier message: JP32
  RDV tardif contrôle technique, les risques? CrisCB7 11 1 918 27-07-2020, 09:50:18
Dernier message: boyou2
  [Controle Technique] Liste des points de controle Beatbox 18 24 551 23-07-2020, 15:20:26
Dernier message: CelestinHonda33
  Controle technique pour ma S13 ? Manka60 14 3 869 18-03-2018, 10:52:43
Dernier message: Manka60
  Centre de contrôle technique stricte????? KazGTFOUR 64 15 696 05-06-2016, 16:50:13
Dernier message: Nakago
  Contrôle technique et anti pollution KazGTFOUR 31 12 090 23-09-2015, 14:14:42
Dernier message: push
  Validité contrôle technique étranger pour une importation Nakago 21 7 878 14-07-2015, 01:39:40
Dernier message: Nakago
  batterie déportée autorisé au controle technique ? tsukuba 4 3 465 21-02-2014, 18:00:10
Dernier message: tsukuba
  contrôle technique belge et flying miata! :p Dinouille 6 2 061 19-12-2013, 19:03:16
Dernier message: Dinouille
  help pour controle technique! japanlove 22 6 566 25-08-2013, 15:24:11
Dernier message: Oncle Fétide